Parc

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Arthur était surexcité ! C'était le grand jour ! Aujourd'hui allait démarrer ce que Katy et lui avaient préparé depuis longtemps. Leur sororité ! Epsilon Nu Enosi. D'ailleurs, en parlant de Katy, elle était évidemment là elle aussi ! Arthur se tourna vers elle et lui sourit. Elle avait fait preuve d'un grand enthousiasme et c'était pour ça qu'ils avaient pu concrétiser ce club et tenir cette première réunion. Si elle n'avait pas été partante, ils auraient laissé tomber l'idée et voilà.

Ils avaient préparé plein de choses ! Arthur tenait un sac en toile avec tout ce qu'il fallait pour aujourd'hui à l'intérieur. Il le posa contre un arbre du parc et n'attendait plus qu'une chose à présent : que leurs invités arrivent ! Ces invités, c'était eux : Nora Starks, Peter Speculus, Ambre Baxrendhel et Wilson Kingson. Ils faisaient partie de la crème de la crème, n'est-ce pas ? Bon, il manquait certainement de nombreux élèves mais Katy et Arthur avaient décidé de commencer doucement en invitant seulement 4 personnes. Après, si ça marchait bien, que les gens étaient motivés, alors ils pourraient voir plus loin ! Le but était de former une vraie petite communauté d'entraide et d'aider certains à se connaître plus et avoir un lien particulier qui les unirait.

Alors ils en étaient là. La première réunion. Soit le début d'une grande aventure (oui, pour Arthur, c'était une grande aventure !) soit, si ça ne marchait pas, quelques instants passés avec des gens qu'ils appréciaient, ce qui était toujours mieux que rien.
Pour cette première réunion, Katy et Arthur avaient choisi de se placer au fin fond du parc. Pas dans la forêt interdite (quand même !) mais pas loin malgré tout. La cabane d'Hagrid n'était pas très loin d'eux, contrairement aux autres élèves qui préfèraient traîner un peu dehors sans trop s'éloigner du château. Ils avaient choisi cet endroit car ils voulaient un peu de discrétion. Ils aimaient l'idée de garder le club un peu secret. Ça rendrait le lien qui les unirait encore plus particulier ! Donc cet endroit était parfait pour ça ! Il y avait un ou deux arbres, parfait pour avoir un bon dossier si l'on était assis, et l'herbe y était très jolie. Détail d'importance.

Arthur se tourna vers Katy, un grand sourire aux lèvres.


« J'suis super content ! »

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Ils y étaient enfin ! Arthur et Katy allaient dès à présent pouvoir constater le fruit de leur travail. Après plusieurs réunions entre eux leur permettant de tout préparer dans les moindres détails afin que tout soit parfait, les deux élèves de cinquième année avaient pu fixer la date de leur première réunion. Ils avaient convié, comme prévu, Nora, Ambre, Peter et Wilson en leur transmettant un message par hibou, leur demandant de confirmer leur présence. Par chance, les quatre élèves avaient tous rendu une réponse positive, ce qui ne rendait que plus enthousiastes Arthur et Katy. Les jours passaient et les deux cofondateurs les comptaient impatiemment. Tout était prêt de leur côté.

En ce temps automnal, ils s'étaient donnés rendez-vous au fond du parc. Le but était de garder le club comme un secret, il valait donc mieux s'éloigner un minimum des élèves afin de rester plus discrets. Les cofondateurs avaient prévu de se retrouver une dizaine de minutes avant d'accueillir les autres élèves. Ils avaient déposé leurs affaires et vérifié que tout ce dont ils auraient besoin était bien là. En attendant que les quatre élèves arrivent, Arthur et Katy se regardaient en souriant, ils étaient heureux de voir qu'ils étaient parvenus à concrétiser leur projet.


« J'suis super content ! »

Katy l'était aussi. Elle ressentait une sorte de joie intérieure qu'elle n'avait pas connue depuis assez longtemps. Une joie de l'accomplissement et de pouvoir passer un peu de temps avec Arthur qui était maintenant devenu un de ses plus proches amis. C'est pourquoi elle répondit, toujours souriante.

« Moi aussi ! Merci pour ce projet Arthur ! J'ai vraiment hâte qu'ils arrivent, et qu'on puisse enfin commencer. »

Elle se tourna par la suite vers le château pour essayer de repérer l'arrivée de ses camarades.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Cela faisait un petit moment qu’Arthur avait parlé d’une espèce de club secret à Wilson. Il n’avait pas tout compris mais rien que l’idée de se retrouver en petit comité avec quelques élèves de Poudlard, Wilson trouvait l’idée tentant. Arthur avait « convoqué » Wilson dans le parc, près d’un certain arbre que le préfet reconnaîtra par ses jolies feuilles. Prit de quelques éternuements, le préfet avait mit un manteau sur lui, pour éviter le froid qui commençait à arriver en ce mois de novembre.

Ce jour-là, Wilson ne trouva pas Arthur dans la salle commune. Sûrement partit en avance sur le lieu de rendez-vous. Peu avant le début de la réunion, Wilson traversa les couloirs et regagna le hall d’entrée. Il ne savait absolument pas qui allait à cette réunion, à part Arthur et Katy Smith, l’autre co-fondatrice du fameux club. Arthur n’avait rien dit à Wilson sur les participants. Wilson sortit en espérant qu’il n’y ait pas de pluie. Imaginer la boue et la saleté sur les vêtements si le mauvais temps s’invitait au rendez-vous, pire que la poussière.

Wilson avança dans le parc en se dirigeant vers l’arbre en question. Dès qu’il vit Arthur et Katy, Wilson se mit à sourire en continuant d’avancer. Arrivé près d’eux, le blondinet constata une étrange bonne humeur de la part de ses deux camarades… Ils n’étaient pas à rire aux éclats, mais ce n’était pas loin. Wilson se mit à sourire en disant :


« Bonjour Katy »

Inutile de dire bonjour à Arthur, c’est déjà fait depuis longtemps. Partageant le même dortoir, Wilson voit Arthur tous les matins, tous les soirs, tous les jours. Les deux garçons doivent se supportés l’un l’autre tout le temps, au quotidien. Wilson adressa un signe de tête à son ami, et jeta un coup d’œil au terrain de Quidditch, en pensant cognard, souafle et vif d’or le temps que tout le monde soit là et que la réunion commence.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Ambre dévalait le parc de Poudlard, mains dans les poches et tête bien enfoncée dans sa grosse écharpe jaune et noire. De temps à autre, elle relevait la tête, dévoilant sa bouche, pour expirer, créant ainsi un petit nuage de fumée, visible avec un peu d’observation. Le froid envahissait peu à peu l’air ambiant et les arbres commençaient à perdre leurs feuilles, se mettant à nus pour le début de l’hiver et les premières tombées de neige. La cinquième année comprenait bien qu’Epsilon Nu Enosi devait rester plus ou moins secret, mais ils auraient quand même pu trouver un endroit bien tranquille dans le château, au chaud. Enfin bon, ce n’était pas bien grave, elle retournerait se réchauffer après leur petite réunion, dans la salle commune de Poufsouffle.

Car oui, la jeune fille s’était vu proposer de rejoindre une sorte de club. Elle ne savait pas vraiment ce qu’il l’attendait, mais elle avait confiance en Arthur et Katy. Arthur Grimms, qu’elle avait rencontré un jour lors d’un cours découverte sur la divination, et Katy Smith, une Serdaigle de son année, avec qui elle partageait certains cours. Elles n’étaient pas spécialement proches, mais elles s’entendaient tout de même bien. Et puis, qui sait, peut-être que cela les rapprocherait ? C’était en partie pour cela qu’Ambre avait accepté, se rapprocher de certaines personnes. Cela pouvait toujours s’avérer utile, surtout si les autres venaient d’autres maisons. Après, peut-être que le courant ne passerait pas avec tout le monde. Elle verrait bien. Elle ne savait de toute façon pas qui étaient les autres personnes qui formeraient le club. Elle le saurait bien assez tôt. Et, justement, elle était en train d’arriver.

Elle sortit complètement la tête de son écharpe, laissant échapper un nouveau nuage de fumée, avant de sourire en se rapprochant des trois silhouettes.

« Salut ! »

Elle avait rapidement reconnu Arthur et Katy, qu’elle salua d’un large sourire, avant de se retourner vers le troisième, qui était en train de regarder le terrain de Quidditch au loin. Lorsqu’elle reconnut Wilson, à qui elle avait eu à faire un an plus tôt à la bibliothèque. Toujours les mains dans les poches, elle agrippa vivement, et sans comprendre pourquoi, la bague, au moment où elle croisa le regard du préfet de Serpentard. Elle hocha la tête vers ce dernier en guise de salut, sans pour autant le gratifier d’un sourire. La cinquième année se retourna vers les deux autres.

« J’ai hâte qu’on commence. »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Nora griffonna quelques mots, puis posa délicatement sa plume sur son parchemin pour former le point final de son devoir. Elle prit la feuille dans ses mains et la tendit devant elle pour contempler le résultat. Une sonnerie se fit entendre depuis la poche de la sorcière. Elle farfouilla rapidement et en sortit un rectangle de métal lumineux et sonore, également appelé smartphone. Un truc de moldu qui était bien pratique, mais malheureusement qui était interdit à Poudlard. Nora s'en servait à de rares occasions quand elle avait besoin d'un rappel. Elle mit rapidement fin au petit bruit, discret mais présent, qui pourrait la faire repérer. Puis elle regarda autour d'elle. Les dortoirs étaient vides. Elle se leva tout en rangeant ses affaires. Il était temps de se mettre en route.

Nora s'arma de sa cape d'hiver, de son écharpe et de ses gants. L'automne était bien avancé et il faisait déjà un froid de canard. L'Ecosse était un pays situé très au Nord sur le globe terrestre, et les Poudlardiens le sentaient. Elle marcha tranquillement en direction du parc, se demandant pourquoi elle s'était entrainée là-dedans et ce qui pouvait bien l'attendre. Elle savait qu'elle allait voir Katy et Arthur, et ce dernier était sans doute l'unique raison de sa venue. Elle savait aussi que d'autres élèves seraient de la partie, mais elle ne savait pas de qui il s'agissait. Elle espérait qu'il n'y aurait pas trop d'élèves de première ou deuxième année, Nora se sentirait vieille et sage – particulièrement s'il s'agissait de Gryffondor surexcités, elle avait son lot au quotidien sans en rajouter.

La Starks arriva près de la cabane d'Hagrid, non loin de la forêt interdite. Elle jeta par ailleurs une oeillade dans cette direction. C'était un lieu qui l'intriguait. Elle reporta son attention sur les personnes présentes. Elle leur fit un signe de tête pour dire bonjour tout en gardant ses mains dans ses poches. Elle sourit à Arthur. Elle fut surprise de connaître toutes les personnes conviées. Bien entendu elle connaissait Katy, qu'elle avait réellement rencontré en septembre. Elle vit Wilson, le meilleur ami d'Arthur. Puis son regard se porta sur Ambre. Elle lui sourit faiblement. Puis elle regarda à nouveau Arthur. Ses joues rosirent, on ne saurait dire si cela était du au froid où à l'émotion.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Il ne savait pas à quoi s'en tenir. Ces lettres mystérieuses envoyées par Katy et un certain Arthur ne lui avaient pas fait très bonnes impressions au début. Il faut dire que les secrets sont rarement rassurants. Mais la curiosité du Serdaigle était plus forte que tout, rien ne pouvait lui faire face. Il avait donc décidé de s'y rendre, se rendre à la première réunion organisée par la fratrie d'Epsilon Nu Enosi. Il pensait fratrie, mais il ne savait pas très bien comment l'appeler. Confrérie, club estudiantin ? Les lettres qu'avait reçues le garçon n'étaient pas très claires sur l'origine du nom de l'organisation, mais après quelques recherches, le garçon avait réussis à trouver un truc qui ressemblait à: "Nous, unis tous ensemble". Il voyait à peu près l'idée, et il l'aimait. C'était une autre raison pour laquelle il était descendu au parc. L'air était frais, mais le ciel était clair. Faire la réunion dehors lui était apparu comme une étrange idée au départ, mais si la raison principale était de rester discret, il pouvait tout à fait le comprendre vu le froid qui régnait dehors. Et comme d'habitude, Peter n'avait pas prévu de vêtements assez chauds.

En descendant jusqu'au point de rendez-vous, Peter essaya d'imaginer qui pouvait bien faire parti du groupe. Rosa, James, Lexie, Audric, Esmée? Il n'en savait rien du tout. Et cela ne l'aidait pas à être rassuré, il n'aimait pas, plus trop apprendre à connaître de nouvelles personnes. Le jeune garçon aimait plutôt rester dans son confort, avec ses amis déjà acquis. Il s'était déjà trop ouvert, et il n'avait pas forcément apprécié. Mais d'un autre côté, il faisait confiance à Katy pour avoir choisi les bonnes personnes. Il vit de loin un petit groupe, c'était sûrement eux. La gorge de Peter se serra, ils semblaient tous si grands. Mais il ne parvenait à reconnaître personne d'ici là, à part la chevelure noire de Katy.

Il diminua la cadence de ses pas. Il voulait avoir le temps de reconnaître tout le monde avant d'arriver. Au fur et à mesure qu'il s'approchait il vit Baxrendhel, qu'il connaissait pour avoir joué au Quidditch contre elle, il crut ensuite reconnaître Nora Starks, la préfète en chef. À côté de Katy se trouvait un Serpentard qu'il ne connaissait pas, et Kingson. Les sourcils du brun se froncèrent, du peu qu'il connaissait ce Serpentard, il ne l’appréciait guère. Il se souvint du moment où il l'avait abandonné face à cette créature dans les vestiaires de Quidditch, et aussi de toutes les piques qu'ils s'amusaient à envoyer dans les matchs. Le préfet allait devoir mettre sa rancœur de côté, ce n'était pas le moment d'être immature devant tous ces grands.

Il arriva enfin à la hauteur du groupe, il cacha sa bouche dans son écharpe. Il se sentait terriblement ridicule à côté d'eux, qui lui mettaient au moins tous une tête. Il ne parvint qu'à marmonner un faible "bonjour", il regarda Katy mais détourna aussitôt le regard. Il se demandait ce qu'il faisait ici. Lui qui voulait se montrer plus mature qu'il ne le voulait, ce serait sûrement le bon moment pour essayer.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Tout le monde était arrivé et tout le monde avait été à l'heure ! Arthur en était plus que ravi. Il y avait d'abord eu Wilson, son ami de Serpentard avec qui il partageait le dortoir. Il lui avait donc rappelé le matin même que la réunion était bien aujourd'hui et qu'il avait intérêt à ne pas être en retard ! En rigolant bien sûr, mais ça avait porté ses fruits car il était arrivé tôt, en tout premier ! Et il l'en remercia d'un grand sourire.
Ensuite, était arrivée Ambre, avec sa grosse écharpe aux couleurs de sa Maison et ses beaux cheveux roux. Arthur ne la connaissait pas plus que ça. Disons que c'était une de ses camarades, limite une « pote ». Peut-être que ces réunions leur permettraient de devenir un peu plus que ça ! Le Serpentard l'espérait.
Après Ambre, il y avait eu Nora. Quand elle était arrivée, les mains dans ses poches (Arthur s'en voulut alors d'avoir décidé de faire la réunion dehors, elle allait avoir froid Nora !), il lui fit son sourire le plus sincère, tentant de ravaler la couleur rouge que venait de prendre son visage quand elle lui avait à son tour sourit.
Et enfin, Peter. Si c'était le dernier, il n'était pas en retard. Ils étaient tous arrivés très vite. Franchement, de parfaits petits membres, rien à dire ! Arthur ne connaissait pas Peter mais il espérait, comme pour Ambre, pouvoir le connaître davantage grâce à tout ça.

La première réunion du club Epsilon Nu Enosi pouvait donc commencer ! Arthur prit soin de se placer à côté de Katy, face aux quatre autres et commença, comme il était prévu entre eux deux, à parler. Et bizarrement, il n'aurait pas pensé l'être mais il était un peu nerveux.


« Bonjour tout le monde ! Déjà, bah, j'crois qu'on peut commencer par vous dire merci d'être venus ! C'est cool ! Hum...Vous devez vous demander un peu ce que c'est que ça, et pourquoi vous avez été invités et tout et tout. Donc heu... Avec Katy ici-présente, il la pointa du doigt, on a eu l'idée de créer une sorte de club pour constituer une sorte de communauté soudée avec des élèves qu'on trouvait heu... cool quoi. Donc on vous a choisi vous. On s'en fout de votre année ou de votre Maison. On voulait vraiment juste trouver des gens avec qui s'entraider dans les cours ou les devoirs par exemple. Pis comme on suit pas tous les mêmes cours, on pourrait aussi s'apprendre des trucs ! »

Il jeta un regard à Katy comme pour avoir une confirmation de sa part, savoir s'il avait tout bien dit comme il le fallait.

« Et heu, comment dire ? Enfin, voilà, on aimerait beaucoup être tous unis et bien gérer ce petit club pour que ce soit une super expérience pour nous tous ! »

Une nouvelle fois, il se tourna vers Katy, la suppliant du regard de prendre la suite.

Bon sang, ça avait été beaucoup plus compliqué que prévu !

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Un premier élève arriva à la hauteur d'Arthur et de Katy. Il s'agissait de Wilson, le second préfet de Serpentard – en comptant Arthur – et ami très proche du fondateur. La Serdaigle ne le connaissait pas vraiment, mais il paraissait sympathique. En arrivant, il sourit aux deux fondateurs et salua Katy, ce à quoi elle répondit par un chaleureux « Salut Wilson ! ». Le préfet avait été suivi de près par une seconde élève portant une écharpe jaune. Cette fois, c'était Ambre qui arrivait avec un peu d'avance à la réunion. Là encore, il s'agissait d'une personne que Katy ne connaissait que très peu grâce aux cours qu'elles avaient en commun, et aussi par le Quidditch. Celle-ci les salua brièvement, avant qu'ils ne lui rendent chacun à leur manière son salut. Ensuite, ce fut au tour de Nora d'arriver. Elle sourit à Arthur et fit un signe de tête aux autres membres. Katy n'avait jamais été spécialement proche de Nora, mais avec les récents événements survenus au château, les deux jeunes filles avaient été amenées à coopérer, ce qui avait créé un certain lien entre elles, assez particulier. Peu de temps après elle, le dernier élève convié arriva. C'était Peter, le plus jeune membre de la confrérie. Il arriva très timidement, le visage dissimulé sous son écharpe. Katy le regarda avec plus d'insistance puisqu'il était celui qu'elle connaissait le mieux parmi le petit groupe. C'était rassurant pour elle de le savoir présent, et même s'ils se parlaient moins qu'auparavant, ils restaient tout de même des amis proches.

La première réunion tant attendue par les membres de la confrérie pouvait enfin commencer. Arthur et Katy étaient face à leur quatre camarades. La cinquième année laissa le Serpentard prendre la parole en premier puisqu'ils l'avaient prévu ainsi.
Arthur, tout au long de son petit discours, avait presque tout dit, si bien que Katy fut un peu prise au dépourvu lorsqu'il se tourna vers elle afin de lui laisser prendre la parole pour le compléter. Elle ressentit une sorte de pression, comme à chaque fois qu'elle n'était pas sûre d'elle. Afin de se rassurer, elle se dit intérieurement que les réunions ultérieures ne lui feraient pas cet effet car avec un peu de chance elle connaîtrait davantage ses camarades et s'en sentirait rassurée. Elle prit une légère inspiration puis continua à la suite de son ami.


« Je pense qu'Arthur a bien résumé le but de ce club, enfin je n'ai rien à ajouter. On se disait qu'aujourd'hui on pourrait un peu faire connaissance, se présenter, tout ça... Et puis euh... Il faudrait qu'on fixe un lieu et un horaire pour se voir assez régulièrement, de façon à ce que ça convienne à tout le monde, et aussi à ce qu'on puisse éviter cet horrible froid comme aujourd'hui. »

Elle regarda le Serpentard, essayant de voir à travers son regard s'il était satisfait de ce qu'elle avait dit, puis termina par une dernière phrase pour enfin donner la parole aux membres.

« Du coup je propose qu'on se présente tous un petit peu, ça devrait nous aider à nous entraider si on se sent soudés. D'ailleurs, avec Arthur on s'est dit que si Ambre et Nora, vous vouliez inviter une personne de votre Maison à rejoindre le club vous pouviez, comme ça les Maisons seraient équitablement représentées. »

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Évidemment, Wilson n’avait été le seul à être convoqué. Mais les personnes qu’il vit fut des plus déconcertante pour le jeune garçon.

La première fut Ambre Baxrendhel, la fameuse qui possède la bague spéciale que Wilson doit rendre à Miss Loewy. Mais il ne sait pas trop si sa présence doit être perçue comme une bonne ou mauvaise nouvelle. Les dernières fois qu’ils s’étaient croisés c’était lors d’une dispute à la bibliothèque et sur le terrain de Quidditch insulte contre coup de cognard. Pas top pour une amitié débouchant le don d’une bague.

La deuxième fut Nora Starks. Encore une fille avait qui Wilson s’était disputé mais la raison était tout autre. Arthur. C’était la petite amie d’Arthur et le côté protecteur meilleur ami, entre potes, voilà ça se méfie. Alors même de loin, Wilson surveille les faits et gestes de Nora. C’est une fille et une Gryffondor, deux fois plus de danger. Seul point positif avec Nora : c’est une super préfète-en-chef toujours à l’écoute de Wilson en cas de problème. Alors juste pour ça, Wilson est à moitié rassuré de la voir ici aujourd’hui.

Troisième arrivant, donc quatrième convoqué si Wilson se compte lui-même : Peter Speculus. Wilson ne le regarde même pas, en dehors du rapide
« Salut » qu’il envoya à son camarade bleu. Il avait encore en mémoire ce moment où il l’a laissé tomber face à une terrible créature. Il s’était enfuit en courant comme un dégonflé. Depuis, il préférait éviter d’être en contact avec ce garçon.

Finalement, dans tous ça, seul Arthur, inspirait confiance à Wilson. Seulement lui. Ça va être compliqué de former un club avec tout ce beau monde. D’ailleurs, Arthur prit la parole, suivit de Katy. Le club serait donc pour que l’on s’entraident et restent soudé. Réfléchissant, Wilson se dit que ce clan pourrait être intéressant finalement, pour se rapprocher d’Ambre et obtenir la bague. Le côté entraide des devoirs peut être sympa aussi, pour laisser les autres travailler à sa place. Wilson approuve tout les points du club d’Arthur et Katy. Cette dernière souleva la problématique du lieu de rendez-vous. Il faut un endroit calme, à l’abri du froid où tout le monde pourraient se rassembler. Dès que la parole fut donné, Wilson répondit à ce problème.


« Pas la peine de me présenter moi, tout le monde me connaît ici. » Il émit un petit rire avant de reprendre son sérieux : « Pour le lieu de rendez-vous, on pourrait demander à un professeur de nous prêter sa salle de classe ? Genre un soir en semaine. Mais ça va être dur pour trouver un créneau horaire, il faut trouver quelque chose qui gène pas les entraînements de Quidditch. »

Bien que les personnes de ce club n’étaient pas tous des personnes auquel Wilson accordait la plus grande confiance, il se dit que l’idée était pas mal et qu’elle méritait d’être essayer.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Lorsque les deux derniers membres, Nora Starks et Peter Speculus, que la cinquième année connaissait grâce au Quidditch, arrivèrent, la réunion put commencer. Arthur prit tout d’abord la parole pour expliquer rapidement le but de ce regroupement. La jeune fille sourit à son intention pour l’encourager à poursuivre ses explications. Le garçon semblait légèrement intimidé de devoir parler devant tous les autres. Peut-être le fait de ne pas être le plus âgé et donc, en l’occurrence, devoir s’adresser à des personnes plus vieilles que lui le stressait un peu. Ce qui était tout à fait naturel. Il s’en sortait d’ailleurs plutôt bien.

Katy Smith prit ensuite la parole, appuyant les propos de son camarade et en y ajoutant quelques détails. Tout en l’écoutant, Ambre bougeait de temps à temps les jambes, avançant les pieds pour les reculer juste après, se replaçant au centre de son petit carré d’espace vital invisible. Lorsque la Serdaigle proposa à la rouquine et à la rouge de ramener une personne de leurs maisons dans le club, elle acquiesça. Elle ne savait pas à qui elle pourrait le proposer, mais elle verrait bien. Le nom d’Elina Montmort trottait dans sa tête, puisque les deux filles étaient plus ou moins liées par des histoires du passé ; certes Echoe pouvait être une possibilité, mais la batteuse n’en avait pas vraiment envie. Allez savoir pourquoi. Elle réfléchirait. Ce n’était de toute façon pas une obligation.

Il était maintenant temps pour le petit groupe de passer aux présentations, qui relevait pour certains plus de la formalité que de la nécessité, mais Ambre trouvait quand même cela important, ne serait-ce que pour connaître exactement l’année d’étude de tous. En effet, même en jouant simplement au Quidditch contre certains présents, elle ne connaissait pas leur année, ou alors elle n’en était pas sûre.

Mais tout le monde n’était visiblement pas de son avis. En effet, le préfet de Serpentard, Wilson, se mit à se vanter que tout le monde le connaissait et qu’il n’avait, de ce fait, pas besoin de se présenter, avant de rire de ses propos. La cinquième année leva les yeux au ciel en soupirant. Elle le laissa terminer sa proposition, méditant rapidement sur ce qu’elle allait lui dire :


« Si le but est que tout le monde te connaisse comme étant le préfet arrogant et idiot de Serpentard, alors c’est réussi Kingson. »

Elle lui jeta un regard noir avant de continuer pour apaiser les tensions, qu’elle avait certes commencé elle-même, tout en se déplaçant pour s’éloigner du préfet à côté de qui elle se trouvait :

« Évidemment qu’on sait tous plus ou moins qui se trouve ici, on a tous, ou tous eu, à un moment donné, un poste nous permettant de nous faire connaître. Ça ne change rien au fait que par politesse, c’est toujours mieux de se présenter. »

Trouvant que la place à côté de Katy était la bonne, elle s’arrêta et dit d’un ton enjoué, à l’ensemble du groupe :

« Donc moi je suis Ambre Baxrendhel, en cinquième année à Poufsouffle, capitaine des Frelons. Et je pense que l’on formera tous, elle insista sur ce mot, un bon club. L’idée de Wilson pour la salle est bonne, mais je pense que se regrouper le weekend serait plus simple, notamment avec les entraînements qui se déroulent la semaine. »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Alors que Nora attendait tranquillement aux côtés de ses camarades sans piper mot, une dernière personne fit son entrée dans le petit cercle. Il s'agissait d'un Serdaigle que la Gryffondor ne connaissait pas. Arthur prit ensuite la parole afin d'exposer à tous pourquoi ils étaient rassemblés aujourd'hui. Elle se contenta de regarder ses pieds, ne souhaitant pas devenir toute rouge si jamais leurs regards se croisaient. Katy n'ajouta pas grand chose de plus. Elle proposa de trouver un lieu pour se retrouver afin de ne pas avoir à mourir de froid et frôler la pneumonie à chaque fois qu'ils se réuniraient. Puis elle invita Ambre et Nora a convier une personne de leur maison si elles le désiraient. La Gryffondor ne voyait pas vraiment à qui proposer cela, mais elle y penserait peut-être.

Wilson prit la parole afin de ne pas se présenter, sous prétexte que tout le monde savait qui il était. Nora leva les yeux aux ciels tant cette réflexion lui semblait ridicule. Elle arrivait à se demander comme un garçon aussi cool qu'Arthur pouvait bien être meilleur ami avec une personne imbue d'elle-même comme Wilson. Mais soit, cela ne la regardait pas. Nora se sentit soulagée de constater qu'Ambre partageait son avis et n'avait pas peur de le lui dire. Elle exprimait ainsi une pensée collective – ou du moins partagée. Elle se présenta elle-même convenablement.


« Moi c'est Nora Starks. » dit-elle avant de réfléchir un peu. « Hum je réserve très régulièrement la salle d'étude pour Rey et moi le samedi soir. Je peux sans soucis la réserver un peu plus longtemps, pour nos réunions. Ça ne gênera personne et je ne pense pas qu'il y ai des entrainements de Quidditch les samedi soirs après 19h. »

Peut-être que ce n'était pas la meilleure idée, mais cela pouvait du moins dépanner pendant un temps. Elle avait été portée dans sa petite réflexion, si bien qu'elle ne s'était que très peu présenté. Personne ne lui en tiendrait rigueur, à priori. Elle n'aimait de toute façon pas étaler ce qu'elle faisait à Poudlard.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Katy et Arthur firent un discours sur le but du club, et expliquèrent plus précisément son principe. L'idée plu beaucoup à Peter, le préfet, depuis qu'il était passé en deuxième année, avait un peu plus de mal avec les devoirs, ils étaient plus durs. Ici, tous les membres étaient plus âgés que lui, par conséquent, ils avaient plus d'expérience, et pourraient l'aider plus facilement.
Quand Katy annonça qu'ils  devaient se présenter, Peter déglutit. Il ne savait absolument pas quoi dire. Tant pis il improviserait. Wilson commença, se vantant que tout le monde le connaissait. Peter pensa qu'il était vrai que tout le monde le connaissait, mais surtout pour sa stupidité. C'est d'ailleurs exactement l'idée qu'exprima Ambre, et Peter l'en remercie intérieurement.
Ambre se présenta ensuite, puis Nora Starks. Il connaissait les deux de loin, mais aucunes ne donna plus de détails que ce que Peter ne connaissait déjà. Ils n'allaient pas avancer beaucoup comme ça, mais bon. 

Ce fut ensuite au tour du jeune Serdaigle de se présenter. Il pensa quelques secondes à ce qu'il allait dire puis pris la parole, plutôt timidement.

-Bon, et bien moi c'est Peter Speculus. Heu... Je suis le préfet de Serdaigle, et j'suis l'ancien capitaine de Quidditch. Je suis encore batteur. 

Tout le monde avait parler de l'organisation pour la salle, Peter lui n'avait rien à ajouter, il n'avait pas d'idées. Mais il se sentit tout de même obliger de donner son avis pour ne pas faire celui qui ne s'implique pas. Ce n'étais pas ce dont il avait besoin.

-Pour la salle, j'pense que l'idée de Nora est la plus simple, inutile de déranger un professeur pour ça je pense. Et effectivement, Katy et moi n'avons pas entraînement le Samedi, donc j'pense qu'on peut se fixer cette horaire. Ça commencerait dès cette semaine?

Il avait réussi à prendre la parole sans trop bafouiller, s'était déjà ça. De toute façon, avec les différentes réunions qui allaient suivre, il apprendrait à mieux connaître ses camarades, et serait vite plus à l'aise. Du moins il l'espérait fortement. 
Il regarda Katy, puis lui fit un faible sourire. Ils ne s'étaient pas beaucoup reparler depuis leur séparation. Qu'ils redeviennent bons amis grâce à ce club  était aussi une des attentes de Peter vis à vis d'Epsilon. 
Il n'avait plus qu'à espérer que l'avenir serait clément avec lui.


Je suis vraiment désolé pour ce retard impardonnable. Je ferais en sorte que cela ne se reproduise plus, même si j'imagine que vous savez tous pourquoi j'ai mis tant de temps à répondre, cela ne me donne en revanche aucunes excuses.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Arthur était content de voir que tout le monde se sentait déjà suffisamment à l'aise pour parler comme ça. Bon, Wilson semblait peut-être même trop à l'aise, à la limite de la condescendance. Arthur poussa un léger soupir et regarda Nora avec un air qui voulait presque dire qu'il s'excusait pour son ami. Et il ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin lorsque Ambre le remit à sa place. Arthur aimait beaucoup Wilson, mais ce dernier avait besoin qu'on le recadre de temps en temps. 
Et tout en se présentant, ces fantastiques membres trouvèrent rapidement une solution pour des réunions hebdomadaires. Tout le monde semblait d'accord pour que cela se déroule le samedi soir, en salle d'étude. Arthur prenait généralement ce temps-là, dans la semaine, pour dormir tout simplement. Mais ce club était, pour lui, une façon de travailler mieux, plus souvent, et plus efficacement. Alors il allait devoir faire des sacrifices et cela voulait déjà dire dormir moins de 12 heures dans la nuit de samedi à dimanche. Cela n'allait peut-être pas être si dur que ça, avec un peu de chance. 

"Donc on part là-dessus ? Samedi soir, dans la salle d'études ! Tout le monde est ok ? Merci pour cette solution, Nora !"

Arthur fit un sourire à la jeune Gryffondor avant de reprendre. 

"Alors on vous a dit, nous, on veut que ce club serve à créer une vraie communauté et aussi à nous améliorer dans les cours. Par exemple, moi j'aimerais bien, grâce à vous, comprendre un peu plus mes cours de Botanique et récupérer quelques cours pour lesquels j'ai pas pu m'inscrire à cause de mon emploi du temps. Et vous, vous avez des demandes particulières ou non ?"

Arthur était vraiment curieux de savoir si les membres d'Epsilon Nu Enosi (tiens, d'ailleurs, ils faudrait qu'ils pensent, lui et Katy, à leur expliquer le nom du groupe) avaient des attentes précises ou non. En venant ici, ils s'étaient forcément imaginé ce qu'ils allaient faire. Ou peut-être pas. Bref, ils avaient hâte de savoir. 

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Wilson ne perdit pas une seconde pour prendre la parole et se présenter. Enfin... Au plus grand désespoir de Katy, il contourna la présentation en se justifiant par le fait que tout le monde le connaissait déjà. C'était vrai, mais les deux fondateurs de la confrérie voulaient créer un climat de confiance entre les membres, et repartir de zéro en se présentant était sans doute l'une des meilleures façons de le faire. Aussi, lorsque la Poufsouffle remit le préfet de Serpentard à sa place, l'Aiglonne la remercia d'un bref sourire montrant son soulagement. Ambre profita alors de ce moment pour se présenter et poursuivit en proposant de se réunir le weekend afin d'éviter d'empiéter sur le temps d'entraînement des joueurs de Quidditch. Nora enchaîna sur les propos de la Poufsouffle et ajouta qu'il lui était possible de réserver la salle d'étude le samedi soir après dix-neuf heures. Katy et Arthur étaient heureux de constater que l'organisation prenait très vite forme et que les membres commençaient déjà à communiquer entre eux. La Serdaigle se tourna par la suite vers Peter, dernier membre à devoir faire sa présentation. Il était le plus jeune et paraissait plus hésitant que ses aînés. Malgré cela, il parvint à annoncer son rôle de préfet de Serdaigle ainsi que son ancien poste de Capitaine des Eclairs et approuva les solutions apportées par Ambre et Nora.

Maintenant que les présentations étaient faites, Arthur pouvait faire avancer la discussion, ceci après avoir reconfirmé le lieu et l'heure des prochaines réunions hebdomadaires qui commenceraient dès la semaine en cours. Il expliqua que son but personnel était premièrement de comprendre davantage ses cours de Botanique, mais aussi de récupérer les cours qu'il avait dû abandonner lors de son passage en troisième année. Ce dernier point était aussi très important pour Katy qui regrettait d'avoir arrêté l'apprentissage des Sortilèges puisque que cette matière était importante pour le futur métier qu'elle souhaitait exercer. Elle confirma les paroles du Serpentard par un mouvement vertical de la tête et continua après lui.

« En fait, vous ne le savez sans doute pas mais Enosi signifie « union » en grec et nous avons repris les deux premières lettres de ce mot « Epsilon » et « Nu » que nous avons ajouté pour former le nom de ce groupe. »

Voyant dans le regard de ses camarades qu'elle était en train de partir beaucoup trop loin dans ses explications, Katy se stoppa pour en venir droit au but.

« Enfin bref ! Je voulais juste rappeler que notre première volonté était de montrer que l'union fait la force, et que c'est ensemble qu'on progressera. En ce qui me concerne, je veux étudier les baguettes magiques plus tard, peut-être même les fabriquer. Le problème, c'est que j'ai arrêté les Sortilèges et ça m'embête beaucoup, donc j'aimerais bien pouvoir récupérer les cours de cette matière pour rattraper mon retard. »

Une fois tout cela dit, Katy adressa un sourire à l'ensemble du groupe et se tourna vers Wilson pour qu'il communique à son tour ses attentes, en espérant qu'il se montre plus coopératif que lors de sa précédente prise de parole.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 

Évidement, on pouvait toujours compté sur Baxrendhel pour répliquer à tous ce que disait Wilson. Afin de ne pas créer plus d'histoire - ils n'étaient pas rassemblés là pour ça - Wilson ne surenchérit pas aux réponses de la capitaine des Frelons. Nora se présenta à son tour et proposa le samedi soir en salle d’étude pour les réunions. Tous le monde semblait d’accord, mais Wilson songea aux samedi d’après match de Quidditch. Toute l’après-midi il aurait été sur le terrain et en général, quand c’est comme ça, il fait rien du samedi soir, trop fatigué pour ça. Alors là, s’il doit bouger de la salle co’ et en plus travailler… ça va être compliqué. Au pire, il essayera d’esquiver les samedi d’après match, il n’y en aura pas beaucoup de toute façon.

Lorsque tout le monde s’était présenté, sauf Wilson bien sur, et que tous le monde aient accepté le samedi soir en salle d’étude, à contre cœur pour Wilson, Katy et Arthur expliquèrent que le groupe devait être une communauté de personne s’entraidant pour les cours, travailler plus pour gagner plus, tous ça tous ça… Arthur expliqua ses attentes en quelques mots puis Wilson eut un mouvement de recul lorsque Katy expliqua le nom du groupe.

« ça va être dur ! » dit-il plus à lui-même qu’aux autres.

Katy expliqua ensuite son projet professionnelle, à savoir étudier les baguettes magique et apprendre à en fabriquer, rattraper son retard en Sortilèges également. Puis vient le tour à Wilson d’exposer, comme l’on fait Katy et Arthur, ses attentes par rapport à cette espèce de groupe de soutien scolaire.

« Alors, je peux aider en Défense et en Histoire. Par contre je galère dans les matières lié à la nature, Botanique et Créatures Magiques. Par contre, le club ne se limite qu’aux devoirs ? Non parce que c’est bien, mais moi j’ai pas la fibre intellectuel, je crois que ça se voit, je ne suis pas un Serdaigle. Moi, je pratique la méthode "Plus vite fini, plus vite tranquille" quitte à bâcler, on s'en fiche. »

Wilson se voyait au cœur d’un groupe qui pense boulot et réussite, alors que lui, il s’en fiche mais totalement. Alors bien sur qu’il souhaite un bon avenir, mais faire les devoirs ne sont pas nécessaire si on arrive à avoir des bonnes notes malgré tout aux examens, c’est son point de vue. Alors si c’est pour perdre son temps… ce club ne sert pas à grand-chose. Mais après, s’il a des choses à y gagner, comme renouer les liens perdus, se racheter des gens qui sont rassemblé ici, alors pourquoi pas.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"
  Retour   Répondre