Parc

Faire connaissance avec des friandises  PV 

La suite du RP Complice expérimentale

Hortense se dirigeait à présent vers le parc. Elle venait de monter dans son dortoir pour prendre sa réserve de friandises et la fourrer dans la poche de sa robe de sorcier, avant de redescendre précipitamment. La jeune fille n'avait même pas pensé à déposer son sac, qu'elle trainait à présent derrière elle.

La gryffone descendait les marches de l'école deux à deux en pensant aux circonstances dans lesquelles elle avait rencontrer Oksana à peine une heure plus tôt.
*Pas très commun comme rencontre* songea-t-elle avec un léger sourire.

Elle arriva bientôt dans la grande étendu de gazon qui formait une partie du parc et voulait aller s'assoir à son endroit favori, sous un chêne, un peu à l'écart des autres.
L'année avait commencé  depuis seulement trois mois, mais Hortense était déjà venue ici un nombre incalculable de fois.
Aujourd'hui, elle devait d'abord attendre sa camarade, Oksana, avec qui elle devait partager ses sucreries.

Elle jeta un regard à la ronde. Le parc était presque vide, surement parce que les élève préféraient passer leur fin d'après-midi ailleurs qu'à geler dans le parc.
Hortense chercha Oksana des yeux mais ne l'aperçut pas. Elle s'assit en tailleur par terre et sortit son carnet et sa plume préférée de son sac.
*Juste le temps qu'elle arrive* pensa-t-elle en commençant à écrire
Hortense espérait que sa camarade n'avait pas changé d'avis et était resté bien au chaud dans sa salle commune, alors qu'elle attendait dans le froid.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

Après un rapide détour par la volière pour récupérer quelques uns des devoirs qu'elle avait envoyé aux professeurs et dans son dortoir afin de vider sa sacoche et la re-remplir de choses comestibles et partageable, Oksana se dirigea vers le parc avec rapidité. Un air soucieux barrait son visage habituellement neutre et son unique œil était occupé à lire et relire sa première copie de défense contre les forces du mal. Le parchemin était couvert d'une fine écriture raffinée et de longs paragraphe le parcourait. Pour autant, la note qu'avait obtenue la Serdaigle ne lui convenait pas. 

** A peine un A. ** pensa-t-elle en soupirant longuement. 

La Serdaigle remit alors sa copie dans son sac avec précaution et continua sa marche en regardant autour d'elle. Il y avait très peu de monde aujourd'hui à cause de la baisse de température très sérieuse que subissait le pays. Et puis il y avait un peu de vent. Oksana se félicita alors mentalement d'avoir pris son écharpe au couleur de sa maison. 

Au loin, sous un grand chêne, la petite Aiglonne aperçut sa camarade et se mit à sourire. C'était une chose rare d'être entourée, songea Oksana. Habituellement; elle était assez seule à cause de son tempérament solitaire. La borgne contourna alors largement le chemin qu'elle aurait pu emprunter afin de se retrouver derrière le tronc de l'arbre. 

Elle s'approcha doucement, reconnaissant les couleurs de Gryffondor sur la robe de sa comparse. Puis lentement, Oksana posa sa main droite sur l'épaule de cette dernière en priant pour ne pas lui faire trop peur même si c'était en parti le but.

« Je t'ai trouvé ! On avait pas spécialement dit où on devait se retrouver. » ria légèrement Oksana.

La petite brune contourna ensuite le tronc et vint s'asseoir face à Hortense, regardant autour d'elle avec joie. Les grand espace était ce que préférait la Russe et même si elle ne venait jamais ici, Oksana fut enchantée. Ce n'était justement pas tout les jours qu'elle respirait le bon air frais du dehors.  La Serdaigle tapota ensuite son sac avec un sourire plein de joie sincère, faisant crisser quelque chose à l'intérieur.

« J'ai aussi prit des biscuits, ils sont vraiment bons. »

Il n'y avait rien de mieux qu'une petite collation pour terminer l'après-midi et consolider un début d'amitié.

- Libérés de leurs chaines, les faucons se déchaînent ! - Allez les Éclairs de Serdaigle !

Дела говорят громче слов.

Hortense sursauta. Une main venait de se poser sur son épaule, puis une voix se fit entendre :

« Je t'ai trouvé ! On avait pas spécialement dit où on devait se retrouver. »
Hortense lui sourit, soulagé que sa camarade se soit enfin montrer.
"Tu m'as fait peur" répondit-elle en riant avec ses deux mains posées sur son cœur, mais en ayant un grand sourire.
« J'ai aussi prit des biscuits, ils sont vraiment bons. »
Hortense sortit de sa poches les friandises qu'elle avait apporté et mit le sac qui les contenait sous le nez Oksana pour que celle-ci puisse se servir.

Elle vit un bout de parchemin dépasser du sac de Oksana et l'attrapa vivement. Une fois qu'elle l'eu en main, elle se rendit compte que ce qu'elle venait de faire pouvait paraître assez mal-poli.
"Euh... Désolé c'est une habitude que j'ai pris. Tu as eu un A ? C'est franchement pas mal !" dit-elle sincèrement avec un sourire.
Après tout, elle avait eu un A aussi. Puis elle s'excusa une nouvelle fois pour son geste en tendant encore son sac rempli de friandises à Oksana.

Elle attrapa ensuite un des biscuits que l'aiglonne avait apporté et sourit, c'est vrai qu'il était bon. Puis, au bout d'un moment, elle se leva et tendit sa main à sa camarade.
"Attend, j'aimerais te montrer un endroit, allons manger là-bas, si tu veux bien" dit-elle en machant un biscuit

1ere année RP

"Tu m'as fait peur."
Lorsque Hortense avoua sa peur, sursautant malgré son rire et son air enjoué, Oksana observa un moment de silence alors que ses lèvres s'étirait de joie. Son petit détour avait donc réussi. Alors qu'elle prit un petit biscuit rond croquant, si bon que les petites joues de la demoiselle se mirent à rosir légèrement, la main de son amie s'approcha du sac de la bleue et bronze, tirant doucement le parchemin négligemment rangé et qui dépassait un peu. Il s'agissait de son devoir défense contre les forces du mal et il ne fut pas difficile pour Oksana de se rappeler combien elle détestait ce cours.

"Euh... Désolé c'est une habitude que j'ai pris. Tu as eu un A ? C'est franchement pas mal !"
Un rire un peu gêné sorti des lèvres de la Serdaigle alors qu'elle frottait l'arrière de son crâne. Il s'agissait là de son unique A. Sa seule pire note. Bombant laors légèrement le torse avec un air peu assurée on put l'entendre dire :

« C'est le seul cours où j'ai de grosses difficultés. Je ne suis pas du tout une personne faite pour les sorts offensifs je crois. » avoua la petite borgne avant de rire à gorge déployée.

Une de ses petites mains vint ensuite ranger rapidement le parchemin avant de piocher dans le sac rempli de friandise que lui tendait la Gryffondor. L'aiglonne attrapa alors une chocoballe qu'elle engloutie en une bouchée. C'était une de ses friandises favorites et une des raisons pour laquelle Oksana n'avait généralement pas très faim au moment du dîner. Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, se demandant ce qu'elle allait pouvoir apprendre sur Hortense, cette dernière intervînt :
"Attend, j'aimerais te montrer un endroit, allons manger là-bas, si tu veux bien."

Se levant suite au parole de sa camarade, lui tendant la main afin de l'aider, Oksana acquiesça en hochant vigoureusement la tête.

« C'est quel genre d'endroit ? J'ai plutôt hâte de le découvrir. »  fit alors la Serdaigle avec nonchalance. 

La brune frotta l'arrière de sa jupe, resserrant légèrement les pan de sa robe autour de son corps pour en gardé la chaleur. Elle remit ensuite ses gants en cuir fin et noir qui ne la quittait jamais en hiver et qu'elle avait hérité de sa grand-mère russe. Oksana reprit enfin son sac et le posa sur une de ses épaules, prête à suivre la rouge et or.

- Libérés de leurs chaines, les faucons se déchaînent ! - Allez les Éclairs de Serdaigle !

Дела говорят громче слов.

« C'est le seul cours où j'ai de grosses difficultés. Je ne suis pas du tout une personne faite pour les sorts offensifs je crois. »

Hortense sourit gentillement. À l'inverse de sa camarade, la gryffone aimait particulièrement les cours de défenses contres les forces du mal. Elle les trouvaient passionnant et apprenait toujours un tas de choses.

- Si tu veux, je peut t'aider pour le prochain, propose-t-elle en haussant les épaules modestement, et en échange, tu m'aidera en potion, d'accord ?
Hortense sourit et avala un autre biscuit, décidément délicieux.

« C'est quel genre d'endroit ? J'ai plutôt hâte de le découvrir. » 
- Tu verras !
Puis, une fois les deux filles debout, Hortense traversa à grand pas le parc en se dirigeant tout droit, vers l'est. La jeune fille avait chercher en début d'année, un endroit où elle pourrait être tranquille pour écrire travailler ou même rattraper quelques heures de sommeil, à l'écart des autres élèves. La gryffone avait trouvé son bonheur sous un grand chêne un peu plus loin des autres, près de la lisière de la forêt interdite. Bien sûr, Hortense n'avait jamais dépassé la frontière entre le parc et la forêt, bien qu'elle en fut assez tentée parfois pour observer de plus près la grande étendu d'arbres et de verdure.

Lorsqu'elle fut assez près de son arbre préféré, elle se plaça derrière Oksana et lui recouvrit les yeux de ses deux mains.
- Aller ! Avance de quelques pas, droit devant ! Dit-elle en riant.
Puis, elle se planta devant son petit coin où elle avait d'ailleurs laissé un autre sachet de friandises la dernière fois qu'elle était venu, bien caché dans l'ouverture creuse du vieu chêne.
Elle s'assit en tailleur contre l'arbre dans l'herbe légèrement mouillé et attendit que sa camarade en fasse de même.
- J'aime beaucoup cet endroit. Si tu regarde par là, tu peut voir toute l'étendue du lac ! Dit-elle en désignant gauche avec son doigt  Et juste derrière, c'est la forêt interdite !
Hortense attapa une autre friandises et la fourra à nouveau dans sa bouche.
- Alors ? Qu'en penses-tu ?

1ere année RP