Inscription
Connexion

26 déc. 2017, 21:52
Rencontre acrobatique  PV > Nancy 
 Pendu à une branche, les pieds accrochés désespérément à l'arbre et le reste du corps se balançant dans le vide... Voilà comment était Audric Hitward à cet instant. 

La journée avait pourtant bien commencée. Ou plutôt elle s'était déroulée comme d'habitude, c'est-à-dire qu'il s'était levé, avait attendu que ses camarades garçons sortent du dortoir pour les suivre jusqu'à la grande salle où il avait retrouver quelques filles de sa maison, notamment Esmée et Emilia. Après le petite déjeuner il y avait eu les cours, puis le déjeuner et l'après-midi était arrivé bien vite comme d'habitude. Mais au lieu d'aller à la bibliothèque comme à l'ordinaire le brun avait décidé de prendre un peu l'air et s'était dirigé nonchalamment vers le parc. En ce mois de décembre il faisait plutôt froid, et Audric releva le col de sa cape regrettant de ne pas avoir pris son écharpe. Il fit quelques pas dans la neige en écoutant attentivement le bruit qu'elle faisait puis s'amusa à faire des pas-chassés en direction de la forêt interdite afin de se réchauffer. Pas qu'il aie l'intention d'aller là-bas, c'était juste la trajectoire qu'il prenait. C'est juste au moment qu'il approchait d'un arbre de son étrange démarche qu'il entendit un miaulement plaintif.

 Le garçon leva ses yeux vairons sur le végétal. Son regard couru de branche en branche pour voir à quoi ressemblait le chat qui semblait être coincé là-haut. Il hoqueta de surprise en reconnaissant le pelage roux de la boule de poil qui le dévisageait de là. Pebirw, son propre chat était aller se nicher là-haut et semblait ne plus réussir à redescendre. En bon maître Audric se décida rapidement à lui venir en aide et sauta sur la première branche pour grimper. Malgré son corps frêle le jeune garçon parvint aisément à s'y hisser et poursuivit son ascension. 
A un moment son pied glissa et il manqua de peu de tomber dans la neige. Il se rattrapa rapidement de sa main gauche tout en regardant le sol et la chute qu'il avait manqué de faire. Il releva la tête pour regarder son chat et l'encouragea rapidement.

 "
Tiens bon Peb'! J'arrives. Surtout... ne bouges pas."  

 Le chat sembla regarder son maître de travers, comme pour lui faire comprendre qu'il n'avait aucunement l'intention de ne bouger ne serait-ce qu'un poil. Enfin, le brun put se saisir de l'animal et le prit dans ses bras. Pebirw planta ses griffes dans les épaules du jeune garçon et ses yeux verts dans ceux bi-color de son mi humain. Ce dernier serra les dents et entreprit de descendre doucement.

 Une fois sur la dernière branche, Audric pensait que son ami à fourrure descendrait de lui-même, afin qu'il puisse lui aussi descendre de l'arbre. Mais l'animal refusait de quitter les bras du garçon. Ce dernier se trouva bien embêter et eût beau poser le chat à côté de lui après de nombreux efforts (et nombreux bouts de peaux arrachés) celui-ci ne voulait toujours pas quitter le végétal. Le brun se plaça donc en cochon pendu dans l'espoir que l'animal se serve de lui comme tremplin mais il n'y eût rien à faire.

"Quelle bourrique tu fais." Jura le brun toujours pendu la tête en bas. C'est ainsi qu'il apperçu quelqu'un qui semblait s'approcher dans sa direction. Une fille à ce qu'il lui sembla. Il fit de grands gestes avec ses bras sans réaliser à quel point c'était idiot puisqu'ils pointaient vers le sol.

 "EH! TOI LA!" hurla-t-il autant qu'il pu. "TU PEUX VENIR M'AIDER?"

*Pitié à l'aide* Il refusait d’abandonner son chat ici, et il ne pouvait pas non plus passer le reste de l'après-midi dans cet arbre.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

26 déc. 2017, 22:10
Rencontre acrobatique  PV > Nancy 
Nancy vagabondait dans le parc de l'immense château. Et d'ailleurs, elle vagabondait également dans sa tête. Il faut dire que la petite fille était une incorrigible rêveuse.  Elle adorait être en extérieur et marcher dans la neige était un régal pour elle. Elle adorait faire ses propres traces dans la neige immaculée. 

Sa journée de cours était terminée et avant d'aller étudier, elle aimait passer un moment dehors. Le mieux serait de pouvoir étudier à l'extérieur, mais pour cela, il fallait que la neige disparaisse pour laisser place au soleil. C'est à dire pas aujourd'hui. 

Emmitouflée dans sa cape et son écharpe aux couleurs de sa maison, Serdaigle. Elle n'avait pas vraiment chaud mais pas froid non plus. En fait, elle était tellement contente d'être dehors qu'elle se fichait un peu de la température de son corps. Elle se baissa même pour prendre un peu de neige dans ses mains, avant de la laisser s'émietter entre ses doigts. Après ça, elle eut froid au main, on pouvait le dire, vu qu'elle n'avait pas de moufle. 

C'est ainsi que la jeune fille s'avança en direction de la forêt interdite. En regardant la neige, puis parfois le ciel et par moment les arbres qui l'entouraient. C'est d'ailleurs en regardant un arbre qu'elle vit quelqu'un, accroché à l'envers sur une branche et semblant l'appeler. Et apparemment, il avait besoin d'aide. 
La petite fille pressa alors le pas et se retrouva en dessous du jeune garçon. Alors elle prit la parole. 

"Mais à quoi tu joues ? Tu t’entraînes pour un cours ? Ou c'est un entrainement de Quidditch ?
La jeune fille avait déjà le cerveau qui tournait à mille à l'heure et elle avait trouvé au moins huit raisons qui expliquaient pourquoi ce jeune homme était tête en bas accroché à une branche. 
" Si tu t'entraînes pour un cours, je veux savoir lequel, j'adore grimper aux arbres au... Eh mais il y a un chat. C'est pour lui que tu as besoin d'aide. Je dois surement pouvoir le prendre de là où je suis si tu me le passes si c'est ça que tu veux.

Nancy s'était mise à regarder avidement le joli chat roux. Et elle attendit la réponse du cascadeur afin de pouvoir lui rendre service. Avant d'écouter sa réponse, elle lui dit également. "Au fait, je m'appelle Nancy. Et je suis à Serdaigle, mais ça tu l'auras surement remarquer à la couleur de mon écharpe."

La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons. [Ellana]

29 déc. 2017, 11:42
Rencontre acrobatique  PV > Nancy 
 La jeune fille répondit rapidement à son appel désespéré et avant même qu'il eût le temps de la remercier et de lui expliquer son problème, elle commença à le bombarder de questions. Les yeux ronds, il se fit la réflexion pendant qu'elle parlait qu'elle ressemblait un peu à sa cousine Emma. Pas physiquement, mais dans sa façon de poser 1000 questions. A la différence de sa cousine, les phrases de la Serdaigle (qu'il identifia comme tel grâce à son écharpe) avaient un certain sens les une avec les autres.

*S'il y avait un cours où il fallait grimper aux arbres je m'inscrirais tout de suite*
songea-t'il quand la fillette souleva la question.

"C'est ça, ce chat que tu vois es le mien. Il s'appelle Pebirw et c'est un gros félin qui aime grimper aux arbres mais ne sait pas en descendre." Ce n'était pas la première fois qu'il faisait le coup. Déjà cet été chez le grand-père du brun, l'animal c'était coincé dans le saule au fond de la propriété d'André Dupontef.
 Pebirw émit un râle plaintif. Le garçon n'aurait su dire si c'était par rapport à ce qu'il venait de dire, ou bien s'il en avait marre d'être coincé là et qu'il voulait redescendre. Le garçon, qui était toujours la tête à l'envers, se redressa sur sa branche et remit machinalement ses cheveux en place comme à son habitude. 


" Enchanté Nancy de Serdaigle. Je m'appalle Audric, je suis de Gryffondor. Et je veux bien que tu prennes Pebirw merci. Juste fait attention : il griffe."

 Comme pour souligner les paroles de son maître, alors que ce dernier le prenait à nouveau dans ses bras, l'animal planta ses griffes dans les épaules du brun. Audric le caressa et tenta de l'apaiser en lui parlant doucement mais le félin ne se calma pas aussi rapidement. 
Le français se pencha doucement et fit glisser son ami félin dans les bras de la Serdaigle en lui souriant de reconnaissance.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

29 déc. 2017, 12:11
Rencontre acrobatique  PV > Nancy 
Ah ben oui, c'était son chat. Cela semblait évident d'ailleurs, on monte pas forcément dans un arbre lorsque ce n'est pas son animal. Quoi que, Nancy serait capable de le faire. Aimant énormément les animaux, elle serait prête à beaucoup de choses pour les aider. Surtout quand il s'agit de grimper dans un arbre. Il faut dire qu'elle est une excellente grimpeuse autant en salle que à l'extérieur, dans les arbres ou sur paroi. 

Bon par contre, le chat ne semblait pas réellement comprendre ce qu'il lui arrivait vu qu'il avait sorti toutes ses griffes pour s'agripper à son propriétaire. Peut-être qu'il ne voulait pas quitter son proprio', ou alors il ne voulait pas descendre de l'arbre. 
D'ailleurs, quel chat arrivait à monter mais pas à ne descendre ? Sérieusement. Comme quoi, on pouvait être un chat et être vraiment pas doué. 

Avant de répondre aux remarques de Audric, elle tendit les deux bras pour prendre le chat, Pebirw. Enfin, elle essaya car il ne semblait pas décider à quitter son compagnon humain. Nancy devait se douter que les griffes du chat ne devait pas faire du bien, mais elle redoutait encore plus une morsure. Car il faut dire que quasiment toutes les morsures de chat finissent en infection. Et elle voulait éviter de finir à l'infirmière pour cela. 
Mais elle n'allait pas cesser d'aider le Gryffondor. Alors elle se mit sur la pointe des pieds et se  mit à décrocher les griffes du chat afin de pouvoir le prendre à son tour. 
Il lui fallut énormément de patience pour réussir. Durant toute l'opération, elle ne dit pas un mot, trop concentrée pour discuter. Après plusieurs minutes, elle réussit à décrocher le chat de son perchoir et elle le prit dans ses bras. Enfin, elle tenta parce qu'il commença à planter ses griffes car il était affreusement stressé. Il avait les yeux révulsés et les oreilles plaquée contre la tête. Il ne semblait pas bien sympathique à cet instant. Mais Nancy refusa de lâcher le chat, quitte à subir ses foudres. 
Une fois bien calé dans ses mains, elle émit un petit mot de victoire.  - Je l'ai ! - Elle le tenait dans les bras et se mit à regarder Audric avant de reprendre la parole. - Ravie de te rencontrer Audric de Gryffondor - elle reprit la même formule qu'il avait utilisé. - J'ai ton chat et je le tiens bien, mais dépêche toi de descendre car il ne semble pas m'apprécier énormément. - Elle sentait les griffes du chat dans sa peau, mais tant qu'elle ne le bougeait pas, il ne faisait pas de griffure, donc ça allait. - Il n'est pas malin ton chat pour arriver à monter mais pas à descendre... Et il a un drôle de prénom. Comment ça se prononce ? Pe-Birv ? ou Pé-Birv ? Par contre, il est rudement gentil ! Tu es en quelle année toi ? -

La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons. [Ellana]

05 janv. 2018, 21:47
Rencontre acrobatique  PV > Nancy 
 Le garçon crut que cette histoire ne finirait jamais. Les griffes de Pebirw rentrés dans sa peau, il tentait désespérément de le pousser dans les bras de Nancy. Mais l'animal faisait sa tête de mule, comme à son habitude et refusait de descendre des bras de son maître. Le brun admira la patience de sa camarade qui ôta une à une les pattes du chat roux pour le prendre correctement. Elle poussa un petit cri de victoire quand l'animal lâcha totalement Audric, et ce dernier lâcha un soupir de soulagement lorsqu'il ne sentit plus le poids de son ami poilu qui lui tirait sur les bras à force. Puis la Serdaigle répliqua presque mot pour mot l'une de ses phrases, le faisant sourire.

 - J'ai ton chat et je le tiens bien, mais dépêche toi de descendre car il ne semble pas m'apprécier énormément.

 Le Gryffon se redressa sur sa branche et se laissa glisser au sol. Il s'étira de tout son long avant de répondre : "Ce n'est pas qu'il ne t'aime pas. C'est juste qu'il à mauvais caractère et est trop têtu. Mon grand-père a dit qu'il avait dû être un âne dans une autre vie."

 Sur cette phrase inutile, le garçon aux yeux vairons flatta la tête de son chat avant de le reprendre. A peine le félin fût-il dans des bras connus qu'il s'échappa en feulant et disparu dans l'allée qui prenait la direction du château. Le garçon soupira et releva le col de sa cape, reprenant soudain conscience de la température extérieure.

- Il n'est pas malin ton chat pour arriver à monter mais pas à descendre... Et il a un drôle de prénom. Comment ça se prononce ? Pe-Birv ? ou Pé-Birv ? Par contre, il est rudement gentil ! Tu es en quelle année toi ?

*Il y a moyen de changer la vitesse des questions?* se demanda le brun en regardant la fillette. Tout sourire, il tenta de répondre à tout, dans l'ordre et sans en oublier une seule.

 "Peb' n'est pas malin de base. En général les seules choses qu'il sait faire sont trouver de quoi manger et où dormir. Le reste n'a pas vraiment d'importance pour lui." Ce n'était pas tout à fait vrai. Tout comme son maître l'animal adorait les grands espaces et ne supportait pas de rester enfermer (quoi qu'avec un bon livre, le brun supportait sans trop de peine de ne pas sortir pendant au moins une journée).

"Ce n'est pas moi qui est choisit, mais je le trouve marrant. Cela se prononce Pibeurw. Enfin je crois, il se reconnais quand je l'appelle comme ça. Mes parents aussi ont eu du mal au début." Le chat avait été son cadeau d'anniversaire pour ses douze ans. En lisant son nom dans la ménagerie magique Andrew s'était trompé et avait lu "Py Birth", comme s'il manquait des lettre à Happy Birthday. Sa femme elle avait cru entendre "Pis beurk", ce qui avait bien fait rire leur fils qu'i avait déjà craquer sur le chat roux. "Même s'il n'est pas très intelligent il n'est pas méchant. Avec un peu de nourriture tu peux faire de lui ce que tu veux! Je suis en deuxième année sinon. Et toi?"

La blonde ne semblait pas plus âgée que lui, et il ne l'avait jamais vue en classe lorsqu'ils avaient des cours en commun avec les Serdaigle. Il en conclut qu'elle était plus jeune que lui, mais elle pouvait également être plus âgée et avoir un physique plus jeune... Qui sait?

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

08 janv. 2018, 15:45
Rencontre acrobatique  PV > Nancy 
Nancy vit s'enfuir le chat juste après que son propriétaire le reprenne dans ses bras. Et le pire, c'est qu'il semblait de mauvaise humeur ! le chat donc. Il était parti en feulant, comme si son propriétaire était responsable de quelque chose. Nancy ne pu s'empêcher de dire dans un souffle - Finalement, il semblait préféré être coincé dans un arbre. Il n'avait peut-être pas envie de descendre finalement. - Après cela, elle écouta le Gryffondor lui répondre à ses nombreuses questions. Elle en apprit donc plus sur le chat, sur le fait qu'il était têtu comme un âne, qu'il avait un nom étrange mais plutôt sympa à prononcer, ... 

Et finalement, le jeune homme lui dit qu'il était en deuxième année. C'est bien pour cela qu'elle ne l'avait jamais vu dans sa classe en cours, lorsqu'elle avait des cours communs avec la maison des lions. Elle reprit alors la parole pour lui répondre. - Ah et bien c'est pour ça qu'on ne s'est jamais croisé, je suis en première année moi. - elle reprit son souffle avant de reprendre la parole. - En fait, tout ce monde est nouveau pour moi, mes parents, ni qui que ce soit de ma famille du reste, ne sont sorciers. Alors c'est assez fou pour moi. Par contre, aider à descendre des chats d'un arbre, ça je l'ai déjà fait plusieurs fois. J'adore grimper, escalader en faite. Sur les parois rocheuses, en salle, ou dans les arbres. Alors si une fois ton chat est coincé plus haut dans un arbre et que tu n'arrives pas à aller le chercher, appel moi et je viendrais aider ton chat têtu comme un âne avec plaisir. -  Il faut dire, qu'elle adorait grimper. Partout, tout le temps. Son rêve était d'escalader la tour d'astronomie une nuit. Mais bon, elle n'était pas folle, elle savait bien que c'était beaucoup trop dangereux. En tout cas actuellement. Peut-être qu'elle le ferait quand elle sera plus grande comme ferait un Gryffondor, ou peut-être qu'elle ne le ferra jamais, restant en sécurité, comme le ferais une bonne Serdaigle, d'après elle. 
- Et alors, la deuxième année, c'est dur ? vous avez appris quoi en cours ? C'est pas trop compliqué ? Et les cours, ça te plait ? J'adore les potions, pour le moment en tout cas. Par contre, j'ai de la peine avec l'astronomie et l'histoire de la magie je dois bien l'avouer...

La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons. [Ellana]

09 janv. 2018, 22:30
Rencontre acrobatique  PV > Nancy 
- Ah et bien c'est pour ça qu'on ne s'est jamais croisé, je suis en première année moi.

 Audric acquiesça, ne trouvant rien d'autre à faire ou à dire et ne voulant pas paraître impoli en restant impassible. Elle enchaîna presque que aussitôt en parlant de sa famille dans laquelle est semblait être la seule sorcière. Il n'eût pas le temps de répondre, mais ouvrit en grand la bouche et écarquilla les yeux tout en se pointant lui-même du doigt près à crier que c'était la même chose pour lui. Mais fidèle à elle-même la Serdaigle continua de parler, lui proposa ses services pour la prochaine fois où son chat serait coincé en vantant ses capacités d'escalade. 
 Le garçon aux yeux vairons cru que son tour de parole était enfin venu et inspira avant de répondre. Mais il semblait que le moulin à parole à la chevelure dorée n'en avait pas fini avec ce qu'elle voulait dire. A croire qu'elle avait un nombre de mots à sortir impérativement à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche si elle ne voulait pas mourir.

- Et alors, la deuxième année, c'est dur ? vous avez appris quoi en cours ? C'est pas trop compliqué ? Et les cours, ça te plait ? J'adore les potions, pour le moment en tout cas. Par contre, j'ai de la peine avec l'astronomie et l'histoire de la magie je dois bien l'avouer...

 Dommage que sa cousine ne soit ni sorcière ni anglaise, sinon il était persuadé que Nancy ce serait entendue à merveille avec Emma Dupontef. Il en aurait mis sa main à couper... En attendant de pouvoir vérifier sa théorie un jour, il se mit à réfléchir pour se rappeler le début de la conversation. Il avait un peu d'entraînement à ce sujet avec sa cousine justement. L'avantage avec Nancy c'est qu'elle pouvait lancer plusieurs phrases d'affilé sur le même sujet, au contraire de son ainée qui mélangeait tout, laissant son interlocuteur se débrouiller comme il pouvait pour lui répondre. A la différence de la fillette, il fit une pause à plusieurs moments.

 "Eh moi aussi je suis un né-moldu! Il n'y a aucun sorcier dans ma famille, je suis le seul." N'ayant ni frère ni sœur, il serait le seul Hitward à être un sorcier. Bien que complètement étrangers à ce monde, ses parents étaient plutôt fier de cela et sa mère avait du mal à se retenir de le crier sur tous les toits.
"D'accord, si cela se reproduit je ferais appel à toi" répondit-il à sa proposition de sauvetage de son chat, accompagné d'un grand sourire. "Ou bien pour un autre chat? Qui sait, peut-être que Pebirw n'est pas le seul à avoir du mal à redescendre parfois." Les chats coincés dans les arbres, ça ne datait pas d'hier cette histoire, le gros chat roux n'était pas le seul à grimper et ne plus savoir redescendre.

"Euh ça va. On apprends plein de choses tu verras" Ce n'était pas qu'il ne voulait pas lui révéler ce qu'ils apprenaient, juste qu'il n'avait aucun exemple sous la main et pas très envie de parler des cours surtout avec ses performances actuelles. A croire qu'il s'était ramolli durant l'été, le début d'année avait été difficile scolairement parlant. "Les cours sont super. Enfin mieux que dans mon école d'avant. Et toi? Ah les potions... j'ai un peu de mal avec cette matière. En revanche j'adores l'histoire de la magie. Si tu veux de l'aide dans cette matière n'hésites pas!"

 Un instant il songea que c'était étrange. Une minute il était aidé par une inconnue à faire descendre son chat d'un arbre, et l'instant d'après ils taillaient la bavette tous les deux et lui finissait pas proposer des cours de soutient à cette même inconnue. N'empêche qu'il aurait aimé qu'on l'aide l'an passé avec les cours de potions. Bien que ce n'était pas tant la matière en elle-même mais surtout les instructions avec des termes culinaires qu'il maîtrisait difficilement en anglais.

 " Et sinon toi tu n'en as pas d'animal? Si oui surement pas un de ceux qui se coincent quelques part et qui te blessent quand tu les aides. Du moins je te le souhaite. Ah, tiens c'est pour toi! " Il sortit de sa poche une chocogrenouille encore dans son emballage, en précisant que c'était pour la remercier de son aide.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

21 janv. 2018, 21:13
Rencontre acrobatique  PV > Nancy 
[HJ : Désolée du temps de réponse !]

Nancy avait écouté avec attention les réponses de son nouvel ami. Oui, c'est ainsi qu'elle le désignerait dorénavant, son nouvel ami. Et elle était ravie de s'être fait un ami d'une autre maison. Elle avait tendance à toujours rester avec les élèves de sa maison, Serdaigle, alors elle connaissait peu de monde des autres maisons. Mais elle n'était pas du tout fermée à ces amitiés inter-maisons, alors elle était ravie d'avoir fait la connaissance d'Audric et de son chat. 

Une fois qu'il posa toutes ses questions, la jeune fille se mit à se les repasser dans la tête afin de répondre dans l'ordre, afin d'être la moindre compréhensive. 
- Tu es né moldu aussi ! ah et bien je me sens moins seule. J'ai été vraiment très très étonnée lorsque j'ai reçu la lettre pour l'école ! Je n'y croyais pas, mais en même temps, je m'y attendais un peu, vu les incidents qu'il y avait eu autour de moi. Tu n'as pas eu trop de peine à t’adapter ? Il y a des choses moldues qui te manque ici ? J'ai un peu de peine avec les hiboux, pour le courrier, j'utilisais internet et les mail chez mes parents... c'était plus rapide... - Il se mit à lui dire, ensuite, que si il avait besoin d'un coup de main pour son chat, ou un autre, il ferrait appel à elle. - Oh oui, je serais aussi présente pour un autre chat, ou un crapaud... encore que je ne sais pas comment un crapaud se coincerait dans un arbre. Enfin, avec la magie, on ne sait jamais ! -
Puis ensuite, le sujet dérapa sur les cours qu'ils avaient la chance de suivre. - Oh oui, je suis vraiment, vraiment ravie d'être ici. Je m'ennuyais énormément là où j'étais avant, alors venir ici, où tout est nouveau, c'est juste incroyable. Par contre, je note que si j'ai besoin d'aide en histoire de la magie, je viendrais vers toi ! Enfin, moi j'aime pas apprendre les dates par coeur et le cours est vraiment, vraiment ennuyeux... J'ai toujours envie de faire quelque chose d'autre, comme dessiner, rêver ou écrire... Du coup c'est compliqué car il faut que je rattrape mon retard en dehors des cours, mais ça ne me motive pas...  - Elle reprit son souffle - Alors que les potions, j'adore, toucher les ingrédients, devoir se concentrer, réfléchir... et j'aime beaucoup la métamorphose. Enfin, je rêve de pouvoir me changer en animal, comme le prof. Du coup je vais essayer d'avoir les meilleures notes afin de pouvoir réussir cette métamorphose une fois ! Mais c'est vraiment pas facile... - Elle écouta la dernière question du garçon, à propos d'un animal de compagnie. - Non, je n'ai malheureusement pas d'animal de compagnie pour le moment... mais j'espère en avoir un une fois ! Mes parents m'ont dit qu'ils seraient d'accord d'y réfléchir si je réussissais bien ma première année. Mais je ne sais pas quel animal me tenterait le plus. Peut-être aussi un chat, mais pas un comme le tient qui se coince dans les arbres ! Moi, j'aurais un chat qui sait grimper, comme moi. Mais bon, pour le moment, il faut que je réussisse mon année.  - Il lui tendit alors une chocogrenouille, probablement pour la remercier. Elle la prit avec plaisir - Merci beaucoup ! - Elle ne se fit pas prier pour l'ouvrir. Elle attrapa le chocolat immédiatement avant qu'il n'ait le temps de s'échapper. Elle le coupa alors en deux et tendit la moitié à Audric. Elle le mis à la bouche avec plaisir puis ensuite elle regarda la carte qui était avec. Elle aimait bien les collectionner, même si elle en avait peu. Elle venait de tomber sur un sorcier qui semblait vieux comme le monde. Mais elle ne le reconnu pas du tout, elle lu alors le nom qui était mis dessus : Mopsus. - Tu le connais, Mopsus, c'est qui ? Il a l'air d'être vieux comme mon arrière, arrière, arrière et encore arrière grand-père... - Elle leva les yeux de sa carte pour regarder son camarade en se disant qu'il allait pouvoir la renseigner. Après tout, il est en deuxième année, alors il doit tout savoir surement. 

La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons. [Ellana]

16 mars 2018, 22:38
Rencontre acrobatique  PV > Nancy 
Toutes mes excuses pour le retard

 Le brun sourit en voyant la réaction de Nancy quand il annonça qu'il était lui aussi né-moldu. Tout comme elle il avait été surprit et avait été sceptique un moment, pensant que c'était une école dans laquelle sa tante avait essayer de l'inscrire pour pouvoir voir son frère, le père du garçon, plus souvent. En revanche au contraire de la fillette, il ne s'y attendait pas du tout. Certes des choses étranges s'étaient passées autour de lui, mais il avait (tout comme ses parents) mit cela sur le compte du hasard et n'avait pas cherché plus loin. Après tout des choses étranges arrivaient tous les jours à presque tout le monde, devait-on vraiment impliquer la magie là-dedans? 

"Il y a des choses moldues qui te manque ici ? J'ai un peu de peine avec les hiboux, pour le courrier, j'utilisais internet et les mail chez mes parents... c'était plus rapide...
- Et plus pratique aussi. Autant je peux envoyer un hibou à mes parents, autant à mon grand-père c'est plus compliqué. Et même pour me cousines, mon oncle et ma tante ne sont pas au courant que je suis un sorcier."

 Ce secret il l'avait révélé à ses cousines françaises et uniquement elles. Entre autre parce que c'était les seuls cousines en qui il avait confiance, mais aussi parce qu'il avait un peu peur de la réaction des parents de Jessica et Emma.
 Lorsque Nancy parla de la possibilité de voir un crapaud coincé dans un arbre, le brun leva les yeux vers celui où Pebirw s'était coincé quelques minutes auparavant. C'était quelque chose qui lui semblait impossible, mais après tout comme elle l'avait souligné on peut faire beaucoup de choses incroyables avec la magie. En riant il lui dit : "En fait tu es la fille à appeler en cas de soucis. Du genre Sos Nancy, animaux en détresse." En parlant il glissa sa main dans le vide comme s'il étalait une fiche sur un mur invisible.

 Puis la fillette mentionna le fait qu'avant d'arriver à Poudlard, elle s'ennuyait. Ce n'était pas le cs du brun, en revanche c'était certain qu'il ne pourrait plus aller dans une école "normale" à présent. Même rester coincé avec Peeves dans une salle pour l'éternité lui paraissait plus facile à supporter. 
"L'histoire de la magie ce n'est pas que des dates" fit le brun, décidé à défendre sa matière préférée. "C'est surtout apprendre à connaitre l'origine de certains sorts, et aussi on découvre que certaines personnes célèbres chez nous... enfin je veux dire chez les moldus, ont réellement existé et que c'étaient des sorciers et des sorcières." Circé et Merlin n'étaient que des exemples parmi tant d'autres. Dire que les moldus passaient à côté de beaucoup de choses essentielles...

"Et quel animal souhaiterais-tu devenir?" demanda-t-il lorsqu'elle mentionna son envie de devenir animagus. "Peb' n'est peut-être pas doué pour descendre des arbres mais il est doué pour... autre chose" renchérit le brun après que la Serdaigle ait souligné que si elle avait un chat, il saurait se débrouiller seul lui. Il prit un ton faussement énervé, avant de rire à nouveau. La seule chose qui lui venait à l'esprit pour définir un talent à son chat était qu'il était imbattable à la sieste. Il pouvait s'endormir n'importe où n'importe quand sans gène et ne se bougeait pas lorsqu'on essayait de le pousser de sa place. 

 La fillette blonde accepta son présent et le coupa en deux avant de lui en tendre une moitié. Le garçon aux yeux vairons accepta avec plaisir et grignota son bout sans rien dire. Du coin de l’œil il l'observa lorsqu'elle prit la carte de chocogrenouille. Intérieurement il soupira de soulagement en voyant qu'il l'avait déjà. Sa collection était devenue pour lui plus importante qu'il le pensait, et il espérait bien réussir à toutes les avoir un jour. 

"Tu le connais, Mopsus, c'est qui ? Il a l'air d'être vieux comme mon arrière, arrière, arrière et encore arrière grand-père...
- Oh! Pire que ça encore. C'est un sorcier de la Grêce antique. Je ne sais plus pourquoi il est célèbre, viens voir?"

 Le garçon lui prit doucement la carte des mains pour mieux voir ce qu'il y était inscrit puis hocha la tête. 
" Oui c'est ça : il a vaincu un autre devin dans une espèce de concours de divination." L'avantage avec les cartes de chocogrenouilles c'est qu'on pouvait apprendre des choses intéressantes sur les sorciers et sorcières de tous les âges. 

"Tu fais la collection toi aussi?" demanda-t-il en montrant la carte de Mopsus. Il la rendit à sa propriétaire en ajoutant : "On pourrait faire un échange plus tard si tu as des doubles. Qu'en penses-tu?" Le meilleur moyen pour parvenir à finir ses collections était bien de partager avec les autres. Pourquoi pas avec cette Serdaigle pleine de vie?

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."