Inscription
Connexion
04 août 2018, 23:33
Une chanson douce...  Solwen 
Le silence s'installa pendant un bon moment. A tel point qu'Eileen se demanda si sa camarade n'avait pas simplement bugué. Ou alors, elle était sous le choc de la rencontre avec Peeves ? Elle avait déjà entendu un truc du genre... une situation stressante qui faisait qu'une personne se figeait totalement. Mais, du coup, elle n'avait aucune idée de quoi faire pour aider la Serdaigle et commencer même à sérieusement s'inquiéter. Il était hors de question qu'elle la laisse en plan mais il ne fallait pas non plus qu'elles restent trop longtemps au même endroit, au risque de se faire prendre. Alors certes, elle pourrait toujours expliquer qu'elle s'était réveillé là mais d'une part, elle n'était pas certaine qu'on la croirait, même si ce n'était là que la vérité et surtout, Solwen n'aurait aucune justification plausible. Elle lui était venue en aide, oui mais ça n'expliquait pas la raison de sa présence dans les couloirs après le couvre-feu.

La tension montait donc du côté de la Serpentard et elle allait intervenir, demander à sa complice si ça allait et si elle pouvait faire quelque chose pour elle quand elle reprit enfin la parole. Ohh, ce n'était donc que ça ? Elle réfléchissait pour trouver un escalier. Et pourquoi était-elle désolée de ne pas être sûre ? C'était toujours mieux que son non plan à elle.

"Super, en avant alors !"

Pour Eileen, cet escalier mystérieux dont on n'était pas sûr du point de départ, ça sonnait un peu comme une aventure. Une sorte de chasse au trésor en somme. En tout cas, quelque chose d'excitant qui lui plaisait et le sourire qu'elle affichait en était la preuve, tout comme le son de sa voix qui démontrait son envie de découvrir le moindre recoin de Poudlard. Elle chopa donc la main de sa camarade et l'entraîna dans la direction qu'elle avait regardé quand elle avait exposé son plan. La fillette n'était jamais allé dans cette partie-là donc autant dire qu'elle n'avait aucune idée de ce qui les attendait et elle s'en moquait bien. Ce n'était pas bien éclairé et elle n'osait pas utiliser sa baguette de peur de se faire repérer. Du coup, elle avançait prudemment pour ne pas se prendre une armure en pleine tête. Oui, c'était bien le genre de choses qui pouvait lui arriver et en plus de risquer de se faire mal, elle pourrait surtout la faire tomber et bonjour le raffut.

"Tu te souviens d'un repère qui pourrait nous aider ? Un tableau, une statue ou un truc du genre ?"
07 sept. 2018, 17:45
Une chanson douce...  Solwen 
Aussi fou que puisse paraître mon plan, Eileen l'accepta sans hésitation. Nous avancions dans le couloir, ensemble, pourtant j'avais l'impression d'être à des kilomètres de la jeune fille. Son sourire ne marquait que le bonheur et l'excitation à l'idée d'explorer le château de nuit. Aucune inquiétude, aucune peur. A l'inverse mon cerveau carburait à toute allure, et je commençais à sérieusement stresser. Si j'avais apprécié au début notre promenade nocturne, je n'avais plus qu'une hâte : retourner dans mon dortoir, me blottir dans mon lit et n'en sortir qu'au petit matin. Et surtout ne plus en sortir la nuit avant quelques mois. Je voulais juste que ça cesse. Mais bien sûr, je me faisais cette promesse en état de stress. Dans ces moments là on se demandait comment on avait fait pour être suffisamment bête pour se coller dans une pareille situation, et on se jurait de ne jamais recommencer. Puis quelques jours passaient, voire quelques semaines, et on oubliait la peur. Alors on recommençait, encore et encore. Jusqu'à ce que ça claque. Après tout "Je ne fais jamais deux fois la même erreur. Je la fais cinq ou six fois, histoire d'être sûre" n'est ce pas ? J'espérais juste que ce soir ne soit pas celui où tout allait claquer. Que tout se passerait bien, jusqu'à ce que je retrouve mes draps. C'était tout ce qui m'importait pour le moment. 
Sauf que pour retrouver mes draps, il fallait déjà retrouver le chemin. La belle jambe. Il ne me restait plus qu'à prier pour que le chemin que nous suivions soit le bon. Je me sentais oppressée par les murs de pierre, tout me faisait douter. Dans le noir, j'avais l'impression de découvrir un nouveau couloir, j'avais le sentiment de ne rien reconnaître. Tout était plus inquiétant, ce qui m'avait semblé apaisant au début était ce qui maintenant m'effrayait le plus. Dans le silence, nous n'entendions plus que le bruit régulier de nos pas qui martelaient le sol, et de nos respirations, la mienne saccadée par l'inquiétude qui m'envahissait. Le passage était sombre, peu éclairé, et son calme le rendait encore plus effrayant. Mon sang battait dans mes tempes, et j'accélérai légèrement le rythme, chose risquée à cause de la pénombre. La voix d'Eileen brisa soudain le silence, me faisant sursauter. Je ralentis le rythme pour arriver à ses côtés. Est ce que je me souvenais d'un détail qui pourrait nous aider ? *Euh...* Je voyais parfaitement l'escalier dans ma tête, mais dès que j'essayais de me focaliser sur un détail, tout devenait flou. Je savais que je saurais le reconnaître, mais j'étais incapable de la renseigner, plus que ça. 

- Désolée mais non, je n'ai rien qui me revient. Je saurais le reconnaître, mais je suis incapable de me souvenir de ce qui l'entoure. Mais on ne doit plus être très loin.

Mon regard était fixé sur elle tandis que mes lèvres s'agitaient le plus silencieusement possible. Son visage était la chose la plus nette que je pouvais voir, c'était plus facile de la regarder elle que de tenter de percer la pénombre devant nous. Lorsque je ramenai mes yeux sur mes pieds, mon regard fut brusquement attiré légèrement en arrière, sur ma gauche. Je pivotai rapidement la tête, mon cou protestant à cause du sec mouvement que je lui avais imposé. *Bingo !* Je fis quelques pas rapide en marche arrière, et admirai l'escalier qui perçait le mur devant moi.

- Eileen !

Je n'avais pas réussi à dissimuler la note de soulagement qui pointait dans ma voix. Enfin, enfin on l'avait trouvé ! Maintenant le reste serait un jeu d'enfant. 'Fin devrait être un jeu d'enfant.

Pardonne mon retard

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
01 oct. 2018, 23:59
Une chanson douce...  Solwen 
Depuis son arrivée à Poudlard, jamais Eileen ne s'était autant senti l'âme d'une aventurière. Pourtant, les deux filles étaient dans les couloirs de l'école et non dans le parc ou mieux encore la forêt interdite mais l'ambiance particulière qui y régnait aidait. Les bruits de leurs pas qui claquaient sur la pierre froide, les ombres à chaque détour de couloirs, les portraits murmurant sur leur passage et le risque de se faire perdre à chaque instant... Telle une Indiana Jones de la magie, la Serpentard avançait à pas de loup, regardant partout autour d'elle comme pour déjouer les pièges qui auraient été mis là des centaines d'années avant pour leur barrer le chemin vers THE trésor. En bref, elle s'éclatait et n'avait guère conscience que ce n'était pas le cas de sa camarade jusqu'à percevoir le stress dans sa voix.

Et là, quelle ne fût pas sa surprise. Était-ce la rencontre avec Peeves qui avait mis la Serdaigle dans cet état ou la peur grandissante de se faire choper ? Parce qu'il fallait bien le reconnaître : plus elles passaient de temps à arpenter les couloirs, plus l'issue risquait de ne pas jouer en leur faveur. Et même si l'adrénaline qui parcourait ses veines donnait le sourire aux lèvres d'Eileen, elle ne voulait pas pour autant se retrouver en retenue ou encore faire perdre des points à sa maison. Ses camarades ne le lui pardonneraient pas vu le travail qu'ils fournissaient, chaque jour, pour tenter de gagner la coupe. Pour autant, elle se sentait en veine et aurait aimé pouvoir communiquer son euphorie à Solwen.

Heureusement, le destin - si on pouvait appeler ça comme ça - lui donna un coup de pouce. Sa camarade venait enfin de retrouver le fameux escalier et Eileen voyait à nouveau l'aventure se profiler derrière chacune de ses marches. Ravie, elle afficha un immense sourire !

"Yeah, trop cool. J'étais jamais venue dans le coin. Toujours partante pour aller voir les étoiles ?"

Elle se devait de poser la question parce que là, du coup, elle commençait à avoir un doute sur les motivations de sa compagne d'expédition. Et même si elle était surexcitée à l'idée de poursuivre, elle ne lui en voudrait pas si elle décidait de retourner dans sa salle commune. Après tout, il se faisait vraiment tard et elle pouvait être fatiguée. Sans compter que les émotions, ça usait.

En attendant, de toute façon, elles devaient monter. Enfin, Eileen pas vraiment si le plan était de retourner se coucher vu qu'elle était quasi certaine que l'esprit frappeur avait dû bouger depuis le temps mais elle n'était pas encore décidée de ce qu'elle ferait si jamais sa camarade choisissait d'arrêter là. Continuerait-elle seule ? C'était enivrant mais elle n'était pas sûre d'avoir le cran, pour être honnête. Peu importe, pour le moment, le plan, c'était de monter ce mystérieux escalier pour aller vers le premier étage et la fillette posa donc son pied sur la première marche, se tournant alors vers Solwen pour voir ce qu'elle comptait faire.
19 oct. 2018, 21:32
Une chanson douce...  Solwen 
Le regard fixé sur ce qui en ce moment s'apparentait en quelques sortes au Saint Graal à mes yeux, je ne vis pas le sourire qui naquit sur les lèvres de ma camarade. Par contre, je l'entendis très distinctement dans sa voix lorsqu'elle lâcha une exclamation de joie, suite à ma découverte. 
La suite se gâta. Est-ce que j'avais envie d'aller voir les étoiles là maintenant tout de suite ? Honnêtement... Non. J'avais eu assez de stress ce soit pour au moins le reste du mois, et même si aller admirer le ciel me plairait, je n'avais envie de frôler la punition une nouvelle fois. La question était alors comment décliner poliment ? Je ne voulais pas la froisser, et encore moins mentir. L'idée d'accepter me caressa l'esprit, juste pour ne pas avoir à refuser. C'est vrai après tout, ç'aurait été plus facile de lui dire oui. Mais entre la décevoir elle, et me décevoir de ma faiblesse, il était peut-être mieux que je la déçoive un peu. Elle monta sur la première marche, et je la rejoignis. Bon, partie délicate à venir. Je savais ô combien je pouvais être maladroite avec mes mots, fallait que je fasse gaffe.

- Hum, je t'avoue que non plus vraiment, je commence à fatiguer. Et le stress à l'idée qu'on se fasse prendre est un peu trop pesant pour moi, désolée

J'avais hésité à simuler un bâillement, pour pas qu'elle pense que je me dégonflais, pour qu'elle voit que j'étais réellement fatiguée, mais ça semblait un peu too much. Alors je ne fis que lui sourire, espérant que ça adoucirait mon "abandon".



Lentement, je gravis les marches qui sortaient peu à peu du noir au fur et à mesure que je m'en approchais. Arrivée à l'étage supérieure, je me tournai vers ma complice d'un soir, un léger sourire aux lèvres. "Je vais te laisser là. Merci pour ce moment, c'était très sympa. Sois prudente." Avec la fatigue, j'avais l'impression que ma voix était légèrement pâteuse, et que j'avais mis dans ma phrase beaucoup plus d'entrain que je ne l'aurais fait en temps normal. Heureusement que je n'avais pas accepté sa proposition, ça aurait été joli si j'avais sombré dans les bras de Morphée en haut de la Tour d'Astronomie. Avec un léger pincement au cœur, je me détournai, prenant la direction de ma salle commune. Au bout de quelque pas, je jetai un coup d’œil par dessus mon épaule, avant de lui adresser un petit signe de la main. Je n'avais pas menti, ça avait été un chouette moment. Ç'aurait pu être sympa de passer un peu plus de temps ensemble, j'avais l'impression que je l'avais découverte déambulant dans un couloir seulement quelques minutes auparavant, mais ça n'aurait pas été raisonnable.
Je me surpris quelques instants plus tard à chantonner une vieille chanson de Maman, mes doigts effleurant le mur, la caresse de la pierre irrégulière courant dans mon bras.

Fin pour ma part, merci beaucoup pour ce (long) rp, ce fut un plaisir d'écrire avec toi !

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
02 nov. 2018, 21:12
Une chanson douce...  Solwen 
Dire que la défection de sa camarade était une surprise aurait été mentir. Bien sûr, Eileen aurait aimé poursuivre l'aventure mais elle ne pouvait pas en vouloir à la Serdaigle. Déjà parce qu'elle l'avait bien aidée quand elle s'était réveillé au milieu du couloir sans avoir idée d'où elle était mais aussi et surtout parce qu'elle s'était éclaté et c'était bien grâce à Solwen. Jamais elle n'aurait passé une telle soirée sans elle. Elle aurait paniqué un moment et aurait fini par retourner dans son dortoir la boule au ventre. C'est pour ça qu'elle lui offrit un sourire vraiment sincère, de sorte à ce qu'elle comprenne que ce n'était pas grave, elle ne lui en voulait pas le moins du monde. Et puis, qui sait, elles pourraient toujours se reprogrammer une nouvelle soirée plus tard, non ?

"D'acc. Ce sera pour la prochaine alors !"

Et maintenant qu'elles avaient décidé de mettre fin à l'expédition, la Serpentard se rendait compte de sa fatigue. Elle ne put d'ailleurs pas s'empêcher de bailler aux corneilles. Ouai, finalement, être raisonnable était la meilleure chose à faire. En attendant, elle goûtait à l'adrénaline qui parcourrait encore ses veines tandis qu'elles grimpaient l'escalier, se demandant bien ce qu'elles allaient trouver en haut. Ah ben rien. Ce n'était pas plus mal en fin de compte.

"Rentre bien et... dors bien."

Eileen fit un signe de la main à sa camarade et la regarda partir un moment, les yeux dans le vague. C'était amusant les rencontres dans le château. Jamais elle n'aurait pensé se trouver une amie ainsi et pourtant, elle avait la sensation que c'était le cas. Légère et souriante, elle se mit ensuite en route dans la direction opposée afin de rejoindre l'escalier principal pour redescendre vers les cachots et sa salle commune. Heureuse de son expédition, elle n'avait aucune crainte quant à son somnambulisme. Il serait toujours temps d'y penser le lendemain quand elle se serait reposée et quelque chose lui disait que ça ne lui arriverait pas une deuxième fois dans la même nuit.

Merci à toi aussi et quand tu veux pour un 2ème rp. ;)