Inscription
Connexion

24 juin 2017, 17:10
Ce fameux chêne !!!
Héléna avait fini le cour de défense contre les forces du mal ,qui est sa matière préféré (même si elle aime pratiquement tout les cours sauf les cour de sortilèges ça c'est une horreur) .Elle fila vers la bibliothèque ,monta les marches quatre à quatre puis arriva enfin devant l immense bibliothèque qui ,pour cette fois était ouverte . En se précipitant vers le livre qu'elle voulait depuis toujours ,qui était un livre fantastique (sa mère ne voulait pas qu'elle lise ses "bêtises") elle bouscula quelqu'un (d'ou son surnom la maladroite) Héléna lui dit
-Pardon
Mais elle lui dit d'un ton si bas que personne ne pouvait entendre ,puis elle courra s'inscrire et se questionna elle même :
-Ou est-ce que je pourrait lire se livre ?
dans la chambre peut-être ?
Non ,elle ne voulait pas .
-Dans la salle commune alors ?
Non plus ,elle avait peur de déranger certaine personne qui faisaient leurs devoirs .Mais elle venait d'avoir une idée génial
-et si j'allais sous le grand et majestueux chêne dont tout le monde parlait !!!
Cette idée lui paraissait bien ,très bien même . En regardant sa montre ,elle s’aperçut qu'elle avait perdu trois quarts d'heure donc elle décida de ce dépêcher . Après avoir descendu toutes les marche de trois étages pour arriver enfin au parc , Héléna marcha tranquillement vers le magnifique et somptueux chêne . Une fois arrivée devant ce chêne ,elle remarqua qu'une personne c'était déjà installée sous le chêne (c'était déjà mieux qu'un groupe de quatrième années se disait-elle).Héléna qui était timide c'était mise à l'opposer de la personne et avait commencer à lire son livre . Mais Héléna n'avait toujours pas d'ami(e)s se qui la tracassait donc en prenant son courage à deux mains elle alla voir cette personne et lui dit :
-Salut ,je vois que je suis pas la seule à vouloir lire ici . Au faite tu lis quoi moi je lis les animaux fantastiques .Et ... ha pardon j'ai oublié je me présenter moi c'est Héléna et je suis en première année à Serdaigle , et toi ??
Elle avait fais cela car elle voulait enfin avoir des ami(e)s .

Il faut faire de la vie un rêve et faire de ce rêve une réalité .
Un adulte créatif c'est un enfant qui a survécu .
A force d’espérer être heureux demain on oublie de l'être aujourd'hui .

24 juin 2017, 18:22
Ce fameux chêne !!!
Ryan était assis depuis des heures sous ce gros chêne du parc en train de lire ou plutot de relire pour la huitième fois son livre préféré qu'il avait été hors de question de laisser à la maison à son départ de poudlard. Ce livre, c'était l'histoire du quidditch. En effet, Ryan adorait ce sport et avait le rêve d'un jour pouvoir voler et faire partie d'une équipe célèbre de quidditch comme les tornades. Mais en attendant, il s'évadait à travers les origines de ce sport de sorcier et savourait encore ce livre qui l'emmenait dans le monde du quiddtich. Il était tellement dans son livre que ses cheveux étaient ébourrifés par le vent et ses yeux brillaient malgré l'ombre du chêne. Il entendait le vent souffler et l'eau du lac ruisseler agréablement. Il adorait ces moments dans le parc où il pouvait respirer l'air pur d'écosse. Il ne vit même pas la jeune fille qui s'approchait de lui et qui lui dit:

-Salut ,je vois que je suis pas la seule à vouloir lire ici . Au faite tu lis quoi moi je lis les animaux fantastiques .Et ... ha pardon j'ai oublié je me présenter moi c'est Héléna et je suis en première année à Serdaigle , et toi ??

Il releva la tête et fut surpris que c'était une fille de Serdaigle, il l'avait déjà vu en cours de sortilèges mais n'avait pas encore fait attrention aux élèves qui l'entouraient, Il la regarda de ses yeux noirs et profond et sourit, apparemment la jeune fille aimait lire aussi, et ce qui était encore mieux, c'est qu'elle aimait les animaux fantastiques le rendait ravis. En se relevant, il sourit et lui tendis la main avec le vent qui lui soufflait dans les cheveux:

- Enchanté Héléna, moi c'est Ryan et comme tu le vois, je suis à Gryffondor. alors toi aussi tu aimes les animaux fantastiques ? moi mon livre c'est l'histoire du Quiddtich.

Il lui souriait toujours, Ryan s'était affirmé pendant ses quelques jours à Poudlard, il voulait donc aussi se faire des amis et peut- être une petite amie meme si cela pouvait attendre et qu'il savait que ça viendrait quand ça viendrait. Il attendis donc la réponse de l'élève de Serdaigle en laissant sa main ouverte vers elle.

25 juin 2017, 16:49
Ce fameux chêne !!!
Héléna fut surprise( autant que lui quand il avait compris qu'elle lui parlait a lui ) qu'il lui réponde car chez elle ,dans son école ,dans son si petit
village Héléna était peu aimée :on l'a trouvait un peu folle ,trop dans ses livres à croire n'importe qu'elle histoire .
Enchanté Héléna, moi c'est Ryan et comme tu le vois, je suis à Gryffondor. alors toi aussi tu aimes les animaux fantastiques ? moi mon livre c'est l 'histoire du Quiddtich.
En voyant la main de l'élève de Gryffondor tendu vers elle lui rend la pareil en lui disant
-Enchanté Ryan ,oui moi aussi j'aime ,j'adore même les animaux fantastiques mais ma mère m’interdisait de lire tout romans fantastiques elle trouve
que cela influence trop ma personnalité . Mon grand frère aime aussi beaucoup le Quidditch mais il est parti depuis bien longtemps de Poudlard ,et
il a toujours rêvé de faire parti des tornades . Et toi tu aimerai en faire parti ??
Pour une fois Héléna se senti libérée elle était heureuse de faire connaissance avec quelqu'un ,elle avait réussis a parler face a quelqu'un sans
marmonner .Elle venait de lâcher la main de Ryan et lui sourit en attendant sa réponse elle venait peut être de se faire un ami ( en tout cas elle l'espérait fortement ) .

Il faut faire de la vie un rêve et faire de ce rêve une réalité .
Un adulte créatif c'est un enfant qui a survécu .
A force d’espérer être heureux demain on oublie de l'être aujourd'hui .