Inscription
Connexion
04 janv. 2018, 22:03
Une chanson douce...  Solwen 
C'était donc parti pour les cuisines et l'estomac d'Eileen en était reconnaissant par avance surtout qu'à défaut d'y trouver du pain d'épices, peut-être y aurait-il déjà les confiseries d'Halloween ? De toute façon, gourmande comme elle l'était, la fillette trouverait forcément son bonheur, elle n'avait aucun doute là-dessus. Elle se mit donc en marche, repérant assez facilement où elles étaient puisque non loin de l'entrée de sa salle commune. Les cuisines, elle savait donc où c'était sans y avoir jamais mis les pieds pour autant. Elle se demandait d'ailleurs à quoi elles pouvaient bien ressembler.

"T'as déjà été dans les cuisines, toi ?"

Vu que Solwen s'était souvent promené dans le château, ça paraissait logique à la fillette. Bon d'accord, ce n'était pas une Poufsouffle mais ça n'empêchait pas les fringales et, au milieu de la nuit, elles étaient bien plus fréquentes. En tout cas, en ce qui la concernait, c'était le cas à chaque fois qu'elle veillait plus tard qu'à l'accoutumée.

"J'ai entendu des élèves plus âgés en parler en salle commune mais ce n'était peut-être que pour faire une blague. J'suis pas une grande fan des recherches à la bibliothèque et comme je voulais pas passer pour une idiote, j'ai pas osé poser la question autour de moi mais tu imagines si ça existe vraiment ? Du chocolat à volonté, ce serait top quand même."

Ceci dit, le château était tellement vaste que ce serait sûrement un hasard énorme que de tomber dessus. A moins que ce soit simplement le résultat de la salle sur demande ? Hmm, c'était peut-être une piste à creuser, une fois qu'elle aurait l'estomac plein et justement, elles arrivaient aux cuisines.

"A défaut de la tour d'astronomie, on peut aller dans le parc sinon, si le froid ne te rebute pas trop."

Ou comment être partante pour aller partout. Oui, Eileen n'était pas difficile et surexcitée comme une puce. Cette petite escapade alors que tout le château dormait, c'était parfait. Tout comme elle était ravie de rencontrer une camarade qui ne soit pas de sa maison, ça changeait. Encore plus une sorcière qui avait, comme elle, le goût de l'aventure. Elle s'imaginait déjà fouiner partout dans l'école avec son acolyte, au gré des nuits. Bon d'accord, elle s'enflammait, rien ne lui prouvait qu'elles allaient devenir amies mais, pour l'heure, ça ne déplairait pas à la jeune Serpentard. L'avenir lui répondrait, de toute façon, bien assez tôt.
18 janv. 2018, 20:39
Une chanson douce...  Solwen 
Ma complice de la nuit ne perdit pas une seconde, se mettant immédiatement en route pour l'épisode gourmand de notre périple nocturne. Je la suivis rapidement, juste à temps pour entendre sa question. Je m'étais, en effet, déjà rendue aux cuisines plusieurs fois lors de l'année précédente. J'avais beau ne pas avoir un gros appétit, il m'était déjà arrivé d'avoir une petite faim au milieu de la nuit, en particulier pendant celles d'insomnies. Cependant, ne voulant pas abuser de la gentillesse des elfes de maison, j'avais essayé de limiter mes visites, quitte à conserver des biscuits dans ma valise.

- Je m'y suis déjà rendue quatre ou cinq fois, l'année dernière oui.

Nous avancions d'un bon pas dans la fraîcheur des sous-sols, en poursuivant notre discussion sur la mystérieuse fontaine de chocolat. Selon Eileen la rumeur était répandue par des élèves des classes supérieures, mais elle n'avait pas cherché à vérifier leurs dires. Je me demandais si c'était réellement possible qu'une telle chose exista, même avec un petit coup de pouce surnaturel. Cela me semblait étrange mais après tout pourquoi pas ? J'étais bien loin de tout connaître en magie du haut de ma deuxième année. J'essayerais de me renseigner la dessus quand j'irais à la bibliothèque, en plus de faire des recherches sur le somnambulisme pour Eileen.

- Je me renseignerais à la bibli si tu veux ! Si cette fontaine existe vraiment, il doit bien avoir quelque chose dessus dans un des livres. Je suis d'accord avec toi, ça serait quand même vraiment bien d'avoir une fontaine de chocolat à Poudlard ! Mais on ne sera sûrement pas les premières à chercher, ni les dernières...

Plus je me creusait la tête, plus je me disais qu'il était peu probable qu'on réussisse à la trouver, même avec des recherches. Des générations d'élèves s'étaient succédées ici, et avec les rumeurs qui circulaient, nous n'étions probablement pas les seules à tenter de mettre la main dessus. Cependant, une partie de moi continuait à espérer, à se dire qu’avec la magie, tout est possible, même une source intarissable de chocolat. Après tout, même si nous n’arrivions pas à la dénicher, ça serait toujours une bonne aventure de vécue.
À force de déblatérer seule dans ma tête, je n’avais même pas remarqué que nous étions déjà arrivées aux cuisines. Cependant, la jeune Serpentard n’y entra pas immédiatement, me demandant d’abord si cela me tenterait de me rendre au parc, malgré la fraîcheur de la nuit.

- Je suis partante pour le parc ! Je préfère de loin le froid à la chaleur, puis je suis toujours tentée par une promenade.

Bon certes, le parc n’était peut-être pas l’idée du siècle une nuit d’automne mais j’avais besoin de prendre l’air. Au pire nous pourrions toujours rentrer au château si la morsure du froid était vraiment insupportable.



Reducio
Excuse moi pour le retard !

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
28 janv. 2018, 21:19
Une chanson douce...  Solwen 
Les cuisines... En ce moment, Eileen aurait presque pu penser que le choixpeau l'avait mal répartie tant ce lieu la faisait saliver. Bon d'accord, c'était sûrement un cliché que de résumer la maison jaune à sa gourmandise mais vu tous les a priori que les Serpentard subissaient tout le temps, elle pouvait bien se permettre une telle pensée, au milieu de la nuit. En attendant, les jeunes filles étaient arrivées et à peine la porte franchie que des elfes de maison apparaissaient déjà. Ouah, ils étaient rapides, dis donc ! La magie de Poudlard dans toute sa splendeur et un mois après son arrivée, Eileen s'en surprenait toujours. A se demander si ça changerait un jour d'ailleurs et ce n'était pas pour lui déplaire. Elle ne voulait surtout pas, un jour, être blasée de tout ça.

La fillette demanda donc le pain d'épices qui lui faisait tant envie ainsi que des chocogrenouilles, gourmandise oblige, et laissa sa camarade demander ce qui lui ferait plaisir. Son butin dans les mains, elle était prête à affronter le froid du parc, même si elle n'était pas vraiment habillée pour. Mais pour ça, c'était simple d'y remédier. Elle leva sa baguette et se concentra un court instant.

"Accio pantalon et cape"

Elle adressa alors un clin d’œil à sa complice et attendit les quelques minutes qui allaient bien pour voir ses vêtements arriver. Elle les enfila alors rapidement, réfléchissant au passage à ce que venait de dire Solwen. Si la Serdaigle était prête à faire des recherches à la bibliothèque, elle ça lui allait parfaitement bien. Du moment qu'elle n'avait pas à y plonger elle pendant des heures, tout lui allait en fait. Et pendant que sa camarade ferait ses recherches, elle pourrait, elle, tenter d'en apprendre plus auprès des élèves qu'elle avait entendus en premier lieu. Tant pis si elle devait passer pour une idiote si c'était une blague, pour du chocolat, ça en valait le coup.

"D'acc' ! Et moi, j'enquêterai dans ma salle commune. A nous deux, on trouvera peut-être une piste. Et même si d'autres ont déjà dû chercher avant nous, rien ne nous dit qu'ils n'ont pas trouvé et gardé le secret pour eux. Tu sais, un peu comme un rite d'initiation... tu dois trouver par toi-même pour avoir le droit d'y accéder."

OK, Eileen s'enflammait sûrement mais ça lui plaisait vraiment bien cette idée de clan secret et de rite pour pouvoir en faire parti. Elle partit donc le pas léger vers le parc, ravie de la tournure que prenait la soirée et pressée de voir ce qu'elles allaient trouver à l'extérieur qui leur servirait d'aventure. Avec son imagination débordante, la fillette n'avait aucun doute sur le fait qu'elles trouveraient bien quelque chose à y faire. Bon, encore fallait-il d'abord réussir à franchir la lourde porte de l'entrée sans se faire repérer et quelque chose disait à la Serpentard que ça ne serait pas aussi facile qu'un claquement de doigt. Un challenge en perspective ?
09 févr. 2018, 20:17
Une chanson douce...  Solwen 
Pressée de satisfaire sa gourmandise, Eileen ne perdit pas une seconde. Dès que j'eus donné mon approbation pour le parc, elle pénétra dans les cuisines, rapidement entourée par de nombreux elfes de maison. Fidèle à ses dires, elle s'empressa de leur demander du pain d'épices, ainsi que quelques chocogrenouilles pour compléter son mini repas nocturne. J'en profitai pour observer un peu plus le lieu. Ne m'y rendant pas souvent, j'étais à chaque fois étonnée par la taille des cuisines, ainsi que par le nombre d'elfes de maison présents. Bien sûr, nourrir les nombreux élèves de l'école ainsi que les professeur était une tâche colossale, et ils ne devaient pas être de trop pour réussir à cuisiner autant en si peu de temps, mais ça faisait quand même beaucoup de personnes qui travaillaient dans l'ombre, et qui ne recevaient pas forcément la reconnaissance qu'elles méritaient. L'endroit étant devenu silencieux, je me tournai vers ma complice, qui me regardait. Comprenant qu'elle attendait de savoir si je voulais également prendre quelque chose à manger, je pris rapidement la parole, avec un petit sourire à l'attention des elfes.

- Rien pour moi, merci, je n'ai pas vraiment faim.

Je me tournai ensuite vers Eileen, prête à continuer notre périple nocturne. La jeune fille adressa un clin d'œil, après avoir lancé un sortilège d'attraction pour récupérer un pantalon et une cape. Il fallait dire que ses vêtements actuels n'étaient pas réellement propices à une promenade dans le froid de la nuit. Elle s'en vêtit en vitesse, avant de me proposer de se charger d'enquêter dans sa salle commune. La répartition des taches m'allaient parfaitement, je préférais de loin devoir chercher dans un livre de la grande bibliothèque que d'aller parler à d'autre personnes pour avoir des renseignements. Pas que j'ai peur d'aller voir les gens, enfin si, mais pas les Serdys, mais c'était surtout que les livres n'allaient pas se moquer de moi si il se révélait que cette fontaine n'existait que dans notre imaginaire. La jeune fille semblait tellement enthousiaste à l'idée d'entamer nos recherches, c'était amusant à regarder. Ses propres paroles semblaient l'exalter de plus en plus à chaque instant, et son imagination débordante l'emmenait plus loin à chaque pensée. Elle en était même arrivée à justifier nos peu de connaissances sur le sujet par un possible rite d'initiation. Je n'en serais pas forcément parvenue à cette conclusion, étant donné que la plupart des élèves de notre âge adoraient se vanter d'avoir réussi tel ou tel exploit et qu'ils auraient donc eu bien su mal à conserver le silence, surtout à propos d'une miraculeuse source de chocolat. Mais peut être que c'était possible, aucune théorie n'était à bannir lorsque l'on faisait des recherches. Tout pouvait être possible et c'était cela qui rendait le monde si magique, en quelques sorte.
Ne sachant pas vraiment quoi répondre je me contentai d'un léger sourire à son attention et d'un petit hochement de tête, tandis qu'elle se dirigeait gaiement vers le parc. A croire qu'elle ne tenait pas en place, c'était plutôt amusant à observer, tant de gaité en pleine nuit. J'accélérai légèrement pour la rattraper, souriant intérieurement. Je passai réellement une soirée magique en compagnie d'Eileen, et la perspective de pouvoir me rendre dans le parc dans les minutes qui suivaient me mettait le cœur en joie. Amoureuse de la nature un jour, amoureuse de la nature toujours, n'est-ce pas ?

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
13 avr. 2018, 17:45
Une chanson douce...  Solwen 
Monter les escaliers jusqu’au hall d’entrée, c’était la partie facile du chemin qu’il leur restait à parcourir. Grignotant avec gourmandise le pain d’épices que les elfes lui avaient donné, Eileen réfléchissait. Elle avait entendu dire que la porte d’entrée pouvait être verrouillée de sorte à ne laisser entrer ni sortir personne mais c’était en cas de gros problème non ? Après tout, même au milieu de la nuit, il pouvait se trouver un professeur qui avait besoin de sortir du château. En tout cas, c’était ce qu’imaginait facilement la fillette… ou plutôt, elle n’arrivait pas à imaginer que la vie d’adulte à Poudlard, c’était se contenter d’aller se coucher comme les élèves ou alors de faire des rondes pour surveiller que personne n’était hors de son lit après le couvre-feu. Elle avait besoin de leur imaginer une vie palpitante, pleine d’aventures et de dangers, de surprises et de découvertes. Sinon, à quoi bon passer ses journées à essayer d’enseigner à des enfants ? Fallait bien qu’il y ait une contrepartie agréable à tout ça !

Elles arrivèrent donc sans encombre devant la grande salle mais, pour la suite du programme, ça risquait d’être une toute autre affaire. Peeves, esprit frappeur bien connu des élèves, virevoltait à mi hauteur devant la porte que les filles rêvaient d’emprunter. Pour le moment, il ne semblait pas les avoir aperçues, c’était une aubaine mais comment pour combien de temps ? Et comment faire pour passer malgré tout ? Oui, parce que dans la tête d’Eileen, il était hors de question de reculer. Elle voulait aller dans le parc et ce n’était pas un petit obstacle qui allait l’en empêcher. Se calant contre le mut le plus proche de sorte à être hors de vue tout en pouvant jeter un œil à l’occasion, elle murmura alors rapidement à sa complice :

« T’as une idée pour le faire partir ? Parce que j’suis pas sûre qu’il nous laisse passer sans nous embêter. Et il risque de faire plein de bruit. »

Pff, c’était vraiment pas de chance. Et en même temps, une petite voix disait à la fillette que c’était ce genre de choses qui rendait les expéditions nocturnes amusantes. Si tout se passait comme prévu, quel en était l’intérêt ? S’il n’y avait pas un risque de finir en retenue, ajoutant de l’adrénaline à la découverte, c’était certainement moins drôle. Mais peut-être que sa camarade ne partageait pas son point de vue, aussi Eileen garda ça pour elle. Elle se glissa dans l’angle du mur pour voir ce que « l’obstacle » faisait. Hmm, il semblait attendre quelque chose mais quoi ? Enfin, si ce n’est une cible à traumatiser bien sûr.

« Tu crois qu’il attend quelqu’un ? Et si on se débrouille pour qu’il y ait un gros bruit de l’autre côté, il va sûrement aller voir, non ? »

L’idée lui plaisait. C’était le principe de la diversion mais ce n’était là qu’une idée jetée en l’air. Si elle plaisait à Solwenn, il faudrait encore trouver comment la mettre en œuvre. Un petit sortilège de lévitation sur une armure, peut-être ? Elle était loin de le maîtriser mais ça pouvait être drôle. Et puis, elle n’aurait pas besoin de le tenir longtemps puisque le but était de faire tomber l’armure pour faire un maximum de bruit. Enfin, si ça marchait, il faudrait qu’elles courent vite ensuite vu que ça risquait d’attirer d’autres personnes que Peeves mais, une fois dehors, elles seraient tranquilles. Oui, c’était parfait comme plan mais ça dépendait de ce que la Serdaigle allait en penser.


Encore désolée pour cet énorme retard !
21 avr. 2018, 20:41
Une chanson douce...  Solwen 
Après quelques instants de marche en silence, mon esprit avait commencé à dériver. Le château était tellement silencieux que c'en était presque légèrement effrayant en fait. J'aimais cette atmosphère, mais elle me donnait un peu l'impression d'être seule au monde avec Eileen. La plupart des personnages dans les tableaux étaient plongés dans un sommeil profond, appuyés sur le bord de leur cadre. On pouvait même entendre leurs lentes respirations si on prêtait l'oreille. Entendre ces bruits alors que nous étions seules dans un couloir me donnait la chair de poule. Je savais pertinemment d'où venaient ces bruits, et ils ne me gênaient pas d'habitude, mais ce soir là si. Parce que je n'étais pas seule. Parce que quand je regardais les peintures, je voyais les petits bonshommes occupés à dormir, mais à leurs respirations endormies se superposaient le son des pas d'Eileen, qui résonnaient sur les parois des murs, sans obstacle pour l'atténuer. Et lorsque je me concentrais sur elle, c'étaient les ronflements qui prenaient des allures effrayantes, comme la respiration d'une bête endormie prête à se réveiller au moindre bruit suspect. 
Secouant la tête pour me sortir mes divagations de l'esprit, je rejoignis rapidement Eileen en agrandissant mes pas. Je failli lui rentrer dedans quand elle s'arrêta non loin de la Grande Salle. Elle s'était plaquée contre l'un des murs, aussi d'instinct, je fis de même. Je ne savais pas ce qu'il se passait, mais au cas où, mieux valait être prudente. Eileen se mit à me chuchoter pour me demander si j'avais une idée pour le faire partir, parce qu'il risquait de ne pas nous laisser passer, et de faire plein de bruit. *Qui est ce "il" ?* Je me penchai doucement par dessus son épaule, et mon cœur tomba dans ma poitrine. Peeves. Je me rabattis rapidement derrière ma complice, hors de vue de l'esprit frappeur. C'était une très mauvaise chose de l'avoir croisé. Je l'avais déjà vu pas mal de fois dans les couloirs, et sa présence n'avait jamais rien de bénéfique. J'étais sûre que s'il nous voyait nous étions bonnes pour un petit tour par la case bureau de l'un des professeurs. Rien de très agréable en somme. D'autant plus qu'il se ferait certainement une joie de réveiller tout le château en même temps, bref un vrai plaisir. A mon avis, il valait mieux que nous partions tout de suite, quitte à ne pas aller dans le parc. Il nous restait toujours la tour d'Astronomie au pire ! Mais visiblement Eileen n'était pas du même avis que moi. Elle s'était encore avancée, visiblement pour observer de plus près l'esprit frappeur, puis elle m'avait demandé si je pensais qu'un gros bruit pourrait le distraire. Alors comment dire... Probablement que oui, mais je n'avais pas vraiment pour objectif de réveiller tout le château, ni de lancer un quelconque sort qui puisse faire du bruit. J'aimais bien les balades nocturnes dans les couloirs déserts, et j'aurais adoré aller dans le parc, mais je n'avais pas vraiment envie de devoir risquer la punition pour ça. A mes yeux, le jeu n'en valait clairement pas la chandelle. Mais comment le faire comprendre à Eileen qui elle avait l'air plus excitée qu'une puce à l'idée de faire du bruit pour attirer Peeves ailleurs ? Je me raclais doucement la gorge, avant de me pencher vers la jeune fille, pour lui chuchoter à l'oreille.

- Euh... Eileen je suis pas sûre que ça soit une bonne idée... Tu sais j'adorerais aller dans le parc, mais on risque de se faire attraper par un professeur... Puis je ne suis pas certaine que lancer des sorts dans les couloirs au milieu de la nuit soit vraiment autorisé

Bon vous me direz que se balader dans le château en pleine nuit n'était pas non plus très très autorisé et pourtant je le faisais. Mais il y avait une différence entre se promener pour éviter de réveiller les autres dormant dans le dortoir, et faire du boucan pour sortir. D'autant plus qu'on n'était pas obligées de sortir et sachant que le boucan en question risquait justement de tirer les élèves du sommeil, alors que c'était précisément ce que je voulais éviter depuis le début. J'avais peur que Eileen n'accueille pas très bien ma déclaration, et qu'elle pense que je me "dégonflais". Mais le fait était. Si elle avait envie de sortir, je n'allais pas l'en empêcher plus que ce que je venais de faire, elle faisait ce qu'elle voulait après tout, je n'étais pas sa mère, mais ça serait sans moi.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
15 mai 2018, 22:09
Une chanson douce...  Solwen 
La réponse de Solwen tomba et, l'espace d'un très court instant, Eileen ne pût cacher sa déception. Bien sûr, sa camarade était la voix de la raison mais elle aurait tellement aimé tenter le coup, ne serait-ce que pour jouer un sale tour à Peeves, lui qui en était habituellement le roi. Évidemment, le jeu n'en valait sûrement pas la chandelle mais la fillette s'était déjà tellement fait tout le déroulé du plan dans sa tête qu'il lui fallait forcément quelques secondes pour accepter le fait que ça n'aurait jamais lieu. Ou en tout cas, pas ce soir-là. Oui, voilà, c'était plutôt comme ça qu'elle devait se raisonner... jouer un mauvais tour à l'esprit frappeur de Poudlard, elle pourrait toujours le fait une autre fois. Quand elle serait seule, à commencer, pour éviter d'entraîner quelqu'un d'autre dans les ennuis si elle prenait un tel risque mais aussi quand elle se serait mieux préparée pour parer à toutes les éventualités - y compris celle de se faire prendre la main dans le sac par les adultes.

Elle finit donc par hausser les épaules et esquissa un sourire. Elle avait bien une autre idée pour venir à bout de Peeves et comptait bien le proposer à la Serdaigle avant d'imaginer une autre solution pour leur escapade nocturne.

"Tant pis alors. Mais sinon, on peut demander au Baron Sanglant ? Il parait que Peeves lui obéit."

Bon, encore faudrait-il trouver le fantôme de sa maison, ce qui ne serait peut-être pas chose aisée. Les bruits de couloir disaient qu'il n'était jamais bien loin de la Dame Grise. Ca tombait bien puisqu'elle était avec une Serdaigle donc, à elles d'eux, elles arriveraient sûrement à leur fin si elles se décidaient pour cette option-là. Seulement, Eileen avait peur d'être un peu trop aventureuse pour sa camarade et elle ne voulait vraiment pas la faire fuir. Elle l'appréciait et n'oubliait surtout pas qu'elle avait su la rassurer quand elle s'était "réveillée". Ça comptait beaucoup pour elle et elle espérait vraiment qu'elles pourraient devenir amies. Ce qui passait par un peu de modération de sa part quant à son esprit réfractaire aux règles. La tour d'astronomie, du coup ? Elles en avaient parlé plus tôt et ça leur permettrait aussi d'être un peu en extérieur. Bon, façon de parler bien sûr mais c'était déjà mieux que rien.

"Sinon, on change de plan et on va voir les étoiles ?"

De toute façon, tout lui allait le temps qu'il n'était pas question d'aller se coucher de suite. Elle se sentait plus alerte que jamais, elle savait déjà qu'elle n'arriverait jamais à trouver le sommeil. En tout cas, pas avant de longues heures et si ça voulait dire tourner et se retourner dans son lit, non merci. Surtout qu'elle avait beau faire bonne figure, l'idée d'encore se réveiller ailleurs que dans son lit la terroriser. Alors quitte à ne pas dormir, il aurait été bien dommage de ne pas en profiter pour visiter un peu plus l'école. D'autant que, la journée, il n'était pas possible d'aller où bon lui semblait.
11 juin 2018, 14:52
Une chanson douce...  Solwen 
Si je m'étais douté que ma réponse ne lui plairait pas, voir la déception naître sur son visage me fit me sentir coupable. Mais je me résonnais bien vite, si j'avais refusé c'était pour son bien -et pour le mien aussi accessoirement- pas juste pour le plaisir de dire non. J'étais certaine qu'elle comprendrait. Après quelques petites secondes, elle finit par hausser les épaules, doucement souriante, signe qu'elle acceptait ma décision. Je sentis un poids s'ôter. J'avais beau savoir que c'était la bonne chose à faire, je ne pouvais m'empêcher de me torturer l'esprit tant que je n'avais pas d'approbation en face. Mon soulagement ne perdura cependant pas longtemps. A peine m'étais-je dis qu'elle avait compris, qu'elle me proposait déjà de faire appel au Baron Sanglant, sous prétexte que Peeves lui obéissait. Et le pire c'était qu'elle paraissait sérieuse ! Personnellement je n'avais aucunement l'envie de me retrouver face au terrifiant et si bien nommé fantôme des Serpentard . Même si j'avais adoré découvrir le rôle qu'il avait eu dans l'histoire de Rowena et Helena Serdaigle, histoire passionnante bien que sanglante que j'avais dévorée d'une traite comme si ça n'avait été qu'un passage de l'un de mes romans, je le trouvais encore plus terrifiant depuis. Je me demandais comment faisaient les Serpentard pour le côtoyer tous les jours, à leur place j'aurais tout fait pour éviter de croiser son chemin. Heureusement, cette fois Eileen se raisonna seule, et me proposa d'aller voir les étoiles à la place. Ça c'était beaucoup mieux, et ça m'allait parfaitement. C'était quand même bien moins dangereux que ses précédentes propositions. Avec un peu de chances, il ne ferait pas trop froid et le ciel serait découvert nous permettant de vraiment voir les étoiles et pas juste les gris nuages qui couvraient régulièrement le ciel en cette période. Je lui offris un léger sourire soulagé et en chuchotant, de peur que Peeves ne m'entende, je lui donnai mon approbation. Doucement je reculai dans le couloir, m'éloignant de la porte d'entrée et du potentiel danger. Le chemin le plus court aurait bien évidemment été celui qui se trouvait en face de nous et qui passait par l'escalier principal, mais il était légèrement bloqué par l'esprit frappeur. Je ne savais pas vraiment par où nous pouvions passer. Je connaissais le chemin depuis ma salle commune, mais je ne voulais pas remonter jusque là-bas pour ensuite repartir, en tout cas pas si Eileen connaissait un chemin plus court. Une fois complètement hors de vue de Peeves, je questionnais la jeune fille.

- Est ce que tu sais par où nous pourrions aller pour nous rendre à la Tour d'Astronomie ?

Si j'avais un relativement bon sens de l'orientation pour retrouver les salles de cours où je me rendais régulièrement, ça n'était pas le cas pour les autres endroits, et j'étais facilement capable de me perdre dans les innombrables couloirs du château lorsque j'étais dans les étages que je ne fréquentais que très peu. Combien de fois m'étais je retrouvée complètement désorientée l'année précédente à errer dans les couloirs dans l'espoir de croiser un détail connu ou quelqu'un que je connaissais pour me guider ? Bien sûr c'était toujours dans ces moments là que je ne croisais plus personne.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
24 juin 2018, 18:53
Une chanson douce...  Solwen 
Tant pis pour l'idée d'aller chercher le Baron Sanglant. Pourtant, ça aurait été marrant, Eileen en était sûre mais le fantôme de sa maison trainait une réputation qui faisait que peu d'élèves en dehors de la maison Serpentard osait s'en approcher. De toute évidence, Solwen faisait parti de ceux qui préféraient garder leur distance. Vraiment dommage. La fillette rêvait de lui dire ce qu'elle avait lu deux-trois jours plus tôt - oui, oui, il arrivait à Eileen de lire n'allez pas croire le contraire - une réplique qui prenait tout son sens en cet instant : "La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même." Seulement, elle avait peur de vexer sa camarade et ce n'était pas là son intention, loin de là. N'empêche, rien que d'imaginer Peeves tout mielleux, ça valait son pesant d'or alors le voir en vrai, ça aurait fait sa soirée. Une autre idée qu'elle notait donc pour plus tard lorsqu'elle serait seule. Son planning commençait à bien se charger avec tout ça. Quoique... enquiquiner l'esprit frappeur de Poudlard avec l'aide du Baron Sanglant n'avait pas besoin d'être fait le nuit. Il se pourrait même que les professeurs voient cela d'un bon œil tant il les rendait chèvre parfois. En fait, il avait le don de se mettre à dos tout le monde puisque la jeune fille avait même déjà surpris les sorciers des tableaux vociférer à son encontre.

En attendant, c'était donc changement de programme à la clé. Eileen suivit sa partenaire de balade pour se mettre hors de vue et surtout hors de son de Peeves. Là, elles pouvaient au moins se permettre de faire une petite pause et ainsi discuter de la suite de la soirée. De la direction à prendre pour commencer. Le problème, c'est qu'avoir vagabonder alors qu'elle dormait avait quelque peu dérouté la fillette qui ne savait plus exactement par où elles étaient passées pour en arriver là. Rejoindre l'escalier principal revenait à la même impasse puisque Peeves s'y trouvait donc quelle solution leur restait-il ?

"Tu connais un autre chemin pour rejoindre le 1er étage ? La salle d'Histoire de la Magie par exemple ? Parce que, de là, on devrait pouvoir rejoindre l'escalier principal sans que Peeves ne nous voit, tu ne crois pas ?"

C'était quand même bête d'avoir une baguette magique, d'apprendre la magie et de ne pas trouver d'autre solution que de jouer à cache-cache avec un esprit. Et c'était bien la première fois qu'Eileen avait hâte de passer en année supérieure pour apprendre plus de sortilège. Ainsi, elle n'aurait plus à ruser ainsi, elle en était certaine. En attendant, elle devait bien prendre son mal en patience.

"Ou alors, par ta salle commune ? Parce que la mienne, ça sert à rien, elle nous emmène au sous-sol donc dans la direction opposée."

Il devait forcément y avoir un moyen même s'il ne venait pas à l'esprit de la fillette pour le moment. Elle se tourna donc pleine d'espoir vers la Serdaigle. Il suffisait qu'elles se retrouvent à un étage, n'importe lequel, et elle était certaine qu'ensuite, tout se passerait comme sur des roulettes.
20 juil. 2018, 19:53
Une chanson douce...  Solwen 
Arrêtées un peu plus loin dans le couloir, à l'abri de Peeves, nous poursuivîmes notre discussion. Je craignais un peu qu'elle me propose un nouveau plan pour accéder à la tour légèrement dangereux, comme celui d'aller chercher le Baron Sanglant pour se débarrasser de l'esprit frappeur. Mais heureusement, cette fois ci elle resta raisonnable. Pendant qu'elle proposait de nouveaux chemins, je tentai de faire un plan dans ma tête, visualisant les obstacles auxquels nous pourrions nous retrouver confrontées -comme un certain esprit frappeur par exemple. Je voyais parfaitement un chemin pour rejoindre le premier étage, malheureusement, je n'arrivais pas à le replacer sur ma carte mentale, ce qui posait un petit souci. Je ne tenais pas réellement à parcourir tout le rez-de-chaussée dans l'espoir de tomber dessus. N'ayant jamais eu à emprunter un autre chemin que celui de l'escalier principal pour monter étant donné qu'il n'était jamais bloqué en temps normal, et mon cerveau étant embrumé par la crainte que Peeves nous trouve avant que nous n'ayons eu le temps de fuir, je galérais comme ça n'était pas permis dans la construction de ma carte imaginaire. J'entendis Eileen proposer la salle d'Histoire de la Magie. En théorie, il était possible que nous réussissions à passer, en nous faisant discrètes. Eileen proposa ensuite de passer par ma salle commune. Si on arrivait à aller jusque-là, ce serait parfait, je pourrais trouver mon chemin les yeux fermés -ou presque, buter contre une armure était si vite arrivé-, mais la salle d'Histoire me conviendrait presque autant, avec un chemin plus court, qui nous éviterait un détour. Mais pour cela il fallait déjà réussir à monter. *Réfléchis Solwen* Je savais que notre seule chance de quitter cet étage consistait en cet escalier que je n'arrivais pas à replacer. Il en existait je ne sais combien d'autres pouvant mener à l'étage supérieur, mais je ne les connaissais pas, ne les ayant jamais empruntés. En explorer de nouveaux, en pleine nuit n'était pas réellement la chose à faire. Au vu du caractère capricieux de certains, nous pourrions nous retrouver à l'endroit souhaité, comme à l'autre bout du château, voire même bloquées. Non décidément, ce n'était pas la chose à faire. Il fallait que je remette la main sur ce passage. Je visualisais son arrivée, sa forme grosso modo. Donc théoriquement, il se trouvait plus loin dans le couloir au cœur duquel nous étions plantées. Théoriquement. Tout le problème résidait dans ce petit mot. Je n'étais absolument pas sure de moi, mon plan en trois dimension créé dans mon esprit connaissait clairement des ratés, mais rester ici plus longtemps n'était pas une bonne idée. Il valait mieux que nous mettions encore un peu de distance avec l'esprit frappeur. Plus il serait loin de nous, mieux nous nous porterions. Bien que j'ai la crainte de l'envoyer nulle part, je décidai de proposer mon idée à Eileen. Ce serait toujours mieux que rien, puisqu'elle n'avait pas non plus d'idée. Cherchant comment formuler ma théorie -je ne voulais pas qu'elle croit que je sois sûre de moi, je préférais qu'elle sache que j'avais quelques doutes, c'était plus honnête- je me mis en marche, vers le début supposé de l'escalier qui nous permettrait de nous échapper.

- Il me semble, même si je n'en suis pas vraiment sûre à cent pour-cent désolée, qu'un escalier pourrait nous mener au premier étage par là-bas. De là on pourrait arriver à la salle d'Histoire sans souci. Je sais exactement où il arrive -il n'est pas piégé-, mais je ne suis pas certaine de son départ, puisque je ne l'ai pas emprunté beaucoup de fois, l'escalier principal étant quand même plus pratique.

Si j'avais essayé de parler calmement, le rythme de mes paroles s'était inconsciemment accéléré lorsque je lui avais dévoilé mes doutes, si bien que sur la fin je commençai à manquer d'air. J'inspirai calmement en attendant sa réaction, espérant qu'elle ne soit pas énervée que je n'ai rien de mieux à proposer que des suppositions. En réalité, je ne pensais pas qu'elle ait cette réaction. Au vu de ce que j'avais eu l'occasion de découvrir d'elle, elle ne semblait pas du genre à me reprocher un plan téméraire -qui l'était quand même bien moins que les siens.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince