Inscription
Connexion

01 mai 2017, 15:40
Rencontre lors d'une pause ensoleillée  Pv - Flora Romany 
Dimanche - 14:00


Aujourd'hui il fait en temps radieux. C'est le moment parfait pour prendre l'air. Je sors tranquillement du château et me dirige vers le parc. Je sens tout de suite les rayons du soleil me frapper la peau. Ca fait vraiment du bien. Je dois avouer que la vie quotidienne que je vivais auparavant à la ferme me manque déjà. Je m'arrête, les pieds dans l'herbe, et regarde autours de moi. *Où je vais pouvoir m'installer ? Je voudrais m'installer tranquillement au soleil, là où il n'y a pas trop de monde. Je me sentirais mal sinon.* Je reprend donc ma marche. Il y a beaucoup de plantes qui décorent le chemin, tous les recoins du parc. *C'est si joli. J'espère pouvoir étudier un jour ces plantes. Elles m'intriguent.*

Je pourrais travailler au lieu de flâner ainsi toute seule... *Si seulement je pouvais avoir un animal de compagnie. Bon à la limite je pourrais faire connaissance avec quelqu'un. Je pourrais dire que je suis trop timide pour le faire, mais tout le monde est passé par là et, comme ma mère me disait, c'est là qu'on fait les plus belle rencontre. J'espère qu'elle a raison.*

Un grand arbre trône, seul, au bord de l'étendue d'herbe. Je me dirige vers cet énorme masse. J'ai l'impression de m'émerveiller à chaque fois que je vois une élément, qu'il soit commun ou que je ne le connaisse pas, due à sa provenance magique.
Je m'installe et aperçois une jeune fille assise également sous cet arbre. *Est-ce qu'elle veut rester seule ? Puis-je la rejoindre ?* Je m'approche donc d'elle. A ce que je vois, la jeune fille semble être à Gryffondor. Elle possède de longs cheveux bruns, ils sont magnifiques et brillants. Je m'approche doucement d'elle et prends une grande inspiration avant d'engager la conversation. Je me dandine sur les pieds avant de vraiment cracher des mots.

« Salut ! Heu... tu es seule ? Je peux me joindre à toi ? »

14 nov. 2017, 17:56
Rencontre lors d'une pause ensoleillée  Pv - Flora Romany 
Le soleil brille haut dans le ciel donc je décidai de sortir étudier un peu dans le parc bien que ce ne soit pas forcément l'endroit le plus calme pour étudier. Je regarde tout autour de moi encore et toujours émerveillé par ce décor peu habituel. Bien que je vienne d'une famille de sang pur, la magie m'impressionne toujours autant. Enfin arriver dans le parc, j'observe chaque recoin pour trouver un coin où il n'y a pas trop de monde histoire d'être un minimum tranquille. Mes yeux s'arreterent bien vite sur un énorme arbre et je décidai alors que ça serait mon petit coin détente et étude.

Après quelques courtes minutes de marche je laisse tomber mes affaires au sol avant de m'installer confortablement contre l'arbre. Je lève les yeux vers le ciel et regarde le feuillage me cachant l'énorme étendue de bleu. *C'est bien d'être ici mais ma famille me manque c'est horrible. Depuis ma lettre indiquant à ma famille mon appartenance à la maison de Godric Gryffondor, je n'ai plus de nouvelle et j'espère vraiment en recevoir le plus tôt possible pour enfin pouvoir vraiment profiter de ma scolarité.* Secouant vigoureusement la tête je m'efforce d'enlever ces pensées quelques peu négatives et décide de sortir un livre de mon sac. Je souris en voyant les inscriptions presque effacées sur la couverture du livre. J'avais ce livre depuis tellement longtemps mais je ne me lasse pas de le lire. * Dire que c'est mes parents qui me l'avait offert à mes 8 ans bien que je n'étais pas encore capable de tout bien comprendre... Bon Flora on se reconcentre parceque là ça ne va plus !* Essayant encore une fois de chasser mes pensées j'ouvre donc mon livre et commence à lire mon livre.

Plongée dans ma lecture je n'entendais plus vraiment les bruits se trouvant autour de moi. Malheureusement je fus bien vite dérangée par une petite voix. Je lève les yeux et aperçoit une jeune fille blonde d'environ son âge. Elle lui fit un léger sourire. * C'est bien la premier fois que quelqu'un vient me parler... Bon Flora tout va bien ce passer et qui sait peut-être qu'elle sera une amie.*

- Oui je suis seule malheureusement et bien-sûr que tu peux te joindre à moi !

11 avr. 2018, 17:33
Rencontre lors d'une pause ensoleillée  Pv - Flora Romany 
Je suis plantée là, devant cette jeune fille que je ne connais absolument pas. On s'est probablement croisées dans les couloirs, ou même pendant un cours qui sait ? *Si ça se trouve elle est en première année comme moi ? Je n'ai pas une très bonne mémoire des visage il faut dire.* La petite gryffondor me répond : « Oui je suis seule malheureusement et bien-sûr que tu peux te joindre à moi ! »
Je souris à cette nouvelle connaissance et finis par prendre place à ses côtés, contre l'arbre également. Il est d'une taille si énorme que nous pouvons être les deux contre celui-ci tout en étant côte à côte.

Sous la chaleur que nous donne le soleil, je retire ma cape et la place sur ma droite. *Cela fait quelques minutes que je suis arrivée et aucune de nous n'a prononcé un mot. La timidité ? Elle est peut-être simplement captivée par son livre. Je me demande de quoi il parle d'ailleurs. Pour ma part, je préfère dessiner. Un peu de lecture ne me ferai pas de mal je pense...* 
Je me penche sur l'étudiante pour voir un peu mieux son ouvrage. Je finis par déclarer : « Qu'est-ce que tu lis ? Ça a l'air intéressant. »
*J'espère ne pas être trop envahissante en lui posant cette question !* Je quitte son livre du regard et décide de le poser sur elle tout simplement. Je contemple ses long cheveux bruns, ses yeux bleus que je viens de perturber. Ils étaient fixés sur les lignes de son texte. Ils sont d'un bleu si clair, on dirait presque du gris. J'en serais presque jalouse...