Inscription
Connexion
18 févr. 2017, 12:09
Anim' Pancake Day  inscriptions 
[center]- Pancake Day -[/center]


Dans quelques jours, la Grande-Bretagne fêtera le Pancake Day. C'est l'équivalent du mardi gras chez nos amis français. Cette fête marque la veille du début du Carême (41 jours avant la Pâques) où, autrefois, les Chrétiens allaient se confesser avant de déguster tous les aliments riches interdits pendant le Carême.
Les œufs, le beurre et la matière grasse restant dans les foyers étaient utilisés pour faire les crêpes. Contrairement aux Français, les Anglais se déguisent très peu pour mardi gras mais possèdent une tradition tout aussi fantaisiste : les courses de crêpes, appelées Pancakes Races.
Le but est simple : courir le plus vite possible en faisant sauter la crêpe dans une poêle.

Cette année, Poudlard ne dérogera pas à la tradition, les maisons vont pouvoir se défier lors d'une course aux crêpes organisée par vos Préfets en Chef : Paul Bricou et Lexie Campbell, dans le parc de l'école, le 28 février (durée de l'animation : 48h). La course se fera sur 5 km, prévoyez une bonne paire de bottes à cause de la pluie.

Si vous souhaitez participer, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire à la suite de ce sujet. Nouveaux comme Anciens, l'animation est ouverte à tous, y compris les professeurs. La date limite est le 26 février à 23h59.

Pour toute question, n'hésitez pas à adresser un hibou à l'attention de Paul ou Lexie.
18 févr. 2017, 12:19
Anim' Pancake Day  inscriptions 
Je m'inscris avec plaisir. :D
18 févr. 2017, 12:23
Anim' Pancake Day  inscriptions 
Je m'inscris également ^^

Quatrième année RPG
18 févr. 2017, 12:24
Anim' Pancake Day  inscriptions 
J'aimerai participer à l'animation aussi :)
18 févr. 2017, 12:40
Anim' Pancake Day  inscriptions 
J'aimerai aussi m'inscrire !!

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.
18 févr. 2017, 15:54
Anim' Pancake Day  inscriptions 
J'aimerais bien m'inscrire
18 févr. 2017, 15:59
Anim' Pancake Day  inscriptions 
Ça a làir génial je m'inscrit avec plaisir !

« Unto a land flowing with milk and honey »
18 févr. 2017, 16:06
Anim' Pancake Day  inscriptions 
Ça a l'air génial ! Je m'inscris :)

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...
18 févr. 2017, 16:11
Anim' Pancake Day  inscriptions 
Waou c'est cool! Je m'inscris! :)

"Always."
18 févr. 2017, 16:39
Anim' Pancake Day  inscriptions 
J'ai.bien envie d'essayer ! Je souhaiterai donc m'inscrire ! :)

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !