Parc

Inscription
Connexion

 Animation  Le Marché de Noël

Image


Vous l'avez tous les jours sous les yeux, et pourtant, le Parc de Poudlard est aujourd'hui complètement différent de ce dont vous aviez l'habitude. Une magnifique arche végétale, où sont suspendues diverses boules de Noël et guirlandes, vous invite à la traverser pour rejoindre les multiples petites maisons de bois derrière elle, dont les toits sont cachés sous une épaisse couche de neige, et où des guirlandes magiques illuminent leur devanture. Des bosquets de houx sont disposés ci et là, ainsi que des bancs, pour vous reposer avec un chocolat chaud après une trop grande marche sous ce froid. Enfin, des notes de musique sortant vous ne savez d'où donnent une ambiance chaleureuse au lieu.

En vous rapprochant, vous découvrez les stands tenus dans chacun de ces petits chalets. Tandis que certains vous proposent des jeux, ou bien de faire preuve de vos talents de cuisinier, d'autres tenus par des elfes vendent divers objets, fantaisies de Noël, et vêtements chauds. Une délicieuse odeur se répand également dans les airs, mélange de chocolat, d'épices, de gâteaux et de viennoiseries. Vous tournez la tête et découvrez un stand de nourriture, recelant de délices multicolores. Au loin, il vous semble même que le lac gelé a trouvé une toute nouvelle fonction.

Alors que l’effervescence de Noël anime le lieu, vous ne savez plus où donner de la tête. Libre à vous de vous balader dans ce marché pour en découvrir toutes ses merveilles...


Reducio
Ce sujet est un RPG commun, vous permettant de vous promener librement dans ce marché de Noël. Cependant, il vous faudra poster dans les sujets adaptés pour interagir avec les stands dont le nom est mis en gras. Les différents stands seront ajoutés au fur et à mesure de la journée.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »

 Animation  Le Marché de Noël

*Wahou... ! Qu'est-ce que c'est que tout ça ?* Antony n'en revenait pas. Où est-ce que leurs professeurs avaient été chercher l'idée d'un marché de Noël cette année ? C'était tout bonnement géniale ! Antony en avait déjà vu quand il était tout petit à Paris, d'immenses allées pleines de magasin montée à même la rue. Il y en avait aussi eut à Bath, mais ces marchés étaient plus petits et surtout plus rare. Mais il s'était agi de marché de Noël Moldu ! Aujourd'hui, et peut-être dans les jours qui suivent, Antony se demandait si le marché allait durer plusieurs jours, il s'agissait d'un marché de Noël sorcier ! Çà et là, on pouvait voir des elfes de maisons tenir certains stands, mais le jeune Serpentard reconnut également certains de ses professeurs.
Les stands, accompagnés de bosquets de houx, semblaient d'une diversité étonnante. Certains servaient à manger, d'autres des objets de toute sorte, d'autres proposaient apparemment des activités un peu plus manuelles, que ce soit la création de carte de Noël ou encore la préparation de plat. L'odeur du chocolat se répandait dans tout le parc, et le bruit de grelots se faisait entendre sur un fond de musique, provenant sûrement d'instrument enchanté qu'Antony n'arrivait pas à apercevoir.
Il y avait encore peu de monde, Antony s'était présenté dès l'ouverture pour être dans les premiers. Ainsi, imaginait déjà ces petites rues remplis d'enfants et peut-être mêmes d'adultes venus de Pré-Au-Lard. Peut-être que des elfes de maisons eux aussi allaient venir faire les courses et participer aux animations ? Est-ce qu'il y aurait des concours ? Sûrement... Et Antony y participerait !

Le jeune garçon se promena donc dans les ruelles, faisant crisser la neige sous ses pieds. Les elfes de maisons et professeurs semblaient déjà prêts à accueillir leurs premiers clients

Mais soudainement, et alors qu'Antony passait devant le stand de nourriture, son estomac se mit à gargouiller violemment, il en eut presque honte, balayant du regard les personnes aux alentours. Il ne pouvait pas reculer face à l'appel de la faim... Est-ce qu'il avait pris assez d'argent ? Sûrement. Antony s'avança donc vers le stand de nourriture, un peu honteux de sa faiblesse pour le chocolat...

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.

 Animation  Le Marché de Noël

Kristen n'avait plus fêté Noël depuis plusieurs années. Elle n'en avait tout simplement pas eu l'occasion : elle n'avait pas véritablement de cadeaux à offrir, et encore moins à recevoir. L'an passé, elle avait envoyé des cartes et c'était déjà incroyable. Pas de dîner ni de déjeuner de famille, cependant, pas de réunion autour du sapin. Cette année en revanche, elle espérait bien fêter Noël avec ceux qu'elle aimait. Au moins avec celle qu'elle aimait, c'était la moindre des choses. Elle avait également prévu de faire quelques cadeaux. Elle avait été surprise d'avoir eu l'idée d'en envoyer un à Aidan Bowers, avait pensé que lui en serait plus surpris encore, mais il devait en avoir besoin. Et puis au fond, elle ne le détestait pas.

La directrice de Poudlard était emmitouflée dans un grand manteau très chaud qui lui remontait sur le cou et descendait jusqu'à ses genoux. Elle portait des gants en cuir et une écharpe beige en cachemire lui enroulait le cou. Elle se sentait à l'aise, dans le froid de l'hiver, dans son école, au milieu de cette ambiance festive. Tout allait bien, ici. Les problèmes, quels qu'ils soient, ne pouvaient atteindre ce marché de Noël. Elle se demanda si un jour elle finirait par apprécier les chants de Noël, ou s'ils lui rappelleraient toujours Rye et les enfants qui sonnaient aux maisons pour chanter plus faux que des corbeaux agonisants.

Les stands proposaient toutes sortes de choses. Elle ne ferait pas ses cadeaux ici, car elle y avait déjà réfléchi, mais elle profiterait tout de même du moment en prenant quelques petites choses à manger et surtout en observant les autres s'amuser. Elle passerait également le bonjour à ses collègues, principaux instigateurs de ce marché. Elle n'avait pas souvent l'occasion de les voir. Ses passages en salle des professeurs étaient rares et elle ne mangeait jamais dans la Grande Salle. D'ailleurs, elle ne voyait pas beaucoup les élèves non plus.

Moi, je suis en quelque sorte un philosophe. Mon sujet d'étude, c'est vous. Je fais des recherches sur vous, votre vie, votre âme.

 Animation  Le Marché de Noël

C'était le premier Noël d'Anja. Ou du moins lui semblait-il, ne pouvant se rappeler de ceux des années précédentes. Elle faisait de son mieux pour le cacher, mais cette pensée lui tordait légèrement le ventre. Elle n'avait personne à qui envoyer de cadeau, et ne s'attendait pas non plus à en recevoir. Comme tout le monde, elle aurait aimé recevoir une carte de vœux, ou quelque chose y ressemblant, mais ce ne serait pas le cas. Elle n'avait aucune famille, ni aucun ami. Et parmi toute cette foule excitée à l'idée de recevoir des cadeaux ou d'en offrir, elle ne pouvait nier son sentiment de solitude. Néanmoins, elle tentait de relativiser. Si elle n'avait pas rejoint les rangs de Poudlard, elle l'aurait sûrement passé en sa seule compagnie. Au moins ici, elle était entourée de vie. L'organisation de ce marché de Noël avait donc pris une importance bien plus grande que ce qu'elle aurait pu penser. Elle s'y était raccroché, s'en servant presque comme d'un cadeau qu'elle aurait contribué à offrir aux élèves.

Lorsque la jeune femme passa l'arche végétale, emmitouflée dans son long manteau beige, elle en oublia cependant presque complètement ses soucis. L'endroit était merveilleux, bien plus rempli de magie que ce qu'ils ne pourraient jamais en faire à Poudlard. Malgré le froid, l'ambiance n'aurait pu y être plus chaleureuse. Les stands ressemblaient presque à des maisons en pain d'épice, et les guirlandes magiques apportaient de la couleur au lieu. C'est avec plaisir qu'elle voyait les élèves se promener, aller regarder les différents objets proposés, ou encore s'intéresser aux jeux. Il fallait dire que chaque professeur avait eu de très bonnes idées. Peut-être oserait-elle même s'aventurer sur la patinoire - ou plutôt le lac gelé -, mais elle ne savait absolument pas si elle réussirait à garder l'équilibre.

Une délicieuse odeur se faisait également sentir, et Anja remarqua le stand de nourriture tenu par Amy Holloway, sa collègue. Ne sachant trop ou aller pour l'instant, elle décida alors de lui rendre une visite, et se dirigea vers le petit chalet.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »

 Animation  Le Marché de Noël

Un marché de Noël... Lorsqu'il avait entendu dans les couloirs qu'un tel marché s'installait dans le parc Audric était devenu incontrôlable. Depuis tout petit il ne manquait jamais de faire un tour dans ce genre d'endroit avec ses parents. Après leur déménagement de Paris le brun avait pensé que ce genre de sorties ne se ferait plus, mais ses parents avaient continués comme à leur habitude de l'emmener et il avait pu visiter celui de Londres pour la première fois deux ans auparavant. L'an passé il n'avait pas pu y aller trop longtemps, puisqu'il était repartit à Poudlard pour y fêter Noël.
Le jeune garçon sortit rapidement faire un tour pour admirer de ses yeux le marché, puis partit en courant dans sa salle commune y chercher son sac et pousser ses deux meilleurs amis à venir. Jonathan et Esmée avaient acceptés de le suivre, à la grande joie du brun qui, une fois dehors dans les allées de ce marché, les tirait tous les deux par la manche afin de les pousser à avancer plus vite. Il se calma finalement assez rapidement, conscient à quel point cela pouvait être énervant (et il n'avait pas envie de se disputer avec eux à cause de cela).

Tout en regardant les différents stands proposer, le brun écouta le bruit de ses propres pas dans la neige, trouvant ce son agréable. Sans qu'il en prenne conscience, ses yeux vairons cherchaient une certaine brune qu'il n'avait pas vu depuis quelques jours. C'était une habitude qu'il avait prise sans même le remarquer. Il fit quelques pas rapides puis se retourna face à ses amis et, tout en affichant un grand sourire leur demanda ce qu'ils voulaient faire ensuite.


"Plutôt le stand de nourriture?" Son regard se dirigea vers Esmée, la plus gourmande des trois à son avis, même si Jonathan se défendait pas mal. "Ou bien le lac? On dirait qu'il y a quelque chose là-bas aussi."

Au mot nourriture, il lui sembla que les yeux de la brunette brilla de mille feux. Leur ami semblant être d'accord, Audric prit la direction du stand de nourriture en se demandant quelles gourmandises il y trouveraient.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira.
3ème année RP
Mister Gryffondor 2042 (avec Esmée :3 )

 Animation  Le Marché de Noël

Reducio
Rp avec Audric et Jonathan



La neige s'échouait sur le sol, en rythme, en abondance, sans répit. Devant ce spectacle, Esmée retira ses doigts de la fenêtre pour refermer mécaniquement sa doudoune. Elle enfila rapidement son bonnet puis chercha sa paire de gants. Ne les voyant pas, elle mit ses mes mains dans ses larges poches. Des injures sortirent de sa bouche. L'hésitation de quitter sa salle commune bien douillette l'énervait grandement.  Heureusement que la petite était bien couverte. Elle n'aimait pas vraiment, le froid, l'eau glacée et ne voulait guère tomber sur le verglas. La sorcière détestait se retrouver dehors en hiver ... Mais elle ne pouvait quand même pas rater le Marché de Noël. Elle avait hâte de retrouver ses deux amis. Puis depuis quelque temps, elle ne pouvait se détacher d'Audric. En effet, le gryffond s'était entiché, sans s'en rendre compte, d'une petite serdaigle. Bizarrement, Esmée n'appréciait pas de le voir mielleux pour une autre. Non, c'était son Audois. Cette pensée, la fit sortir promptement  du château. Il fallait vite le retrouver puis, elle avait hâte de manger avec Jonathan ! Ce dernier était comme elle, groumant à souhait. La brunette passa sa main inconsciemment sur son ventre. Elle avait bien faim et espérait trouver de bonnes choses à manger.

Elle dévala les escaliers en évitant les passages dangereux. Audric était déjà arrivé, la petite courut encore plus vite en criant son nom. La main levée en l'air, elle essaya de capter son attention. Son souffle s'accéléra, son cœur tapa, son sourire s'éleva. On pouvait penser que c'était dû à la course mais le vairon avait sur elle, dès sa première rencontre, un effet déstabilisant. La brunette l'adorait. Elle le voulait. Il était à elle et à personne d'autre. Cependant, elle ne lui avouera jamais. Esmée savait que ce sentiment n'était pas normal …

À son approche, elle posa sa main sur son épaule. Riante, elle l'embêta comme à son habitude. Ils attendirent ainsi Jonathan. Quand ce dernier fut arrivé, ils s'empressèrent de choisir leur premier stand. La brunette tapota le dessus de son estomac. Audric du comprendre ce geste et leur proposa directement d'aller au stand de nourriture. Après qu'il eut fini sa phrase, elle s'exclama joyeusement :

- Nourriture ! Son bras se leva net et sa bouille d'enfant se dessina, en un instant, sur son visage.
Dernière modification par Esmée Peterson le 7 janvier 2018, 15 h 41, modifié 1 fois.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

 Animation  Le Marché de Noël

L'hiver... C'était définitivement la saison préférée d'Ivy. Elle aimait le petit crissement que faisaient ses dr Marteen's quand elle marchait dans la neige, le froid qui rendait froid son nez et ses joues, le verglas qui manquait de faire trébucher, les odeurs de chocolats chauds et de pain et d'épice. Mais surtout... Noël. 
Ivy n'avait jamais reçu beaucoup de cadeaux à Noël (son père n'en avait pas les moyens et sa mère ne venait jamais voir sa famille pour noël). Elle avait toujours quelque chose d'utile. Soit un bonnet, une paire de gants ou alors une écharpe. Le noël dernier, le père d'Ivy lui avait fait une surprise: Il lui avait offert un appareil photo. 
Ivy avait pleuré de joie en le voyant. Elle s'était empressée de prendre en photo tout ce qu'elle voyait et n'avait même pas voulue le lâcher pour dormir.
Non ce n'était pas pour les cadeaux qu'Ivy aimait Noël. Ce qu'elle préférait c'était faire le sapin avec Lizzie, sa petite soeur, regarder les belles vitrines des magasins, sentir les bonnes odeurs de nourriture.
À Noël, tout le monde semblait un peu plus joyeux. Les enfants couraient plus fort, les veillards sur leur bancs avaient plus d'entrain en lançant des graines aux pigeons, même les instituteurs donnaient moins de travail!
Alors quand la fillette avait apprit qu'un marché de noël s'était installé dans le parc, elle avait aussitôt mis son manteau ainsi que son écharpe bleue et bronze et s'était précipitée dehors.
Elle avait déembulé parmis les multiples étalages, bu un chocolat chaud, écouté les musiques de noël.
Et quand elle était arrivée devant le lac gelé, elle était restée un instant pétrifiée de joie et avait sortit de son sac ses patins, un grand sourire sur les lèvres.
Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas patiné et cela lui manquait.
Elle chaussa ses patins et s'élança sur la glace. Tout d'abord elle tomba beaucoup (elle était très maladroite) puis gagna en aisance. Elle fit plusieurs fois le tour du lac, grisée, puis elle s'allongea à même la glace, essouflée.
Elle sourit puis se sermonna: Il fallait qu'elle arrête de sourire stupidement, ce n'était pas le moment de passer pour une greluche.
Et elle resta allongée sur la glace, le regard levé vers le ciel.

Ivy et Olympe les ninjas de l'ombre.

Deuxième année RP

 Animation  Le Marché de Noël

Qu'est ce qu'il faisait froid ! Un temps où sortir dehors semblait impossible pour Jonathan. Ce flémard était allongé dans un canapé de la salle commune, bien au chaud sous une couverture. Depuis qu'il s'était disputé avec Emilia, il ne se faisait pas vraiment à l'idée de leur "rupture". Le jeune garçon n'avait goût à rien et passé sa vie dans la salle commune à écouter les autres parler ou alors dans son lit au chaud. Chaque fois qu'il la voyait son cœur s'emballait et il voulait la prendre dans ses bras comme avant, mais au lieu de sa, le rouge et or baissait la tête et essayait de cacher sa peine. 

Mais aujourd'hui allait être différent. Une tornade nommé Audric venait de débarquer dans la salle commune pour le tirer de sa mélancolie. Sans pouvoir opposé de résistance, Jonathan était contraint de le suivre dans le marché de noël préparé dans le parc. Après s'être habillé chaudement sans beaucoup d'entrain il retrouva ses amis partit sans lui. Ses deux amis ne se séparaient plus. Avant Jo' passait son temps avec Audric et Duncan alors que maintenant Esmée est venu dans le groupe. Sa première rencontre avec la troisième année avait pourtant était quelque peu mouvementé. Mais au final il était bien content qu'une fille s'incruste parmi eux. 

A l'unanimité, les trois Gryffondor avaient décidé de se diriger vers le stand de nourriture. En effet il y avait dans ce groupe deux ventre sur patte donc c'était dur de ne pas commencer par là. Audric n'avait pas d'autre choix que de les suivre. Malgré son appétit féroce, Jonathan avait aussi très envie de tester la patinoire improvisé sur le lac. Il adorait patiner et avait hâte de voir ses amis galérer sur la glace. 

Esmée marraine et grande sœur <3 Un jour Jonois resplendira. Duncan peeves bis
Champion de Poudlard de Bavboule. Don Juan 2017
Gryffondor du mois de Mars

 Animation  Le Marché de Noël

En cette fin d'après-midi-là, Milenka ne traîna pas dans la Bibliothèque, contrairement à son habitude. Non, au lieu de cela, la jeune fille remonta les escaliers 4 à 4 pour filer dans son dortoir enfiler sa cape, accessoire indispensable pour affronter le froid de l'extérieur. Une fois apprêtée, elle redescendit, plus calmement, ces mêmes escaliers pour se rendre dans le Parc.

Une fois dehors, elle écarquilla ses yeux. On ne l'avait pas trompée : un marché de Noël avait donc bien été installé à Poudlard ! Bien qu'encore perturbée par la récente lettre de ses parents, c'est avec un sourire aux lèvres que la jeune aiglonne passa la splendide arche qui symbolisait l'entrée du Marché et, bientôt, elle se laissa envahir par un doux sentiment d'euphorie. Déambulant doucement entre les nombreux élèves et professeurs déjà présents, l'aiglonne observait les différents petits chalets, éclairés par des guirlandes qui luisaient comme autant de petites étoiles dans l'obscurité naissante. Ici un stand de cuisine. Là-bas, un stand exhalant une odeur exquise, mélange de pain d'épices, de cannelle et de vin chaud. Il s'agit, d'ailleurs, du stand de sa Directrice de Maison, Miss Holloway : gourmande, la brunette se promit d'y faire un tour tout à l'heure.

Laissant errer son regard parmi toute cette agitation, Milenka aperçut un stand, tenus par des elfes, présentant des vêtements chauds aux motifs de Noël : curieuse, elle s'approcha et put découvrir pulls, écharpes et bonnets, majoritairement rouge et vert, décorés de boules, sapin ou autres bonhommes de neige, tous animés. Elle vit même un pull, aux manches rayés de rouge, avec le Père Noël : celui-ci, installé sur son traîneau et rênes bien en mains, allait et venait sur le devant du pull, donnant rapidement le tournis à quiconque le fixait !! Riant, la jeune préfète confia aux elfes que les moldus avaient un jour spécial pour les pulls de Noël et qu'ils faisaient une sorte de concours. Elle leur assura aussi que celui-ci pourrait, sans aucun doute, remporter tous les suffrages !

Laissant-là ce chalet fort étonnant, la Serdaigle poursuivit sa découverte du marché en observant, de loin, les courageux élèves qui évoluaient sur la glace du Lac tout en se promettant de ne pas tenter cette expérience qui, pour une maladroite comme elle, se terminerait forcément à l'infirmerie... ! Prudente, elle préféra donc s'approcher d'un stand de création de carte de Noël et de boule de neige où elle admira les différentes œuvres des élèves d'ores et déjà présentées. Enfin, portée par l'atmosphère du lieu, elle se surprit à fredonner elle aussi les chants qu'elle entendait ça et là... C'est donc parfaitement détendue mais « légèrement » affamée que Milenka se dirigea vers le stand qui lui avait fait envie tout à l'heure.
*J'espère qu'ils ont des sucres d'orge et du café à la cannelle...*, songea-t-elle, salivant d'avance.

Couleur: #2f4f4f

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

 Animation  Le Marché de Noël

La nuit tomba petit à petit, et chaque stand commença à ranger les divers produits qu'il exposait. Comprenant que le Marché de Noël touchait à sa fin, les élèves reprirent petit à petit le chemin du château, ayant encore en tête les joyeuses musiques qui avaient résonné toute la journée dans leur tête.

Merci à tous pour votre participation !

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »