Inscription
Connexion

15 juil. 2017, 22:02
Un moment de Tristesse pour Alexandra   LIBRE 

Alexandra était pour une fois triste et déprimée . Elle , la petite poufsouffle , qui débordait d'énergie .Elle , qui riait , souriait et parlait à tout moment , avait perdu pour aujourd'hui ses sentiments . Pour elle , c'était une journée triste et grise . Que se soit dans les cours , dans la grande salle ou dans la bibliothèque et dans la salle commune , elle avait gardée cette air de malheureux . Mais pourquoi Alexandra était elle si triste alors qu'elle était joyeuse par nature ? Tout avait commencé ce matin , Alexandra débordait d'énergie , dès son réveil , elle souriait . Elle se peigna et s'habilla normalement . Puis vint leurs du petit déjeuner , avant les cours . Alexandra salua tous ses amis et allèrent avec eux , sur la table des Poufsouffles pour déjeuner . Alexandra était normale et souriante . Mais l'heure du petit déjeuner était souvent accompagnés de courrier . Et Alexandra vit un hibou , son hibou ! Alors quelle lettre était ce . Un salut de ses voisins ? Un bonjour de sa mère ou un de sa meilleure amie ? Alexandra était excitée ! L'hibou se déposa sur l'épaule d'Alexandra . Elle le salua et prit la lettre qui était accroché dans ses serres . Alexandra déplia la belle , lettre blanche . Le destinateur était sa belle maman . Alexandra l'ouvrit donc et a sa grande surprise , elle vit trois lettres blanches . Une de la part de sa mère , une de sa meilleure amie Emilie et un de son meilleur ami Johanatan . Il devait y avoir quelque chose de spécial se dit Alexandra . Elle lut la lettre à sa mère : * Bonjour mon coeur , tout d'abord je voulais te dire si tu allait bien .Les poufsouffles sont toujours gentils ? Et tes cours alors ? Mange tu bien ? ...Bon mon coeur , alors ...Tu sais ton petit hibou que tu adorais et que tu avais depuis petite ? Et bien ...Il allait bien mais il a eu un accident ...Et ton oncle Arthur aussi à vrai dire ..Ne pleure pas et attends que je t'explique mon trésor .. Et bien ton oncle s'est fait renversé par une voiture moldue il y a 2 semaines et ton jeune hibou s'est casé l'aile et une de ses pattes . Le hibou a faillit de pas sans sortir mais il est au vétérinaire , et vas y rester pendant quelque temps . Quant à ton oncle , il est au coma ...A l’hôpital ...Mais mon trésor je ..*Alexandra ne voulut plus lire du tout ! Sans explication , elle déchira les 3 lettres en deux , les mit dans l'enveloppe Et le rangea dans sa poche . Elle embrassa sur la te^te son jeune hibou et il partit . Voyant ses amis la regarder avec des mines inquiètes , elle essuya ses yeux à la va vite et esquissa un sourire . Puis elle partit de la grande salle en marchant vite . Voilà maintenant Alexandra était triste mais pleurée était la meilleure solution . Mais elle ne pouvait pas pleurer ! Alexandra était courageuse mais ...Elle voulait lâcher ce désespoir à tout jamais ! Son oncle était à l’hôpital , il y a deux semaines ! Et on lui avait prévenu que Maintenant ! Alexandra était énervée et triste pour tout à la fois et décida de ne pas parler de la journée . Elle était en quelque sorte en deuil . Mais ses pensées était seulement et toujours envahi par son bel hibou et son pauvre oncle . Elle imaginait son oncle couché dans un lit d’hôpital , dans une petite chambre , avec à cote tous ses machines ...Et son oncle inconscient ... Alexandra en avait les larmes aux yeux . Et son beau hibou . Avec sa petite patte tordue et son aile cassée . Il avait de si belles ailes dorés , marrons et noirs .Mais lui n'allait pas mourir , il était chez le vétérinaire des animaux magiques ....Mais Alexandra avait aussi pour lui des larmes aux yeux . Son oncle était pour elle , un père et son hibou était son autre meilleur ami .Elle jouait et s'occupait de lui tous le temps ... Et voilà Alexandra avait encore et encore les larmes aux yeux . C'était comme si on avait tiré deux flèches dans son cœur . Alexandra attendit la fin des cours pour se réfugier quelque part . Ses amis la questionnèrent , si elle allait bien ou pourquoi était elle triste et pourquoi ne parlait t'elle pas . Mais elle murmura un " ça va " et partait . Alexandra se réfugie alors dans la bibliothèque , mais ils étaient occupés par plein d'élèves . Elle alla se réfugiait dans sa salle commune lais s'était pire et tous ses amis était là . Pareil dans les dortoirs des filles . Elle décida donc de prendre l'air . Son oncle et son hibou étaient beaucoup plus dans ses pensées parce qu'ils n'y avaient plus de cours pour essayer d'occuper ses esprits . Soudain en regardant le parc , une larme coula sur sa joue , ainsi qu'une autre . Elle allait éclaté en sanglots . Elle n'arrivait pas à supporter . Son oncle était entre la vie et la mort .Vous savez , le père d'Alexandra avait disparu un jour . Et le frère de son père , l'oncle qui était dans le coma , avait pris vraiment soin d'elle . Il l'avait dorlotée et la remplissait de cadeaux . C'était un deuxième père ! Il était célibataire et petite , elle espérait qu'il tomberait amoureux de sa mère pur qu'il soit son père officiellement . Enfin son beau père ! Alexandra l'adorait et voilà qu'il était au coma ! Lui , le seul homme de sa famille qu'elle adorait autant allait mourir !! A tout moment , son coeur pouvait cesser de ...Il ressemblait tellement au vrai père de Alexandra ... Alexandra l'aimait énormément à cause de ceci , elle essayait de se persuader que c'était son vrai père . Mais là voilà grande et c'était maintenant seulement son oncle . Et elle l'aimait comme une nièce aime son oncle ! Soudain , elle marcha rapidement au parc , quelques élèves étaient là mais le parc , lui , était gigantesque . Elle courut au fond , où elle ne v'y aucun d'élèves qui étaient très loin derrière elle . Elle s'assit contre un bel arbre .Regarda le ciel ..Et éclata en sanglots ..La meilleure méthode était de pleurer pour se sentir plus libre et mieux ..C'était connu ! Elle pleura .. Elle pleura et pleura ...Cinq minutes plus tard , elle pleura doucement mais avec plus de larmes et soudain elle vit un élève ou une élève cachait derrière cet arbre . Ceci la fait plus pleurer . Puis elle entendit l'élève qui murmura doucement et gentiment alors :


-Euh ...Ça va ?

Pour tout réponse , Alexandra regarda cet élève . Les cheveux blond et argentés d'Alexandra n'étaient pas entremêlé mais son visage était rouge et mouillé et ses yeux bleu et rose étaient baignés de larmes . Donc non , elle n'allait pas bien ! Silencieusement , ses larmes coulèrent par dizaines . Elle voulait encore et encore pleurée pour se libérer . Mais cet élève avait coupé ce petit moment de ..solitude ...Mais d’ailleurs qui était ce ? Il ou elle se rapprocha et elle vit le visage de l'élève .

Super Alex venu pour apporter la joie et pour faire gagner les Pouffys dans tous les domaines !
#YellowPower !

16 juil. 2017, 00:32
Un moment de Tristesse pour Alexandra   LIBRE 
Aujourd'hui, Ellena ne se sentait pas bien. Toute la journée elle sentait que quelque chose n'allait pas. La jeune fille avait eut toute la journée une grande envie de pleurer, comme si son cœur était plain à craquer et qu'un rien pouvait la faire fondre en larme. Mais au file des heures, cette envie fut passée. Surtout lorsqu'elle reçu la lettre de sa mère qui lui annonçait que sa petite sœur de sept ans avait perdu sa première dent. Alors lorsque la fille reçus enfin son dernier devoir de la journée et que la longue sonnerie retenti dans l'école, elle prit son temps pour ranger chaque choses. Et comme a son rituelle , la rouquine se dirigea vers les toilettes se laver le visage, les mains et coiffer la chevelure rousse. Mais lorsqu'elle se regarda dans le miroirs, elle vit une fille simple mais unique qui ne savait pas pourquoi elle vivait, pourquoi elle était se qu'elle était. Des millions de questions se posèrent mais aucune réponse. Prit d'une grande envie de respirer, la jeune fille se dépêcha d’aller chercher ses affaires dans le dortoir et de sortir prendre l'aire au parc. Lorsqu'elle ne fut qu'à quelque pas de l'entrée se poufsouffle, une jeune fille passa devant moi, se pressant pour sortir et se mit à courir. Elle n'y fit pas attention est entra dans le dortoir, pris ses affaires, et ressortie, heureuse d'enfin pouvoir respirer. Le vent frais lui frappa le visage mais lui fit beaucoup de bien. La fille avança à pas lent jusqu'à un coins sans personne aux pieds d'un bel arbre. Elle s’assit et ferma les yeux et se mis à penser à de beau souvenir. Mais un bruit attira son attention. On aurai dit des sanglots. Alors elle se leva et regarda autour d'elle, puis autour de l'arbre. Et la elle vit une jeune fille en train de pleurer. Lorsque la jeune fille remarqua Ellena, elle s’arrêta de pleurer, enfin de sangloter, les larmes salée roulait sur ses joues rouges.

Euh ...Ça va ?

La fille en larme se retourna et Ellena put la reconnaitre, c'était la jeune fille qui courait. Alors elle vit ses yeux bouffit et ses joue mouillaient et se dit : *Mais bien sur que non elle ne va pas bien, quelle question idiote...* la jeune fille fouilla dans son sac et sortie un sachet qui envelopper une barre chocolaté et lui tendit.

Teins, prend la, je n'es pas faim de toute façon. dit-elle un sourire gêné aux lèvres. Ho bien sur. Tu veux que je te laisse seule ? Je suis désolé de t'avoir déranger.

Ellena attendit le bras tendu que le jeune fille prenne le barre chocolaté avant de partir s'assoir au pied d'un autre arbre et laissa coulait ses peines avant de commençait ses devoirs, ses si ennuyeux devoirs.

“ Tout bonheur commence par un petit-déjeuner tranquille”
ED

16 juil. 2017, 10:04
Un moment de Tristesse pour Alexandra   LIBRE 
Quelques heures plus tot , Alexandra était appris que son oncle était au coma et que son hibou était très bléssée .Alexandra fut choquée et désespérée en, apprenant cet nouvelle terrible . Son oncle était comme son père tandis que son hibou était son meilleure ami . Toute sa journée avait été grise , en cours , à la salle commune à la bibliothèque ou au dortoirs . Alexandra , elle si excitée et joyeuse était d'un coup déprimée . Et voilà pourquoi elle fuyait ses amis et fuyait dès que la sonnerie retentissait , qui sonnait la fin des cours . Alexandra avait besoin de pleurer , mais elle ne voulait pas . Alexandra était courageuse et fière et ne pleurait jamais . Petite , elle aimait se qualifier de " petit soldat " . Mais aujourd'hui Alexandra avait rencontrée une autre tristesse ....Et son cœur était donc meurtrie . Alexandra avait même eu l’idée de demander à Miss Loewy de la renvoyer de Poudlard pour une semaine . Et pour qu'elle voit donc les blessés ...Sa mère devait ne pas avoir dormi depuis deux semaines et ceci lui blessait le coeur . Donc , la jeune fille avait un besoin fou prendre l'air . Elle courait au parc , et le vent de la vitesse fit du bien à son visage et fit voler ses cheveux dorés et argentés . Puis elle avait couru pour trouvée un endroit beau , calme et apaisant . Elle s'assit contre le tronc d'un arbre au loin , regarda le ciel et les nuages qui formaient des formes ...Le soleil braillait et soudain un nuage prit la tete d'un hibou . Et cette fois sis seulement depuis tout la journée , Alexandra pleura ou sanglota plutot . Et ceci la fit un bien fou . Elle pleura pour sa mère, pour ses voisins qui devaient être bouleversés mais surtout pour son cher oncle Arthur et pour son bel hibou . Son bel hibou adoré . Alexandra sanglota pendant cinq petites et lentes minutes . Puis elle entendit un bruit qui la mit aux aguets et elle s'amusa à prier pour que ce ne soit pas un Poufsouffle et à pleurer . Si c'était un Poufsouffle ce serait un de ses amis . Et Alexandra ne voulait pas rester avec ses amis pour rester seul mais bon ..Elle essuya les larmes et fit un petit sourire mais ce petit sourire se forma en sourire de tristesse et de désespoir et se retourna . Elle essaya de voir le visage de l'élève qui était caché derrière l'arbre . Puis Alexandra vit que c'était une jeune fille ...Oh mais c'était Ellena , une nouvelle poufsouffle ! Alexandra l'aimait bien ...Ellena s'approcha de Alexandra et dit d'une petite voix :

-Euh ...Ça va ?

Alexandra s'essuya vite les joues et hocha la tete . Alexandra était juste triste mais Elena n'avait pas dit si elle allait bien juste pour savoir , elle avait une mine inquiète sur son visage . Ce qui fit à Alexandra . Elle essaya de sourire mais ce fut un sourire triste , elle s’éclaircit la gorge et Alexandra Milas murmura d'une petite voix :

-Ca va ...Merci .


Alexandra se leva d'un bond et regarda à droite et à gauche . Elle fut soulagée ! Elle ne voulait pas qu'un ou qu'un autre élève de Poufsouffle viennent parce que ...Elle voulait rester seule ...Mais Ellena de la dérangeait pas elle était simple et gentille c'est tout ...Alexandra chuchota un " Merci " à Elena et s'assit encore contre le tronc de l'arbre . Puis Alexandra fit un geste de la main , à Ellena . C'est à dire qu'elle pouvait venir ! Alexandra voulait laisser sa tristesse de cote pour rester avec quelqu'un de simple et de gentil comme Ellena Droow . Soudain Ellena fouilla dans son sac noir et sortit quelque chose ...Mais ...Qu'est ce que c'était ? C'était une barre de chocolat ...C'était vrai que Alexandra avait presque jeune tout la journée . Ellena dit gentiment alors :


Teins, prend la, je n'es pas faim de toute façon. dit-elle un sourire gêné aux lèvres. Ho bien sur. Tu veux que je te laisse seule ? Je suis désolé de t'avoir déranger.

Alexandra prit la barre doucement et la remercia ..Mais Ellena allait partir , ! Alexandra se leva vers elle et dit la plus longue phrase qu'elle avait dit depuis toute la journée :

-Non ..Reste avec moi ....S'il te plait ...Je dois me changer les idées !

Alexandra souri gêne et attendit la réponse de Ellena

Super Alex venu pour apporter la joie et pour faire gagner les Pouffys dans tous les domaines !
#YellowPower !

16 juil. 2017, 13:42
Un moment de Tristesse pour Alexandra   LIBRE 
Ellena avait passé une journée perdu dans ses pensées les plus sombres. Alors lorsque le dernier cours fut achevé par le lent son de la sonnerie, la jeune fille s'était empressée de faire sa petite routine habituelle. Mais plongée dans une tristesse inexplicable, elle était allée dans le parc. Le vent fouettait ses cheveux attachés en queue de cheval. La rouquine s'était assise au pied d'un bel arbre et sur le point de pleurer, des sons de sanglots attira son attention. Elle se leva d'un bon et regarda autour d'elle, puis autour de l'arbre et croisa le chemin d'une jeune fille en larme. Elle leva la tête et essuya ses joues mais les larmes continuaient de couler. Elle se retourna vers Ellena et elle la reconnu. C'était une fille de poufsouffle que la rouquine avait vue toute la journée pleurer. Alors elle posa une question idiote :

Euh... Ça va ?

Regrettant ses paroles idiotes elle entendit la jeune fille lui répondre d'une petite voix qu'elle allait bien. Alors la fille en larme se leva et regarda autour d'elle. Elle regardait surement si d'autre élève était présent. Alors Ellena fouilla dans son sac noir et sortie une barre de chocolat. Elle avait vue la jeune fille pleurer toute la journée mais jamais manger. Je lui tendit un sourire gêné aux lèvres et lui dit :

Teins, prends la je n'es pas faim de toute façon. Ho bien sur. Tu veux que je te laisse seule ? Je suis désolé de t'avoir déranger.

La rouquine attendit qu'elle la prenne avant de se retourner et de se diriger vers un autre arbre pour commencer ses ennuyeux devoirs. Mais lorsqu'elle commença à marcher, la fille en larme se leva d'un bon et s'écria :

Non ..Reste avec moi ....S'il te plait ...Je dois me changer les idées !

Elle se retourna et lui rendis son sourire. La rouquine s'approcha de la jeune fille et s’assit à côté d'elle. Elle posa son sac à sa gauche et regarda à droite dans la direction de la jeune fille. Elle la connaissait mais son nom lui échappait.

Désolé pour cette question mais, c'est quoi ton nom ?

Alors elle lui répondit que son nom était Alexandra Milas. Ellena sortie un livre qu'elle lisait en se moment et tourna les pages jusqu'à arrivait à la signification du prénom de prénom Alexandra et lui tendit le livre : ''Alexandra est une femme forte et indépendante qui c'est faire face au problème de la vie. Elle est toujours heureuse même quand la vie lui fait faut bon.'' C'était un livre nonmage (moldu) que Ellena avait acheté au Canada. Elle regarda Alexandra dans les yeux et lui sourit.

Tu veux me raconter se qui te rend si triste ?

Ellena n'avait pas très envie de savoir car si la jeune fille se mettait à pleurer, elle ne saurait pas quoi faire. Mais elle l’écouterait quand même.

“ Tout bonheur commence par un petit-déjeuner tranquille”
ED