Parc

Inscription
Connexion

L'histoire d'un livre.  PV Bryan MCFLYERS 

C'était un matin chaud et ensoleiller, il n'y avait pas un seul nuage dans le ciel à des kilomètres à la ronde. On était dimanche et tous les élèves faisaient ce qu'ils voulaient: certains révisaient, d'autres allaient jouer dehors et d'autre encore faisaient les deux. Léïla qui n'avait rien à faire décida d'aller réviser ses leçons en salle communes mais, au bout d'une heure de révisions, elle en avait marre. La jeune fille décida donc d'aller prendre l'air et de se promener dans le parc. Une fois dehors, elle pensa à son ami de Serpentard, Bryan qui venait de perdre sa mère. Malheureusement, il ne s'entendait pas avec son père et ils avaient eu une grosse dispute par hiboux trois jours plus tôt. Elle le savait car son ami lui avait dit. Bryan n'avait pas pardonner son père et se renfermait de plus en plus sur lui-même, il passait son temps à lire, ne se préoccupait plus de ses études ni ne faisait attention à Léïla.
*Qu'est-ce que je pourrais faire pour l'aider?* se demanda Léïla.
Mais elle ne savait pas. Elle regarda jusqu'où elle avait marcher et vit assis contre un arbre son ami, il était en train de lire un livre.
*Encore un nouveau, bientôt il n'en aura plus à lire.* se dit la jeune fille.
Cette dernière alla donc le voir:
-Salut, ça va? demanda délicatement Léïla. Tu lis quoi?
Elle attendit la réponse du jeune homme mais elle ne vint pas. La jeune Serdaigle appuya sur le haut du livre pour voir son visage puis elle vit qu'il s'était endormi.
-Hey, réveille-toi, on va te piquer ton livre
. Lui dit-elle en le secouant légèrement.
Comme il ne se réveillait toujours pas, elle décida d'attendre qu'il se réveille à coté de lui. Elle en profit pour détailler le livre qu'il lisait: c'était un livre moldu, Léïla le savait car l'image de couverture ne bougeait pas, il avait comme titre: La Guerre des Elfes et en couverture il y avait un homme avec des ailes violettes dans le dos. Tout d'un coup, elle sentit son ami bouger, il se réveillait
.-Salut. lui dit-elle. Bien dormi?

"Nos actes ont toujours des conséquences ... Mais il faut que l'on vive avec" Elena Gilbert.

L'histoire d'un livre.  PV Bryan MCFLYERS 

Quelque jours plus tôt, Bryan avait eu une dispute avec son père au sujet de ses prochaines années à Poudlard, sa mère étant décédée et n’ayant laissé aucun gallions, son père pensait n’avoir plus assez d’argent pour acheter les fournitures. Bryan, lui, voulait rester à Poudlard avec ses amis et, si il le fallait, il était près à acheter son matériel avec son propre argent mais son père refusait. Le jeune homme avait alors décidé de ne plus rien faire à part acheter des livres moldus qu’il adorait et passer son temps à les lire. Il s’était aussi éloigné de son amie Leïla, dans la peur de lui faire de la peine s’il arrêtait d’aller à Poudlard l’année prochaine. Ce dimanche là, il en avait assez d’être enfermé dans le dortoir pour pouvoir lire son livre ne paix, alors il était sorti dans le parc en emportant son nouveau livre : La Guerre de Elfes. Il trouva un coin à l’ombre, son un arbre. Bryan s’y adossa et détailla la couverture : elle était dorée, en son centre se trouvait un homme ayant des ailes violettes dans le dos et elle était immobile, preuve que c’était un livre moldu. Le Serpentard ouvrit le livre et commença à lire. Au bout d’un moment, il finit par s’endormir, le livre calé dans ses mains, sur le visage.
Bryan fut sorti du sommeil par une légère secousse, néanmoins pas assez forte pour le sortir de son sommeil. Il sentit une personne s’assoir à côté de lui mais il ignorait son identité. Il essaya de bouger pour se réveiller et entendit une voix qu’il reconnu comme étant celle de Leïla :
-Salut, bien dormi ?
-Mmm, ça va merci, dit-il d’une voix ensommeillée. Quelle heure est-il, s’il te plait ?
Bryan attendit la réponse de la jeune fille tout en récupérant son livre qu’elle avait sûrement mis à côté d’elle.

Vie au présent, souvient toi du passé, n'ai pas peur du futur.