Inscription
Connexion
28 janv. 2018, 16:21
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
Alors que Nora attendait tranquillement aux côtés de ses camarades sans piper mot, une dernière personne fit son entrée dans le petit cercle. Il s'agissait d'un Serdaigle que la Gryffondor ne connaissait pas. Arthur prit ensuite la parole afin d'exposer à tous pourquoi ils étaient rassemblés aujourd'hui. Elle se contenta de regarder ses pieds, ne souhaitant pas devenir toute rouge si jamais leurs regards se croisaient. Katy n'ajouta pas grand chose de plus. Elle proposa de trouver un lieu pour se retrouver afin de ne pas avoir à mourir de froid et frôler la pneumonie à chaque fois qu'ils se réuniraient. Puis elle invita Ambre et Nora a convier une personne de leur maison si elles le désiraient. La Gryffondor ne voyait pas vraiment à qui proposer cela, mais elle y penserait peut-être.

Wilson prit la parole afin de ne pas se présenter, sous prétexte que tout le monde savait qui il était. Nora leva les yeux aux ciels tant cette réflexion lui semblait ridicule. Elle arrivait à se demander comme un garçon aussi cool qu'Arthur pouvait bien être meilleur ami avec une personne imbue d'elle-même comme Wilson. Mais soit, cela ne la regardait pas. Nora se sentit soulagée de constater qu'Ambre partageait son avis et n'avait pas peur de le lui dire. Elle exprimait ainsi une pensée collective – ou du moins partagée. Elle se présenta elle-même convenablement.


« Moi c'est Nora Starks. » dit-elle avant de réfléchir un peu. « Hum je réserve très régulièrement la salle d'étude pour Rey et moi le samedi soir. Je peux sans soucis la réserver un peu plus longtemps, pour nos réunions. Ça ne gênera personne et je ne pense pas qu'il y ai des entrainements de Quidditch les samedi soirs après 19h. »

Peut-être que ce n'était pas la meilleure idée, mais cela pouvait du moins dépanner pendant un temps. Elle avait été portée dans sa petite réflexion, si bien qu'elle ne s'était que très peu présenté. Personne ne lui en tiendrait rigueur, à priori. Elle n'aimait de toute façon pas étaler ce qu'elle faisait à Poudlard.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
04 mars 2018, 15:31
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
Katy et Arthur firent un discours sur le but du club, et expliquèrent plus précisément son principe. L'idée plu beaucoup à Peter, le préfet, depuis qu'il était passé en deuxième année, avait un peu plus de mal avec les devoirs, ils étaient plus durs. Ici, tous les membres étaient plus âgés que lui, par conséquent, ils avaient plus d'expérience, et pourraient l'aider plus facilement.
Quand Katy annonça qu'ils  devaient se présenter, Peter déglutit. Il ne savait absolument pas quoi dire. Tant pis il improviserait. Wilson commença, se vantant que tout le monde le connaissait. Peter pensa qu'il était vrai que tout le monde le connaissait, mais surtout pour sa stupidité. C'est d'ailleurs exactement l'idée qu'exprima Ambre, et Peter l'en remercie intérieurement.
Ambre se présenta ensuite, puis Nora Starks. Il connaissait les deux de loin, mais aucunes ne donna plus de détails que ce que Peter ne connaissait déjà. Ils n'allaient pas avancer beaucoup comme ça, mais bon. 

Ce fut ensuite au tour du jeune Serdaigle de se présenter. Il pensa quelques secondes à ce qu'il allait dire puis pris la parole, plutôt timidement.

-Bon, et bien moi c'est Peter Speculus. Heu... Je suis le préfet de Serdaigle, et j'suis l'ancien capitaine de Quidditch. Je suis encore batteur. 

Tout le monde avait parler de l'organisation pour la salle, Peter lui n'avait rien à ajouter, il n'avait pas d'idées. Mais il se sentit tout de même obliger de donner son avis pour ne pas faire celui qui ne s'implique pas. Ce n'étais pas ce dont il avait besoin.

-Pour la salle, j'pense que l'idée de Nora est la plus simple, inutile de déranger un professeur pour ça je pense. Et effectivement, Katy et moi n'avons pas entraînement le Samedi, donc j'pense qu'on peut se fixer cette horaire. Ça commencerait dès cette semaine?

Il avait réussi à prendre la parole sans trop bafouiller, s'était déjà ça. De toute façon, avec les différentes réunions qui allaient suivre, il apprendrait à mieux connaître ses camarades, et serait vite plus à l'aise. Du moins il l'espérait fortement. 
Il regarda Katy, puis lui fit un faible sourire. Ils ne s'étaient pas beaucoup reparler depuis leur séparation. Qu'ils redeviennent bons amis grâce à ce club  était aussi une des attentes de Peter vis à vis d'Epsilon. 
Il n'avait plus qu'à espérer que l'avenir serait clément avec lui.


Je suis vraiment désolé pour ce retard impardonnable. Je ferais en sorte que cela ne se reproduise plus, même si j'imagine que vous savez tous pourquoi j'ai mis tant de temps à répondre, cela ne me donne en revanche aucunes excuses.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?
11 mars 2018, 17:56
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
Arthur était content de voir que tout le monde se sentait déjà suffisamment à l'aise pour parler comme ça. Bon, Wilson semblait peut-être même trop à l'aise, à la limite de la condescendance. Arthur poussa un léger soupir et regarda Nora avec un air qui voulait presque dire qu'il s'excusait pour son ami. Et il ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin lorsque Ambre le remit à sa place. Arthur aimait beaucoup Wilson, mais ce dernier avait besoin qu'on le recadre de temps en temps. 
Et tout en se présentant, ces fantastiques membres trouvèrent rapidement une solution pour des réunions hebdomadaires. Tout le monde semblait d'accord pour que cela se déroule le samedi soir, en salle d'étude. Arthur prenait généralement ce temps-là, dans la semaine, pour dormir tout simplement. Mais ce club était, pour lui, une façon de travailler mieux, plus souvent, et plus efficacement. Alors il allait devoir faire des sacrifices et cela voulait déjà dire dormir moins de 12 heures dans la nuit de samedi à dimanche. Cela n'allait peut-être pas être si dur que ça, avec un peu de chance. 

"Donc on part là-dessus ? Samedi soir, dans la salle d'études ! Tout le monde est ok ? Merci pour cette solution, Nora !"

Arthur fit un sourire à la jeune Gryffondor avant de reprendre. 

"Alors on vous a dit, nous, on veut que ce club serve à créer une vraie communauté et aussi à nous améliorer dans les cours. Par exemple, moi j'aimerais bien, grâce à vous, comprendre un peu plus mes cours de Botanique et récupérer quelques cours pour lesquels j'ai pas pu m'inscrire à cause de mon emploi du temps. Et vous, vous avez des demandes particulières ou non ?"

Arthur était vraiment curieux de savoir si les membres d'Epsilon Nu Enosi (tiens, d'ailleurs, ils faudrait qu'ils pensent, lui et Katy, à leur expliquer le nom du groupe) avaient des attentes précises ou non. En venant ici, ils s'étaient forcément imaginé ce qu'ils allaient faire. Ou peut-être pas. Bref, ils avaient hâte de savoir. 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
12 mars 2018, 22:46
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
Wilson ne perdit pas une seconde pour prendre la parole et se présenter. Enfin... Au plus grand désespoir de Katy, il contourna la présentation en se justifiant par le fait que tout le monde le connaissait déjà. C'était vrai, mais les deux fondateurs de la confrérie voulaient créer un climat de confiance entre les membres, et repartir de zéro en se présentant était sans doute l'une des meilleures façons de le faire. Aussi, lorsque la Poufsouffle remit le préfet de Serpentard à sa place, l'Aiglonne la remercia d'un bref sourire montrant son soulagement. Ambre profita alors de ce moment pour se présenter et poursuivit en proposant de se réunir le weekend afin d'éviter d'empiéter sur le temps d'entraînement des joueurs de Quidditch. Nora enchaîna sur les propos de la Poufsouffle et ajouta qu'il lui était possible de réserver la salle d'étude le samedi soir après dix-neuf heures. Katy et Arthur étaient heureux de constater que l'organisation prenait très vite forme et que les membres commençaient déjà à communiquer entre eux. La Serdaigle se tourna par la suite vers Peter, dernier membre à devoir faire sa présentation. Il était le plus jeune et paraissait plus hésitant que ses aînés. Malgré cela, il parvint à annoncer son rôle de préfet de Serdaigle ainsi que son ancien poste de Capitaine des Eclairs et approuva les solutions apportées par Ambre et Nora.

Maintenant que les présentations étaient faites, Arthur pouvait faire avancer la discussion, ceci après avoir reconfirmé le lieu et l'heure des prochaines réunions hebdomadaires qui commenceraient dès la semaine en cours. Il expliqua que son but personnel était premièrement de comprendre davantage ses cours de Botanique, mais aussi de récupérer les cours qu'il avait dû abandonner lors de son passage en troisième année. Ce dernier point était aussi très important pour Katy qui regrettait d'avoir arrêté l'apprentissage des Sortilèges puisque que cette matière était importante pour le futur métier qu'elle souhaitait exercer. Elle confirma les paroles du Serpentard par un mouvement vertical de la tête et continua après lui.

« En fait, vous ne le savez sans doute pas mais Enosi signifie « union » en grec et nous avons repris les deux premières lettres de ce mot « Epsilon » et « Nu » que nous avons ajouté pour former le nom de ce groupe. »

Voyant dans le regard de ses camarades qu'elle était en train de partir beaucoup trop loin dans ses explications, Katy se stoppa pour en venir droit au but.

« Enfin bref ! Je voulais juste rappeler que notre première volonté était de montrer que l'union fait la force, et que c'est ensemble qu'on progressera. En ce qui me concerne, je veux étudier les baguettes magiques plus tard, peut-être même les fabriquer. Le problème, c'est que j'ai arrêté les Sortilèges et ça m'embête beaucoup, donc j'aimerais bien pouvoir récupérer les cours de cette matière pour rattraper mon retard. »

Une fois tout cela dit, Katy adressa un sourire à l'ensemble du groupe et se tourna vers Wilson pour qu'il communique à son tour ses attentes, en espérant qu'il se montre plus coopératif que lors de sa précédente prise de parole.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...
14 mars 2018, 21:53
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
Évidement, on pouvait toujours compté sur Baxrendhel pour répliquer à tous ce que disait Wilson. Afin de ne pas créer plus d'histoire - ils n'étaient pas rassemblés là pour ça - Wilson ne surenchérit pas aux réponses de la capitaine des Frelons. Nora se présenta à son tour et proposa le samedi soir en salle d’étude pour les réunions. Tous le monde semblait d’accord, mais Wilson songea aux samedi d’après match de Quidditch. Toute l’après-midi il aurait été sur le terrain et en général, quand c’est comme ça, il fait rien du samedi soir, trop fatigué pour ça. Alors là, s’il doit bouger de la salle co’ et en plus travailler… ça va être compliqué. Au pire, il essayera d’esquiver les samedi d’après match, il n’y en aura pas beaucoup de toute façon.

Lorsque tout le monde s’était présenté, sauf Wilson bien sur, et que tous le monde aient accepté le samedi soir en salle d’étude, à contre cœur pour Wilson, Katy et Arthur expliquèrent que le groupe devait être une communauté de personne s’entraidant pour les cours, travailler plus pour gagner plus, tous ça tous ça… Arthur expliqua ses attentes en quelques mots puis Wilson eut un mouvement de recul lorsque Katy expliqua le nom du groupe.

« ça va être dur ! » dit-il plus à lui-même qu’aux autres.

Katy expliqua ensuite son projet professionnelle, à savoir étudier les baguettes magique et apprendre à en fabriquer, rattraper son retard en Sortilèges également. Puis vient le tour à Wilson d’exposer, comme l’on fait Katy et Arthur, ses attentes par rapport à cette espèce de groupe de soutien scolaire.

« Alors, je peux aider en Défense et en Histoire. Par contre je galère dans les matières lié à la nature, Botanique et Créatures Magiques. Par contre, le club ne se limite qu’aux devoirs ? Non parce que c’est bien, mais moi j’ai pas la fibre intellectuel, je crois que ça se voit, je ne suis pas un Serdaigle. Moi, je pratique la méthode "Plus vite fini, plus vite tranquille" quitte à bâcler, on s'en fiche. »

Wilson se voyait au cœur d’un groupe qui pense boulot et réussite, alors que lui, il s’en fiche mais totalement. Alors bien sur qu’il souhaite un bon avenir, mais faire les devoirs ne sont pas nécessaire si on arrive à avoir des bonnes notes malgré tout aux examens, c’est son point de vue. Alors si c’est pour perdre son temps… ce club ne sert pas à grand-chose. Mais après, s’il a des choses à y gagner, comme renouer les liens perdus, se racheter des gens qui sont rassemblé ici, alors pourquoi pas.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
15 avr. 2018, 20:57
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
La rouquine écouta avec attention les présentations de Nora et de Peter. Elle acquiesça particulièrement aux propos de la Gryffondor quant à sa proposition pour la salle le samedi soir. Visiblement elle n’était pas la seule à être d’accord pour ce moment-là, puisque le Serdaigle approuva l’idée, tout comme Arthur et Katy, les fondateurs du club. Ambre souriait. Cela aurait pu être plus compliqué de trouver un moment qui arrangeait tout le monde. Ils partaient déjà sur de bonnes bases.

Le Serpentard prit alors la parole pour leur expliquer en quoi allait précisément consister le club Epsilon Nu Enosi, en donnant sa situation pour exemple. Lorsqu’il mentionna la botanique, la cinquième année se sentit directement concernée : elle aimait beaucoup la botanique, elle pourrait sûrement l’aider. Cela la rassura sur sa légitimité à intégrer ce club, au moins elle savait qui elle pouvait aider.

Katy enchaîna en expliquant les origines du nom du club, avant de s’arrêter brusquement et d’enchaîner sur ses envies. Ambre sourit : Katy Smith était bien une Serdaigle, ses explications étaient recherchées, précises, bien que parfois un peu trop poussées. Et visiblement, elle le savait, sinon, pourquoi ce serait-elle arrêtée comme elle venait de le faire ? A n’en pas douter, elle devait avoir peur de perdre ses camarades. La batteuse des Frelons ne pouvait s’empêcher de penser que cela avait dû être le cas pour certains… Enfin bref.

La jeune fille remarqua qu’elle allait également pouvoir aider la Serdaigle pour les cours de Sortilèges. Elle allait lui dire avant de s’arrêter pour écouter Kingson. Ce dernier allait peut-être pouvoir, étonnamment, l’aider pour la défense contre les forces du mal et l’histoire de la magie, que la Poufsouffle avait arrêté. Mais son engouement soudain disparut et fût remplacé par un soupire et des yeux au ciel à cause de la suite des paroles du Serpentard. Décidément, il devait faire exprès de se faire passer pour idiot devant les autres, ça n’était pas possible autrement. Mais la rouquine ne dirait rien. Peut-être que quelqu’un d’autre allait s’en charger, cela serait amusant.

Au lieu de ça, elle se tourna vers Arthur et Katy :

« Moi je peux justement vous aider pour la botanique et les sortilèges. Bon, par conte Katy, je pourrai surtout te passer les cours, pour t’aider si jamais ce sera peut-être pas trop possible, mais je pense que tu t’en sortiras bien. Ce sera même toi qui devra m’expliquer je pense haha ! »

Elle fit une petite pause et continua, en grimaçant :

« Et… J’ai plus les cours de DCFM ni d’histoire de la magie… Et j’ai du mal en métamorphose souvent. »

Veuillez m'excuser pour ce retard...

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
28 avr. 2018, 20:02
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
Lorsque Arthur la remercia, Nora rosit des joues. Ou était-ce simplement parce qu'il l'avait regardé, parce qu'il avait prononcé son prénom ? Difficile à dire. S'en suivit un nouveau tour durant lequel chacun détermina ses attentes face au groupe, notamment en terme de devoirs et disciplines magiques dispensées à Poudlard. Arthur parla de la Botanique. Katy expliqua le pourquoi du nom de ce groupe, que Nora trouva très intéressant. Elle évoqua ensuite son envie de s'exercer aux sortilèges. Elle parla également de son projet d'avenir et Nora acquiesça. C'était un beau projet. Elle se demanda si tout le monde savait ce qu'ils souhaitaient faire après leurs études à Poudlard et devenir une fois adulte. Elle, n'en avait pas la moindre idée.

Ensuite Wilson... ouvra la bouche et en laissa s'échapper quelques mots que Nora trouvait révoltants. Du bâclé, cela ne l'étonnait pas venant de lui. Cette même personne qui se prenait pour un dieu vivant, qui avait demandé à Nora de convaincre Arthur de faire du vol sur balai alors que ce dernier n'y tenait vraiment pas. La Gryffondor soupira. Le supporter chaque semaine allait être éprouvant. Elle reposa son regard sur Arthur et lui sourit. Pour lui, elle ferait cet effort.

Pour finir, Ambre annonça qu'elle pouvait aider en Sortilège. Nora y prêta attention, se sentant fortement concernée. Elle demanda également de l'aide dans des matières que la rouge et or maitrisait très bien. Lorsqu'elle regarda la Poufsouffle, elle fut intriguée par un sentiment étrange. Elle avait cette sensation d'avoir oublié quelque chose d'important la concernant, ou ayant un lien avec Ambre. Mais que cela pouvait-il être ?


"Je peux t'aider en Défense et en Histoire, Ambre. Et si tu veux bien j'aimerais pouvoir profiter de tes talents en Sortilèges, j'ai aussi arrêté cette matière." Puis elle se tourna vers Katy et Arthur. "Mais ça ne se résume pas à ça, pas vrai ? On peut aussi partager nos passions et des choses qu'on aime mais qui n'ont pas de rapport avec les cours ou même Poudlard ?" demanda t-elle. Allez savoir, peut-être que quelqu'un serait intéressé par une soirée astronomie dans la tour sous les étoiles ou encore une sortie secrète à la cabane hurlante ?

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
07 oct. 2018, 16:17
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
Les paroles et actions de Peter se font avec l'accord du joueur.

La petite confrérie se mettait en place tout doucement, mais sûrement. Cela faisait vraiment plaisir à Arthur de voir tous les gens qui étaient là, tous ses amis, plein de bonne volonté, si l'on pouvait dire. Ils avaient déjà trouvé un lieu et un horaire de rendez-vous hebdomadaire (samedi soir dans la salle d'études), ce qui faisait bien plaisir. Arthur avait annoncé ses difficultés en Botanique et Katy ses envies de reprendre les Sortilèges. Ils avaient déjà parlé de cela tous les deux ensemble et comptaient bien, maintenant, travailler aussi avec ces personnes qui étaient là. Arthur ne put s'empêcher de penser que s'ils arrivaient à bien s'organiser, à mettre vraiment ça en place, ce serait génial et ça donnerait une toute autre dimension à son année d'études !

Malheureusement, Wilson ajouta son avis sur les devoirs et le fait qu'il préférait généralement les bâcler. Arthur voulut lui répondre tout de suite mais attendit déjà de voir ce que les autres avaient à dire. Heureusement, Ambre mit plus de bonne volonté en déclarant qu'elle pouvait aider en Botanique, et en partageant ses propres difficultés en même temps. Puis ce fut le tour de Nora de déclarer ce qu'elle souhaitait et comment elle pouvait aider. Si Ambre avait ignoré la remarque de Wilson, Nora proposa astucieusement une solution. Arthur lui sourit une fois de plus, ravi de voir que même si le Serpentard était loin d'être dans son cœur, elle faisait des efforts pour ne pas le rembarrer directement et accepter sa présence.

Le jeune Grimms se tourna alors vers Peter qui semblait un peu perdu. Ce dernier annonça qu'il ne pouvait aider personne, comme ils étaient tous d'une année supérieure à lui, avant de quitter le club. C'était dommage, Peter aurait pu les aider ne serait-ce qu'à revoir les bases par exemple. Cela ne faisait jamais rien perdre, de relire ou réviser ce qu'ils avaient déjà fait en cours. Mais il n'avait vraiment pas l'air à l'aise ici, alors Arthur le laissa partir après lui avoir souhaité une bonne journée. Puis il enchaîna.

"Tu as raison, Nora. On pourra tout à fait faire d'autres choses et partager des trucs tous ensemble !  On pourra prendre des séances entières pour organiser ça ! Mais, Wilson, c'est vrai qu'on s'aidera souvent dans nos cours et devoirs tous ensemble. Et ce serait cool que tu sois de bonne volonté, dans ces moments-là, sinon ça va être difficile... À part ça, moi je peux aider en SACM !"

Il se tourna vers Katy, cherchant à savoir s'il n'avait pas oublié de dire quelque chose. 

"J'ai l'impression qu'on a tout dit. On peut peut-être se dire à samedi soir prochain en salle d'étude, du coup ! Sauf si quelqu'un voulait encore dire ou proposer quelque chose ? On n'a rien oublié, Katy ?"

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
13 oct. 2018, 16:09
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
Katy attendait avec réticence la réponse de Wilson car elle se doutait qu’il trouverait encore quelque chose à redire. Elle bouillait de l’intérieur rien qu’à cette idée mais ne laissait rien paraître. Du moins c’est ce qu’elle croyait mais la réalité était telle que si l’un de ses camarades prêtait un tant soit peu d’attention à son visage, il pourrait remarquer une légère teinte rouge sur ses pommettes. Dans le même temps la Serdaigle se questionnait sur la raison de la présence de Wilson. Elle savait qu’il était le meilleur ami d’Arthur mais elle avait beaucoup de mal à le concevoir car autant elle appréciait énormément son co-fondateur, autant elle n'aimait pas trop le second Serpentard pour le peu qu’elle le connaissait.

Le moment tant redouté arriva. Wilson se montra d'abord partant pour aider ses camarades. Le soulagement vint alors s'emparer de Katy. Elle sourit nerveusement comme pour évacuer sa légère anxiété et se concentra sur la suite du discours du Serpentard. Elle laissa paraître son agacement en un souffle d'exaspération mais ne prit pas la parole car elle trouvait que cela n'en valait pas la peine et qu'elle ne pourrait pas changer le jeune garçon. Les autres devaient avoir pensé de la même façon car seule Ambre intervint mais dans le seul but de faire avancer les échanges. La Poufsouffle dégageait un certain charisme que Katy trouvait à la fois admirable et intimidant. Proposant ses cours de sortilèges à la Serdaigle, Ambre ajouta en plaisantant qu'elle ne pourrait pas vraiment lui apporter son soutien en ce qui concerne la pratique et que ce serait sans doute même à l'Aiglonne de l'aider. Katy sourit à cette petite pointe d'humour et s'empressa de baisser la tête pour dissimuler ses  joues  rouges avant d'entendre la demande d'aide en Défense contre les Forces du Mal, Histoire de la Magie et Métamophose de la rouquine.

La Serdaigle, lorsqu'elle osa de nouveau exposer son visage à la vue des membres de la confrérie, se tourna vers Peter. On ne l'avait pas beaucoup entendu depuis son arrivée. Il ne paraissait pas trop à l'aise ici alors Katy lui lança un regard bienveillant tout en écoutant les propos de Nora. Tout comme Katy, elle pourrait aider Ambre en Défense contre les Forces du Mal et récupérerait en contrepartie les cours de Sortilèges. Elle poursuivit en demandant si la confrérie dépasserait l'aspect scolaire et s'il serait possible d'évoquer d'autres sujets. C'était évident dans l'esprit de Katy mais elle avait complètement oublié d'évoquer cette partie, sans doute avec le stress lié à la prise de parole en public. En tout cas, une chose était sûre, c'est qu'elle se ferait un grand plaisir de partager avec ses camarades tout ce qu'elle avait appris sur les baguettes magiques, et elle comptait sur eux pour l'instruire sur un tas d'autres sujets. Arthur s'apprêtait à lui répondre par l'affirmative lorsque Peter annonça son départ qui s'expliquait par son sentiment d'inutilité. L'Aiglonne était plutôt attristée par ce départ précipité et se sentait un peu responsable du mal-être du Serdaigle mais elle lui en reparlerait plus tard. Pour l'heure, Arthur avait repris la conversation et appuyé la demande de la Gryffondor avant de recadrer un peu son meilleur ami tout en le rassurant sur le contenu des réunions, après quoi il se tourna vers Katy pour lui demander s'ils n'avaient rien oublié. Celle-ci haussa les épaules afin de montrer qu'à sa connaissance ils avaient tout dit. Elle déclara ensuite qu'ils se retrouveraient en effet le samedi suivant et qu'ils pourraient alors commencer les premiers cours. Elle termina en lançant : « Eh bien merci à tous d'être venus, on espère que ça vous a plu ! »

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...
28 oct. 2018, 16:10
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
C’est pas gagné cet affaire. Pourquoi était-il venu ? L’idée de former un groupe, de base, c’était une super idée ! Pour s’entraider, se faire de nouveaux copains, aller embêter les autres ensemble… mais pas pour faire les devoirs… franchement il y a d’autres priorités dans la vie. Tout le monde ici semblait apprécier l’idée de s’entraider dans le travail scolaire sans prendre plaisir à la vie. Par contre, Nora eut une idée intéressante quand elle proposa de partager les passions communes. Idée qu’Arthur et Katy approuva. Pour ça Wilson était plutôt d’accord.

Dans toute cette histoire, Wilson vit Peter partir du groupe, se sentant inutile apparemment. Il n’avait pas tort, tous était plus âgé que lui. Le Serpentard hésita. Il se dit que rester pourrait être l’occasion d’avoir de l’aide pour ses devoirs… ce qui est fait par d’autres est du travail en moins à faire par soi, mais en même temps, cela l’obligerait à travailler sérieusement. Encore plus qu’actuellement. Et franchement, il n’en avait pas envie. Il se contentait du minimum syndical, en bon préfet qu’il était, c’est déjà ça. C’est sur, que ce n’est pas la bonne philosophie a adopté pour réussir, mais il avait des notes correct, pas excellente, mais pas catastrophique non plus alors pourquoi faire plus ? Et à côté de ça, il voyait bien Nora qui avait fait un effort pour aller dans son sens, alors il se dit que ça valait peut-être le coup d'essayer. 

"Si ça ne tourne pas QUE autour des devoirs, ça vaut le coup d'essayer ! Je suis prêt à faire les efforts nécessaire ! A la prochaine !"

Il adressa un sourire à Arthur et Katy, et un regard aux autres avant de prendre congé. 

Edit : MaJ du post RP suite à mon retour

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow