Parc

22 avril : Journée internationale des Dragons

Une affiche avait été placardée à plusieurs endroits stratégiques de Poudlard.
Celle-ci mentionnait la "Journée internationale des Dragons", que les élèves de Poudlard pourraient visiblement célébrer le 22 avril...

Image
Dernière modification par Kristen Loewy le 6 mai 2017, 14 h 00, modifié 1 fois.

Moi, je suis en quelque sorte un philosophe. Mon sujet d'étude, c'est vous. Je fais des recherches sur vous, votre vie, votre âme.

Le 23 avril, "Saint George’s Day", fête le saint patron de l’Angleterre. Un certain nombre d’Anglais considèrent donc ce jour comme leur fête nationale. La fameuse croix rouge sur fond blanc, drapeau de l’Angleterre, est d’ailleurs la « Croix de Saint Georges ». Ce qui nous importe, en tant que sorciers, est principalement la légende qui tourne autour de ce personnage : on raconte qu’il aurait terrassé un dragon… rien que ça ! En réponse à cette légende, des associations de protection des dragons telles que la SPD (Société Protectrice des Dragons) et l’AFBED (Association en Faveur du Bien-Être des Dragons) ont tenu à organiser la Journée des Dragons un jour avant la "Saint George". Plus tard, cette journée est devenue une journée internationale, ce qui a constitué une grande victoire pour les associations protectrices des dragons.

Aujourd’hui, Poudlard a décidé de célébrer cette journée consacrée aux dragons à travers diverses activités qui, nous l’espérons, sauront vous plaire et vous instruire.

Moi, je suis en quelque sorte un philosophe. Mon sujet d'étude, c'est vous. Je fais des recherches sur vous, votre vie, votre âme.

Image

Le principe de ce jeu est simple : il vous faut associer chaque œuf à un dragon. Pour vous aider, des indices sont "cachés" dans l'apparence des œufs. Attention cependant, il y a quelques pièges... Sortez vos livres sur les dragons, et vous pourrez sans doute réussir !

Pour participer, envoyez vos réponses par hibou à Kristen Loewy en numérotant les œufs (œuf en haut à gauche : œuf n°1) et en donnant le nom du dragon auquel, pour vous, il appartient. Plus vous aurez de bonnes réponses, plus votre récompense sera intéressante !

Le jeu dure toute la journée, soit jusqu'à 23h59.

Me noyant sous la paperasse, je ne pourrai pas vous distribuer les récompenses ce soir comme initialement prévu.
Pas d'inquiétude, elles arriveront demain sans faute, accompagnées d'un petit récapitulatif des participations. :-)

Réponses au jeu "à qui est cet œuf ?" :
1 - 2 - 3
4 - 5 - 6
7 - 8 - 9

1 : Magyar à pointes
Le Magyar à pointes possède des écailles noires et des épines couleur bronze le long de sa queue.
2 : Boutefeu chinois
L’œuf du Boutefeu chinois est cramoisi et parsemé de taches dorées.
3 : Cornelongue roumain
Le Cornelongue roumain possède des écailles vertes et des cornes dorées.
4 : Dent-de-vipère du Pérou
Le Dent-de-vipère du Pérou possède des écailles cuivrées.
5 : Noir des Hébrides
Comme son nom l'indique, le Noir des Hébrides est noir. Ses yeux sont violets.
6 : Norvégien à crête
L’œuf du Norvégien à crête est noir. Ce dragon possède des plaques d'un noir de jais le long de l'échine;
7 : Opalœil des Antipodes
L’œuf de l'Opalœil des Antipodes et gris pâle, ressemblant assez à un fossile.
8 : Vert gallois
L’œuf du vert gallois est couleur terre, parsemé de taches vertes.
9 : Suédois à museau court
Le Suédois à museau court possède des écailles bleu argenté.

Sur 18 participations, seules deux élèves ont trouvé toutes les bonnes réponses : Kaya Ethawee et Katy Smith.
Elles remportent dix gallions chacune !

Les joueurs ayant eu 8/9 bonnes réponses reçoivent quant à eux 5 gallions chacun.
Pour 7/9 bonnes réponses, les joueurs reçoivent 3 gallions.
Pour 6/9 bonnes réponses, les joueurs reçoivent 1 gallion et 1 chocogrenouille.
Pour 5/9 bonnes réponses, les joueurs reçoivent 1 dragée surprise de Bertie Crochue.

Qui connaît le mieux les dragons ? (ces résultats sont donnés à titre indicatif)

Avec une moyenne de 7,7/9 bonnes réponses, nous pouvons affirmer que ce sont les Serdaigle qui connaissent le mieux les dragons ! Passer toutes ces heures dans la bibliothèque n'aura pas été inutile.
Avec une moyenne de 7,5/9 bonnes réponses, les Gryffondor peuvent eux aussi se vanter d'en connaître un rayon sur les dragons ! Ce résultat est à l'image de leur courage et de leur appétit du danger...
Avec une moyenne de 7/9 bonnes réponses, les Poufsouffle n'ont pas à rougir ! Ils sont avisés et sauront bien s'en sortir si un dragon les attaquait.
Avec une moyenne de 5,8/9 bonnes réponses, les Serpentard ont en revanche démontré qu'ils n'étaient pas trop fans des dragons. La rumeur dit qu'ils préfèrent se tenir éloignés autant que possible de ces bébêtes-là.

Merci pour votre participation !