Inscription
Connexion

23 déc. 2017, 00:34
 Animation  Merry Cooking
Entourée de tant de gourmandise, Eileen commençait à se sentir vraiment affamée. Du moins, c'est ce qu'essayait résolument de lui faire comprendre son estomac qui grognait tel un dragon retenu contre son gré. Elle aurait bien aimé tremper son doigt dans la pâte qu'elle venait de malaxer pour pouvoir la goûter mais elle avait malheureusement eu trop vite le réflexe de se laver les mains. Pourquoi donc n'avait-elle pas pensé à les lécher ? Mystère. En attendant, il fallait qu'elle patiente que sa préparation repose avant de pouvoir la faire cuire et cette attente était une vraie torture. Dire qu'avec sa baguette magique, elle aurait sûrement pu aller bien plus vite. En même temps, elle en aurait perdu tout le mérite et quelque chose lui disait qu'elle en aurait moins apprécié la saveur par la suite. Voilà, il suffisait de penser à ça pour retrouver toute la motivation du début. Elle était résolue à faire les meilleurs biscuits que Poudlard ait jamais vu. Ok, c'était peut-être un poil ambitieux vu son peu d'expérience en la matière mais ne valait-il mieux pas viser les étoiles pour atteindre au moins la Lune ?

23 déc. 2017, 00:46
 Animation  Merry Cooking
Une nouvelle étape était franchie et Eileen ressentait déjà l'euphorie de la ligne d'arrivée. Au milieu de toutes les saveurs et gourmandises de Noël, elle était certaine que ses biscuits trouveraient leur place. Une de choix, bien sûr, ça ne pouvait pas être autrement vu la sueur qu'elle mettait à la tâche. Au milieu de sucre d'orge et de pain d'épices, ce serait parfait. Peut-être aurait-elle même le droit d'en envoyer quelques uns à son frère ? Après tout, même avec l'éloignement, elle pensait régulièrement à son aîné qui se serait certainement plu à Poudlard. Enfin, c'est ce que son esprit naïf aimait à croire parce que, sans magie, il aurait surtout été terriblement frustré de ne rien pouvoir faire. En attendant, elle avait dans la tête les chants de Noël qu'ils entonnaient ensemble et se mit à chantonner sans même s'en rendre compte. Sa chanson préférée était à propos des rênes du Père Noël qui essayaient de toucher une étoile pour la faire éclater à million de cadeaux pour les enfants qui avaient été sages. Mais trêve de rêverie, Eileen devait se remettre au travail !


23 déc. 2017, 01:19
 Animation  Merry Cooking
Enfin, enfin, il était l'heure de mettre le fruit de ses labeurs à la cuisson. Dire qu'Eileen était excitée comme une puce était un doux euphémisme, la fillette ne tenait pas en place et si ses camarades n'avaient pas été si concentrés autour d'elle, elle l'aurait sûrement crié autour d'elle. Elle se serait même peut-être pris au jeu de faire une danse mais au lieu de ça, elle resta concentrée sur ce qu'elle avait à faire. Mine de rien, les défis étaient toujours là pour parsemer le chemin d'embûche et elle n'était pas à l'abri de faire brûler ses biscuits ce qui, vous le reconnaitrez, serait là une bien triste fi à cette aventure. Concentration... ses professeurs, en cours, n'arrêtaient pas de dire que c'était la clé d'une magie réussie à la fillette se rendait compte que ça allait bien plus loin que ça. Sauf qu'à onze ans, il est parfois dur de garder son esprit fixé sur un unique objectif alors elle faisait de son mieux et espérait sincèrement que cela suffirait. Fingers crossed, comme sa grand-mère avait l'habitude de dire. Quoique, pour cuisiner, ce n'était peut-être pas le moment de mettre l'adage en pratique !

23 déc. 2017, 03:34
 Animation  Merry Cooking
Lorsqu'Arminka avait vu ce stand, elle n'avait pensé qu'à manger et rien d'autre. C'est pourquoi elle fut d'habord étonnée en arrivant, mais s'inscrivit sans hésiter. Aorèq elle, plusieurs personnes s'inscrivirent et lorsque ce fut finie, une nouvelle prof du nom de Chapman donna une énigme pour avoir la liste des ingrédients. Arminia prit alors son temps, se promenant dans le marché. Lorsqu'elle revenue avec l'énigme, elle vit que la plupart des inscrits avaient vraiment avancé. S'en dépêchant, elle donna alors la réponse.[/b]

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie

23 déc. 2017, 11:41
 Animation  Merry Cooking
Cette odeur qui embaumait les narines... humm, c'était un régal rien que d'y penser. Eileen guettait avec impatience ses biscuits qu'elle voyait dorer doucement dans le four. Évidemment, ils n'avaient pas la forme parfaite qu'elle aurait voulu. Le dessin du glaçage était enfantin mais à quoi s'attendre du haut de ses onze ans ? Peu importe, pour elle, c'était les plus beaux gâteaux du monde parce que c'était la première fois qu'elle en faisait toute seule. Sans aucune aide extérieure si ce n'est des conseils sur la recette alors oui, elle était fière. Et plus que la forme et l'allure générale, c'était le goût qui comptait après tout, non ? Et de ça, la fillette était certaine qu'ils seraient super bons. Non seulement, il y avait mis toute sa concentration et son amour mais aussi, il fallait bien l'avouer, elle avait goûté chaque étape de la préparation et miam, elle en salivait encore rien que d'y penser. Une petite sonnerie se mit entendre et la fillette put enfin sortir le fruit de son labeur. Plus qu'à attendre que cela refroidisse et en avant pour la dégustation !

23 déc. 2017, 13:33
 Animation  Merry Cooking
Décidément, la cuisine n’était pas un domaine des plus aisés, et le parcours pour avancer dans la composition de cette pâtisserie de Noël était semé d’embûches. Phœbe prenait vraiment beaucoup de temps, et n’était pas dans la précipitation. La précipitation n’était pas vraiment l’une de ses caractéristiques premières, et peu lui importait de voir que certains de ses camarades en étaient à un stade plus avancé. L’application lui importait plus, et l’important était de participer, et c’est pourquoi qu’elle ne tenait pas vraiment à se placer en compétition avec les autres. La Serpentard serait déjà extrêmement ravie si elle réussissait à faire sa bûche. Le dernier défi à faire avait été de loin le plus éreintant et prenant au niveau du temps, mais elle finit par en venir à bout et attendit la suite avec patience.
Dernière modification par Phœbe Swan le 28 déc. 2017, 10:01, modifié 1 fois.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel

23 déc. 2017, 13:55
 Animation  Merry Cooking
Norma était arrivé devant le stand par hasard. Elle avait été étonnée de voir qu'elle ne pourrait pas se régaler comme prévu. Pas tout de suite, du moins. Il n'y avait devant elle que des ingrédients immangeables seuls. Elle comprit assez vite que ce serait à elle (et aux autres élèves) de cuisiner. Elle n'avait pas trop l'habitude d'aider en cuisines. Sa mère la préférait loin des fourneaux parce que Norma était assez maladroite. Elle l'avait déjà aidé à mélanger les ingrédients d'un gâteau à la citrouille mais ça n'avait pas été plus loin.
Leurs professeurs ne voulaient pas leur rendre la tâche trop facile. Ils les mettaient au défi (littéralement) avant de leur donner la liste d'ingrédients. Norma venait de la bonne maison, heureusement ! Elle répondit au premier défi et obtint la liste d'ingrédients. Elle était prête pour le deuxième défi !

Sixième année RP

23 déc. 2017, 22:58
 Animation  Merry Cooking
La deuxième épreuve de cette animation hivernale se révéla légèrement plus compliquée, puisqu'elle demandait un certain esprit d'analyse et d'ordre que Maïka ne possédait pas. On pourrait décrire sa pensée comme brouillonne, désordonnée, arborescente. Devoir classer les choses et ordonner plusieurs informations étaient deux exercices qui lui semblaient plutôt compliqués tant elle avait l'habitude de laisser son esprit vagabonder sans s'organiser. Là, il avait fallu qu'elle se cadre, qu'elle applique une méthode, et cela lui avait naturellement pris un certain temps. Mais elle y était parvenue, elle avait validé cette deuxième étape et était désormais prête à s'attaquer à la suite. Elle se savait en retard sur un certain nombre de ses concurrents mais cela lui importait peu. Elle connaissait les ingrédients, sa recette se clarifiait, elle avançait à son rythme, et elle savait que se mettre la pression ne ferait que la ralentir - en plus de lui faire passer un mauvais moment.

Dessous les comètes et les feux,
Nous, on se prend pour des dieux

24 déc. 2017, 00:07
 Animation  Merry Cooking
Bonsoir, les derniers défis envoyés aujourd'hui seront gérés demain midi. L'animation reprendra seulement mardi. Merci à tous pour votre compréhension. Passez un excellent réveillon de Noël auprès des êtres qui vous sont chers.

24 déc. 2017, 12:21
 Animation  Merry Cooking
Kiara avait passé la première épreuve sans trop de problème, mais pour la deuxième, la jeune fille avait eut un peu plus de mal. Lors de sa première tentative elle n'était pas persuader d'avoir mis correctement dans le bon ordre 2-3 étapes et elle avait eut raison. Lorsqu'elle cuisinait avec son père, c'était toujours lui qui lui disait dans qu'elle ordre il fallait ajouter les ingrédients et autres, alors le dire d'elle même avait été un peu délicat, mais au final elle avait réussir, c'était le principal.
Pour la suite, elle espérait avoir moins de mal, après tout elle n'était qu'à son deuxième défis alors que certains de ses camarades avaient déjà bien avancé dans la préparation de la bûche. Mais elle se disait que tout faire en vitesse ne serait pas vraiment la meilleure idée, cela favoriserait des erreurs d'étourderies et cela la forcerait à recommencer, ce n'était vraiment pas la bonne méthode, elle irait à son rythme même si elle prenait du retard sur les autres.

Septième année Rp
#4c6585