Parc

Inscription
Connexion

La Guerre Froide  PV 

L'hiver était arrivé à Poudlard, recouvrant tout le château d'un épais manteau blanc et lumineux. L'allégresse générale qui régnait partout dans les couloirs et les salles communes ne signifiait qu'une chose : Noël approchait à grand pas (si on considérait que Noël avait des jambes, évidemment). Même le froid glacial qui régnait dans les couloirs ne réduisait pas la joie de vivre de tous les résidents de Poudlard, même si les élèves de Potion frissonnaient horriblement dans les cachots non chauffés, tandis qu'ils avaient des trous de mémoire à force de s'approcher trop près de leur chaudrons bouillonnants pleins d'une Potion d'Amnésie, à la recherche d'un peu de chaleur. Les élèves étaient, sans surprise, surexcités à la seule perspective des fêtes de fin d'année, ce qui rendait l'atmosphère encore plus joyeuse pour ces derniers, et encore plus stressante pour les professeurs, qui abandonnaient souvent leurs vaines tentatives de faire régner l'ordre face à des sales gosses aussi hyperactifs à la seule perspective d'un festin de Noël et d'une montagne de cadeaux.

Lloyd était bien évidemment très heureux d'être en décembre. Il avait toujours aimé l'hiver, comme tout le monde, d'ailleurs; et ce Noël serait le premier qu'il passerait loin de chez lui, à Poudlard, ce qui était à la fois un peu effrayant et nouveau. Mais ce qui l'attristait un peu, c'était qu'il n'avait toujours pas essayé de "socialiser", comme disent les... sociologues. Ainsi, pour régler cela, il avait proposé en salle commune une petite bataille de boules de neige dans le parc. Quelques personnes avaient accepté la proposition, et il se dirigeait donc vers l'extérieur enneigé du château pour cette fameuse bataille. Il avait amené sa baguette pour pouvoir lancer des boules de neige à tête chercheuse... enfin, pour essayer d'utiliser la magie. Il n'arrivait toujours pas à lancer un simple Wingardium Leviosa, et si ce n'était pour un ou deux Lumos et une allumette devenue subitement argentée après moult tentatives en cours de Métamorphose, il était toujours aussi mauvais pour lancer des sorts. Peu importe, de toute façon une bataille de boules de neiges se devait d'être manuelle.

Arrivé dans le parc en frissonnant face au froid hivernal et en se félicitant d'avoir pensé à amener une écharpe, Lloyd s'éloigna du château, la neige s'affaissant légèrement sous ses pas, pour se diriger vers l'endroit où la bataille de boules de neiges devait avoir lieu. Il contempla longuement le parc enneigé, la neige brillant sous le soleil, quelques élèves marchant ça et là, sûrement affairés par leurs propres affaires. Tous les arbres de la Forêt Interdite étaient aussi recouverts d'une couverture blanche, et dans le paysage, seul le Lac Noir, plus noir que jamais, était... noir. Malgré le froid ambiant, le temps était idéal pour une bonne vieille bataille de boules de neige.

Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !

La Guerre Froide  PV 

L'hiver s'était finalement installé au château, le couvrant d'une épaisse couche de neige - un épais manteau blanc, comme une poudre de sucre. Et avec l'arrivée de l'hiver, il y avait l'arrivée de la joie - car beaucoup aimaient la neige, et aimaient y jouer. Bien sûr, d'autres ne supportaient pas le froid - et préféraient rester au coin du feu, une tasse de chocolat chaud à la main. Mais ça n'effaçait pas la joie de vivre hivernale, l'odeur de l'hiver qui enrobait chaque salle commune, rappelant les fêtes qui approchaient à grands pas. Et rien que ça, ça pouvait déjà animer de la joie chez certains.

Pour ma part, j'aimais autant l'hiver à l'extérieur qu'à l'intérieur. J'adorais être au coin du feu et lire, un chocolat chaud à la main, et j'adorais sortir dehors et faire des bonhommes de neiges, observer le paysage, et m'amuser. C'était le premier hiver que je passerais loin de ma famille - enfin, de ma nouvelle famille. Ce serait aussi le premier Noël que je ne passerais pas avec eux - et j'avais peur que les souvenirs d'orphelinat reviennent me hanter. Un énorme bâtiment, avec seulement des enfants - et quelques professeurs - leur famille à plusieurs kilomètres. La seule différence avec l'Orphelinat c'est que la famille des élèves était inexistante.

Je secouais la tête pour me sortir de ce genre de pensées. Je ne pensais que très peu à cette période de ma vie, mais elle revenait tout de même assez souvent dans mon esprit. Après tout, cette période était marquée dans mes souvenirs, gravée à la pierre. Je ne pouvais pas l'oublier du jour au lendemain - ni d'une année à l'autre. Je me doutais même que je puisse l'oublier un jour. Mais c'était une part de ma vie que je ne pouvais plus renier, et je devais apprendre à vivre avec - et à sourire avec.
Ce que je faisais depuis quelques années déjà.

Malgré cela, j'arrivais donc à m'amuser, et à sourire. Je passais du bon temps, avec des amis, et vivais la vie pleinement. D'ailleurs, un Poufsouffle avait proposé une bataille de boules de neiges, en salle commune. Je m'étais dit que ça pouvait être sympathique et avait accepté. De plus, ça me permettrait de superviser les élèves, et d'être sûr qu'ils ne se blessent pas. Ça me permettrait de me détendre, et de faire mon travail en même temps - ce qui semble étrange, mais faisable.

Je m'étais donc emmitouflé de couches d'habits pour ne pas avoir froid avant de sortir du château pour me rendre au parc, et avait également emmené ma baguette - on n'est jamais trop prudent. Arrivé en dehors du château, je m'étais baladé dans le parc pour rejoindre le point de rendez-vous. Là, un élève était déjà présent. C'était sûrement celui qui avait proposé le jeu.
Je m'avançais donc vers lui, souriant.


« Salut ! Tu attends pour la bataille de boules de neiges, c'est ça?»

Reducio
Je m'excuse pour le retard ^^

Une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l'essentiel.
Sorcier le plus Gourmand - Ventre sur pattes des Magic'Awards 2017

La Guerre Froide  PV 

Cette année, il faisait particulièrement froid, et quand l'hiver arriva, la neige n'attendit pas longtemps avant de tomber. Elle rendait le parc, habituellement bruyant et vert, soudain silencieux et d'une blancheur étincelante. Pour s'y promener, il fallait prendre ses précautions, et enfiler le plus couches possible, car une petite chute dans cette couverture pouvait être fatale. Le soleil était trompeur, et malgré son allure chaude, il ne rendait pas la température moins froide.

L'hiver était une période froide mais festive, et une ambiance joyeuse régnait dans le château. Ainsi, quand un élève avait proposé, en salle commune, un petite bataille de boules de neige, Elise n'avait pas hésité une seconde. Même si cela lui rappelait sa famille, elle ne pu s'empêcher de se souvenir des batailles qu'ils faisaient, son frère et elle, quand ils allaient en France...des larmes mouillèrent ses yeux, et elle se remit en marche après s'être rendue compte qu'elle s'était arrêtée.  Enfin arrivée au parc, elle vit son préfet, Eliott, et la personne qui avait eu cette idée. tous deux étaient tout aussi emmitouflés qu'elle. Elle devait d'ailleurs ressembler à un bonhomme de neige: elle avait mit quasiment la totalité de ses habits ! En les rejoignant, elle entendit le plus grand demander au deuxième:

« Salut ! Tu attends pour la bataille de boules de neiges, c'est ça?»

Elle accéléra le pas pour les rejoindre plus vite et leur dit joyeusement, le sourire aux lèvres, en imaginant comment ils seraient après la bataille:

« Coucou ! Vous êtes prêts pour la bataille ? »

Reducio
Vraiment désolée pour le retard  !

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*

La Guerre Froide  PV 

Brrr... quel temps... Cette année, l'hiver promettait d'être particulièrement rude et froid. La neige était tombée fort pendant la nuit et ce Noël serait certainement un Noël blanc...

Alice ouvrit les yeux doucement, malgré le froid qui devait régner dehors, la salle commune des Poufsouffle avait été suffisamment bien chauffée pour que les Pouffys ne ressentent pas l'hiver arriver. A peine sortit de son lit, elle regarda à travers l'une des petites fenêtres du dortoir. Le spectacle était magnifique, la neige avait colorié le parc de blanc et la verdure se confondait avec l'allée. La fillette sourit et elle n'était pas la seule : la neige, tout comme Noël qui approchait, rendait les gens heureux.

Elle sortit de son dortoir pour se diriger vers le petit salon lorsqu'elle entendit un élève proposer une bataille de boules de neige. Elle sauta sur l'occasion, il n'avait rien de mieux pour profiter de l'hiver et de la neige. Deux autres élèves acceptèrent la proposition du Poufsouffle et chacun repartit dans les dortoirs pour se couvrir. Elle enfila alors autant d'épaisseurs qu'elle pouvait, à savoir plusieurs robes noires, sa cape d'hiver... Elle recouvrit ensuite sa tête et ses oreilles d'un bonnet, fit faire plusieurs nœuds à son écharpe et enfila ses petites moufles, avant de s'estimer prête à affronter le froid.

Arrivée à l'extérieur, Alice ne put s'empêcher de frissonner. Elle chercha des yeux ses camarades et les trouva un peu plus loin. La Poufsouffle s'empressa de les rejoindre, elle était la dernière, les trois autres étant déjà arrivés. Elle jeta un coup d’œil aux personnes présentes, il y avait Elise : une très bonne amie, Eliott : préfet de Poufsouffle et également son ami et celui qui avait lancé l'idée de la bataille de boules de neige mais dont elle n'avait aucune idée du nom...

" Je ne suis pas trop en retard ? Désolé, j'ai eu du mal à choisir comment me couvrir au mieux... On est au complet, je crois... Elise, Eliott et... Comment t’appelle-tu enfaite ? continua t-elle à l'adresse de celui qui avait lancé l'idée de la bataille de boules de neiges. Donc, on peut commencer je pense. "

Elle était prête, elle n'avait pas fait de bataille de boules de neiges depuis l'année précédente mais cela n'allait pas durer.

Sincèrement navrée pour le retard

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"