Inscription
Connexion
21 mai 2017, 12:14
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Lyn était particulièrement contente ce dimanche-là. Déjà, elle aimait le dimanche parce que pour elle, cela signifiait jour de repos. Ensuite, avec le printemps revenaient les beaux jours, et cela ravissait Lyn qui avait décidé de passer la journée dans le parc pour en profiter. Enfin, pas toute la journée. Elle avait passé la matinée à finir ses devoirs dans la salle commune, afin d'être libre l'après-midi. À présent, elle venait de sortir dans le parc et cherchait une petite étendue d'herbe tranquille où elle pourrait s'installer. Elle comptait danser. Danser, parce qu'elle faisait du hip hop avant d'arriver à Poudlard. Danser, parce que cela lui manquait, et qu'elle ne pouvait plus en faire à part pendant les vacances. Elle n'aimait pas spécialement les chorégraphies qu'on lui faisait faire dans son école de danse, mais elle adorait les figures.
Ayant trouvé un coin où il n'y avait personne, l'aiglonne retira ses chaussures puis commença quelques étirements. Elle était vêtue d'un pantalon orange, d'un débardeur blanc et de chaussettes d'été, blanches aussi ; et elle s'était fait, comme chaque matin, une tresse qui lui tombait dans le dos. Commençant à danser, la fillette sentit une légère brise lui rafraîchir la peau, ce qui la détendit et la fit sourire. C'était ce temps qu'elle aimait, ensoleillé et pas trop chaud.
*Bon ! On passe aux choses sérieuses !* Lyn posa ses mains sur le sol, et leva ses jambes, faisant une figure la tête en bas. Pendant près de vingt minutes, elle continua ainsi, passant de deux mains à une main, d'une position verticale à une position horizontale, sans se lasser. Puis, enfin, elle s'allongea dans l'herbe, épuisée. Elle but goulûment quelques gorgées d'eau de la bouteille qu'elle avait apportée, puis s'en mit un peu sur son corps en sueur, un grand sourire aux lèvres. Elle était satisfaite.
Au début de l'année, elle aurait été trop timide et aurait eu honte de danser dans le parc, mais à Poudlard, la fillette s'était affranchie. Elle était devenue plus confiante et espiègle, sachant qu'il n'y avait aucune raison pour qu'on se moque d'elle méchamment. Si elle voyait d'autres personnes rire d'elle, elle riait aussi. Il valait mieux cela que de s'énerver. Sourire et rigoler, voilà ce que Lyn aimait. Détendue, l'aiglonne ferma les yeux, jusqu'à ce qu'elle entende un bruit. Des pas, qui semblaient hésitants, foulaient l'herbe non loin d'elle. Toujours un sourire aux lèvres, Lyn se redressa, but de nouveau puis regarda autour d'elle, cherchant rapidement qui elle avait entendu.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
30 mai 2017, 16:59
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
  Ce dimanche là le temps était vraiment magnifique.
Le printemps arrivait et ça me paraissait être une après-midi parfaite pour aller bouquiner un peu dans le parc.
  Le vent frais jouait dans les branches des arbres, qui se couvraient peu à peu de feuilles et de fleurs, et les oiseaux chantaient.
*Le parc est vraiment superbe et très calme*
pensais-je en cherchant un étendue d'herbe pour lire tranquillement
  Quand je trouvai enfin l'endroit idéal, je vis qu'une jeune fille de mon âge, que je pensais avoir déjà vue dans la salle commune, y était déjà installée. Elle était vêtue d'un pantalon orange et d'un débardeur blanc et portait un tresse qui tombait dans son dos. Je m'arrêtai pour regarder ce qu'elle faisait.  Elle entamait quelques étirements.
*Waouh ! Elle est super souple !*pensais-je impressionnée. En effet, je m'étais toujours considérée comme souple mais je n'avais jamais atteint ce niveau... Après quelques minutes elle effectua quelques mouvements de danse puis passa à un niveau supérieur en se mettant la tête en bas. Elle enchaîna des figures toutes plus impressionnantes que les autres pendant une vingtaine de minutes.
*Elle est douée ! J'aimerai bien savoir faire ça !*
Puis elle s'allongea dans l'herbe. Elle avait l'air fatiguée mais heureuse. Elle but quelques gorgées de sa bouteille puis ferma les yeux. Je me décidai enfin à m'avancer, d'un pas un peu hésitant. Soudain elle se redressa, un beau sourire aux lèvres et repris un peu d'eau avant de regarder autour d'elle.
* Elle a du m'entendre. Je devrais me présenter ce serait plus poli...*
 -Salut ! Je m'appelle Solwen Estendle. Et toi ?

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
10 juin 2017, 11:43
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
- Salut ! Je m'appelle Solwen Estendle. Et toi ?

En tournant la tête, Lyn croisa le regard d’une jeune fille aux cheveux bruns ondulés, et aux yeux d’un joli bleu. C’était elle qui venait de se présenter, avec une voix assez timide et douce. Lyn la regarda attentivement. Elle l’avait déjà croisée plusieurs fois en salle commune, elle en était persuadée. Mais les deux fillettes n’avaient jamais dû se parler, Lyn s’en serait souvenue. Ou alors une fois peut-être, en début d’année.
Toujours en examinant Solwen, ce qui pouvait finir par devenir gênant, Lyn répondit d’une voix assez vive à la Serdaigle qui la surplombait :


- Lyn. Tu veux pas t’asseoir ? L’herbe est pas mouillée, t’en fais pas. T’es à Serdaigle, non ?

Lyn connaissait la réponse à cette question mais elle préférait être sûre de ne pas commencer à raconter des bêtises. En début d’année, elle se serait sûrement contentée d’un « Lyn… » pour toute réponse, mais elle était devenue plus bavarde en très peu de temps, et elle ne parlait plus d’un ton lent, ennuyé et bégayant, mais d’une voix vive et rapide. Peut-être trop rapide, parfois, car elle ne laissait pas le temps à ses interlocuteurs d’en placer une, et à la fin de ses tirades elle devait respirer un grand coup.
En comparaison avec ce qu’elle était capable de débiter, la réponse que Lyn venait de faire à Solwen n’était pas très longue. Il fallait dire qu’avec ce grand soleil et l’effort qu’elle venait de faire, Lyn avait la gorge un peu sèche. Elle reprit une gorgée d’eau, et, avec une deuxième bouteille, se rafraîchit la figure, la nuque et les bras.
Le temps était magnifique, les deux fillettes passeraient sûrement un bon moment ensemble. Il fallait juste espérer que la température ne monterait pas trop, sinon Lyn serait probablement desséchée à la fin de la journée. Elle espérait aussi ne pas avoir de coups de soleil. Lyn haussa les épaules. Au pire, il y avait toujours des arbres à l’ombre desquels elles pourraient s’installer.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
10 juin 2017, 12:26
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
S'il m'avait fallu beaucoup de courage pour réussir à me présenter, il m'en fallu encore plus pour réussir à soutenir, sans broncher, son regard. Elle m'examina pendant ce qui me parut être des heures avant de me répondre d'une voix vive :

-Lyn. Tu veux pas t’asseoir ? L’herbe est pas mouillée, t’en fais pas. T’es à Serdaigle, non ? 

Elle m'avait dit ça avec tellement d'énergie et de gentillesse que je me senti tout de suite plus à l'aise. Je m'assis donc à côté d'elle, puis je lui répondis :

- C'est joli, Lyn, comme prénom. Je suis à Serdaigle, dans le dortoir bleu. Toi aussi, si je ne me trompe pas. Tu es en première année ?

Il me semblait que je l'avais vu pendant la cérémonie de répartition , mais comme c'était longtemps avant, je préférai poser la question, pour ne pas dire de bêtises.
Elle avait l'air encore fatiguée par sa séance intensive de danse, aussi ne me répondit-elle pas immédiatement. Elle pris une nouvelle gorgée d'eau, puis sortit une nouvelle bouteille et s'aspergea le visage, les bras et la nuque.
Je profitai de ce moment de silence pour l'observer plus attentivement. Elle avait, comme moi, les cheveux noirs et raides, quoique plus courts que les miens, qu'elle portait en tresse. Ses grands yeux, d'un beau vert, affichaient une petite lueur espiègle. Elle avait le teint pale malgré ses joues colorées de rouges avec l'effort. Elle était vraiment très jolie.
Embarrassée de l'observer aussi intensément, je finis par détourner les yeux, et portait mon regard vers le lac, sur lequel le soleil projettait de beaux reflets, en attendant sa réponse.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
16 juin 2017, 13:39
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Lyn regarda Solwen s’asseoir à côté d’elle et écouta avec attention sa réponse :

- C'est joli, Lyn, comme prénom. Je suis à Serdaigle, dans le dortoir bleu. Toi aussi, si je ne me trompe pas. Tu es en première année ?

Dortoir bleu.
*Bien joué, Lyn. Tu viens de faire connaissance avec quelqu’un que tu connaissais déjà.* Lyn, en effet, avait pris ses quartiers dans le Dortoir bleu au début de l’année. Le fait que Lyn n’ait adressé la parole à presque personne expliquait sûrement que les deux jeunes filles se connaissent à peine. Mais pendant un instant, elle se sentit un peu honteuse, parce qu’elle se souvenait vaguement lui avoir déjà dit « Bonjour », « Bonsoir » ou « Bonne nuit » ou même simplement vue dans le Dortoir bleu. Mais c’était seulement depuis… la Saint-Valentin, si ses souvenirs étaient bons, que Lyn avait commencé à regarder un peu plus autour d’elle. Bien entendu, elle avait déjà parlé avec d’autres personnes auparavant, mais ce n’était que depuis le Valentin Secret qu’elle s’était sentie vraiment intégrée à Poudlard. Qu’elle avait senti qu’elle pouvait se faire des amis là-bas, et pas seulement penser avec nostalgie à sa meilleure amie, moldue, Camille.
C’était peut-être assez égoïste de sa part, d’ailleurs, parce que certaines personnes avec lesquelles elle avait passé un petit moment à discuter la considéraient peut-être comme leur amie. Alors qu’elle n’y avait jamais seulement pensé. Pour elle, de camarade à ami, c’était un grand pas qu’il fallait faire. Et ce grand pas, elle l’avait déjà fait avec Camille, et elle ne se sentait pas forcément capable de le refaire en arrivant à Poudlard. Et puis il y avait eu Ashley. Avec qui Lyn avait partagé des chocolats au bord du lac, en ce soir du milieu de l’hiver. En se remémorant ce 14 février, Lyn esquissa un sourire, peut-être avec un brin d’amertume. Il y avait tant de gens avec lesquels elle aurait pu être aussi franche et amicale… Pourquoi lui avait-il fallu six mois avant d’enfin considérer quelqu’un comme un ami ?

Revenant à l’instant présent, Lyn se rendit compte qu’elle n’avait pas du tout répondu à Solwen. Elle la regarda donc droit dans les yeux avant de lui dire :


- Euh… oui, je suis en première année et moi aussi je suis dans le dortoir bleu mais… désolée, je ne me souviens pas très bien de toi. Et merci, j’aime bien ton prénom aussi. Solwen… Je n’ai jamais entendu ce prénom avant. Tu es de quelle origine ?


Lyn commençait à perdre un peu le rouge que ses joues avaient pris lors de sa danse effrénée, elle reprenait son teint pâle. Sa respiration se faisait plus régulière, plus calme, et elle sentait les battements de son cœur s’espacer. Danser lui avait vraiment fait un bien fou.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
01 juil. 2017, 18:54
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Après quelques minutes de silence elle finit par me répondre, en me sortant de mes pensées. J'avais donc de nouveau tourné la tête vers elle et je la regardai.

- Euh… oui, je suis en première année et moi aussi je suis dans le dortoir bleu mais… désolée, je ne me souviens pas très bien de toi. Et merci, j’aime bien ton prénom aussi. Solwen… Je n’ai jamais entendu ce prénom avant. Tu es de quelle origine ? 

*Alors comme ça elle aime mon prénom* J'avais senti mes joues se teinter de rouge au moment même où elle avait dit ça.
Elle disait ne pas trop se souvenir de moi mais, à vrai dire, c'était réciproque, à ma plus grande honte. Honte qui avait encore grandit quand j'avais eu la confirmation qu'on était dans le même dortoir.
*Fin bon c'est pas grave. C'est le moment idéal pour faire connaissance et rattraper le temps perdu*
J'étais vraiment heureuse de faire sa connaissance. Bien que d'un naturel timide, j'adorais rencontrer de nouvelles personnes.
Elle disait n'avoir jamais entendu mon prénom avant, mais à vrai dire je ne l'avais jamais rencontré non plus. Il avait peu être été inventé par mes parents, ou alors découvert dans un livre des prénoms abandonnés. Je ne m'étais jamais posé la question avant ce jour et, même si ça ne me gênait pas de ne pas connaîtte l'origine de mon prénom, une pointe de curiosité me piqua et je me promis de poser la question à mes parents.
En me reconcentrant sur le moment présent, je me rendis compte que ses joues reprenaient petit à petit leur ton pâle et que sa respiration se calmait.

- Pour tout te dire moi non plus je n'ai jamais entendu mon prénom. Ma mère est française et mon père est anglais. Et toi ?

Je me sentais étonnamment bien et calme à ses côtés. C'étais rare. Généralement, même si j'avais fait le premier pas, j'avais du mal à me détendre et à parler aussi naturellement à un étranger.
* Peut être la maturité qui arrive * pensais-je en souriant intérieurement.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
03 juil. 2017, 13:05
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Au moment où Lyn avait répondu à Solwen, cette dernière avait rougi, probablement suite au compliment que Lyn lui avait fait sur son prénom. Tandis que Solwen semblait réfléchir à sa prochaine réponse, sa camarade, quant à elle, repensa à son propre prénom. De la même manière, Lyn ne l’avait jamais entendu auparavant, mais il lui semblait qu’elle n’était pas la seule à porter ce prénom. Peut-être était-ce un prénom déjà existant modifié, ou le diminutif d’un autre prénom ? La réponse de Solwen sortit Lyn de ses pensées :

- Pour tout te dire moi non plus je n'ai jamais entendu mon prénom. Ma mère est française et mon père est anglais. Et toi ?


Ah, donc Lyn avait touché juste. Le prénom de Solwen était probablement encore plus rare que "Lyn". En tout cas, Solwen, comme Lyn, avait un père anglais et une mère d’une autre nationalité. Peut-être que Solwen parlait couramment français, alors ?
Lyn avait, pour sa part, appris l’italien et l’anglais en même temps, puisque ses parents lui parlaient dans les deux langues. Mais elle conservait un très léger accent italien, conséquence de son enfance passée à fréquenter de jeunes italiens. Quant à son frère, Esteban, il avait grandi avec sa sœur qui lui parlait presque tout le temps italien, et parlait moins bien anglais. C’est pourquoi sa jeune aînée avait, à la demande de ses parents, arrêté de lui parler italien pour lui parler anglais, ce qu’il n’aimait pas particulièrement.
Après avoir inspiré un grand coup en pensant à la tranquillité qu’elle avait maintenant que son petit frère n’était plus en permanence dans ses basques, Lyn répondit à Solwen :


- Moi aussi, mon père est anglais. Il a étudié à Poudlard, mais il n’était pas à Serdaigle. Il était à Poufsouffle. Et ma mère est italienne. Elle, elle est moldue. Mais comme je suis née et j’habite à Naples, j’ai la nationalité italienne. Et puis j’ai un p’tit frère. Toi tu as des frères et sœurs ?

Bon, la conversation n’était probablement pas des plus intéressantes, mais Lyn avait envie de mieux connaître sa camarade. Tout comme elle l’avait fait avec Ashley. Lyn ne pensait pas arriver à faire connaissance avec beaucoup de monde d’ici à la fin de l’année, mais elle espérait au moins se faire quelques amis.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
08 juil. 2017, 19:18
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Elle inspira puis me répondis :

- Moi aussi, mon père est anglais. Il a étudié à Poudlard, mais il n’était pas à Serdaigle. Il était à Poufsouffle. Et ma mère est italienne. Elle, elle est moldue. Mais comme je suis née et j’habite à Naples, j’ai la nationalité italienne. Et puis j’ai un p’tit frère. Toi tu as des frères et sœurs ?

Elle était donc une sang mêlée, comme moi. Sa nationalité italienne pouvait se retrouver dans son léger accent. Je l'avais remarqué mais je n'avais pas su de quel pays il venait. Je me demandais cependant pourquoi elle venait à Poudlard si elle vivait à Naples. Il n'y avait peu être pas d'école de magie en Italie. À vrai dire je ne savais pas grand chose des autres écoles. Je connaissais Durmstrang et Beauxbatons évidemment puisque c'étaient les établissements avec lesquels Poudlard avait le plus de relations. Je savais cependant qu'il existait de nombreuses autres écoles.

- Ma mère est allée à Poudlard quand elle était plus jeune. Elle était aussi à Serdaigle. Chez moi c'est mon père qui est moldu. Ça fait de moi une sang-mêlée, comme toi.
Par contre je n'ai pas de frères et soeurs non. Je crois que mes parents voulaient un deuxième enfant mais Maman n'est jamais tombée enceinte.


Je m'étais arrêtée de parler.
Ça avait été un épisode difficile à la maison, surtout pour Maman. Mes parents avaient longtemps parlé de me donner un petit frère ou une petite soeur, mais les médecins avaient été clair. Je resterai leur seule et unique enfant. Maman avait beaucoup pleuré à cette époque. Enfant je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Papa m'avait donc expliqué que pendant son premier accouchement quelque chose s'était cassé dans Maman et qu'elle ne pourrait plus jamais porter d'enfants. Ça m'avait rendue triste pour Maman puisqu'elle avait vraiment l'air de vouloir un autre enfant mais on avait fini par surmonter le mauvais moment tous ensemble.

Je me repris et lui demandai :
- Dis Lyn, si tu habites en Italie pourquoi est ce que tu viens à Poudlard ? C'est pas vraiment la porte à côté... Il n'y a pas d'écoles de magie là bas ?

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
09 juil. 2017, 14:23
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Tandis que Lyn regardait un nuage qui lui faisait penser à une bouteille couchée - ou à une voiture bizarre -, Solwen lui répondit, interrompant sa réflexion :

- Ma mère est allée à Poudlard quand elle était plus jeune. Elle était aussi à Serdaigle. Chez moi c'est mon père qui est moldu. Ça fait de moi une sang-mêlée, comme toi.
Par contre je n'ai pas de frères et sœurs non. Je crois que mes parents voulaient un deuxième enfant mais Maman n'est jamais tombée enceinte.


Ainsi, Solwen était fille unique. La première pensée de Lyn fut :
*elle a de la chance… Les frères et sœurs sont insupportables.* Mais juste après, Lyn se rendit compte qu’elle n’enviait pas vraiment sa camarade. Certes, Esteban, son petit frère, pouvait se révéler très exaspérant, mais la plupart du temps Lyn et lui jouaient ensemble, rigolaient et s’embêtaient gentiment, notamment lorsqu’ils se faisaient des attaques de chatouilles – batailles dont Lyn ressortait toujours gagnante, malgré les petits coups de pieds que son frère donnait dans le vide pour repousser sa sœur. Lyn ne pouvait donc pas savoir si Solwen était contente ou non d’être fille unique, mais elle avait pu constater que la fillette, lorsqu’elle s’était arrêtée de parler, avait eu l’air plongée dans ses pensées, avec – peut-être Lyn interprétait-elle – un petit air triste.
Solwen continua :


- Dis Lyn, si tu habites en Italie pourquoi est-ce que tu viens à Poudlard ? C'est pas vraiment la porte à côté... Il n'y a pas d'écoles de magie là-bas ?

*Bonne question…* Lyn ne connaissait pas grand-chose aux écoles de magie, mais elle supposait que si elle était allée à Poudlard, c’est qu’il n’y avait pas d’école en Italie. L’air un peu gêné, Lyn hésita avant de répondre :

- Euh… je suppose que non. Je crois que l’école la plus proche pour moi était Beauxbâtons, mais comme Papa était à Poudlard et que je ne parle pas un mot de français… Et puis les parents de Papa habitent près de Londres, donc pendant les vacances on va les voir quand mes parents viennent me chercher.

Lyn se laissa tomber sur le dos dans l’herbe, le regard vers le ciel, les jambes pliées et les bras sur son ventre. Elle avait hâte que les vacances arrivent, déjà pour ne plus avoir de cours, mais aussi pour revoir sa famille, ses chats, ses jeux, sa maison en bref. Mais en même temps, elle voulait rester longtemps à Poudlard pour mieux connaître ses camarades, et rester avec les amies qu'elle s'était faites. Tout en faisant un petit sourire, elle tourna la tête vers Solwen.

- Il est génial ce parc, tu trouves pas ? Faut dire qu’il fait super beau, là… T’y vas souvent ?

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
05 sept. 2017, 12:14
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Ma question laissa Lyn songeuse. Peut être n'était elle pas plus informée que moi sur les autres écoles de magie. Après tout, elles étaient nombreuses et certaines n'etaient presque pas connues. Puis elle releva la tête et me répondit, l'air légèrement gênée :

- Euh… je suppose que non. Je crois que l’école la plus proche pour moi était Beauxbâtons, mais comme Papa était à Poudlard et que je ne parle pas un mot de français… Et puis les parents de Papa habitent près de Londres, donc pendant les vacances on va les voir quand mes parents viennent me chercher. 

*Ça fait quand même loin de l'Italie. Mais c'est vrai que si elle a de la famille là bas, c'est plus pratique.
Elle se laissa tomber en arrière, et son regard se perdit dans le bleu du ciel. Elle semblait plongée dans ses pensées. Je me demandai ce qu'il pouvait bien lui trotter dans la tête pour qu'elle paraisse aussi absorbée.
Soudain, elle tourna son visage dans ma direction, et me sourit.

- Il est génial ce parc, tu trouves pas ? Faut dire qu’il fait super beau, là… T’y vas souvent ?

Il fallait bien avouer que le parc était magnifique. Avec le retour des beaux jours, c'était un vérirable plaisir d'y venir, que ce soit pour travailler, lire ou juste papoter.
*Ou encore danser*

- Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est juste magnifique. J'essaye de venir tous les jours avec le retour du beau temps. Quand il fait aussi beau qu'aujourd'hui c'est un vrai plaisir de venir faire ses devoir ou lire ici. Tu viens souvent danser ? Au passage, tu danses vraiment super bien, c'est très sympa à regarder

A mon tour, je m'allongeai dans l'herbe et me plongeai dans la contemplation du ciel, parsemé de quelques rares nuages. Le soleil me réchauffait légèrement la peau, une sensation particulièrement agréable.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince