Inscription
Connexion
17 déc. 2017, 16:06
 Animation  L'Odyssée de Noël
Image

L'air était froid, mais vivifiant. Un tapis blanc recouvrait la terre humide et les arbres centenaires dépourvus de feuilles avaient revêtus leurs fourrures de givres. Aujourd'hui, l'esprit était à la fête. Eawen souriait, radieuse derrière son stand intitulé "L'odyssée de Noël". Enfin, "son", tout était relatif, puisqu'elle avait prévu avec ses autres collègues de pouvoir l'échanger quand bon lui semblerait. En fin de compte, elle avait été placée là uniquement pour l'ouverture de ce joli stand. Mais d'ailleurs, que vendrait-on dans ce stand ? Et bien d'abord du savoir. La jeune femme avait tant voyagé qu'elle connaissait bien les coutumes des pays étrangers et la fête de Noël n'était pas célébrée de la même manière dans chaque continent. Pour initier les jeunes élèves, elle s'était donc déguisée en Snegoroutchka, la petite fille du "Ded Moroz" le "Grand-père Gel" équivalent du Père Noël en Russie. Entièrement vêtue de bleu et de blanc, on aurait pu la prendre pour une véritable russe sortie d'un conte ! Ainsi costumée en "fée des neiges", elle organisait donc un petit jeu initiatique où les différents personnages traditionnels de Noël se mêlaient à des divinités mythologiques et de célèbres sorciers n'ayant pas forcément de rapport particulier avec la fête en question. Le but était ici de s'amuser et d'en apprendre plus ! Une fois le jeu fini, ils pourraient choisir entre les différents costumes qu'elle avait apportée et s'amuser encore un peu.

But du jeu : Le jeu est simple, il s'agit d'un devine-tête moldu. Vous devrez donc deviner qui vous êtes parmi les personnages traditionnaux de Noël, les divinités mythologiques et les sorciers célèbres. Une liste vous sera envoyée par hibou, vous indiquant qui sont les autres joueurs, cette liste ne comprendra bien évidemment pas votre propre nom et devra rester secrète. Une liste d'ordre de passage sera établie. Vous poserez ensuite une question fermée afin de découvrir une facette de votre personnage, le premier joueur passant par là vous répondra par un oui ou un non. Quelque soit la réponse donnée, l'on passe ensuite au joueur suivant et ainsi de suite. Les premiers à découvrir leur identité recevront des récompenses.

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen
17 déc. 2017, 16:12
 Animation  L'Odyssée de Noël
Je m'inscris ! :)
17 déc. 2017, 16:14
 Animation  L'Odyssée de Noël
Bonjour, je m'inscris également, merci. :)

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
17 déc. 2017, 16:28
 Animation  L'Odyssée de Noël
Bonjour! Eh bien, je m'inscris également! :)

Couleur: #278F9A -- 3ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
17 déc. 2017, 16:28
 Animation  L'Odyssée de Noël
Je m'inscris !

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue
17 déc. 2017, 16:30
 Animation  L'Odyssée de Noël
Je voudrais m'inscrire !

Même le plus petit des serpents a du venin !
Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux !
Rédactrice en chef de Serpentard !
Merci à vous tous d'être ce que vous êtes !
17 déc. 2017, 17:00
 Animation  L'Odyssée de Noël
Bonjour, je m'inscris aussi !

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*
17 déc. 2017, 17:24
 Animation  L'Odyssée de Noël
Bonsoir !

Je souhaiterais m'inscrire à cette animation !

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe
17 déc. 2017, 17:34
 Animation  L'Odyssée de Noël
Bonsoir, je souhaite aussi m'inscrire !

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
17 déc. 2017, 17:41
 Animation  L'Odyssée de Noël
Bonjour ! J'adore le concept, je m'inscris. :D

Dessous les comètes et les feux,
Nous, on se prend pour des dieux