Inscription
Connexion

18 oct. 2017, 20:16
Première approche  Réservé chorale 
C'était la fin du mois de septembre, et la chorale allait se réunir pour la première fois de l'année. Cette rentrée se passait très bien, une salle de musique venait de voir le jour au sein de Poudlard (bien qu'elle soit encore en cours d'aménagement), et Grace était ravie de voir que de plus en plus de jeunes étaient motivés pour venir chanter ou jouer d'un instrument ensemble. Elle avait quelques projets pour cette nouvelle année, et ne doutait pas que les petites têtes blondes fourmilleraient d'idées pour faire vivre le club. Elle avait d'ailleurs hâte que tout se mette en place et de pouvoir commencer tout ce qu'elle avait en tête.
En premier lieu elle avait prévu un après-midi de rencontre avec tout ceux qui étaient intéressés par la chorale. Elle avait prévenu tous les inscrits du lieu et de la date de la rencontre, leur laissant le choix de venir ou non. Elle avait même demandé aux elfes de l'école de préparer quelques viennoiseries et boissons pour ceux qui viendrait. La jeune femme était à présent au milieu du parc, dans le lieu choisit par ses soins où elle posa les paniers que les elfes lui avait donnés. Grâce à un "wingardium leviosa" ils flottaient derrière elle depuis les cuisines où elle les avait prit.

Une fois ceci fait, Grace s'étira. Les bras au-dessus de sa tête elle tendit son dos et se mit un moment sur la pointe des pieds avant de reprendre une position normale. Elle portait comme à son habitude un jean foncé et un T-shirt noir à l'effigie de l'un de ses groupes de rock moldu préféré (aujourd'hui était celui d'AC/DC) et avait attaché ses longs cheveux bruns en deux couettes qui pendaient chacune sur une épaule. Elle attendit quelques minutes avant de voir les premières personnes arriver. Elle les invita à s'installer devant elle et ouvrit les paniers servant tour à tour chaque nouvel arrivant. Croissants, pains au chocolats, cookies et muffins en tout genre (et encore chaud) étaient prêts à régaler les adolescents.

Quand l'heure du rendez-vous fut dépassé de plus de dix minutes, elle demanda le calme et prit la parole :


"Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas (où qui n'ont pas retenu mon nom), je suis Grace Beauchamp, je dirige la chorale de l'école."
Elle observa rapidement la foule, vit parmi elle quelques têtes qu'elle reconnu et tenta rapidement de remettre un nom sur leur visage. Après cette brève présentation et tout aussi rapide coup d'oeil aux inscrits, elle continua.

"Bien, j'aimerai que vous vous présentiez chacun votre tour. Dites moi votre nom, prénom, votre année et ce que vous ferez dans la chorale : chant, musique, les deux? Si vous voulez nous partager vos coups de cœur musicaux vous pouvez aussi. Je crois que je n'ai pas trop besoin de m'étaler sur les miens..."
Elle sourit doucement en montrant son T-shirt. Elle joua un instant à faire rouler les bagues qu'elle portait sur presque tous ces doigts en attendant que la première personne prenne la parole.

Directrice de la Chorale
Si vous avez des questions, allez voir dans la Salle de Répétition (4e Etage) ou contactez moi par hibou.

18 nov. 2017, 14:10
Première approche  Réservé chorale 
Nous étions en fin de septembre, et Solenn, sur un coup de tête, avait décidé de s'inscrire à la chorale. Un choix étrange, qui contrastait avec sa timidité maladive. Elle avait voulu se soumettre un défi, celui de jouer de la clarinette avec une chorale. Elle entra dans la nouvelle salle de chorale, déjà bien aménagée, avec sa boîte contenant son instrument sur le dos. Solenn s'était habillée simplement, avec son sweat rouge préféré, et s'était coiffée sauvagement en faisant un chignon au saut du lit. Grace Beauchamp, le professeur de chorale, si on pouvait dire comme cela, attendait déjà les premiers élèves de pied ferme. Solenn la trouva très belle, et reconnut sur son t-shirt le fameux groupe de musique, ac/dc. C'était un genre de musique qu'elle appréciait, sans pour autant en écouter quotidiennement. Elle s'assit sur la première chaise qu'elle trouva, glissa sa boîte entre ses jambes, et c'est à partir de ce moment-là que le stress vint à augmenter. Elle pria silencieusement pour ne pas devoir parler devant le groupe de chorale, elle ne se sentait pas encore prête. La jeune femme regarda les élèves un par un, posa son regard sur Solenn, qui lui fit un timide sourire.

-Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas (où qui n'ont pas retenu mon nom), je suis Grace Beauchamp, je dirige la chorale de l'école.

Solenn l'avait déjà aperçu dans des couloirs, et aussi lors de l'inscription. Elle se souvint que madame Beauchamp avait été ravie de sa proposition d'ajouter un nouvel instrument dans la chorale.

-Bien, j'aimerai que vous vous présentiez chacun votre tour. Dites moi votre nom, prénom, votre année et ce que vous ferez dans la chorale : chant, musique, les deux? Si vous voulez nous partager vos coups de cœur musicaux vous pouvez aussi. Je crois que je n'ai pas trop besoin de m'étaler sur les miens...

Elle montra son t-shirt, et Solenn se demanda si tout le monde savait qui était ce groupe de musique. Les sorciers qui n'avaient jamais entendu parler d'eux devaient être bien perdu. Un long silence s’abattit dans le groupe. Un ange passa et Solenn s'aperçut qu'elle s'était assise à côté du professeur, ce qui la poussait à se présenter en première. * Pourquoi n'y ai-je pas réfléchi avant ?* Les joues déjà rouges, Solenn se leva, perdit un peu l'équilibre, ce qui ne l'aida pas à penser et annonça avec la voix la plus forte qu'elle pût émettre :

-Euh... Bonjour, moi c'est Solenn Cooper... Je suis en deuxième année à Serpentard... Je fais de la clarinette... un peu de chant aussi... Et j'aime beaucoup le jazz...

Les joues plus rouges que jamais, elle se laissa tomber sur sa chaise, les oreilles bourdonnantes.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

18 nov. 2017, 15:44
Première approche  Réservé chorale 
C'était en fin septembre, dans le parc, que les membres la chorale de Poudlard -où Elise avait décidé de s'inscrire- devaient se retrouver pour une présentation. Elle jouait du violon depuis toute petite et avait sauté de joie en apprenant l'existence de cette chorale, où elle allait rencontrer les membres aujourd'hui. Elle n'était à Poudlard que depuis un moi, et cette chorale était bien la seule chose qui lui rappelait sa famille et sa vie d'avant,où le violon était sa passion. Et si elle excellait dans cet instrument, Elise l'était moins au théâtre, et avait donc très peur de devoir se présenter devant les autres membres de la chorale, qu'elle ne connaissait pas. Elle s'assit à côté d'une autre rousse, qui avait l'air plus grande qu'elle, et lui fit un sourire timide. A ce moment là, Grace Beauchamp se présenta et demanda:

-Bien, j'aimerai que vous vous présentiez chacun votre tour. Dites moi votre nom, prénom, votre année et ce que vous ferez dans la chorale : chant, musique, les deux? Si vous voulez nous partager vos coups de cœur musicaux vous pouvez aussi. Je crois que je n'ai pas trop besoin de m'étaler sur les miens...

Grace Beauchamp, la directrice de la chorale, désigna sur son T-Shirt un groupe de musique, que la première année ne connaissait pas.Il y eu un petite moment de silence, puis la fille qui était assise à côté de Grace Beauchamp, se leva, hésitante, et dit d'une timidement:

-Euh... Bonjour, moi c'est Solenn Cooper... Je suis en deuxième année à Serpentard... Je fais de la clarinette... un peu de chant aussi... Et j'aime beaucoup le jazz...

Solenn était rousse, comme Elise, et était tout aussi timide qu'elle. Après une seconde de réflexion, la Poufsouffle se lança, ce qu'elle cru logique de faire,vu qu'elle était assise à côté de la Serpentard. Elle esseya de s'exprimer le plus clairement possible, sans bégayer:

-Bonjour...heu, je m'appelle Elise Desvents, et,heu...je suis à Poufsouffle...en première année....je fais du violon, et j'aime tous les genres de musique...

Elle se rassit, et se maudit: pourquoi avait elle parlé comme cela ? Ce n'était quand même pas difficile de parler normalement! Maintenant, la seule chose qu'elle aurait voulu faire est de disparaître sous terre ! Elle fut un tout petite peu consolée en se tournant vers Solenn et en constatant qu'elle aussi avait les joues rouges.

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*