Parc

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

Le temps s'adoucit, certaines fleurs sont déjà écloses, c'est le moment de faire émerger son jardin de la friche de cette hiver. C'est ce qu'Hagrid à bien l'intention de faire, mais dans le monde sorcier, rien n'est aussi simple. De sournois petits gnomes des jardins s'y son installés pendant l'hiver. C'est bien embêtant car notre pauvre garde-chasse n'est plus tout jeune et courir après ces minuscules petites pestes n'est plus à sa portée. Il a donc demandé de l'aide. En bon petits Poudlardiens, vous ne pouvez pas refuser ! Vous voici donc dans le jardin d'Hagrid pour que celui-ci vous donne quelques instructions.

« Bonjour les enfants. Merci de bien vouloir m'aider, ces gnomes sont un véritable cauchemar ! Je vais vous expliquer comment faire. Tout d'abord, vous devez attraper un gnome, puis le faire tournoyer pour qu'il perde son sens de l'orientation. Ensuite, il faut rapidement le jeter par dessus la clôture. Si vous les avez bien fait tournoyer, ils ne retrouverons pas le chemin vers leur trou à gnome. J'en ai compté 25. Je compte sur vous et faites attention a ne pas vous faire mordre ! »


Règles détaillées en spoiler. Merci d'en prendre connaissance.
Reducio
Il y a 25 gnomes. Vous devrez mettre en scène votre capture de gnome et son expulsion au delà du jardin dans un post RP d'un minimum de 5 lignes à la suite de ce sujet. Bien sûr, vous ne pouvez vous occuper que d'un gnome à la fois. Vous ne pouvez pas poster 2 fois d'affilée, vous devrez donc attendre qu'un autre élève poste.

Chacune de vos tentatives peut avoir des conséquences différentes (déterminées par lancé de dès) :
-Vous parvenez à étourdir le gnome et à l'envoyer loin du jardin (-1 gnome sur le total dans le jardin)
-Vous avez étourdit et envoyé le gnome loin du jardin, mais celui-ci à réussit a vous mordre (-1 gnome sur le total dans le jardin)
-Vous parvenez à étourdir le gnome, mais manquez votre lancé (le total de gnomes dans le jardin ne change pas)
-Vous parvenez a envoyer votre gnome loin du jardin, mais vous ne l'avez pas suffisamment fait tournoyer (le total de gnomes dans le jardin ne change pas)

Après 3 morsures, vous devrez attendre que 2 personnes postent avant de retenter votre chance car vos doigts se retrouvent ensanglantés. Ne vous en faites pas, un tour a l'infirmerie arrangera ça !
Chaque post RP rapportera 2 points. Un gnome expulsé avec succès vous donnera 5 points de plus.

Cette mission est réservée au participants de la Cabane de Cristal.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Septième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

Le ciel était dégagé, le soleil brillant, l'air frais. On sentait le printemps pointer le bout de son nez. Mais si il promettait jolies fleurs et beau temps, il annonçait également d'autres choses bien moins agréables. Eh oui ! Chez les sorciers, la vie n'était pas toujours simple...
Hagrid, le garde-chasse, avait d'ailleurs demandé aux élèves de venir l'aider à s'occuper de petits diablotins appelés : les gnomes. Comme Aëlys avait terminé ses devoirs et qu'elle n'avait rien à faire, elle décida que c'était une bonne activité qui la changerai un peu de ces formules complexes et de ses salles parfois sombres.
Quelques minutes plus tard, la jeune Serpy se retrouvait avec un groupe d'élèves face au demi-géant. Il leur expliqua comment s'y prendre pour chasser les gnomes et les laissa ensuite se débrouiller seuls. Bon, ça n'avait pas l'air simple, mais Aëlys essayerai de faire de son mieux. Observant les alentours, elle en repéra un pas trop gros et choisit de commencer par celui-là. Après tout, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas fait de sport !

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

C'était toujours l'hiver, mais il régnait une chaleur de primptemps, peut-être même d'été après avoir fait du sport. Ce jour là, Arminia était aller dans le parc pour lire un livre lorsqu'elle remarqua le garde chasse Hagrid qui était entouré de gnomes. Voulant rendre service, elle lui demanda si la jeune fille pouvait l'aider, et il lui annonça qu'un dégnomage de gnomes était prévu. Le lendemain, Arminia se rendait encore dans le parc, mais pour une raison différente. La Griffondor voulait aider le garde chasse, car elle n'avait jamais fait cette expérience, même ayant un père sorcier. C'était peut-être ennuyant, mais elle voulait découvrir de nouvelles choses. Lorsqu'elle fut arrivé à sa cabane, le demi-géant expliqua ce qu'il fallait faire, et elle et d'autres élèves se mirent au travail rapidement. Arminia chercha des yeux cette créature qu'il fallait éloigner, et la jeune fille en trouva un rapidement. Suivant les instructions d'Hagrid, elle le prit et le tenit le plus fermement possible pour qu'il ne la morde pas, et elle essaya de le faire tournoyer et de l'envoyer plus loin. C'était une expérience étrange, qui pouvait s'avérer ennuyante mais Arminia la trouvait amusante.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL
Duncan, le meilleur parmi les préfèts
Pas d’avatar
Elaïna Greenwood  

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

La neige n'était pas tombée depuis quelques temps, remplacée par une couleur verdoyante et les oiseaux s'étaient remis à chanter. Pas de doute, le printemps pointait le bout de son nez. Fait réjouissant pour Elaïna qui avait toujours préféré le soleil et la chaleur, plutôt que la neige et le froid. Le vent hivernal, les mains et le visage qui piquent, les joues et le nez rouges... l'hiver n'était définitivement pas sa saison préférée.
Heureusement, tout ça était maintenant derrière elle. Ce jour-là, elle s'était rendue au parc, ayant pour but de participer à une activité printanière. Non, les élèves présents n'allaient pas cueillir des marguerites ou profiter du beau temps pour y faire de l'observation ornithologique. Le parc était envahis par des gnomes, et la mission des volontaires consistait à envoyer les créatures voir ailleurs, au sens littéraire.
Hagrid avait expliqué aux élèves comment s'y prendre: capturer, faire tournoyer, jeter par dessus la clôture. La théorie était simple, mais la pratique se révélerait sûrement plus fastidieuse. Explications données, les élèves se séparèrent pour rejoindre leur première cible.
La rouquine s'approcha du premier gnome que son regard croisa et entreprit de l'attraper.

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

S'approchant rapidement de la créature, Aëlys le saisit vivement. Mais c'est qu'il était lourd le bougre ! Puisant dans ses maigres forces, elle le souleva et fit tournoyer le plus rapidement possible la bestiole. Normalement, ça devait lui faire perdre le sens de l'orientation avait dit Hagrid. Seulement, l'abominable gnome en avait profité pour mordre lâchement la main de la fillette, ce qui lui fit pousser un cri de douleur. Ça faisait un mal de chien ! Il était temps de projeter sa proie hors du jardin, avant qu'elle ne recommence à avancer ses petites dents en direction de la frêle peau de la jeune verte et argent. Oui, c'était sûr, elle n'était pas une Gryffondor courageuse. Rassemblant donc ses forces, elle projeta violemment le gnome au loin. Il plana quelques instants avant d'atterrir lourdement. Aëlys l'observa pour voir si son entreprise d'étourdissement avait portée ses fruits. Le gnome se releva, l'air totalement perdu. Bon, apparemment, elle avait réussi. Mais au prix d'une main ensanglantée. Il allait falloir qu'elle fasse plus attention la prochaine fois. Tiens, d'ailleurs, elle venait de repérer un autre gnome envahisseur ! Elle se dirigea donc résolument vers lui et le saisit en le regardant droit dans les yeux.

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

Ce jour-là allait être la première fois que la jeune fille ferait du bénévolat si l’on pouvait appeler ça ainsi. De toutes manières, elle se sentait un peu obligée, dès qu’elle avait entendu qu’Hagrid avait besoin de quelques mains supplément.
Elle se retrouvait donc aujourd’hui dans le parc du château à chercher des gnomes ou plutôt le trou où ils se cachaient. C’était probablement la première fois qu’elle ferait quelque chose de ce genre, après tout, elle vivait dans un appartement en pleine ville qui grouillait donc de moldus. Elle ne risquait donc pas d’en rencontrer un.
Il lui semblait avoir aperçu un trou non loin d’elle. Elle s’en approcha doucement, après tout, elle ne savait pas si celui-ci allait pouvoir prendre peur et prendre la fuite, alors qu’il allait surement revenir après. Elle le vit et l’attrapa par les cheveux, elle ne savait pas si son geste lui faisait mal et elle préférait ne pas y penser. Elle le fit tournoyer dans les airs comme le ferait un cow-boy avec son lasso, puis le lança avec le plus de force possible, afin d’être certaine qu’il ne retrouverait pas son chemin jusqu’à Poudlard.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

Malgré son tournoyement réussit, son lancer ne fut pas comme elle l'espérait. Son gnome avait malheuresement attéri du mauvais coté, et résultat, il était parti dans le jardin du garde chasse se cacher. Tout autour d'elle, d'autres élèvves tentaient eux aussi de les faire partir, certains y arrivaient mais d'autres non. Arminia gromella, elle ne voulais pas rester à la traine. C'est donc sur cette pensée qu'elle tourna sa tête rapidement, pour chercher d'autres de ces créatures. Le chaud commençait déja à la saisir, et elle était presque en sueur. Mais elle trouva un autre gnome, et le saisit pour essayer cette fois çi de le faire partir sans qu'il la morde.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL
Duncan, le meilleur parmi les préfèts

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

Image

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Septième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

Après sa morsure précédente, la fillette avait fait extrêmement attention à ce qu'elle faisait de ses doigts. Les repliant le plus possible, elle avait fait en sorte de les placer loin de la bouche du gnome. Elle avait ensuite fait tournoyer, tournoyer la créature presque jusqu'à épuisement. Puis, à moitié épuisée, elle l'avait lancé de toutes ses forces. Malheureusement, il était tombé juste avant la clôture et avait fui, se cachant dans le jardin. Bon, deuxième gnome raté. Ses dents ne l'avait pas atteinte, mais elle avait loupé son coup. Il allait falloir qu'elle associe efficacité et protection. Mais ce n'était pas aussi simple que cela. La théorie était simple en soi, mais alors la pratique... C'était tout autre chose. Voyant un gnome passer devant elle, elle l'attrapa en route. Cette fois, elle y arriverait !

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

Arminia soupira et fut soulagée. À sa deuxième tentative, elle avait essayée de ne pas refaire les mêmes erreures - même si elle se disait que c’était aussi à cause du gnome -, et avait donc enfin réussi à faire partir une de ces créatures ! Mais ce n’était a peine que le début, et Arminia avait l’esprit de compétition, même un peu trop. La jeune fille voulait être celle qui en fait partir le plus! Mais ce n’était pas vraiment le but, il fallait juste aider Hagrid. Faisant fuir les pensées de sa tête pour se concentrer à nouveau sur sa tâche, la Gryffondor trouvait encore qu’il faisait vraiment chaud, Elle avait bien fait de ne pas trop s’habiller ! Tandis que les lumières éclairaient le jardin du garde chasse, Arminia repéra un autre gnome qui se tenait droit entre quelques plantations. Elle s’approcha lentement, et attendit qu’il sorte. Il sortit heureusement, et elle le prit avec sa main, en le faisant tournoyer comme sa dernière tentative. Pour le faire partir, il fallait qu’elle fasse les mêmes gestes, tout pareil. Peut-être y arriverait-elle une deuxième fois.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL
Duncan, le meilleur parmi les préfèts

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

La première année avait réussi, elle avait bien compris ce qu’elle devait faire après les explications d’Hagrid. Elle avait lancé tellement loin le premier gnome qu’elle avait trouvé. Il devait être tellement étourdi, qu’il ne retrouverait probablement pas le chemin pour revenir dans le potager du concierge de Poudlard. Elle allait donc de nouveau se relancé dans les recherches d’un autre gnome, après tout, elle n’avait pas prévu de s’arrêter là, la chasse aux gnomes venait à peine de commencer, et elle devait encore en évacuer plusieurs avant que le potager d’Hagrid soit de nouveau parfaitement dégnomé.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

Image

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Septième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~
Pas d’avatar
Elaïna Greenwood  

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

La capture réussie, il ne restait plus qu'à faire tourner le gnome à fin de l'étourdir. Plus facile à dire qu'à faire, il ne fallait pas sous-estimer les gnomes à cause de leur petite taille. C'est qu'ils étaient coriaces ! Se balançant de tous les côtés, menaçant les élèves de leur dents acérées, la vigilance était de mise.
Alors que quelques cris de douleurs s'élevaient de part et d'autre du parc, ce fut au tour d'Elaïna de gémir suite à une morsure bien sentie. Se faisant violence, elle refit un tour et lança le gnome, qui fut éjecté par dessus la barrière et qui retomba, complètement déboussolé.
Mission accomplie pour le premier envahisseur, au prix d'une morsure. Elle agita sa main douloureuse et se dirigea vers le prochain gnome qui semblait tout autant tumultueux que le précédent.

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

Vivement, elle s'empara du gnome. Mais ce petit garnement se mit alors à bouger en tous sens, jouant des mains, des pieds... Il gigotait tellement qu'elle faillit le lâcher. Heureusement, elle tint bon, mais l'abominable créature en profita pour la mordre une seconde fois. Elle gémit un peu et grimaça au vu du sang qui s'écoulait de la plaie rougeoyante. Tiens, cela lui rappelait un jeune Gryffon qu'elle avait rencontré il y a peu de temps, lui aussi s'était blessé à la main. Encore un point commun entre eux... A cette pensée, il lui sembla qu'elle retrouvait des forces. Elle fit donc tournoyer le gnome avant de l'envoyer valdinguer loin au-dessus de la barrière. Bon, ça lui faisait deux coups réussis sur trois tentatives. Pas mal pour une débutante ! Mais encore fallait-il garder cette cadence si elle voulait vraiment aider Hagrid...

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

Dégnomage de printemps  Mission Cabane de Cristal 

Et de deux ! Arminia avait de nouveau réussit à faire partir le gnome loin du jardin du garde-chasse, malheuresement il l'avait un peu mordu à un doigt. En voyant le sang couler progressivement, la jeune fille voulut ignorer la blessure et reprendre son dégnomage, pour aider le plus possible. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle avait acceptée ce service ! En essayant de se concentrer à nouveau, Arminia chercha des yeux une autre créature, et elle en trouva rapidement, puisqu'ils sortaient avec le bruit que faisait cette mission. La jeune fille se dirigea rapidement vers le plus proche, le tenit par la main et le fit tourner en essayant de refaire encore sa première tentative, sans qu'il la morde. Après, elle le lanca le plus loin possible, mais elle ne savait pas si elle avait enlevé un gnome de plus.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL
Duncan, le meilleur parmi les préfèts
  Retour   Répondre