Inscription
Connexion

02 juil. 2017, 13:08
Potions & Révisions  PV Solwen Estendle 
Le soleil était encore assez haut dans le ciel et illuminait d'une douce lumière mordorée l'ensemble du parc. De là où il était, la vision d'Arthur pouvait englober une assez grande partie de la zone de verdure et du lac qui s'étendait en contrebas. Derrière lui, il sentait l'ombre et la présence imposante du chateau, de ses tours et de ses vitraux. Assis dans l'herbe, sa robe de sorcier doucement passée sous lui, le jeune Serdaigle avait passé les deux mains derrière lui, dans une posture détendue pour observer la vie qui défilait devant lui. Les reflets rouge, vert, jaune et bleu qui parcouraient les robes des sorciers capturaient son attention et donnaient une impression de ballet entre ces couleurs, commme si elles se complétaient. Le jeune sorcier se sentait chez lui ici, entouré de personnes qui lui ressemblaient. Il baissa les yeux sur les parchemins étendus devant lui, se malaxa les tempes et se replongea dans l'étude de son cours de potions.

Les lignes défilaient sous ses yeux et, de temps en temps, il grifonnait un mot ou deux sur un autre parchemin. Finalement, après avoir ingurgité l'ensemble du parchemin, il releva les yeux avec un soupir presque bruyant. Il se jeta en arrière, dos sur la pelouse, et contempla le ciel, ainsi que les quelques nuages solitaires qui passaient devant ses yeux. Il s'était évidemment attendu à une certaine difficulté dans les cours, mais il pensait aussi que les premières semaines seraient compliquées au niveau de l'adaptation. Pourtant, toutes les personnes qu'il avait rencontré jusqu'à présent avaient été sympathiques, et la Salle Commune de Serdaigle dégageait une aura d'apaisement à ses yeux. Bien sur, il y avait des jolies filles à Serdaigle, comme dans toutes les maisons, imaginait-il, mais il était bien trop timide pour aborder quelqu'un et faire le premier pas. Alors qu'il pensait ça, un groupe d'élèves sur sa gauche commença à parler de plus en plus fort et, désireux de finir l'après-midi dans une atmosphère calme, Arthur rassembla ses affaires dans son sac et se releva en vitesse.

Il était bien décidé à trouver un autre endroit tranquille dans le parc, mais dans sa précipitation et la vérification de ses affaires, il marchait la tête plongé dans son sac et après quelques mètres, rentra dans quelque chose - ou quelqu'un, et se retrouva sur les fesses à terre. Se frottant la tête, pour contrer la légère douleur lancinante, il s'excusa rapidement.


- Je suis désolé, je regardais pas où j'allais. Je vous ai pas fait mal j'espère?

Il releva la tête.

02 juil. 2017, 15:52
Potions & Révisions  PV Solwen Estendle 
Aujourd'hui on était samedi. C'était le début de l'après-midi et je m'ennuyais. J'étais seule dans le dortoir, la fenêtre ouverte. J'admirais le ciel bleu et le soleil qui réchauffait les élèves dans le parc, dont les discussions et les rires me parvenaient. J'avais pourtant des choses à faire. Mon devoir de potion par exemple. J'adorai les potions mais à ce moment là, avachie sur mon lit, je n'avais même pas envie de m'y mettre.

*- Bon Solwen, tu vas pas rester là toute la journée quand même.
- Pourquoi pas ?
- Parce que tu as des devoirs à faire.
- La flemme.
- Mais non ! Tu prends tes affaires, tu vas dans le parc, et tu travaille au soleil ! Ce sera chouette !
- ... OK, OK. Tu as gagné. J'y vais *


Voilà le dialogue qui se fit entre mon côté raisonnable et mon côté de grosse flemmarde.
Une fois levée il fut beaucoup plus simple de me forcer à faire quelque chose. Je pris donc mes affaires de potion et je me rendis dans le parc.
Il faisait vraiment bon dehors. Le temps était magnifique et au final j'étais contente d'être sortie. Le lac reflétait le soleil, tel un gigantesque miroir. C'était vraiment magnifique et rien que ce spectacle valait le coup de se lever.
On aurait dit que toute l'école était sortie tant il y avait de monde. Les élèves étaient par petit groupe d'amis. Certains discutaient, assis dans l'herbe ou bien se promenaient et d'autre faisaient des jeu en courant dans tous les sens.
L'atmosphère était chaleureuse mais bruyante et agitée. Même si ça me mettait de bonne humeur ce n'était pas ce qu'il me fallait pour travailler. J'avais donc décidé d'aller dans un endroit plus calme. Pendant que je cherchai dans mon esprit l'endroit idéal, je n'étais plus concentrée sur ce qu'il se passait autour de moi.
A un moment donné, ce qui devait arriver arriva. Je suis rentrée dans quelqu'un et je me suis retrouvée par terre. Pendant que je reprenais mes esprits celui ou celle que j'avais bousculé pris la parole.

- Je suis désolé, je regardais pas où j'allais. Je vous ai pas fait mal j'espère?

* Ah, selon sa voix c'est un garçon *
Puis je relevai la tête et croisai son regard.
Ma première pensée après le choc fut :
*Ouah ! Il est mignon !*
Puis la deuxième fut :
*Mais je raconte quoi là ?!*
J'étais devenue rouge pivoine. Pour tout dire, il était vraiment mignon. Il avait les cheveux blonds en bataille, de beaux yeux bleus pétillant de malice et comme ça, même si on était par terre, il me paraissait plus grand que moi.

- Euh non je vais bien, je crois. Je suis désolée je n'étais pas concentrée non plus. Ça va toi ? Tu n'es pas blessé ?

Je sentais mon coeur qui tembourinait dans ma poitrine. C'était le premier garçon auquel j'adressai la parole à Poudlard et ça me faisait bizarre. A vrai dire je n'avais jamais vraiment parlé à des garçons même avant Poudlard, sûrement à cause de ma timidité. Je ne savais pas trop comment me comporter et je n'osais plus bouger.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

02 juil. 2017, 16:35
Potions & Révisions  PV Solwen Estendle 
Le jeune Serdaigle releva la tête et croisa le regard de la personne qui l'avait fait tomber - et qu'il avait fait tomber, par la même occasion. Clignant des yeux plusieurs fois, il se perdit dans les grands yeux bleus qui le fixaient, comme si c'était un océan. La jeune fille qui lui faisait face était habillée de la même façon que lui, et il décela les mêmes couleurs qui parcouraient ses affaires. Intérieurement, il eut une petite bouffée de soulagement. *Heureusement que c'est une autre Serdaigle, ca aurait pu mal finir..* Après cette réflexion, il entendit la voix fluette de la jeune fille, qui avait elle aussi fini sur les fesses.

- Euh non je vais bien, je crois. Je suis désolée je n'étais pas concentrée non plus. Ça va toi ? Tu n'es pas blessé ?


En tatant ses bras et ses jambes, il répondit d'une voix ailleurs, juste après avoir replongé ses yeux dans ceux de la fille.

- Non, ca va. Et toi? Je suis désolé, je faisais pas attention. On m'a toujours dit de pas faire mal aux filles, donc je me sens coupable.

Après avoir fini de parler, il lui laissa le temps de répondre, tout en la détaillant de ses prunelles d'un bleu glacé. Elle devait avoir son âge, devait mesurer un peu moins que lui, et elle était très mignonne du point de vue du jeune Serdaigle. Comparée aux autres filles qu'il avait croisé, elle dégageait une sorte de charme naturel, et elle semblait être capable d'avoir un caractère marqué. Ses cheveux, sans doute ébouriffés à cause de la chute, étaient d'un brun ondulé, et son visage se parsemait de taches de rousseurs que Arthur trouvait craquantes. Mais surtout, la jeune fille était rouge comme une pivoine et Arthur se rendit compte qu'il était en train de la dévisager. Il baissa les yeux en rougissant face à son manque de tact, avant de se redresser pour ramasser les affaires de la Serdaigle. Puis il se remit debout et lui tendit la main pour l'aider à se relever.

- Désolé, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Arthur, mais tu peux m'appeler Archie. Et toi?

Instinctivement, il pensa qu'il n'y avait que sa famille qui l'appellait comme ça. Est-ce que ça voulait dire qu'il voulait que la fille fasse partie de son cercle proche? Il rougit légèrement plus, contrastant avec le bleu glacial de ses yeux.

-Tu viens faire quoi dans le parc? Sans vouloir être indiscret, hein!

Il pensait que leur chute aurait attiré les regards, mais les autres élèves étaient affairés et ne les regardaient même pas, ce qui soulagea un peu Arthur.

02 juil. 2017, 19:16
Potions & Révisions  PV Solwen Estendle 
Le garçon qui me faisait face vérifia l'état de ses bras et de ses jambes puis il me répondit en me regardant dans les yeux.

- Non, ca va. Et toi? Je suis désolé, je faisais pas attention. On m'a toujours dit de pas faire mal aux filles, donc je me sens coupable.

* J'adore la couleur de ses yeux *
Voici ce à quoi je pensais pendant qu'il s'excusait. Mon cerveau avait dû fondre pendant le choc...

- Je ne suis pas blessée non. Et c'est pas grave on va dire que c'est de notre faute à tous les deux. Comme ça pas besoin que tu culpabilises. 

J'avais essayé de lui répondre d'une voix naturelle et en souriant. Je tentais de ne pas faire attention à mon coeur qui tembourinait et à mes joues écarlate qui me donnais l'impression de rayonner de chaleur.
Il y eu un blanc pendant lequel il me regarda. J'eu donc le loisir de l'observer un petit peu mieux. Ce que je préférais sur son visage, c'était ses yeux. Ils étaient magnifiques. D'un beau bleu glacé.
Il finit par baisser les yeux et ses joues se teintèrent de rouge. Puis il ramassa mes affaires, se leva et me tendit sa main pour m'aider à me lever.
J'avais complètement oublié que j'étais encore par terre. Je pris donc sa main. Elle était plus chaude et plus grande que la mienne. Une fois debout je me rendis compte que en effet il était plus grand que moi.
J'époussetai ma robe de sorcier rapidement puis il repris la parole :

- Désolé, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Arthur, mais tu peux m'appeler Archie. Et toi?

Arthur. Je ne m'en étais jamais rendue compte mais j'aimais beaucoup ce prénom. Puis il m'avait donné son surnom. Ça me faisait énormément plaisir sans que je sache vraiment pourquoi.

- Je m'appelle Solwen. Par contre je n'ai pas de surnom... peut être parce que c'est trop bizarre comme prénom...

*Pourquoi je dis ça moi ?! Au secours mon cerveau a fondu....*

-Tu viens faire quoi dans le parc? Sans vouloir être indiscret, hein!

- Je m'ennuyais du coup je me suis dit qu'il valait mieux que je fasse mes devoirs de potion. Et toi ?

J'avais l'impression qu'il n'y avait que lui et moi. J'avais peur que tout le monde nous regarde mais je n'osait pas chercher à le vérifier de peur de briser la "magie" qui nous entourait.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

03 juil. 2017, 17:24
Potions & Révisions  PV Solwen Estendle 
Le jeune Serdaigle s'ébouriffa les cheveux. Finalement, la fille prit sa main et se releva, et Arthur lui adressa un grand sourire. Il essaya de ne pas croiser son regard, mais ses prunelles étaient attractives comme des aimants, et il se perdait dans leur océan. Avec ses taches de rousseur, ses grands yeux et son air béat (sans compter qu'elle rougisseait de manière craquante), elle dégageait un charme irrésistible. En bref, Arthur trouvait cette fille extrèmement mignonne. Finalement, elle se présenta, et le sourire qu'il avait s'agrandit.

- Je trouve pas ça bizarre du tout. Moi je le trouve cool ton prénom ! Mais faut réflechir à un surnom maintenant, ca sera encore plus cool.


Il rougit légèrement. Evidemment qu'il n'était pas assez proche d'elle pour lui proposer un surnom. Il lui adressa de nouveau un sourire lorsqu'elle reprit sa parole. Sa voix était fluette et elle sonnait comme le chant d'un oiseau. Elle énonça les raisons qui l'avaient fait venir içi.

-C'est vrai? Moi aussi ! Je révisais les Potions, il faut que je finisse et que je m'attaque à la Métamorphose. T'aimes bien les potions?


Il faisait beau et il l'invita à marcher avec lui pour trouver un coin plus tanquille, et il évita de penser à ce qu'on pouvait penser de ça. C'est vrai, deux jeunes gens qui étaient seuls, à l'ombre d'un cerisier en fleur. Il secoua la tête et finalement, opta pour une petite butte avec un coin d'ombre, où il s'installa en y mettant ses affaires et en étalant ses parchemins. Arthur s'assit en tailleur puis releva la tête pour inviter Solwen à s'asseoir. Mais il baissa les yeux précipitemment et rougit, pour éviter qu'on pense qu'il regardait les filles d'un mauvais angle.


- Du coup, tu veux étudier les Potions?


03 juil. 2017, 20:46
Potions & Révisions  PV Solwen Estendle 
J'étais tellement concentrée pour essayer de ralentir les battements effrénés de mon coeur que je n'avais pas entendu ce qu'il avait dit après que je me sois présentée. J'avais juste entendu qu'il me demandait ce que je faisait dans le parc et j'avais machinalement répondu.

Puis soudain je revis la scène :
Il s'était passé la main dans les cheveux, m'avais aidée à me lever. Puis je m'étais présentée. Et il avait fait un commentaire :

- Je trouve pas ça bizarre du tout. Moi je le trouve cool ton prénom ! Mais faut réflechir à un surnom maintenant, ca sera encore plus cool.

Aussitôt, trois pensées me vinrent à l'esprit
1 : * Il est trop mignon quand il s'ébouriffe les cheveux !* ( j'avais vraiment le cerveau fondu... )
2 : * Il... Il aime mon prénom*
Bien sûr on me l'avait déjà dit, mais ça ne m'avais jamais autant touchée que quand les mots sortirent de sa bouche.
3 : * Attends ! Il veut me donner un surnom ?! *
Personne ne s'était jamais donné la peine de le faire et ça me fit plaisir qu'il y pense.

Résultat je pense que j'étais maintenant rouge tomate et qu'on pouvait faire cuire des oeufs sur mes joues...

Je l'avais observé rapidement et j'avais vu que ses joues avaient aussi rougit. Il était mignon avec son air embarrassé.

-C'est vrai? Moi aussi ! Je révisais les Potions, il faut que je finisse et que je m'attaque à la Métamorphose. T'aimes bien les potions?

- J'adore ça ! C'est ma matière préférée !

Après un court moment de silence il me proposa de marcher avec lui afin de trouver un coin tranquille. Je le suivi et nos pas nous menèrent sur une petite butte à l'ombre. Il posa ses affaires et s'assit en tailleur face à moi. Il était vraiment beau avec le soleil qui jouait dans ses cheveux.
Il releva la tête vers moi et m'invita d'un mouvement à me mettre à côté de lui. Puis ses joues s'empourprèrent sans que je ne sache pourquoi et il baissa les yeux.
Je m'assis donc à ses côtés.

- Du coup, tu veux étudier les Potions?

* Il me propose de travailler avec lui !*
Mon coeur fit un bond dans ma poitrine et un sourire éclaira mon visage.

- Oui avec plaisir ! Tu en es où ?

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

04 juil. 2017, 19:13
Potions & Révisions  PV Solwen Estendle 
Il avait toujours les yeux baissés, pour éviter de regarder ses yeux, ses lèvres ou ses jambes qui, pour le jeune homme qu'il était représentait quelque chose à laquelle il n'était pas habitué. Arthur n'était pas habitué à la compagnie de filles comme Solwenn, et même si il avait deux grandes soeurs, il n'avait jamais pensé que les rapports pouvaient être de ce type. Il l'entendit s'asseoir prêt de lui et, lorsqu'elle reprit la parole, il retenta de la regarder, et tomba presque en béatitude devant les grands yeux magnifiques qui le regardaient et le sourire immense qu'elle arborait. Tout chez elle transpirait la joie de vivre, ainsi qu'une beauté innocente qui fit manquer un battement au coeur de l'Aiglon. Il écouta sa voix fluette et douce, et sourit en entendant les mots. Les potions étaient sa matière favorite, et elle acceptait de travailler avec elle. Elle était vraiment parfaite - même si il avait du mal à évaluer ce concept.

- Pas très loin malheureusement, j'ai eu du mal à commencer et à me concentrer.

Il passa une main dans ses cheveux avec un sourire géné pour l'aiglonne. Avec elle à ses côtés, il aurait sans doute encore plus de mal à se concentrer. Faisant mine de regarder intensément un des parchemins pour reprendre où il en était, il lui jeta un coup d'oeil en biais, à ses cheveux bouclés qui tombaient en cascade. Alors qu'il allait attraper un parchemin caché sous d'autres, il effleura par mégarde la main de Solwenn et la retira précipitemment, en tournant la tête pour qu'elle ne voit pas qu'il avait viré au rouge pivoine. Inconsciemment, il avait l'impression de sentir son épaule presque toucher le bras de la jeune fille, et il prit un moment pour reprendre sa respiration.

- Je pensais à Solly comme surnom. Ou Weeny? T'en penses quoi?

06 juil. 2017, 19:53
Potions & Révisions  PV Solwen Estendle 
- Pas très loin malheureusement, j'ai eu du mal à commencer et à me concentrer.

Il passa sa main dans ses cheveux et me sourit.
* Il est mignon comme ça...*
Puis il se plongea dans la lecture de ses parchemins éparpillés au sol. Je me concentrai donc dessus à mon tour.
* C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup avancé mais il est déjà plus loin que moi *
Soudain il se pencha pour attraper un parchemin qui disparaissait sous la masse des autres et sa main effleura la mienne. Il la retira brusquement et tourna rapidement la tête.
* C'est moi ou il a rougit ? *
En effet, bien qu'il ai vite détourné le regard j'avais vu ses joues prendre la même couleur que les miennes.
Puis je réalisai qu'il était près, mais alors vraiment près de moi. Son épaule touchait presque mon bras et je sentai sa chaleur.
Je venais à peine de réussir à redonner une couleur naturelle à mes joues que j'étais redevenue une tomate....

- Je pensais à Solly comme surnom. Ou Weeny? T'en penses quoi ?

*Alors comme ça il a vraiment réfléchit à un surnom pour Solwen...*
Je me sentais bizarre. Personne n'avait jamais pris le temps de me chercher un surnom et soudain lui, que je ne connaissais pas, que j'avais bousculé, et surtout qui faisait battre mon coeur plus vite que d'habitude, le faisait. Je ne saurais pas décrire ce que j'ai ressenti à ce moment là. Une joie intense aurait été un euphémisme je pense. Il était vraiment adorable. J'ai soudain espéré que l'après midi ne s'arrête jamais.
Je finis par revenir à la réalité.

- C'est gentil de m'avoir cherché un surnom. Merci beaucoup. Je crois que je préfère Weeny par contre.

Je lui avais répondu sans vraiment le regarder car mes joues irradiaient de chaleur et j'avais peur qu'il le remarque.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince