Parc

Inscription
Connexion

Concert au soleil

C'est l'été, le soleil se réveil, la chaleur monte et les esprits créatifs profite pleinement du parc. En cette saison bénite pour les sorties en pleine air, quelques élèves décide de se rejoindre dans le parc pour improviser un concert. Il leur faudra un minimum de préparatif mais le résultat devrait être prodigieux. Les élèves de la chorale vont pouvoir montrer avant la reprise des cours ce qu'ils valent et encourager les autre élèves à venir les rejoindre. L'herbe verte est quelques peu abimé par les nombreux élèves qui ont décidé d'y passer l'après midi soit pour bronzer, jouer ou tout simplement se reposer. C'est un publique idéal pour nos jeunes et talentueux musiciens.



Avant de poster vous devez attendre que tous les participants aient posté une fois. Merci de respecter les règles du RPG et de garder une certaines cohérence pour écrire une belle histoire.
Pour des raisons particulières les participants à ce RP recevront un hibou de Maggy Thompson et la liste sera mise à jour à mon retour de voyage au alentour du 8 aout.

Participants (provisoir) :
-Maggy Thompson
-Rosalys Lanoblis
-Charlie Wolf
-Harley Jones

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

Concert au soleil

Lors de cette fin d'année, le château, et plus particulièrement le parc, grouillait d'élèves à toutes heures de la journée. Le soleil et la fin des examens faisaient flotter dans l'air un sentiment de liberté, de joie. Mais pour Maggy, c'était tout l'inverse. Une boule de stresse s'était formée au creux de son ventre. Parchemins sous le bras et pupitre dans la main, elle pris la direction des rives du lac. C'était là qu'allait avoir lieu la répétition de la chorale. Et pas n'importe qu'elle répétition puisque celle-ci allait être dirigée par la Poufsouffle, tout comme le concert qui allait suivre. Miss Beauchamp lui avait confié cette tâche avant son départ en vacances. Il ne fallait donc pas décevoir la véritable chef de chœur. Une fois le parc traversé,  Maggy arriva sur le brod du lac et posa quelques feuilles sur le pupitre apporté avec elle. Puis, elle s'assit au pied d'un arbre tout en feuilletant les parchemins restant. Les autres élèves arrivèrent petit à petit. Une fois que la Thompson eut salué les cinq choristes, elle s'éclaircie la voix, tout de même un peu gênée.

-Merci d'être venus ! Comme vous le savez, nous allons organiser un petit concert d'été. Je voulais donc éclaircir quelques points avec vous. Tout d'abord, le concert va se passer ici sur la rive du lac. Les conditions de chant sont différentes mais ce n'est qu'une aventure parmi d'autres ! Ensuite, dites moi ce que vous aimeriez chanter, qui resterai bien sûr en rapport avec l'été. J'ai quelques idées mais jailerai bien avoir les votres. En fonction de si vous jouez un instrument ou non, nous pouvons interpréter toutes sortes de chants.

Maggy regarda les cinq autres élèves en souriante. Tout allait se passer pour le mieux, enfin, elle l'espérait. Ce concert allait être fabuleux dans un cadre idyllique.
Dernière modification par Maggy Thompson le 3 août 2017, 9 h 23, modifié 1 fois.

-Journaliste de Poufsouffle-
!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*

Concert au soleil

Rosalys était très excitée. Elle avait aujourd'hui rendez vous avec la chorale, le groupe dont elle faisait partie depuis sa première année grâce à son amie Kaya Ethawee. En le continuant pendant sa deuxième année, la fillette avait toujours un passe temps, lui faisant ainsi oublié la dure réalité de sa vie et des cours.
Elle aimait notamment les personnes qu'elle avait rencontré dans le groupe et en remerciait chaque jour Kaya pour le fabuleux cadeau qu'elle lui avait offert sans s'en rendre réellement compte. De fait, maintenant qu'elle y pensait, elle ne voyait plus son amie. La blondinette en était triste, Kaya avait été sa vraie première amie avec Lexie... D'ailleurs, Lexie non plus, elle ne la voyait plus tellement.
Rosalys de rendit compte avec effroi qu'elle ne restait pas beaucoup proche des gens qu'elle avait connu. À vrai dire, elle s'était même détachée de James, qu'elle avait considéré longtemps comme étant son meilleur ami.
Perdue dans ses pensées, la fillette ne se rendit pas de suite compte qu'elle était arrivée au point de rendez vous et que presque tout le monde était arrivé. Lorsque toutes les personnes qui devaient venir furent là, Maggy, préfète de son état et aussi homologue de James, prit la parole, étant sûrement celle qui les guiderait, Miss Beauchamp n'étant pas là. La Poufsouffle expliqua ce que devrait faire les enfants et leur demanda de trouver des chansons en rapport avec l'été. Rosalys chercha dans sa cervelle une musique, ne faisant pas attention à ses camarades. Soudain, une idée s'imposa à son esprit et la fillette s'écria.


"Et pourquoi pas Holiday de Madonna ?"

Selon Rosalys, cette chanson était un grand classique. Après tout, Madonna elle même était un mythe.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

Concert au soleil

C'était l'été. Enfin pensait Blanche en son fort intérieur. Même si elle adorait le froid, l'hiver, la pluie, elle avait désespérément besoin de soleil. La seule chose qu'elle craignait vraiment de l'été, c'était la chaleur étouffant qui accompagnait souvent le beau soleil de juillet et d'août. Aujourd'hui était un jour parfait: le soleil était haut dans le ciel et un petite brise caressait ses joues.
C'était aujourd'hui que Blanche allait participer pour la première fois à la chorale et elle en frissonnait d’excitation. Elle allait rencontrer de nouvelles personnes, se produire à côté du lac. Jusqu'à présent elle n'avait pas trop eu l'occasion de parler à des élèves d'autres maisons et elle se réjouissait d'enfin pouvoir parler à d'autres personnes qu'à des Serpentard. Il ne fallait surtout pas aller s'imaginer qu'elle n'aimait par les Serpentard, elle adorait sa maison et ses camarades mais elle avait besoin de rencontrer d'autres personnes.
Un petit sourire s'afficha sur son visage tandis qu'elle se dirigeai vers le lieu de rendez-vous. Elle allait chanter et jouer du violoncelle. Cela lui avait beaucoup manqué. Elle n'avait pas trop joué pendant l'année: elle n'avait pas trop le temps. Et quand elle l'avait, elle n'osait pas répéter de peur de déranger les autres. Alors elle s'était contentée de regarder son étui toute l'année. Le petit sourire se mua en grand et franc sourire. Elle se rabroua intérieurement. Elle devait avoir l'air d'une greluche à sourire bêtement ainsi. Elle n'aimait pas dévoiler ses émotions, ce n'est pas aujourd'hui qu'elle allait se mettre à sourire bêtement toutes les dix minutes.
Son étui rebondissait contre dos à chacun de pas. Blanche n'avait pas peur de se tromper. Elle était sûre de ces compétences en chant comme en violoncelle. Cela faisait tellement longtemps qu'elle jouait de son instrument qu'il était devenu comme le prolongement de son corps. Quand au chant, elle n'avait peut-être pas un des plus belles voix mais elle se débrouillait plutôt bien et chanter lui permettait de se vider la tête.
Elle arriva enfin devant le lac. Les autres se tenait déjà sur place.
La poufsouffle qui dirigeait la répétition (Maggy lui avait-on dit) commença a leur expliquer que le concert se tiendrait ici et elle demanda des propositions de chansons. Une jolie blondinette aux beaux yeux vert lança holiday de Madonna.
Blanche sourit rapidement. Pourquoi pas, puisqu'on était lancé dans cette voix....

"Hum... Je ne sais pas c'est exceptionnel comme chanson mais dans le thème de l'été il y aurait "in the summertime" de Mungo Jerry. En plus la tête des gars est franchement hilarante! Sinon je pensais à "sumertime sadnesse" de Lana Del Rey. C'est pas vraiment joyeux mais bon..."

Concert au soleil

C'était l'été . Le soleil était roi , et ses rayons brillaient et nous éclairaient tel l'or le plus éblouissant . Il faisait beau et heureux . Les fleurs étaient présentes depuis un bon moment et les oiseaux en profitaient pour chanter et gazouiller . Alexandra était heureuse aussi . L'été était sa saison préférée même si elle adorait toutes les saison . Même si , elle aimait les flocons , la neige et le froid , elle préférait davantage le soleil et donc la bonne humeur .Même si en ce moment , la canicule faisait place . La chaleur était étouffante et tout le monde préférait rester au château de Poudlard , plus frais qu'au parc ! Mais Alexandra sortit pour aller au parc et se promenait ..Il ne faisait pas Si chaud et une brise presque inexistante la rafraîchit alors .
Aujourd'hui , Alexandra allait enfin rentrer dans la chorale de Poudlard . Cette jeune fille adorait chanter , elle se sentait libre et puissante . Et que personne et rien au monde n'allait l'atteindre. Le chant était tel un réconfort , un plaisir et un pouvoir . Et de puis petite , Alexandra en chantait . Elle avait put s'inscrire à la chorale de Poudlard et elle chanterais , donc pour ce premier jour , Alexandra était excitée et heureuse .Il y aura plusieurs élèves de Poudlard qui chanteraient et joueraient un instrument , et ceci la réjouissait alors .
C'était l'heure et Alexandra se précipita doucement pour aller au rendez vous , ce rendez vous était Le rendez vous pour les élèves de la chorale pour parler et s'entrainer .Alexandra sourit et alla alors . Elle allait enfin chanter ! Depuis tout ce temps .
Elle fit son plus beau sourire et ses yeux pétillaient . Alexandra savait qu'elle chantait très bien , mais elle aimerait s’améliorer encore plus dans cette chorale . Ses proches lui disaient qu'elle avait une voie qui pouvait faire rire et pleurer ...Alexandra s'était déjà inscrire dans une chorale, et avant , tous les jours elle s’entraînait . Sa voie s'était beaucoup plus améliorer et était extrêmement belle . Elle pouvait encore 'améliorer alors .
Elle arriva enfin dans le lac . Grâce au beau soleil , le lac semblait avoir des reflets d'or ...Des élève étaient déjà en place .Au loin , elle vit Maggy Thompson . La préfète des Poufsouffles , à la fois gentil et serviable . Maggy dit alors que ce sera dans ce lieu que ce tiendrait Le concert . Elle demanda alors des propositions de chansons . Une petite blonde aux yeux verts proposa la chanson de holida de Madonna . Alexandra connaissait cette chanson et l'appréciait un peu . Une belle serpentard proposa alors une chanson de Mugon Jerry : " In the summertime " ...C'était une belle chanson . Alexandra leva la main et parla alors :


-Hum ...Je suis un peu espagnole ...Et je dirais la chanson : " Despacido " de Luis Fonsi ..Elle est belle et comme c'est l'été , je trouve que ceci conviendrais de plus elle est rythmique .


Alexandra trouvait cette chanson plutôt belle , après elle chanterai n'importe quelle chanson puisqu'elle adore chanter !

Super Alex venu pour apporter la joie et pour faire gagner les Pouffys dans tous les domaines !
#YellowPower !

Concert au soleil

Quelques élèves partirent et le petit groupe se retrouva donc composé de la préfète, d'une autre Poufsouffle prénommée Alexandra, de Rosalys une gentille Serdaigle et de Blanche Lewis, une petite Serpentard.
*Tiens, On a fait fuir les Gryffondor on dirait ! * pensa la jeune fille avec un petit sourire en coin.
Plusieurs idées de chansons fusairent. Il y en avait des récentes ou d'autres un peu moins mais toutes les idées étaient bonnes à prendre. La préfète, plutôt contente du nombre de personnes présentent et des chansons proposées, demanda :


《 Merci à vous ! Que de bonnes idées. Savez vous jouer d'un quelconque instrument ? Ca pourrait être bien pour accompagner nos musiques. Et, de mon côté, j'avais pensé à " Addicted to your love" de The Shady Brothers, c'est plutôt frai comme musique ! 》

La Poufsouffle voyait déjà comment agencer les musiques pour que l'enchaînement ne soit pas trop brutal et pour donner une sorte de progression à la musique. Il fallait que Miss Beauchamp soit fière de leur petit groupe. Et avec l'équipe qu'elles formaient, elles allaient relever le défi ! Maggy nota toutes les idées sur un papier et inscrivit aussi les accompagnements qui auraient leur place dans le petit groupe. Après, elle était ouverte à toutes propositions, même les plus farfelues, afin de créer un spectacle jamais vu. Changer la place du piano dans les musiques pour rendre cela plus intriguant. Mais si les choristes préféraient garder les musiques d'origines, elle n'allait pas non plus dire non.

-Journaliste de Poufsouffle-
!Arthur Grimms!
*Le souffle de Poufsouffle, jamais ne s'étouffe!*