Inscription
Connexion
15 avr. 2018, 20:57
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
La rouquine écouta avec attention les présentations de Nora et de Peter. Elle acquiesça particulièrement aux propos de la Gryffondor quant à sa proposition pour la salle le samedi soir. Visiblement elle n’était pas la seule à être d’accord pour ce moment-là, puisque le Serdaigle approuva l’idée, tout comme Arthur et Katy, les fondateurs du club. Ambre souriait. Cela aurait pu être plus compliqué de trouver un moment qui arrangeait tout le monde. Ils partaient déjà sur de bonnes bases.

Le Serpentard prit alors la parole pour leur expliquer en quoi allait précisément consister le club Epsilon Nu Enosi, en donnant sa situation pour exemple. Lorsqu’il mentionna la botanique, la cinquième année se sentit directement concernée : elle aimait beaucoup la botanique, elle pourrait sûrement l’aider. Cela la rassura sur sa légitimité à intégrer ce club, au moins elle savait qui elle pouvait aider.

Katy enchaîna en expliquant les origines du nom du club, avant de s’arrêter brusquement et d’enchaîner sur ses envies. Ambre sourit : Katy Smith était bien une Serdaigle, ses explications étaient recherchées, précises, bien que parfois un peu trop poussées. Et visiblement, elle le savait, sinon, pourquoi ce serait-elle arrêtée comme elle venait de le faire ? A n’en pas douter, elle devait avoir peur de perdre ses camarades. La batteuse des Frelons ne pouvait s’empêcher de penser que cela avait dû être le cas pour certains… Enfin bref.

La jeune fille remarqua qu’elle allait également pouvoir aider la Serdaigle pour les cours de Sortilèges. Elle allait lui dire avant de s’arrêter pour écouter Kingson. Ce dernier allait peut-être pouvoir, étonnamment, l’aider pour la défense contre les forces du mal et l’histoire de la magie, que la Poufsouffle avait arrêté. Mais son engouement soudain disparut et fût remplacé par un soupire et des yeux au ciel à cause de la suite des paroles du Serpentard. Décidément, il devait faire exprès de se faire passer pour idiot devant les autres, ça n’était pas possible autrement. Mais la rouquine ne dirait rien. Peut-être que quelqu’un d’autre allait s’en charger, cela serait amusant.

Au lieu de ça, elle se tourna vers Arthur et Katy :

« Moi je peux justement vous aider pour la botanique et les sortilèges. Bon, par conte Katy, je pourrai surtout te passer les cours, pour t’aider si jamais ce sera peut-être pas trop possible, mais je pense que tu t’en sortiras bien. Ce sera même toi qui devra m’expliquer je pense haha ! »

Elle fit une petite pause et continua, en grimaçant :

« Et… J’ai plus les cours de DCFM ni d’histoire de la magie… Et j’ai du mal en métamorphose souvent. »

Veuillez m'excuser pour ce retard...

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
28 avr. 2018, 20:02
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
Lorsque Arthur la remercia, Nora rosit des joues. Ou était-ce simplement parce qu'il l'avait regardé, parce qu'il avait prononcé son prénom ? Difficile à dire. S'en suivit un nouveau tour durant lequel chacun détermina ses attentes face au groupe, notamment en terme de devoirs et disciplines magiques dispensées à Poudlard. Arthur parla de la Botanique. Katy expliqua le pourquoi du nom de ce groupe, que Nora trouva très intéressant. Elle évoqua ensuite son envie de s'exercer aux sortilèges. Elle parla également de son projet d'avenir et Nora acquiesça. C'était un beau projet. Elle se demanda si tout le monde savait ce qu'ils souhaitaient faire après leurs études à Poudlard et devenir une fois adulte. Elle, n'en avait pas la moindre idée.

Ensuite Wilson... ouvra la bouche et en laissa s'échapper quelques mots que Nora trouvait révoltants. Du bâclé, cela ne l'étonnait pas venant de lui. Cette même personne qui se prenait pour un dieu vivant, qui avait demandé à Nora de convaincre Arthur de faire du vol sur balai alors que ce dernier n'y tenait vraiment pas. La Gryffondor soupira. Le supporter chaque semaine allait être éprouvant. Elle reposa son regard sur Arthur et lui sourit. Pour lui, elle ferait cet effort.

Pour finir, Ambre annonça qu'elle pouvait aider en Sortilège. Nora y prêta attention, se sentant fortement concernée. Elle demanda également de l'aide dans des matières que la rouge et or maitrisait très bien. Lorsqu'elle regarda la Poufsouffle, elle fut intriguée par un sentiment étrange. Elle avait cette sensation d'avoir oublié quelque chose d'important la concernant, ou ayant un lien avec Ambre. Mais que cela pouvait-il être ?


"Je peux t'aider en Défense et en Histoire, Ambre. Et si tu veux bien j'aimerais pouvoir profiter de tes talents en Sortilèges, j'ai aussi arrêté cette matière." Puis elle se tourna vers Katy et Arthur. "Mais ça ne se résume pas à ça, pas vrai ? On peut aussi partager nos passions et des choses qu'on aime mais qui n'ont pas de rapport avec les cours ou même Poudlard ?" demanda t-elle. Allez savoir, peut-être que quelqu'un serait intéressé par une soirée astronomie dans la tour sous les étoiles ou encore une sortie secrète à la cabane hurlante ?

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
07 oct. 2018, 16:17
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
Les paroles et actions de Peter se font avec l'accord du joueur.

La petite confrérie se mettait en place tout doucement, mais sûrement. Cela faisait vraiment plaisir à Arthur de voir tous les gens qui étaient là, tous ses amis, plein de bonne volonté, si l'on pouvait dire. Ils avaient déjà trouvé un lieu et un horaire de rendez-vous hebdomadaire (samedi soir dans la salle d'études), ce qui faisait bien plaisir. Arthur avait annoncé ses difficultés en Botanique et Katy ses envies de reprendre les Sortilèges. Ils avaient déjà parlé de cela tous les deux ensemble et comptaient bien, maintenant, travailler aussi avec ces personnes qui étaient là. Arthur ne put s'empêcher de penser que s'ils arrivaient à bien s'organiser, à mettre vraiment ça en place, ce serait génial et ça donnerait une toute autre dimension à son année d'études !

Malheureusement, Wilson ajouta son avis sur les devoirs et le fait qu'il préférait généralement les bâcler. Arthur voulut lui répondre tout de suite mais attendit déjà de voir ce que les autres avaient à dire. Heureusement, Ambre mit plus de bonne volonté en déclarant qu'elle pouvait aider en Botanique, et en partageant ses propres difficultés en même temps. Puis ce fut le tour de Nora de déclarer ce qu'elle souhaitait et comment elle pouvait aider. Si Ambre avait ignoré la remarque de Wilson, Nora proposa astucieusement une solution. Arthur lui sourit une fois de plus, ravi de voir que même si le Serpentard était loin d'être dans son cœur, elle faisait des efforts pour ne pas le rembarrer directement et accepter sa présence.

Le jeune Grimms se tourna alors vers Peter qui semblait un peu perdu. Ce dernier annonça qu'il ne pouvait aider personne, comme ils étaient tous d'une année supérieure à lui, avant de quitter le club. C'était dommage, Peter aurait pu les aider ne serait-ce qu'à revoir les bases par exemple. Cela ne faisait jamais rien perdre, de relire ou réviser ce qu'ils avaient déjà fait en cours. Mais il n'avait vraiment pas l'air à l'aise ici, alors Arthur le laissa partir après lui avoir souhaité une bonne journée. Puis il enchaîna.

"Tu as raison, Nora. On pourra tout à fait faire d'autres choses et partager des trucs tous ensemble !  On pourra prendre des séances entières pour organiser ça ! Mais, Wilson, c'est vrai qu'on s'aidera souvent dans nos cours et devoirs tous ensemble. Et ce serait cool que tu sois de bonne volonté, dans ces moments-là, sinon ça va être difficile... À part ça, moi je peux aider en SACM !"

Il se tourna vers Katy, cherchant à savoir s'il n'avait pas oublié de dire quelque chose. 

"J'ai l'impression qu'on a tout dit. On peut peut-être se dire à samedi soir prochain en salle d'étude, du coup ! Sauf si quelqu'un voulait encore dire ou proposer quelque chose ? On n'a rien oublié, Katy ?"

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
13 oct. 2018, 16:09
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
Katy attendait avec réticence la réponse de Wilson car elle se doutait qu’il trouverait encore quelque chose à redire. Elle bouillait de l’intérieur rien qu’à cette idée mais ne laissait rien paraître. Du moins c’est ce qu’elle croyait mais la réalité était telle que si l’un de ses camarades prêtait un tant soit peu d’attention à son visage, il pourrait remarquer une légère teinte rouge sur ses pommettes. Dans le même temps la Serdaigle se questionnait sur la raison de la présence de Wilson. Elle savait qu’il était le meilleur ami d’Arthur mais elle avait beaucoup de mal à le concevoir car autant elle appréciait énormément son co-fondateur, autant elle n'aimait pas trop le second Serpentard pour le peu qu’elle le connaissait.

Le moment tant redouté arriva. Wilson se montra d'abord partant pour aider ses camarades. Le soulagement vint alors s'emparer de Katy. Elle sourit nerveusement comme pour évacuer sa légère anxiété et se concentra sur la suite du discours du Serpentard. Elle laissa paraître son agacement en un souffle d'exaspération mais ne prit pas la parole car elle trouvait que cela n'en valait pas la peine et qu'elle ne pourrait pas changer le jeune garçon. Les autres devaient avoir pensé de la même façon car seule Ambre intervint mais dans le seul but de faire avancer les échanges. La Poufsouffle dégageait un certain charisme que Katy trouvait à la fois admirable et intimidant. Proposant ses cours de sortilèges à la Serdaigle, Ambre ajouta en plaisantant qu'elle ne pourrait pas vraiment lui apporter son soutien en ce qui concerne la pratique et que ce serait sans doute même à l'Aiglonne de l'aider. Katy sourit à cette petite pointe d'humour et s'empressa de baisser la tête pour dissimuler ses  joues  rouges avant d'entendre la demande d'aide en Défense contre les Forces du Mal, Histoire de la Magie et Métamophose de la rouquine.

La Serdaigle, lorsqu'elle osa de nouveau exposer son visage à la vue des membres de la confrérie, se tourna vers Peter. On ne l'avait pas beaucoup entendu depuis son arrivée. Il ne paraissait pas trop à l'aise ici alors Katy lui lança un regard bienveillant tout en écoutant les propos de Nora. Tout comme Katy, elle pourrait aider Ambre en Défense contre les Forces du Mal et récupérerait en contrepartie les cours de Sortilèges. Elle poursuivit en demandant si la confrérie dépasserait l'aspect scolaire et s'il serait possible d'évoquer d'autres sujets. C'était évident dans l'esprit de Katy mais elle avait complètement oublié d'évoquer cette partie, sans doute avec le stress lié à la prise de parole en public. En tout cas, une chose était sûre, c'est qu'elle se ferait un grand plaisir de partager avec ses camarades tout ce qu'elle avait appris sur les baguettes magiques, et elle comptait sur eux pour l'instruire sur un tas d'autres sujets. Arthur s'apprêtait à lui répondre par l'affirmative lorsque Peter annonça son départ qui s'expliquait par son sentiment d'inutilité. L'Aiglonne était plutôt attristée par ce départ précipité et se sentait un peu responsable du mal-être du Serdaigle mais elle lui en reparlerait plus tard. Pour l'heure, Arthur avait repris la conversation et appuyé la demande de la Gryffondor avant de recadrer un peu son meilleur ami tout en le rassurant sur le contenu des réunions, après quoi il se tourna vers Katy pour lui demander s'ils n'avaient rien oublié. Celle-ci haussa les épaules afin de montrer qu'à sa connaissance ils avaient tout dit. Elle déclara ensuite qu'ils se retrouveraient en effet le samedi suivant et qu'ils pourraient alors commencer les premiers cours. Elle termina en lançant : « Eh bien merci à tous d'être venus, on espère que ça vous a plu ! »

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...
28 oct. 2018, 16:10
Epsilon Nu Enosi : 1ere réunion  PV 
C’est pas gagné cet affaire. Pourquoi était-il venu ? L’idée de former un groupe, de base, c’était une super idée ! Pour s’entraider, se faire de nouveaux copains, aller embêter les autres ensemble… mais pas pour faire les devoirs… franchement il y a d’autres priorités dans la vie. Tout le monde ici semblait apprécier l’idée de s’entraider dans le travail scolaire sans prendre plaisir à la vie. Par contre, Nora eut une idée intéressante quand elle proposa de partager les passions communes. Idée qu’Arthur et Katy approuva. Pour ça Wilson était plutôt d’accord.

Dans toute cette histoire, Wilson vit Peter partir du groupe, se sentant inutile apparemment. Il n’avait pas tort, tous était plus âgé que lui. Le Serpentard hésita. Il se dit que rester pourrait être l’occasion d’avoir de l’aide pour ses devoirs… ce qui est fait par d’autres est du travail en moins à faire par soi, mais en même temps, cela l’obligerait à travailler sérieusement. Encore plus qu’actuellement. Et franchement, il n’en avait pas envie. Il se contentait du minimum syndical, en bon préfet qu’il était, c’est déjà ça. C’est sur, que ce n’est pas la bonne philosophie a adopté pour réussir, mais il avait des notes correct, pas excellente, mais pas catastrophique non plus alors pourquoi faire plus ? Et à côté de ça, il voyait bien Nora qui avait fait un effort pour aller dans son sens, alors il se dit que ça valait peut-être le coup d'essayer. 

"Si ça ne tourne pas QUE autour des devoirs, ça vaut le coup d'essayer ! Je suis prêt à faire les efforts nécessaire ! A la prochaine !"

Il adressa un sourire à Arthur et Katy, et un regard aux autres avant de prendre congé. 

Edit : MaJ du post RP suite à mon retour

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow