Inscription
Connexion
28 févr. 2017, 19:02
Animation : Pancake Day
Sous les rayons du soleil, Ambre attendait patiemment que l’animation prévue pour célébrer le jour du Pancake Day commence. Elle n’avait jamais entendu parler de cette journée, mais qu’importe, elle avait envie de voir ce que cela pouvait donner. En plus, le simple fait de mentionner la présence de crêpes l’avait fait venir. Elle espérait pouvoir en manger, au moins une, avant de la faire tomber en la faisant sauter, ce serait quand même bien mieux. Après avoir écouté les explications données par Paul, leur préfet-en-chef, elle se saisit de la poêle se trouvant face à elle et se demanda bien comment elle allait faire sauter sa crêpe. Car oui, à quatorze ans, la quatrième année n’avait jamais vraiment fait de crêpes. Non pas qu’elle n’en avait jamais mangé, mais ce n’était juste pas elle qui s’en occupait, et les rares fois où elle l’avait fait, elle ne le faisait pas sauter. Sa mère avait trop peur qu’elle ne la laisse tomber par terre, ou pire, qu’elle l’envoie sur la lampe de la cuisine. Elle regarda rapidement autour d’elle pour voir ce que les autres élèves faisaient, et après avoir plus ou moins compris le mouvement qu’elle devait effectuer, elle fit enfin sauter sa crêpe.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
28 févr. 2017, 21:09
Animation : Pancake Day
Le jour de la Pancake Day arrivait enfin à Poudlard et Aschley avait très hâte qu'elle commence car elle adorait les nouvelles animations proposées à Poudlard! Celle ci était organisée pas Lexie Cambell de Serdaigle et par Paul Bricou de Poufsouffle et ils avaient beaucoup d'idées en tous cas du point de vue d'Aschley! De plus, tous le monde aime les crêpes et ce n'était pas Aschley, gourmande comme elle est, qui allait dire le contraire! Elle était capable d'avaler un plat entier de crêpes aux chocolats sans être malade du tout et elle en était folle! Pourtant sa mère ne voulait pas trop que sa fille s'engouffre de sucreries alors Aschley n'avait pas trop l'occasion d'en manger alors la jeune fille comptait bien en profiter un maximum! Elle arriva donc dans le parc où se trouvait déjà énormément de monde de toutes les maisons confondues ce qui allait en plus resserrer les liens! Elle s'approcha de sa poêle et prit sa crêpe avant de la lancer le plus haut possible dans les airs...

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.
28 févr. 2017, 21:23
Animation : Pancake Day
James adorait plus que tout les pancakes et les crêpes. Quand une animation avait été proposée en rapport, le préfet de Poufsouffle avait sauté sur l'occasion en s'inscrivant. C'était le "Pancake Day"... Quand Paul Bricou prit le mégaphone, il eut un peu l'air de se débattre avec lui, mais sut vite comment il fonctionnait. Il annonça ainsi à tous les participants la première épreuve : ils devaient faire sauter leur crêpe le plus haut possible.
L'origine française de sa mère, bretonne, lui porterait chance, du moins espérait-il. Le sorcier prit donc sa poêle en même temps que les autres concurrents, et d'un geste souple du poignet, il lança sa crêpe la plus droite possible verticalement, et avec sa puissance de douze ans. Il la regarda en l'air avant de la rattraper tout juste sur le bord de sa poêle.

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
28 févr. 2017, 21:58
Animation : Pancake Day
Les crêpes ou les pancake, Gwenaëlle n'aimait pas plus que ça. Du moins quand elle le mangeait ne donnait pas plus l'impression de préférer ça à un autre plat. Bon en vrais, cela était faut évidemment... Mais enfin. Se dirigea vers le parc la jeune rouquine eut un soupire de soulagement en voyant que les élèves à participer seraient nombreux. Plus il y aurait d'élèves moins elle serait ridicule. Apparemment, Mrs Diafora avait oublié le but de la course. Paul Bricou, Poufsouflle, dont elle ne savait comment elle connaissait le nom. Peut-etre entendu en passant dans un couloirs, commença à parler dans le mégaphone tachant de rappeler à la Vert et Argent, la véritable raison de sa venue cette drôle de course, tout en faisant sauter des crêpes sur une poêle, ce qui était quand même du gaspillage si jamais un maladroit faisait sans faire exprès tomber sa crêpe sur le sol. Celle-ci deviendrait donc rapidement, en toute logique immangeable. Prenant une poêle au hasard, elle attendit un temps avant de le faire elle. Elle préférait d'abord observait les gestes du pogné de ses camarades, et analyser le meilleur. Puis enfin, d'un geste du poignet sec et vif, Gwen fit sauter sa crêpe le plus haut possible.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F
28 févr. 2017, 22:49
Animation : Pancake Day
Le Pancake Day était enfin arrivé à Poudlard et s'est avec une certaine excitation que Kimiah se rendit dans le Parc du château. Elle aimait les pancake , mais n'état pas une grande fan non plus, c'était, pour elle, juste un petit plaisirs qu'elle pouvait avoir de temps en temps mais rien de plus. D'ailleurs , elle trouvait cela incroyable et un peu ridicule que tout un jour soit consacré au pancakes, mais ce qui la déroutait le plus était sans aucun doute que des personnes célébrait effectivement ce jour. Dans le parc , Kimiah attendit patiemment les instructions que donnait le préfets en chef et prit une des poêle sans se précipiter. Il y avait beaucoup d'élèves réunis pour l’événement , ce qui l’étonna mais elle reporta bien vite son attention sur son pancake. D'un geste vif, elle le fit se propulser dans les airs, espérant qu'il aille le plus haut possible.

« Unto a land flowing with milk and honey »
01 mars 2017, 07:04
Animation : Pancake Day
En ce moment, Shanti s’apprêtait à participer à quelque chose d’inédit : une course de crêpe. Lorsqu’elle avait vu l’annonce, elle s’était inscrite sans se poser de questions. Ça n’avait pas l’air banal, comme animation, et même plutôt amusant. De plus, même si elle n’était pas très cuisine, s’il y avait quelque chose qu’elle aimait cuisiner, c’était les crêpes. La jeune Gryffondor mit alors sa crème dans sa poêle, et en plissant les sourcils, fit jouer son poignet de manière à faire sauter sa crêpe. Sans perdre sa concentration, elle la regarda quitter la poêle, puis retomber, pile poil a l’intérieur. Elle sourit. Voilà une étape de faite.
01 mars 2017, 08:03
Animation : Pancake Day
Je l'avais attendu depuis son annonce, comptant les jours, dormant plus la nuit (non quand même pas), et la voilà, la Pancake Day. Miam, crise de foie en perspective. Sautillant avec tout les participants, j’étais aller me mettre en place près du stand à crêpe, prête à la faire sauter. Armé d'une poele, j'attendis le signal avant de mettre en branle mon poignet pour faire sauter le contenu qui s'y trouvait. Avec une poele modifiée à la Bricou, je ne sais pas ce que ça allait donner. Déjà qu'en temps normal je n'était pas la pro du sautage de crêpe, mais là, cela risquait de finir en cata monstre. Mais bon, nous allions bien voir.
Regardant ma crêpe s'envoler dans les airs, j'attendis qu'elle retombe dans ma poele, me demandant si j'avais fait mieux que mes concurrents ou pas.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
01 mars 2017, 12:42
Animation : Pancake Day
Margot , avant que les préfets en chefs en parle , ne connaissait pas le Pancake Day . Mais elle avait trouvé l'idée proposée par Paul et Lexie plutôt intéressante , c'est donc ce pourquoi elle s'était inscrite . Mais maintenant qu'elle était devant son stand , prête à lancer sa crêpe quelques doutes vinrent s'imposer dans l'esprit de la fillette . Car elle n'avait presque jamais cuisiné et encore moins lancé une crêpe ! Mais bon , ce n'était pas une compétition , c'était une animation pour s'amuser et non pour gagner , enfin quand même un peu mais bon ... Margot prit sa poêle dans laquelle reposait sa crêpe et une une fois le signal lancé , avec toute l'adresse et la force de ses membres elle s'appliqua à bien lancer sa crêpe . Elle préféra ne pas regarder autour d'elle pour voir ce qu'avait fait les autres et attendit que Lexie ou Paul donnent les résultats de cette première épreuve .
01 mars 2017, 14:16
Animation : Pancake Day
Aujourd'hui, belle journée d'hiver, était le jour du Pancake Day, une sorte de fête qu'Arminia aimait beaucoup par la tradition de cette journée, auquel Poudlard alait participer, en faisant une course de crèpe. Dès que la Griffone avait vu cette annonce sur le panneau d'affichage, elle s'était rapidement inscrite, sachant qu'elle allait bien s'amuser dans le parc. Le jour J, comme on dit, arriva rapidement et Arminia s'était un peu entrainée à l'avance. Elle marchait jusqu'au parc, et arriva tranquillement comme à son habitude. Il y avait les organisateurs de cette animation, les préfets en chef, et des estrades pour les juges, surement. Paul Bricou, le préfet en chef de Poufsouffle, prit la parole avec un objet moldu, le microphone.

- Bienvenue à tous et à toutes pour la célébration du Pancake Day ! Littéralement jour du pancake... ou de la crêpe... Bref ! Aujourd'hui, c'est la toute première Pancake Race organisée à Poudlard, et Lexie Campbell et moi, c'est-à-dire Paul Bricou, seront les arbitres ! Le grand gagnant(e) de la course sera nommé(e) Roi ou Reine des crêpes ! Mais tout d'abord se dérouleront les préliminaires ! Cette épreuve est très simple. Vous avez juste à faire sauter la crêpe dans une poêle, et celui ou celle qui la sautera le plus haut sera directement sélectionnés pour la course ! Les places sont limitées par maison, alors faites de votre mieux ! Ah, j'allai oublier... Pour rendre tout ça plus amusant, j'ai enchanté les poêles, pour qu'elles ne se laissent pas toujours faire...

Prenez place près des stands où l'on fait cuire les crêpes... saisissez vos poêles... ET C'EST PARTI !


La jeune fille ne savait pas qu'il y avait des préliminaires, mais ne fut pas du tout découragée, au contraire, cela l'amusa et ellle marcha rapidement vers ces stands ou étaient cuitent les crèpes. ELle saisit une poèle en éspérant qu'elle n'était pas enchantée au point de l'empécher à lancer les crèpes, et elle se prépara. Tenant sa poèle en avant, Arminia lanca la crèpe du mieux qu'elle peut, ignorant les "protestations" des poèles enchantées si il en avait. Arminia ne savait pas si sa crèpe était allée haut, et attendit les résultat en regardant autour d'elle.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
01 mars 2017, 20:30
Animation : Pancake Day
Voici les résultats, tant attendus, de cette première épreuve qu'était le saut de crêpe :

Maison Gryffondor :
- Audric : résultat du dé => 1 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 30 cm
- Emilia : résultat du dé => 2 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 50 cm
- Agathe : résultat du dé => 1 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 30 cm
- Kimiah : résultat du dé => 5 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 60 cm
- Shanti : résultat du dé => 4 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 10 cm
- Arminia : résultat du dé => 5 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 60 cm



Maison Serdaigle :
- Doris : résultat du dé => 3 : votre crêpe ne décolle pas, votre poêle a été touchée par un sortilège de glue
- Katy : résultat du dé => 6 : votre crêpe fait un incroyable bond grâce à un sortilège qui la propulse à 1 mètre au-dessus de votre tête
- Mina : résultat du dé => 1 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 30 cm
- Peter : résultat du dé => 2 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 50 cm
- Rosalys : résultat du dé => 6 : votre crêpe fait un incroyable bond grâce à un sortilège qui la propulse à 1 mètre au-dessus de votre tête
- Margot : résultat du dé => 3 : votre crêpe ne décolle pas, votre poêle est victime d'un sortilège de glue


Maison Serpentard :
- Aelys : résultat du dé => 1 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 30 cm
- Gwenaëlle : résultat du dé => 1 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 30 cm
- Elaïna : résultat du dé => 2 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 50 cm
- Alicja : résultat du dé => 4 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 10 cm
- Aschley : résultat du dé => 4 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 10 cm


Maison Poufsouffle :
- Maggy : résultat du dé => 2 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 50 cm
- Elina : résultat du dé => 6 : votre crêpe fait un incroyable bond grâce à un sortilège qui la propulse à 1 mètre au-dessus de votre tête
- Gwendolyn : résultat du dé => 4 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 10 cm
- Ambre : résultat du dé => 1 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 30 cm
- James : résultat du dé => 3 : votre crêpe ne décolle pas, votre poêle est victime d'un sortilège de glue
- Isobel : résultat du dé => 5 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 60 cm

Voici donc les sélectionnés pour la course aux crêpes :

Pour la maison Gryffondor, j'appelle : Arminia, Kimiah et Emilia
Pour la maison Serdaigle, j'appelle : Katy, Rosalys et Peter
Pour la maison Serpentard, j'appelle : Aelys, Gwenaëlle, Elaïna
Pour la maison Poufsouffle, j'appelle : Elina, Isobel et Maggy

Félicitations à vous tous !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway