Inscription
Connexion
24 oct. 2017, 02:15
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Je vis une étincelle d'incompréhension s'allumer dans les grands yeux verts de Lyn, après que je lui ai posé ma question. Qu'est ce que j'avais bien pu dire ? J'avais beau me creuser la tête, je ne voyais pas ce qui avait pu susciter cette interrogation dans son regard. Mais avant que j'ai pu trouver, son visage s'éclaira.

- Hein ? Ah ! Euh... Ah oui mes temps libres ! 

Je ne savais pas trop de quelle façon je devais prendre sa reponse, même si il n'y avait pas non plus quatre cents mille explications. Soit elle n'avait absolument pas entendu ce que j'avais dit, ce qui aurait été plausible puisqu'elle avait un peu la tête dans les nuages, ce que je trouvais adorable, et parce que je ne parlais pas très fort, je devais le reconnaître, soit elle avait entendu mais pas compris. Ça je pouvais tout à fait comprendre puisque ça m'arrivait souvent. Trop souvent en fait en y réfléchissant bien... Je me demandai quand même ce qu'elle avait pu imaginer que j'ai dit pour faire cette tête la. A mon avis ça devait être relativement loufoque. Elle me répondit finalement qu'elle aimait lire (et de un point commun !) et qu'elle adorait jouer, à un peu tout. Elle ajouta qu'avec le retour des beaux jours, elle prenait le temps d'aller au parc. Elle me demanda ensuite ce que moi j'aimais faire, son regard toujours verrouillé dans le mien. J'étais du genre à être rapidement mal à l'aise quand on me regardait comme ça, mais avec elle c'était différent. En tout cas, ça me paraissait différent. Je me surpris vraiment en me rendant compte que je n'avais absolument pas envie de détourner les yeux. A la place, je lui souris, en pensant que cette fille était vraiment mignonne et très sympa.

- Moi aussi j'adore lire ! A part ça, je touche à tout ce qui se rapporte à la musique : écouter, jouer, chanter et danser. Je pourrais passer ma vie en musique. Sinon, j'ai une véritable passion pour la botanique et j'adore le grand air, passer du temps dehors, et tout et tout.

Je repassai ce que je venais de dire dans ma tête, vérifiant que je n'avais pas fait d'oubli. Comme rien ne me vient, j'en déduisit que je n'avais rien omis, et poursuivis.

- Qu'est ce que tu aimes lire en général Lyn ?

Ça ne me paraissait pas idiot comme question, puisqu'on avait toutes les deux mis la lecture dans nos passe temps favoris, et surtout, ça m'intéressait de savoir jusque ou allaient nos points communs. J'avais l'impression qu'elle me ressemblait énormément et en même temps qu'on était différentes. C'était étrange, impossible à définir comme sensation, mais ça avait quelque chose d'agréable.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
02 nov. 2017, 02:38
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Solwen adressa un joli sourire à Lyn, un sourire tellement gentil et sincère, que Lyn se sentit réchauffée, tout d'un coup. Et aussi très attendrie. Pour la première fois depuis qu'elles avaient commencé à discuter, les fillettes restaient là, les yeux dans les yeux, à se sourire mutuellement. Rien que par ce regard, ce sourire jusque dans les plis près des yeux, un contact solide semblait s'être établi entre les deux Aiglonnes. Lyn se mit à compter le temps qu'elles restaient ainsi. Un. Deux. Solwen commença alors à répondre. Trois. C'était comme si elle déroulait un mètre ruban, centimètre par centimètre. Quatre. L'ensemble était énorme, mais prises une par une, les informations étaient simples – sept – et rapides à assimiler. Huit. Lyn se souviendrait donc que sa camarade adorait la musique – onze –, de tous points de vue, mais également – treize – qu'elle était une grande amie de la nature. Seize. Botanique (ça tombait bien, il y avait des cours de botanique l'année suivante, même si Lyn ne les attendait pas avec impatience), passer du temps à l'air libre, tant de choses qui devaient être relativement apaisantes. La petite Italienne, concentrée sur les paroles de son amie (elle les buvait presque) perdit le compte. Tant pis. Les petites ne s'étaient pas lâchées du regard, ça serait à la première qui céderait. En tout cas, ça ne serait pas Lyn, qui se plaisait à ce petit jeu.

Solwen enchaîna sur une nouvelle question à son amie, revenant sur le sujet des bouquins. Alors... Qu'est-ce que Lyn aimait lire ? Elle pensa automatiquement au dernier roman qu'elle avait lu, qui lui avait été offert aux dernières vacances, par son père. Elle y pensa, déjà parce que c'était le plus récent, et ensuite, pour la simple et bonne raison qu'elle l'avait adoré, au point de le relire (en ce moment, en fait) pour éclaircir tous les passages qui lui avaient paru obscurs à la première lecture.
Bon, sauf que ça n'était pas vraiment la question. Lyn supposait que Solwen attendait une réponse plus générale, et il n'était pas question pour elle de s'autoriser un petit étalage de ses lectures ; elle n'était pas sûre que cela intéresserait son amie d'entendre un alignements de titres tous plus inconnus les uns que les autres. Lyn avait la chance de pouvoir apprendre à connaître une nouvelle tête, elle ne voulait pas l'ennuyer. Elle se contenta donc de répondre purement et simplement à la question (et au passage, un peu à ce qu'avait dit Solwen juste avant).


– Ah oui, j'adore la musique aussi ! Et du côté des livres... J'aime plutôt la science-fiction et la fantasy, le merveilleux, ce genre de choses... donc c'est plutôt moldu en fait... Et toi ?

Lyn était assez gênée de parler ainsi de ses goûts, elle avait un peu peur que Solwen juge ses lectures trop enfantines, pas assez "intelligentes". La petite Princesse semblait plutôt érudite, et Lyn ne l'imaginait pas lire un roman (moldu) parlant du futur de l'humanité avec des robots partout, ou bien des histoires (moldues) de chevaliers magiques lançant du feu sans baguette.
Enfin, la réponse de Solwen lui confirmerait ses pensées, ou bien les démentirait. Mais bon, de toute façon, la lecture n'était pas le passe-temps favori de Lyn. Elle préférait, et de loin, jouer, bouger, réfléchir, etc. Pour une petite fille aussi énergique, il ne pouvait y avoir aucun livre pour remplacer un jeu – à moins que le livre soit génialissime et le jeu sans intérêt. Après tout, un jeu, c'était aussi parfois l'occasion de défier ses amis, ou même simplement de partager un moment avec eux, plutôt que de rester isolé devant un bouquin.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
06 nov. 2017, 16:54
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Lyn écoutait attentivement mes paroles, comme si elle les buvait. J'étais heureuse qu'elle me porte autant d'attention et s'intéresse à mes gouts. Nos regards restaient accrochés l'un à l'autre et je n'arrivais pas à penser que cela cesserait, bien que cela soit inévitable. J'étais complètement absorbée par le vert de ses yeux et je ne voyais pas l'intérêt de m'en détacher pour l'instant. J'avais pourtant l'esprit clair et j'arrivais à parler sans problème, contrairement aux héroïnes de mes romans, qui se noyaient dans les yeux de leur prince et en perdait tous leurs neurones. Si nous avions été dans un livre, j'aurais pensé avoir eu un coup de foudre. Or je n'étais pas dans un roman. Tout ce que je ressentais pour Lyn c'était une amitié forte, mais encore naissante. Puis de toute façon, j'avais onze ans, et c'était bien trop jeune pour être amoureuse selon moi, même si l'amour n'a pas d'âge selon mes parents. Mais comment qualifier ce qu'il se passait entre nous alors ? Était-ce un coup de foudre d'amitié ? Est ce que ça existait, au moins ? En tout cas, c'était ce qui me semblait être le proche de ce qu'il se passait.
Lyn devint pensive après que j'eus posé ma question, comme si elle réfléchissait à sa réponse. Elle finit par me dire que tout comme moi, elle adorait la musique, puis elle me renseigna sur son style de livre, c'est à dire de la fantasy, du merveilleux et de la science fiction. C'étaient aussi des genres que j'appréciais beaucoup. Cependant elle semblait presque gênée de m'avoir répondu que c'était ce qu'elle lisait, comme si j'allais la juger sur ça. Je n'étais pas du genre à juger les gens, et encore moins sur leurs goûts ! J'appréciais la diversité des personnalités, c'était ce qui rendait chaque rencontre unique selon moi. Je détestais plus que tout les gens qui se moquaient des autres sur leurs goûts et choix, ils avaient le don de me faire sortir de mes gonds très facilement. Je me reconcentrai sur la question de Lyn, puis je lui répondis avec un sourire, les yeux toujours plongés dans les siens.

- Mais c'est génial ! Ce sont aussi des genres que j'aime beaucoup. Je lis aussi des livres à l'eau de rose, et des contes de sorciers. Donc plus de romans Moldu que de sorciers en fin de compte, mais on s'en fiche un peu. Tant que le livre est bien écrit et l'histoire intéressante, son auteur importe peu je trouve.

J'avais bien sûr résumé ma liste, ne tenant pas à endormir Lyn avec le détail de mes lectures. Je n'avais pas précisé que je lisais aussi des livres sur la botanique depuis peu. Puisque la matière n'était pas enseignée en première année, j'avais décidé de me documenter moi même sur le sujet, en passant des après midi entières à la bibliothèque. Ne voulant pas que Lyn me pense trop "rat de bibliothèque" j'avais préféré sauter ce détail. Mais si moi j'étais un "rat", j'aurais plus comparé Lyn à un chat. Elle avait été méfiante au début, et avait semblée légèrement tendue lors de notre discussion. Puis s'était apaisée et s'était révélée être une jeune fille pleine d'énergie et joyeuse. J'étais plutôt fière de ma comparaison, puisque d'habitude j'étais incapable d'en faire de bonnes. J'attendais ensuite que le petit chat réponde, en savourant le moment, le vent dans l'herbe et le soleil qui me chauffait légèrement la peau.
*Quel magnifique après midi*

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
15 nov. 2017, 18:29
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
C'était un duel de regard qui se déroulait là, entre les deux fillettes. Lyn connaissait ça plutôt bien, elle en faisait souvent avec son petit frère, ses parents, ou ses camarades les plus proches. Les enfants se regardaient, puis inconsciemment, soutenaient le regard de l'autre, et les deux s'en rendant compte, cela finissait en petits sourires amusés et un air de défi sur leurs petites bouilles, et c'était à celui qui lâcherait le premier. Lyn gagnait souvent contre Esteban, mais rarement contre ses camarades d'école. Probablement parce qu'elle était beaucoup plus timide qu'eux et qu'elle était traumatisée par leurs yeux exorbités et leur regard fou.
Mais à ce moment précis, le regard de Solwen était très doux, certainement parce qu'elle ne considérait pas spécialement ce maintient de regard comme un duel. Lyn ne le ressentait pas exactement comme tel non plus, à vrai dire. La situation était semblable à celle des combats oculaires, mais l'atmosphère était complètement différente. Chacune était plongée dans les yeux de l'autre sans que cela gêne l'une ou l'autre.
Solwen, un large sourire dessiné sur son visage, répondit à sa camarade avec vivacité. Lyn était contente d'apprendre qu'elle avait quelques lectures en commun avec son amie (ou du moins c'est ce qu'elle avait compris par la réponse). Il fallait dire que vu tout ce qu'elle avait cité, c'était sûrement une grande lectrice assez ouverte.
Lyn répondit par un sourire timide et acquiesça à la dernière remarque de Solwen, d'un léger hochement de tête et d'un "oui" presque murmuré. Elle n'avait pas grand chose d'autre à dire, à ajouter sur le sujet.
Elle n'avait aucune idée de chose à mettre sur le tapis. La discussion s'était éteinte d'elle-même, et Lyn n'aurait pas su la continuer. Elle adorait les romans, mais elle préférait les lire que d'en parler. À part peut-être parler d'un roman en particulier qui lui aurait beaucoup plus et que Solwen, par hasard, connaîtrait, la fillette ne se voyait pas animer, pendant plusieurs minutes, la conversation sur les types de bouquins qu'elle aimait. Pour elle, les conversations qui n'étaient pas dynamiques ne devaient pas durer trop longtemps, sinon elles n'étaient que du vide sur lequel on s'attardait. Sans intérêt, donc.
Lyn réfléchissait à toute vitesse pour trouver quoi dire. Non pas que le silence soit gênant – c'était déjà le deuxième petit blanc de leur discussion –, mais elle craignait que son amie prenne mal le fait qu'elle n'ait pas répondu avec énergie, comme si la petite italienne s'en fichait de ce que sa camarade disait. Bon, Solwen ne semblait pas du genre à se plaindre pour ce genre de choses, mais ça pouvait être vexant.
Lyn détourna les yeux, et son regard vint se fixer sur sa bouteille d'eau, près de sa main droite. Elle était remplie jusqu'à un peu moins de la moitié environ – ou vidée de plus de la moitié, au choix. L'aiglonne se redressa quelques secondes, but une gorgée pour se rafraîchir encore, puis se rallongea aussitôt, et fit un petit sourire à Solwen.


– Je... J'ai... Après ces mots très explicites, Lyn se tut. Bon, finalement elle n'avait rien à dire. Elle aurait voulu justifier ce rafraîchissement par le fait que le Soleil tapait un peu fort, mais elle n'avait même pas spécialement chaud. Elle avait bu juste pour "expliquer", combler ce soudain arrêt dans la discussion. Par contre, une question lui sauta à l'esprit tandis qu'elle cherchait quoi ajouter. D'ailleurs, tu aimes le sport ?

Bon, Princesse n'avait pas forcément l'air très athlétique, mais ça ne voulait rien dire. Lyn elle-même adorait bouger mais était toute fluette et pas du tout costaud. Sport ne voulait pas forcément dire fort. Si elle pouvait trouver une compagne de bougeotte, la petite italienne en serait ravie.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
18 nov. 2017, 18:49
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Chaton me sourit timidement avant d'hocher doucement la tête et d'acquiescer. J'appréciais beaucoup le fait qu'elle soit d'accord avec moi, ça prouvait qu'on avait des points communs, ce qui me semblait être une bonne base pour une relation. Je savais bien sûr qu'on pouvait nouer des amitiés avec des gens très différents de soi mais ça ne m'étais encore jamais arrivé.
Le silence s'installa une nouvelle fois entre nous mais il n'était pas pesant, au contraire. Nos regards, plongé l'un dans l'autre, parlaient pour nous.
Ce fut Lyn qui rompit le contact, pour regarder sa petite bouteille d'eau posée dans l'herbe à sa droite. Elle se redressa quelques instants pour boire un peu, diminuant la quantité d'eau qu'il lui restait.
Elle s'allongea de nouveau à mes côtés et me gratifia d'un léger sourire. Je lui souris en retour. Elle bégailla légèrement, avant de se taire de nouveau, comme si elle cherchait ses mots. Je lui laissais donc le temps de formuler ses pensées. Il n'était pas question de la braquer. Quand elle reprit la parole, sa question me surprit. Je ne m'attendais pas à ce que la conversation dévie sur le sport mais c'était cohérent vu qu'elle était en train de danser avant que j'arrive. Je me tournai vers le ciel, mon regard perdu dans les nuages. Est ce que j'aimais le sport ? En cours non, j'avais toujours détesté ça. Les activités proposées ne me convenait jamais, et je n'aimais pas du tout être comparée aux autres. Par contre en dehors de l'école oui le sport me plaisait. J'essayai donc de répondre de façon claire à sa question.


- Hum.... Je me tournai dans sa direction et lui offrit un sourire. Je dirais que à l'école non, mais en dehors oui. J'ai fait de la natation avant d'arriver à Poudlard, et j'adore danser. Je cours aussi le samedi matin. Et toi ? Je suppose que tu aimes danser déjà.

Peut être qu'on pourrait se retrouver pour faire une quelconque activité sportive ? Ça pourrait être vraiment sympa, surtout avec elle. Je me mis à jouer avec une de mes tresses, imaginant déjà tout ce que je pourrais faire en compagnie de Lyn.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
29 déc. 2017, 16:27
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Aha ! Ainsi donc, Princesse aimait bien le sport. Bon, malheureusement, plutôt des sports plats et répétitifs (quelle danse faisait-elle ?), à moins qu'elle ne les pratique d'une manière que Lyn n'imaginait pas... Mais bon, personne ne pouvait être parfait. Et puis, préférer certains sports ne voulait pas dire détester les autres. Il y avait sûrement moyen de faire quelque chose de ça. En retournant la question, Solwen avait visé juste avec la danse, mais ça n'était pas très compliqué non plus.

– Oui ; mais ce sont surtout les figures que j'aime ! Par contre, compte pas sur moi pour courir, je déteste ça, je trouve que c'est ennuyeux... Non, je préfère de loin le Quidditch !

Il était pratiquement sûr que Solwen n'était pas dans l'équipe des Éclairs, vu que Lyn ne l'y avait jamais vue lors des quelques entraînements qu'elle avait faits. Peut-être même que Solwen n'avait jamais assisté à un match. C'était tout à fait possible, même si c'était un peu... LE sport de Poudlard, celui que tout le monde connaissait forcément au moins de nom au bout d'un mois passé à Poudlard. Lyn secoua la tête. De toute façon, elle verrait bien à la réaction de Solwen si cette dernière avait déjà fait du Quidditch, ou du moins connaissait ce sport. Sinon, la petite italienne n'aurait plus qu'à la forcer à venir assister à un entraînement ou un match. Ou, sans aller jusqu'à la traîner de force sur le terrain, au moins lui en donner l'envie.
À propos de sport... Danser avait fait du bien à Lyn, mais l'effort combiné à la douce chaleur du soleil commençait à faire coller ses vêtements à sa peau, ce qui n'était pas particulièrement agréable. La fillette avait bien besoin de se rafraîchir et de se changer. Après être restée quelques instants inerte sur l'herbe, le regard tourné vers le ciel, l'aiglonne se redressa brusquement en tailleur, puis se leva péniblement et se tourna vers Solwen.


– Je vais... rentrer au château pour prendre une douche, et puis... on se voit tout à l'heure en salle commune ?

Lyn n'avait aucune idée de ce que comptait faire Solwen pour le moment, elle ne savait pas si sa camarade allait rester au parc, ou bien rentrer au château en compagnie de la petite italienne. Cette dernière lança un regard interrogateur à Solwen, et fit un très léger mouvement de la main, l'air de dire "tu veux venir ?", puis laissa son bras retomber le long du corps. Elle commença à se diriger d'un pas irrégulier et lent vers le château, le buste tourné vers sa camarade, pour que celle-ci puisse la suivre si elle décidait de rentrer en même temps. Quoi qu'il en soit, les deux aiglonnes se retrouveraient sûrement plus tard en salle commune. Lyn avait rencontré une princesse adorable, et elle n'avait pas l'intention de s'en débarrasser de si tôt.

Reducio
Fin du RPG pour moi, merci beaucoup ! :blush:

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
13 janv. 2018, 18:52
Printemps et Soleil, danse et rencontre  PV Solwen ESTENDLE 
Comme je l'avais deviné, Lyn me confirma qu'elle aimait la danse, bien que sa préférence aille pour les figures, et donc pas pour les chorégraphies plus calmes à ce que j'avais compris. De mon côté, n'étant pas d'une souplesse exemplaire, je préférais de loin faire une chorégraphie organisée avec d'autres danseurs, mais je respectais tout à fait ses goûts. Le coup fut un peu plus dur à accepter quand elle m'avoua qu'elle détestait courir et qu'elle trouvait ça ennuyeux. *Bon bah tu ne t'es pas trouvée une camarade de course Solwen.* Après tout, chacun ses goûts, cela serait bien triste si tout le monde possédait les mêmes. Cependant, étant adepte des sports inoffensifs, j'eus un petit frisson en apprenant qu'elle aimait le Quidditch. A mes yeux, c'était surtout dangereux, entre la hauteur et la vitesse, et je n'étais pas certaine de m'y risquer tout de suite. Rien que l'idée de voler plusieurs mètres au dessus du sol, sur un balai de surcroît, suffisait à me mettre une boule au ventre. Le vide j'aimais ça quand j'étais assise, ou debout, sur quelque chose de stable, pas ailleurs.
Lyn se redressa d'un coup, me faisant sursauter, puis se leva avant de m'annoncer qu'elle rendrait prendre une douche, ce que je comprenais parfaitement. Après une bonne séance de sport, il n'y avait rien de tel pour se rafraîchir. En voyant son regard interrogateur et son geste de la main, je compris qu'elle me proposait de la suivre. L'idée était tentante, mais celle de rester encore quelques temps allongée dans l'herbe, à noyer mon regard dans l'azur du ciel et à perdre mes pensées dans les tréfonds de mon esprit l'était encore plus.


- Je te rejoins plus tard, je vais rester encore un peu. Bonne douche, à tout à l'heure !

Appuyée sur mes avant-bras, je la regardais s'éloigner peu à peu vers le château, bien qu'elle soit toujours tournée vers moi. Je ne pus résister à l'envie de lui faire un petit signe de la main, avant qu'elle ne disparaisse dans l'immense bâtisse. Doucement, je me recouchai dans l'herbe, en observant les nuages. Peu à peu mon cerveau se reconnecta avec la realité, se remémorant la jolie rencontré que je venais de vivre. Une douce chaleur se propageait au creux de mon ventre lorsque je pense sais à cette jeune fille que je venais de rencontrer, mais qui avait déjà mon entière confiance. C'était une merveilleuse sensation et j'eus envie qu'elle ne parte jamais. Une main posée sur mon ventre, je fermai les yeux, savourant ce sentiment de bien être.


Reducio
Merci beaucoup pour ce (long) rp ! Ce fut un plaisir d'écrire avec toi ^ ^

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince