Parc

Inscription
Connexion
  Retour
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Animation : Pancake Day

Aujourd'hui, jour du Pancake Day, le parc est baigné de rayons de soleil malgré la saison froide, et la température est moyenne, bien qu'un peu humide. Les élèves venant assister à la course, ou y participer, peuvent voir plusieurs stands auprès desquels des elfes de maison s'affairent à faire cuire des crêpes, ainsi qu'une estrade où sont assis Lexie Campbell et Paul Bricou, animateurs et arbitres de l'événement.

*essaie d'activer son mégaphone* Comment ça marche, ce truc... *clic*

- Bienvenue à tous et à toutes pour la célébration du Pancake Day ! Littéralement jour du pancake... ou de la crêpe... Bref ! Aujourd'hui, c'est la toute première Pancake Race organisée à Poudlard, et Lexie Campbell et moi, c'est-à-dire Paul Bricou, seront les arbitres ! Le grand gagnant(e) de la course sera nommé(e) Roi ou Reine des crêpes ! *Tu parles d'un titre...* Mais tout d'abord se dérouleront les préliminaires ! Cette épreuve est très simple. Vous avez juste à faire sauter la crêpe dans une poêle, et celui ou celle qui la sautera le plus haut sera directement sélectionnés pour la course ! Les places sont limitées par maison, alors faites de votre mieux ! Ah, j'allai oublier... Pour rendre tout ça plus amusant, j'ai enchanté les poêles, pour qu'elles ne se laissent pas toujours faire...

Prenez place près des stands où l'on fait cuire les crêpes... saisissez vos poêles... ET C'EST PARTI !


Reducio
Cette première épreuve est simple : nous vous demandons un poste RPG de cinq lignes où vous faites sauter votre crêpe, et une fois les posts de tous les participants postés, nous lancerons un dé pour chacun : plus le résultat de dé est haut, plus votre crêpe le sera !

Animation : Pancake Day

Heureusement que le soleil était de sorti car Maggy n'aurait sans doute pas trop assumée d'être debout dans le froid a faire sautee des crêpes dans une poêle. Elle sortie donc du château pour se rendre dans le parc. Après avoir entendu le discour de leur préfet en chef, Paul Bricou, la jeune Poufsouffle se plaça, comme il l'avait indiqué, devant un stand, pris la poignée de la poêle dans sa main droite, celle ou elle aurait sans doute le plus de force, et au top départ fit sauter sa crêpe. Elle ne pouvait pas juger si c'était haut ou non par rapport aux autres candidats car Maggy avait préféré ne pas regarder autour. A la redescante de la crêpes, elle s'applica tout de même à bien la rattraper dans sa poêle. Puis la jeune fille attendit le verdict des juges.

!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*

Animation : Pancake Day

Aujourd'hui, un chaleureux soleil brillait au-dessus du parc. Et à vrai dire, cela arrangeait bien la jeune verte et argent. Bien qu'elle ne soit pas frileuse, elle se serait mal vue concourir sous la pluie... Quoique les préfets en chef avaient bien dû prévoir une solution de secours en cas d'intempéries. Bref, Aëlys était d'humeur joyeuse et c'était bien visible à son sourire chaleureux. Elle se rendit donc sur le lieu du concours et fut surprise de voir le nombre de participants. La compétition serait rude ! Elle écouta scrupuleusement les consignes et prit sa poêle bien en main, la main dextre précisément et s'apprêta à lancer sa crêpe. Dit comme cela, l'idée d'un concours de lançage de crêpes pouvait paraître assez cocasse. Mais en tant que française, qui plus est avec du sang breton, elle avait une place à tenir ! Elle comptait bien montrer de quoi elle était capable en matière culinaire.
Aussi, lorsque le top départ fut donné, elle fit sauter sa crêpe d'une main experte en effectuant un mouvement fluide du poignet puis la vit s'élever dans les airs avant de retomber lestement dans la poêle. Aëlys espérait sincèrement avoir réussi cette épreuve.

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

Animation : Pancake Day

Le jour du Pancake Day était arrivé, et Audric s'était précipité dans le parc avec une furieuse envie de participer à la course dont il avait entendu parler. Il faisait plutôt bon même si on ressentait légèrement l'humidité de l'air, mais tant qu'il ne pleuvait pas ce serait parfait. Le soleil était au rendez-vous et éclairait des stand autour desquels des Elfes de maison préparaient des crêpes. Le brun aimait bien les préparer, mais plus que tout il préférait les manger.
Après avoir écouté le discours de Paul il s'approcha d'un stand et se saisit d'une poêle des deux mains en se demandant si elle était piégée ou non.
*Quelle idée étrange d'enchanter les poêles* songea le français un instant. Avant de se lancer (ou plutôt de lancer la crêpe) il regarda un moment autour de lui observant les autres participants. Enfin, la main gauche sous la main droite, il lança le dessert dans les airs et le regarda s'envoler en attendant le verdict

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira.
3ème année RP
Mister Gryffondor 2042 (avec Esmée :3 )

Animation : Pancake Day

Le pancake day était enfin arrivé. Emilia avait hâte de pouvoir participer à la courses aux crêpes. Elle en avait d'ailleurs déjà mangé ce matin au petit déjeuner.

Elle était certaine que beaucoup de monde s'y présenterai : qui n'aime pas les pancakes ? Personne ! C'est impossible !

La journée aux crêpes se déroulait dans le parc de Poudlard. Plusieurs élèves en parlait depuis le début de la matinée.

Arrivée à destination, la première année écouta Paul, un des préfets en chef. Il expliquait la première étape de la course : lancer le plus haut possible une crêpe. Elle ne savait si elle allait y arriver, elle allait en tous cas essayer de faire de son mieux pour y arriver.

Elle prit une des poêles ensorcelée, avec deux mains ayant peur que celle ci ne veuille pas la suivre.

Elle peut un pancake, le lis dans la poêle. Quand elle l'a toucha celle-ci était brulante, mais vraiment brulante.

Elle essaye d'en faire abstraction, en lançant le plus au possible la crêpe qu'elle aurait bien mangé.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
Pas d’avatar
Elaïna Greenwood  

Animation : Pancake Day

Elaïna raffolait des pancakes. Sa grand-mère en cuisinait souvent pour la grande famille. Mais si il y avait bien quelque chose qu'elle n'aurait jamais penser faire pendant sa scolarité dans cette école, c'était bien des pancakes. Et, le fait qu'elle participerait au concours du Pancakes Day devant une bonne partie des élèves ne lui aurait jamais traversé l'esprit.

C'était avec beaucoup d'anxiété qu'elle s'était avancée vers un des stands disposés dans le parc de Poudlard. Elle avait l'impression que tous les regards étaient tournés vers elle, et elle détestait ça. Mais quelle mouche l'avait-elle piquée ? La Serpentard se maudissait de s'être inscrite à cet événement.
Mais elle devait se concentrer. Elle empoigna des deux mains une poêle où trônait un pancake. Heureusement pour elle, il ne faisait pas chaud. Si l'événement avait pris place en été, elle aurait sûrement eu les mains moites, rendant la tâche plus compliquée.
Au top départ, elle donna une impulsion pour faire sauter la crêpe et la rattrapa. Elle avait l'impression de l'avoir fait sauter haut, mais trop concentrée sur sa tâche, elle n'avait aucune idée de la performance de ses camarades.

Animation : Pancake Day

Le Pancake Day tombait un jour idéal. Malgré les températures moyennes, le soleil pointait le bout de son nez et c'était très agréable de sortir dans le parc pour en profiter. Il fallait tout de même bien se couvrir, mais sentir le soleil faisait un bien fou car cela faisait plusieurs semaines que ce n'était pas arrivé.

C'était donc avec une écharpe que Doris se dirigea vers les stands tenus par les Elfes de maison. Les préfets-en-chef étaient installés sur une estrade et Doris leur fit un rapide signe de main pour les saluer, surtout à destination de son amie Lexie. Après les explication de Paul, la jeune Serdaigle se mit en place avec les autres participants, la poêle à la main et très concentrée.

Lorsque Paul donna le signal, Doris mit le plus de force possible dans son geste et lança la crêpe en l'air du mieux qu'elle put. Elle ne savait pas si elle serait sélectionnée ou non, n'ayant pas le compas dans l’œil pour comparer la hauteur atteinte par sa crêpe avec celle des autres. Elle attendit donc le résultat avec impatience.

#0B3861
Pas d’avatar
Alicja Svensson  

Animation : Pancake Day

Avec toute la volonté du monde, Alicja n'avait jamais été bonne cuisinière. Sa mère s'occupait très bien de tout ce qui relevait d'une réussite culinaire. Alicja, elle, était chargée des dégâts et du fiasco d'un enfant en cuisine qui n'a jamais correctement appris les bases. Seulement, elle était bien tombée pour l'animation du jour : les pancakes étaient bien la seule recette qu'elle connaissait tout à fait par cœur. C'était tout à fait délicieux, noyé dans un lac de sirop d'érable et Alicja avait passé des matinées et des soirées entières à préparer un stock de pancakes pour le lendemain ou pour l'après-midi.

Certes, ses pancakes n'avaient sûrement rien d'extraordinaires mais ils avaient le mérite d'être mangeable —ce qui, dans le court historique des plats faits par Alicja, était un exploit en soi. La jeune américaine était quelque peu anxieuse à l'idée de débuter ce Pancake Day dont elle ne savait rien, mais elle était excitée. Voilà, encore une fois, une expérience à ajouter à toutes ces premières fois qu'elle avait vécues à Poudlard.
Installée à un stand, elle observait autour d'elle. Aëlys et Elaïna étaient dans la course, elle devait les battre si elle voulait pouvoir accéder au reste de l'animation. La crêpe, confortablement installée dans sa poêle, présentait des variations de couleurs qui lui donnait l'air d'un bonhomme qui tirait la langue. Une crêpe facétieuse, voilà qui était de bonne augure.

Alicja murmura à sa crêpe un petit "vole, je compte sur toi" —savait-on jamais— et empoigna la poêle pour faire danser la crêpe dans celle-ci, vérifiant que la crêpe n'était pas collée à la poêle. Elle prit une grande inspiration avant d'arrêter de respirer et s'élancer, donnant une impulsion afin que la crêpe prenne son envol.

Animation : Pancake Day

C'était le jour-J. Katy s'était inscrite à une animation organisée par ses deux préfets-en-chef, Lexie et Paul, quelques jours auparavant. Les élèves allaient devoir faire sauter des crêpes, la petite difficulté ajoutée à l'épreuve serait les poêles enchantées, ce qui pourrait la rendre plus divertissante. La troisième année se plaça derrière de l'un des stands puis commença sans plus tarder l'épreuve. Elle versa une dose suffisante de pâte à crêpes pour recouvrir toute sa poêle et la laissa dorer. Lorsqu'elle jugea la cuisson bonne, elle saisit le manche de sa poêle et fit sauter sa crêpe de façon à être sûre qu'elle puisse la rattraper. Sa première épreuve était désormais finie. Elle n'avait plus qu'à attendre le résultat des autres pour savoir si elle serait qualifiée pour le tour suivant.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

Animation : Pancake Day

Aujourd'hui, Mina était toute excitée: c'était le Pancake Day. Elle alla en vitesse dans le parc, toute souriante. Même si Mina aimait beaucoup la pluie, elle ne se serait pas vue concourir trempée, heureusement, en ce jour, un magnifique et chaleureux soleil était présent. Arrivée dans le parc, elle fut surprise de voir combien de personnes étaient en compétition. Il y avait les participants, mais aussi de nombreux élèves venus voir. Elle écouta le discours de Paul Bricou, le préfet de Poufsouffle, et alla se placer devant le stand qui lui était indiqué. De sa main droite, elle commença à lancer la crêpe du plus haut qu'elle pu. Elle était concentrée sur sa crêpe, ne regardait personne, et essaya de ne pas la rater. La crêpe était partie haut, et elle la voyait comme un oiseau. En pensant à cela, elle eut peur que certains viennent et lui mangent sa crêpe. Elle ria, et resta concentrée sur sa crêpe. Elle la rattrapa, et réussit à la mettre bien correctement dans sa poêle. Toujours souriante, elle attendit le verdict des arbitres.

"Always."

Animation : Pancake Day

Peter s'était inscrit à une animation, mais il ne savait pas vraiment pourquoi. En fait c'était une animation organisé par ses préfets en chef, c'était pour cela qu'il s'était inscrit. Ses préfets en généraux avaient le don de toujours faire de super animations alors pourquoi celle ci serait mauvaise. Une fois arrivé sur place il constata qu'il y avait déjà un certain monde, des têtes qu'il connaissait et d'autre non. Une chose était sûr, ils allaient surement bien s'amuser. Le principe de la première épreuve était très simple, ils avaient tous une poêle, une crêpe et un but, la faire sauter le plus haut possible à coup de casseroles. Cette idée plaisait à Peter, il avait toujours beaucoup aimé cuisiner, même si le sucré n'était pas son fort. Il était plus plat que dessert. Mais au moins, cela allait lui permettre de s’améliorer et aucune amélioration n'était à rejeter selon l'aiglon. C'est pour cela, qu'avec le plus de dextérité possible, il envoya sa crêpe valser dans les airs en espérant de tout cœur qu'elle vienne rejoindre sa bien aimée, sa moitié, la poêle !

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

Animation : Pancake Day

Aujourd'hui, Rosalys était vraiment de bonne humeur. Lorsque son amie Lexie lui avait dit qu'elle préparait une animation avec son homologue de Poufsouffle, Paul Bricou, la fillette n'avait pas hésité. Elle s'était de suite inscrite à la Pancake Day. La Serdaigle, d'origine française, n'avait jamais entendu parler de cette fête. Elle connaissait bien sûr la Chandeleur, mais la Pancake Day ? Jamais entendu parlé.
Le rendez-vous avez lieu dans le parc et la jolie préfète ne tarda pas. Pour une des seules fois de sa vie, elle n'arriva pas en retard et s'en félicita mentalement. Certains des participants, comme Doris, Katy ou encore... Émilia, étaient déjà arrivés.
Paul prit alors la parole et expliqua en quoi consistait la première tache. La deuxième année alla à l'endroit qu'on lui indiquait et attendit le top départ. Quand celui-ci fut lancé, Rosalys beurra sa poêle et versa de la pâte à pancake. La blondinette laissa cette dernière dormir quelques minutes sur le feu et quand elle fut sûre que la cuisson était bonne, la Serdaigle prit le manche de la poêle dans sa main et fit sauter sa crêpe.
La première tache était terminée pour elle. Souriante, comme toujours, elle croisa les doigts en attendant le verdict des jury.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

Animation : Pancake Day

La Pancake Day était lancé !

Agathe s'était inscrite à la course quelques jours après son annonce, elle aimait particulièrement ce genre de joyeuseté et ne manquerait pour rien au monde une journée sous le signe de l'humour !
Elle avait pour habitude de s'informer sur le grand panneau dans le hall de Poudlard et ce qu'elle entendit ne manqua pas de la surprendre :

- Bienvenue à tous et à toutes pour la célébration du Pancake Day ! Littéralement jour du pancake... ou de la crêpe... Bref ! Aujourd'hui, c'est la toute première Pancake Race organisée à Poudlard, et Lexie Campbell et moi, c'est-à-dire Paul Bricou, seront les arbitres ! Le grand gagnant(e) de la course sera nommé(e) Roi ou Reine des crêpes !

Mais tout d'abord se dérouleront les préliminaires ! Cette épreuve est très simple. Vous avez juste à faire sauter la crêpe dans une poêle, et celui ou celle qui la sautera le plus haut sera directement sélectionnés pour la course !


- QUOI, s'indigna elle, commença ? Les bougres, elle ne s'était inscrite qu'à une présélection ? Elle essaya de se remémorer l'écrit aux sur lequel elle avait ajustée son nom quelques jours avant, les lignes étaient flous dans son esprit."Bien, TANT PIS !" Dit-elle en fonçant sur un stand de crêpe déterminée. Elle salua l'elfe et s'arma d'une poêle, qu'elle lui brandit sous le nez " tu vas voir je vais leurs montrer qui je suis moi " lança elle a l'elfe qui fit dégouliner un peu de pâte dans sa poêle chaude. Elle fit rouler son poignet pour étaler la pâte en un rond presque parfait ! Elle décolla d'un coup de spatule sa crêpe, la retourna puis : " Prêt ? " dit elle en agitant sa crêpe, l'elfe lui désigna d'un coup de tête le jury qui approchait ! Agathe se retourna, leur fit face et orchestra un Saut de crêpe ! Agathe était très sûre d'elle, elle s'était entrainée dès son nom posé sur l'affiche ! Elle avait bien l'intention d'épatée ses camarades pour se faire de nouveau ami. Le matin au petit-déjeuner elle n'avait rien mangée de lourd, comme font les joueurs de Quidditch ! Tout le monde sait que faire du sport après un repas trop copieux ne rend pas notre performance bien exemplaire, elle avait aussi pris la manie de prendre les escaliers très souvent même pour rien ! Et elle s'était entrainée a courir après les Choco-grenouilles pour la dextérité, ou peut-être juste parce qu'elle trouvait cela marrant je ne sais pas.

Animation : Pancake Day

Une nouvelle animation avait fait son apparition en ce mois de février. Les préfets en Chef avaient décidé d'organiser une course de crêpe. Elina n'avait jamais assisté ou participé à un événement de ce genre. Aussi s'était-elle empressée de s'inscrire. A voir le nombre de personnes présentes, elle n'avait pas été la seule. Aujourd'hui, la course commençait. Il fallait faire sauter sa crêpe aussi haut que possible et donc plus haut que les autres. N'ayant jamais pratiqué cette activité, la Poufsouffle commença par observer comment s'y prenaient les autres participants avant d'essayer à son tour. Apparemment, tout était dans le poignet. Restait a savoir si elle ferait le bon geste. Elle n'était là que pour s'amuser de toute manière. Elle fit jouer un peu son poignet avant d'imposer à la poêle un mouvement plus brutal qui eut pour effet de faire sauter la crêpe qu'elle rattrapa plus par chance qu'autre chose avec ladite poêle. Elle se demandait bien comment elle s'en était sortie par rapport aux autres participants.

¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~
ma couleur : #7F6000

Animation : Pancake Day

Gwendolyn sautillait sur place depuis quelques minutes déjà. Ce n'était pas vraiment son genre, mais ce type d'animation ne pouvait qu'être amusant, et en bonne gourmande, comme se le devait d'être tout Poufsouffle, une animation en rapport avec les crêpes ne pouvaient que la ravir. Cela lui rappelait de plus les pancakes que sa mère lui préparait, quand elle était petite. Elle écouta attentivement Paul, son camarade de maison, et son sourire s'élargit sur ses lèvres. Elle avait l'habitude de faire sauter les crêpes, et en prit donc une, avant de la mettre dans une des poêles ensorcelées. Elle prit garde à ce qu'elle ne s'échappe pas de ses mains, on ne savait jamais avec les sortilèges, et fit sauter la crêpe le plus haut possible avant de la réceptionner. La petite jaune et noir ne savait pas si elle s'en était bien sortie, mais le mouvement avait été souple, et elle espérait que la crêpe avait sauté aussi haut qu'elle ne le pensait, et souffla, heureuse que sa poêle ne lui ait pas joué un tour.

"Je n'ai pas peur."
Le souffle des Poufsouffles, jamais ne s'étouffe !
  Retour