Parc

Inscription
Connexion
  Retour

Anim' Pancake Day  course 

Le temps commençait à changer, quelques nuages apparaissaient mais les élèves étaient encore au sec pour le moment. Les sélections venaient de se terminer, et c'est avec plaisir que Paul et Lexie invitèrent les heureux élus par maison.

« Pas mal du tout pour vos lancers de crêpes, maintenant, place à la course, j'espère que vous aimez courir et que vous êtes du genre adroits et coordonnés dans vos mouvements, sans ça, je n'ose pas imaginer ce qu'il risque de vous arriver. Placez-vous sur la ligne de départ, votre poêle en main. Ah j'oubliais, en courant, il est important de faire sauter la crêpe à chaque fois que vous avancer, sans quoi, vous serez éliminés. Là encore, nous nous sommes amusés, Paul et moi, à ensorceler votre ustensile (petit rire diabolique). Amusez-vous bien et que le meilleur gagne !!!!!!!! »

A vos marques, prêts, partez !!!!!!!!!!!!!!

Un coup de sifflet retentit dans le parc, la course était lancée.


Reducio
nous vous demandons de poster un RPG de 5 lignes et d'attendre le hibou avant de poster une nouvelle fois pour avancer. Il s'agit d'une course, ainsi donc, les plus rapides auront plus de chances de gagner

"parfait et original"
ça te définit bien je trouve - Milenka Alder
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre" - Lexie -
#87CEFA

Anim' Pancake Day  course 

Maggy avait réussi à faire sauter sa crêpe assez haut pour être qualifié pour la course. Certes, ce n'était pas très haut par rapport à Elina mais elle était tout de même fière de ses 50cm au dessus de sa tête. Les nuages commencèrent a recouvrir le soleil. Tant mieux, ils auraient moins chaud pour cette deuxième épreuve. La jeune Poufsouffle se placa sur la ligne, avec les autres concurrents, poêle en main. Lorsque le coup de sifflet des préfets en chef se fit entendre, Maggy commença à avancer tout en faisant sauter sa crêpe. Elle ne voulait pas aller trop vite pour ne pas se rater dans ses mouvements ni trop lentement pour perdre la course. Il fallait donc qu'elle trouve la vitesse optimale pour pouvoir réussir sans faire tomber sa crêpe. Elle resta concentré sur l'aliment sauteur, faisant abstraction des autres élèves, qui devaient eux aussi avoir une stratégie.

-Journaliste de Poufsouffle-
!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*

Anim' Pancake Day  course 

Kimiah n'avait pas très bien compris ce qu'il s'était passé tellement la scène s'était déroulée rapidement . Alors qu'elle arrivait à peine à contrôler sa poêle ensorcelée, elle était parvenue , par elle ne savait quel miracle, à propulser son pancake à 60 cm au dessus d'elle, et était donc qualifiée, elle et trois autres de ses camarades de gryffondor , pour la course. L'autre préfète-en-chef, Lexie Campbell, leur expliqua que pour gagner la course il suffisait simplement de lancer la crêpe le plus haut possible tout en courant. Enfin "suffisait" encore fallait-il qu'elle y arrive. Kimiah n'était, à son plus grand étonnement , pas inquiète du tout mas plutôt impatiente de commencer. Lorsque l’arbitre siffla le coup d'envoi, elle se lança le plus vite possible dans le parc , soutenant non sans difficulté la poêle dans ses mains.

« Unto a land flowing with milk and honey »

Anim' Pancake Day  course 

A peine élancée Kimiah fut brutalement ramenée à la réalité. A cause de la poêle ensorcelée couplée à son éternelle maladresse, sa crêpe venait de lamentablement s'écraser au sol. Tout de suite , l'expression " s'écraser comme une crêpe" prenait tout son sens aux yeux de Kimiah. Kimiah essaya tant bien que mal de ramasser son pancake d'une main tout en tenant la poêle rebelle de l'autre mais ce n'était pas tâche facile il fallait l'avouer. Elle espérait y arriver le plus vite possible afin de reprendre le plus tranquillement possible la course . *Mais pas trop non plus* pensa-t-elle. Si il y avait bien une chose qu'elle ne supportait pas c'était la défaite, ainsi elle se donnerait tout les moyens de gagner .

« Unto a land flowing with milk and honey »

Anim' Pancake Day  course 

Elina avait été plus qu'étonnée de voir sa crêpe s'élever un bon mètre au dessus de sa tête. La chance du débutant sans aucun doute. Pour quelqu'un qui n'avait jamais fait sauter une crêpe de sa vie, elle avait été agréablement surprise. Résultat, elle s'était qualifiée pour l'épreuve suivante. Elle constata que Maggy et Isobel aussi s'étaient qualifiées. Il s'agissait maintenant de participer à une course. Elina était rapide sur un balais et elle s'en sortait plutôt bien à la course à pied, mais en faisant sauter une crêpe ? Elle n'avait plus qu'à espérer que la chance du débutant fasse encore effet. Ou bien que Maggy et Isobel aient plus de chance. L'activité avait l'air plutôt amusante, alors autant y prendre du plaisir au lieu de se prendre la tête. Ses bonnes résolutions en tête, Elina entama la course en faisant prudemment sauter sa crêpe.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Anim' Pancake Day  course 

Ce n'était pas un exercice facile. La Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de se demander d'où venait cette curieuse coutume. Une autre question lui trottait dans la tête. Après ce parcours, la crêpe serait elle seulement encore mangeable. Oui, car on est Poufsouffle ou on ne l'est pas et Elina détestait le gâchis. Une crêpe, même froide, restait une crêpe. A condition qu'elle n'aille pas traîner par terre bien sûr. Mais subitement, sa poêle se mit a faire un très grand bon en arrière. Grommelant, Elina se dépêcha d'aller à sa poursuite. Elle avait fait plus de chemin derrière la ligne de départ que devant. C'était rageant. Elle perdait un temps précieux, mais elle préféra aller aussi vite que possible plutôt que de s'inquiéter du parcours de ses adversaires. Au moins, le temps de récupérer la poêle, elle pouvait courir normalement et donc plus vite.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Anim' Pancake Day  course 

Réussi! Toute fière de son récent accomplissement , Kimiah continua la course le sourire aux lèvres et plus assurée qu'au début. Elle garda tout de même à l'esprit qu'il ne fallait pas qu'elle prenne trop d'assurance non plus, de peur que cela lui joue un tour. Elle était plutôt endurante de nature même si cela ne lui avait pas beaucoup servis jusque là, elle avait été pour l'instant qu'une simple victime de la chance même si elle était loin de s'en plaindre. Elle pouvait vaguement distinguer les autres élèves à côté d'elle mas elle ne s'en préoccupait pas tellement , préférant focaliser son attention sur la crêpe dans sa poêle et dépenser son énergie à la faire sauter sans la faire tomber. * Pas de mouvement brusque * se dt -elle tout en soutenant sa poêle pour tenter d'effectuer un nouveau saut de pancake.

« Unto a land flowing with milk and honey »

Anim' Pancake Day  course 

Emilia fut étonnée de faire parti des personnes ayant lancé leur crêpe le plus haut. Elle était donc qualifié pur la suite, elle allait représenter sa maison et elle avait bien prévue de voir les deux autres personnes qui représentait gryffondor sur le podium avec elle -en tous cas, elle l'espérait du plus profond de son cœur.

Lexie, cette fois-ci fut celle qui fit le discours pour expliquer aux derniers participants à la course. Elle allait donc devoir faire une course en envoyant grâce à sa poêle ensorcelée une crêpe en l'air.

Elle se plaça sur la ligne de départ, une chance qu'avant son arrivée à Poudlard, elle faisait pas mal de courses à pied. Dès que le départ fut donné, elle s'élança, en espérant ne pas faire tomber sa crêpe en cours de chemin. Ce serait assez bête.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

Anim' Pancake Day  course 

D'autres participantes avaient déjà connu quelques déboires avec leur crêpe ou leur poêle. Cela rassura un peu Elina sans lui rendre tout à fait confiance. D'autres continuaient d'avancer tandis qu'elle avait du faire marche arrière. Elle se demanda combien de temps la course était censée durer. Pourrait-elle tenir sur la longueur si elle devait faire des aller-retour sans arrêt ? Heureusement, Elina fit une heureuse découverte qui lui permis de rapidement rattraper son retard. Ou tout du moins de revenir à la case départ. Elle n'était pas franchement avancée. A ce rythme là, elle n'était pas prête à voir le bout de cette course. Elle n'avait pas le temps de s'inquiéter de ce que devenait les deux autres Poufsouffle, mais elle espérait qu'elles avanceraient mieux qu'elle. Elle continua son chemin en faisant sauter la crêpe, peut-être un peu moins prudemment, mais elle devait aller plus vite.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Anim' Pancake Day  course 

Emilia avançait à grande enjambés mais elle restait tout de même encore un peu derrière certaines personnes, elle voyait que Kimiah se trouvait un peu plus loin devant elle. Elle essayait d'accelerer la cadence pour avoir une minime chance de pouvoir la rattraper. Elle était déjà à bout de souffle, pas par manque d'entrainement, en fin si un peu. Depuis son arrivée à Poudlard, elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour aller courir même si en fait, elle avait eu bonne condition physique avec tous les entrainements de quidditch, mais c'était surtout le fait, qu'elle devait courir en se concentrant un maximum pour ne pas faire tomber sa crêpe au sol, elle ne voudrait perdre encore plus d'avance qu'elle avait déjà creuser depuis le début de la course.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

Anim' Pancake Day  course 

Maggy continua d'avancer doucement (pas trop) mais surment. Sa crêpe continuait de sautiller doucement dans la poêle noire. Elle ne put tout de même s'empêcher de regarder les autres participants, malgré sa logique quelques minutes plus tôt. Elina faisait elle aussi partie de la course, ainsi qu'Isobel. Une Gryffondor avait bien avancé mais sa poêle commença à en faire qu'à sa tête. Maggy se souvient alors des consignes et informations que leur préfète en chef avait donné, ils n'avaient pas des poêles normales, mais un peu ensorcelée. La jeune fille se reconcentra donc de plus belle a bien réussir à faire sauter sa crêpe.

-Journaliste de Poufsouffle-
!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*

Anim' Pancake Day  course 

Le début de la course avait été désorientant pour Elina. Elle avait du courir en arrière pour récupérer sa poêle puis s'était trouvé propulsée en avant par on ne savait quel autre sortilège. Les préfets en Chef devaient certainement bien s'amuser en les regardant faire. Encore quelques propulsion de ce genre et Elina parviendrait à avoir le mal de mer sans quitter la terre ferme. Elle espérait fermement que la suite ne serait pas aussi mouvementé, mais connaissant Paul, il y avait peu de chance que cela soit une promenade de santé. Les Gryffondors s'étaient aussi lancés dans la course, elle devait faire en sorte de ne pas perdre de terrain. Dans la mesure du possible bien sûr. Pour l'instant tout semblait bien se passer. La Poufsouffle comptait profiter de ce court instant de répit pour creuser l'écart. Elle avait bien besoin de cela.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Anim' Pancake Day  course 

Kimiah continua la course , toujours prudente même si elle avait décidé d’accélérer un peu la cadence de peur de se faire doubler. Elle avait réussi à gagner une petite avance sur les autres participants mais elle savait pertinemment que rien n'était éternel, surtout lorsque les sortilèges et la magie était là soit pour l'aider , soit pour lui mettre des bâtons dans les roues. Cette course s'avérait beaucoup plus amusante que ce qu'elle pensait, elle prenait un véritable plaisir à faire sauter sa crêpe dans les airs. elle qui aimait tout cr qui est carré et pointilleux, elle fut pleinement satisfaite lorsqu'elle compris que tout n'était qu'une question de coordination , avec quand même un bonne grosse dose de chance. Elle continua de courir en faisant sauter son pancake.

« Unto a land flowing with milk and honey »

Anim' Pancake Day  course 

Pour l'instant, la course ne possédait que deux couleurs. Probablement que les autres participants avaient rencontrés quelques difficultés avec leur crêpe ou leur poêle. Mais Elina n'avait pas été épargnée pour autant. Il fallait qu'elle se débrouille malgré les obstacles, pour l'honneur de Poufsouffle. Elle avait déjà pu montrer qu'elle savait rebondir, il était temps de le prouver à nouveau. Elle allait devoir montrer qu'elle ne s'était pas ramollie pendant les vacances de noël et qu'elle n'avait pas abusée des chocolats au point que son balais ne supporte plus son poids. Elle avait la vitesse et la coordination grâce au quidditch. Il fallait maintenant ajouter la chance à son palmarès et étrangement, c'était bien cela qu'elle craignait. Elle n'avait jamais été particulièrement chanceuse. C'était d'ailleurs probablement de là que venait sa capacité à retomber sur ses pieds. ENcore un bon en arrière. Décidemment!

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Sixième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Anim' Pancake Day  course 

La jeune fille tellement concentrer sur sa crêpe qui sautait en l'air pour revenir dans la poêle, qu'elle ne vit pas qu'elle failli tribucher contre un objet qui se trouvait que son chemin. Elle se tomba pas, econre heureux, au cotraire, elle se retrouva tout de suite devant beaucoup de monde, elle était peut-être la première pour l'instant. Elle n'en savait pas trop rien. Elle avait préféré continuer à courir, de la même manière que quelques instants auparavant, en espérant que son troisième oeil imaginaire regarde les obstacles qui se trouvaient sur le sol pour la prévenir avant qu'elle ne tombe et s'étale sur le sol comme la crêpe qui se trouvait dans sa poêle. Elle continua de courir aussi vite qu'elle ne le pouvait.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !
  Retour