Parc

Inscription
Connexion

Profitons du soleil  Libre 

En cette première journée, le soleil avait décidé de pointer le bout de son nez, et il régnait dans le parc une douce chaleur. Le vent balayait les feuilles de sa brise, apportant juste ce qu'il faut de fraicheur. Salomé venait de finir sa journée a Poudlard, et avait justement décidé de profiter de ce temps plus qu'agréable. Son bonnet toujours figé sur sa tête malgré le temps chaud, la jeune demoiselle se dirigea vers un arbre.

Allongée au coin de celui-ci, elle laissa vagabonder ses pensées tout en regardant les nuages. Le choixpeau avait décidé de l'envoyer a Serdaigle. Quelle surprise pour la jeune fille ! Non pas qu'elle n'aimait pas Serdaigle, mais elle s'était imaginé aller a Serpentard pour son coté chenapan, ou encore Gryffondor pour son coté téméraire...Mais soi, le choixpeau avait ses raisons, et la jeune fille se retrouvait donc dans la maison aux couleurs bleues.

La demoiselle espérait se faire vite des amis, ou même des ennemis. En effet, elle supportait mal l'isolement. Salomé ne fonctionnait que par deux. Etre seule avait tendance a l'angoisser, et c'est pourquoi elle cherchait a tout prix les interactions avec les autres.


*Bon, ce n'est que le premier jour, laisse toi un peu de temps ma vieille ...*

Elle avait eue quelques échanges cordiaux avec des camarades mais rien de bien poussé.Fermant les yeux, elle se laissa porter par les voix des autres élèves présents dans le parc.

Profitons du soleil  Libre 

De la fenêtre du dortoir, Darcy admirait les rayons du soleil qui transperçaient la vitre. Elle s’approcha près de celle-ci et appréciait la vue sur le parc. Elle détaillait chaque éléments, chaque personnes comme à son habitude. La jeune fille imaginait de loin les dialogues des uns et des autres, leurs pensées, elle aimait observer le monde autour d’elle.

*Il est temps de sortir et de profiter de ce soleil* pensa-t-elle.

Darcy prit un peu de temps avant de rejoindre le parc, se perdant dans les innombrables escaliers. Arrivée à l’entrée du parc, elle ferma les yeux et pris goût à la fraîche brise qui glissait sur son visage. Elle ré-ouvrit ses yeux et continua d’observer les personnes autour d’elle, il était temps pour elle de sauter le pas et de vivre cette nouvelle vie différemment. Cela commençait par discuter avec différentes personnes, et peu-être se créer des amis par la suite.
De loin, elle aperçu une jeune fille portant les couleurs de Serdaigle, mais ce n’est pas ces couleurs qu’elle remarqua en premier. En effet, la jeune fille aux cheveux bruns portait un bonnet, ce qui est assez improbable par le temps qui court.

Darcy leva le pas en direction de la fille au bonnet qui était assez loin d’elle. Sur le chemin, Darcy se posait pleins de questions, que pouvez-elle émettre pour commencer le dialogue ? Elle n’était vraiment pas habituée à socialiser. À force de réfléchir, elle n’avait même pas remarqué qu’elle se trouvait juste devant la jeune fille, elle croisa son regard et bafouilla avant de trouver ses mots :

- Humpf… J’adore ton bonnet !

Darcy était en panique, elle n’avait pas su quoi dire et avait lâché quelques mots sous sa propre pression.

Profitons du soleil  Libre 

Le soleil réchauffait doucement la jeune fille. Le brouhaha des discussions commençait a la bercer. Si ses journées se passaient toujours comme ça, Salomé allait adorer vivre a Poudlard ! Il lui manquait un peu d'action, un ou une complice pour accomplir les 400 coups, et tout serait parfait. Mais pour l'instant, elle profitait de ce moment de quiétude. Entendant des bruits de pas se diriger vers elle, la jeune fille entrouvrit un oeil. Elle fut surprise de découvrir une jeune fille blonde postait devant ses yeux.

La gryffondor lui fit alors un compliment sur son bonnet. D'abord gênée, Salomé se mit a rougir. Toute sorte de penser les traversèrent l'esprit. Est-ce que la jeune fille se moquait d'elle ? Est-ce que c'était sincère ? Devait elle montrer les crocs directement ? Elle lança d'abord un regard suspicieux a la demoiselle. Mais celle-ci semblait tout aussi gênée qu'elle au final.


* Peut être qu'elle veut juste sympathiser ? arrête de voir le mal partout !*

Ragaillardie par cette pensée, elle offrit son plus sourire à la jeune fille.

"Merci ! Tu veux t'asseoir ?"

Salomé se redressa pour s'asseoir et offrit une place a la Gryffondor.

"Alors Gryffondor hein ? J'aurais bien aimé être dans cette maison ! Tu t'y attendais ?"

Elle était contente que la blondinette avait pris les devants pour venir lui parler car Salomé n'aurait jamais osé. Peut être qu'elle s'en ferait une alliée de choix pour affronter cette nouvelle vie Poudlarienne.

Profitons du soleil  Libre 

Les battements de son coeur s’accéléraient, elle était totalement paniquée et se demandait si il était vraiment nécéssaire d’aborder des élèves vu l’état dans lequel elle s’était mise. La jeune fille devant elle semblait tout autant intimidée vu la teinte rosée qui s’était dessiné sur ses joues. Darcy commençait à angoisser, elle ne voulait pas embarrasser ou faire peur à la jeune Serdaigle. Cette angoisse s’évapora à la seconde où la brune lui accorda un sourire tout en lui demandant si elle voulait s’asseoir. Darcy relâcha prise et suivi la jeune fille qui venait de s’asseoir. Elle s’adossa contre le dos du banc et tourna la tête vers sa nouvelle acolyte. La jeune fille s’imaginait déjà une longue aventure avec la Serdaigle, mais elle repris vite ses esprits quand celle-ci recommença à parler :

- Alors Gryffondor hein ? J'aurais bien aimé être dans cette maison ! Tu t'y attendais ?

Darcy était bien trop heureuse d’avoir une potentielle nouvelle amie pour faire attention à ce que la jeune fille lui disait. Elle resta les yeux fixés sur le visage de la brune avant de réfléchir à ce que la Serdaigle venait de lui confier. Elle prit un ton d’hésitation pour enfin lui répondre :

- Euh…. Oui !

En vérité, Darcy avait toujours rêvé d’être Poufsouffle, elle était fascinée par Helga et ses élèves qui semblaient si gentils. Mais ça, elle ne pouvait lui confier car elle n’avait pas suivi ce que sa camarade venait de lui dire. Dage tenta de lui répondre par un « Et toi ? » pour plausiblement savoir ce que sa complice lui racontait.

Profitons du soleil  Libre 

La Serdaigle posa ses mains derrière la nuque et croisa ses jambes. Salomé avait beaucoup réfléchi a cette question. Pourquoi le choixpeau l'avait envoyé à Serdaigle ? Elle avait toujours été persuadée qu'elle irait a Serpentard pour son coté roublard, mais aussi a Gryffondor pour son courage. Puis bon, le vert était sa couleur préférée après tout ! C'est bien pourquoi elle fut surprise quand le choixpeau lui avait annoncé Serdaigle. Elle n'était pas vraiment ce qu'on pouvait qualifier de sage, ou encore érudit. D'accord, elle avait soif de savoir, elle aimait connaitre tout sur tout, et quand un sujet l'intéressait, elle pouvait passer des heures et des heures a se renseigner dessus.

Bon, il est aussi vrai que répondre a une énigme a chaque fois qu'elle voulait rentrer dans la tour des Serdaigle l'amusait beaucoup. En fait, plus elle réfléchissait et plus le choix du choipeau lui paraissait cohérent. Tout en réfléchissant, Salomé n'avait même pas remarqué que Darcy n'avait pas écouté un traitre mot de ce qu'elle avait dit. Trop heureuse d'avoir rencontré quelqu'un, elle avait du mal a ne pas monopoliser la conversation et elle n'écoutait qu'a moitié les réponses de la jeune demoiselle.


" Alors moi je pensais aller a Serpentard ou Gryffondor, mais le choixpeau en a décidé autrement. Et jusqu'a maintenant je crois qu'il ne s'est jamais trompé. Je suis bien obligée de lui faire confiance ...."

Elle sortit des bonbons de Berty Crochu de son sac, et commenca a en manger. Elle tendit alors la boite a sa nouvelle amie, tout en réprimant une grimace.

"Beeeurk, je crois que suis tombée sur poubelle ! Tu en veux ?"

Un sentiment de quiétude emplissait Salomé. Cette première journée se passait a ravir ! Le château était magnifique, comme elle l'avait imaginé. De plus les cours promettaient d'être intéressants. Et voila qu'elle finissait sa journée sous un joli soleil, accompagnée de Darcy. Un sourire s'installa sur son visage tout en pensant aux prochains 400 coups qu'elle pourrait faire avec la blondinette. Ses yeux se baladèrent sur les différents groupes d'élèves, tout en s'imaginant que bientôt elle aussi aurait sa bande et ses repères.

"Tu as déjà rencontré d'autres personnes ?"

Profitons du soleil  Libre 

La jeune demoiselle avait rapidement calmé sa joie intérieure qui s'était transformée en inquiétude. Elle espérait que sa camarade ne se rende pas compte de la légère supercherie que Darcy avait tenté de réaliser. Cette petite pique d'appréhension redescendit bien vite quand sa nouvelle amie reprit son discours.

« Alors moi je pensais aller a Serpentard ou Gryffondor, mais le choixpeau en a décidé autrement. Et jusqu'a maintenant je crois qu'il ne s'est jamais trompé. Je suis bien obligée de lui faire confiance .... »

Darcy plongea son regard dans le vide après l'explication de sa camarade, elle émettait dans sa tête la réponse qu'elle aurait pu donner à sa camarade. Il était vrai que la jeune Gryffondor avait rêvé d'une autre maison, et ne comprenait toujours pas pourquoi elle portait les couleurs rouge et or. Le Choixpeau devait bien avoir une raison pour l'envoyer dans cette maison qui ne lui ressemblait pas du tout à vue d'oeil. Depuis qu'elle connaissait l'existence de Poudlard, la jeune fille avait épluché la plupart des bouquins et ne rêvait que de jaune et noir. Néanmoins, la jeune fille évitait toujours le sujet, elle ne voulait pas être mal vue auprès de ce qui était sa nouvelle famille.

« Beeeurk, je crois que suis tombée sur poubelle ! Tu en veux ? »

Sa camarade venait de sortir Darcy de ses pensées, elle lui tendait une petite boîte remplie de dragées de différentes couleurs. La jeune fille connaissait bien ces bonbons, beaucoup d'élèves avaient en leur possession cette petite boîte. Elle n'en avait encore jamais acheté, Dage était bien trop radine pour acheter des dragées tout en sachant qu'elle les jetterai dès qu'elle aurait goûté un mauvais bonbon. Elle se prit au jeu et accepta la proposition de sa camarade, Darcy se servit alors d'une dragée surprise tout en la remerciant. Elle approcha le petit bonbon vers sa bouche mais sa complice se remit à parler :

« Tu as déjà rencontré d'autres personnes ? »


Darcy reposa alors sa main sur son genoux, tout en gardant précieusement le bonbon dans celle-ci. Elle eut un léger temps de réflexion, la jeune fille n'avait pas de réels amis ici. Elle profitait des simples connaissances qu'elle avait faite, elle avait un peu honte de se décrire comme solitaire ici, alors que les élèves avaient l'air de tous s'entendre.

« J'ai rencontré quelques personnes en effet, mais je n'ai pas vraiment d'amis proches ! Et toi ? »

Darcy prit alors en main sa dragée et la mit dans sa bouche sans trop réfléchir, par peur de ne plus en avoir envie après. Elle mâcha quelques secondes avant de crier « Menthe ! ».