Parc

Qu'est-ce que tu veux ?  Pv Sally 

Sally rentrait de la Répartition. Elle était plutôt satisfaite de la maison que le Choixpeau lui avait attribué. Serdaigle ? C'était pas mal ça ! Avant d'aller en salle commune, elle décida d'aller au parc pour voir à quoi il ressemblait.
Elle un groupe d'élèves. Elle passa devant.
*Ho ho ho ! Sally ! Il faut que tu lies un peu connaissance, bon sang !*
Euh... Les dialogues avec sa voix intérieure sont toujours très... étranges.
Pour se changer les idées, Sally décide d'aller se promener dans le parc.
*On verra bien si je croise des élèves sympathiques*
Elle descendit jusqu'au parc. Elle marcha quelques instants puis contempla un panorama.
*Hum... Quelle belle vue ! Je ne regrette absolument pas d'être venue ici ! Jamais je ne verra un aussi beau paysage chez moi *
Chez elle... Sally venais d'arriver, mais elle avait déjà le cafard de chez elle. Elle avait onze ans après tout ! Onze ans, est-ce assez âgé pour quitter sa famille ? Sally soupira.
*Allez ! Sally, profite ! Tu es à Poudlard !
Elle se ressaisit rapidement et continua sa visite.
Après quelques minutes, elle voulu s'installer sur un banc. Mais le seul en vue était déjà occupé par une jeune fille a l'air mécontente. L'aiglonne décida d'aller lui parler :
Euh... Bonjour... Je m'appelle Sally... Je peux m'asseoir ici ?
La jeune Serdaigle se rend alors compte qu'elle n'est pas très habile pour lier connaissance. Elle rentre la tête dans ses épaules.
*Euh... Sally ?*
Encore sa voix intérieure. Sally lève les yeux au ciel pour elle-même. Bon...
Sally pensais souvent à...n'importe quoi. Un peu comme si son cerveau se divisait en deux et débattaient plusieurs idées. C'était elle, tout ça ! Sa nature...
Puis elle se souvint qu'elle avait adressé la parole à la jeune fille en face d'elle. Et d'ailleurs, qui était-elle ? D'après son uniforme, elle venais de Poufsouffle. Mais Sally n'avait aucune idée du nom de son interlocutrice...

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe

Sally était un peu refroidie, par...eh bien, la froideur de la jeune fille.
- Les bancs sont à tout le monde, tu sais...
Sally se mordit la lèvre puis s'assit lentement. Le détachement de sa voisine avait forcément un motif... pourtant il lui semblait que ce n'était pas une bonne idée de lui demander ce qu'il lui arrivait. Elle tenta quand même :
- Tu es contente de ta nouvelle maison ?
Aïe aïe aïe ! Sally avait pourtant posé gentiment cette question insignifiante, mais il lui semblait qu'elle avait touché la corde sensible de sa voisine.
*Pourquoi ? Sa maison ne lui plaît pas beaucoup on dirait...*
Sally ferma les yeux et pensa :
*Ne pense que Serdaigle est une bonne maison qui m'apportera la culture. Peut-être qu'elle n'est pas satisfaite... Qu'elle avait nourri l'espoir d'être dans une maison, et qu'elle est dans une autre... Je me demande comment je réagirai dans ce genre de cas... Je ne sais pas si le mutisme est une bonne idée...*
Puis elle jeta un coup d'œil à sa voisine :
- Désolée, je ne voulais pas te vexer... Enfin si je t'ai vexée. Je ne sais pas si je t'ai vexée mais je ne t'ai pas fais plaisir, ça c'est clair. Ou alors...
Sally s'embrouillait dans ses explications.
Elle regarda ailleurs.
*Elle doit me trouver bizarre...*
Sally balançait ses jambes. Devant, derrière. Devant, derrière. Elle était plutôt petite pour son âge et le banc était assez haut, alors elle ne touchait pas le sol. Devant, derrière.
Sally pensa :
*Et si je la gênais ? Il lui faut du temps pour réfléchir à...*
Sally trouva le courage de dire :
- Euh... Je te gêne ?
*Faites qu'elle réponde non, faites qu'elle réponde non...*
Sally n'aimait pas se faire chasser d'un endroit (c'est plutôt logique...). Dès que quelqu'un lui faisait une remarque, elle la prenait mal et partait. Elle ferait tout pour que ça n'arrive pas cette fois-ci.
*,Faites qu'elle réponde non...*

VIVE SERDAIGLE !!!
Franck Dhumes

- Tu es contente de ta nouvelle maison ?
Sa voisine avait l'air tellement énervée qu'elle bredouilla :
- Désolée, je ne voulais pas te vexer... Enfin si je t'ai vexée. Je ne sais pas si je t'ai vexée, mais je ne t'ai pas fait plaisir, ça c'est clair. Ou alors...
Sally jeta un regard apeuré autour d'elle.
*Je ne suis absolument pas clair dans mes explications...*
- T'inquiètes, c'est pas ta faute...
Pas sa faute ?
*Si ce n'est pas ma faute, c'est la faute à qui, alors ?*
Elle réalisa qu'elle gênais peut-être sa voisine :
- Je te gêne ?
Sa voisine eut l'air énervée, et s'exclama :
- Non c'est juste que... Comme tu l'as deviné je déteste ma maison ! Poufsouffle ! Franchement ! Aaah !
Puis elle regarda Sally.
- Toi, tu es chanceuse, tu es à Serdaigle, comme mes parents...
Sally ? Chanceuse ?
*Je ne m'estime pas chanceuse quand même...*
Elle était dans une des maisons qu'elle convoitait, mais de la chance...
Elle avait envie de répondre :
*La Choixpeau t'a mis à Poufsouffle car tu as les qualités d'une Poufsouffle. Tu ne peux rien changer.*
Mais elle appréhendait la réponse.
- Je m'appelle Lexy au fait.
Et sa voisine tenta de sourire.
*Donc elle s'appelle Lexy et elle est à Poufsouffle.*
Sally chercha quelque chose d'intelligent à répondre (histoire de ne pas se faire rabrouée). Elle tenta :
- Euh... Tu sais, moi j'aurais bien aimé être à Poufsouffle, mais le Choixpeau en a désiré autrement. Il a vu en moi les capacités d'une Serdaigle.
Eh bien, toi c'est pareil.

Elle réfléchit un peu.
- Poufsouffle n'est pas la maison que tu crois, Lexy. C'est une maison qui forme des sorciers honnêtes et travailleurs.
*Euh...*

VIVE SERDAIGLE !!!
Franck Dhumes

Sally soupira. Son interlocutrice était bien difficile à convaincre !
- Euh... Tu sais, moi j'aurais bien aimé être à Poufsouffle, mais le Choixpeau en a décidé autrement. Il a vu en moi les capacités d'une Serdaigle.
Eh bien, toi c'est pareil.

Elle expliqua, un peu mécontente que Lexy passe au-dessus de ses propos :
- Poufsouffle n'est pas la maison que tu crois, Lexy. C'est une maison qui forme des sorciers honnêtes et travailleurs.
Elle hésita un peu. Ses propos était un peu niais (voire une publicité). Lexy n'avait pas l'air de les approuver, en tout cas. Elle riposta :
- Je. m'en. fiche !! Je n'ai rien à faire à Poufsouffle !
Sally soupira de nouveau. La patience n'était pas son fort. Si la jeune fille avait décidé de se plaindre, elle se plaindra. Si elle voulait changer de maison, elle fera ce qu'elle veut. Sally ne pouvait rien y changer ! Elle n'avait pas de temps à perdre avec les rebelles. Elle la prévint quand même :
- Tu ne peux pas changer de maison, ce qu'à dit le Choixpeau est définitif ! Situ espéres te plaindre à la directrice, laisse tomber tout de suite !
À dire ça, Sally avait l'air d'une sainte-nitouche. Mais elle s'en moquait. Elle ne voulait pas se disputer avec Lexy, mais trop c'est trop !
*Je vais dans la salle commune, je veux voir comment elle est !*
Elle se leva lentement du banc. Elle dit quelques pas. Elle se retourna et dit un bref :
- Au revoir ! Bonne chance dans ta lutte anti-Poufsouffle !
*Eh Sally, tu es méchante là !*
Elle rectifia donc :
- Désolée je ne voulais pas être méchante ! Au revoir simplement alors !
Voilà. C'était fait. Elle marcha lentement. Elle compta ses pas. Un, deux, trois, quatre, cinq...

VIVE SERDAIGLE !!!
Franck Dhumes