Parc

Première amitiée...Bleu et rouge.

Aliénor flânait dans le parc du château à la recherche de nouveaux spécimens de plantes à étudier.
Son premier cours de botanique l'avait enchanté, et elle mourrait d'envie de faire ses preuves. L'étude assidue des plantes qui parsemaient le domaine était à coup sur un bon moyen d'accumuler rapidement des connaissances utiles...en plus de tenir un siège à la bibliothèque. Elle avait prit soin de simplement dessiner les plantes qu'elle rencontrait. Cela lui permettrait de pouvoir faire ses recherches à la bibliothèque sans avoir à s'occuper de maintenir en vie de véritable spécimens vivants. Aliénor était peut être un peu rude dans ses paroles parfois, mais elle n'en demeurait pas moins attentive au respect de la vie, aussi petite soit elle.

La jeune fille n'avait pas encore osé aborder les élèves des autres maisons, elle était déjà si timide avec les Serdaigles. Pourtant une amitié solide serait vraiment la bienvenue pour faire face à toutes les nouveautés rencontrées au sein de cette école.

"Je me demande si je rencontrerais une personne capable de dévorer autant de livre que moi ici, se serait à coup sur le signe qu'une grande amitié est possible !" affirma la jeune fille à voie haute, pensant qu'elle était seule.

Son crayon de papier grattait furieusement les pages de son carnet. L'exacte représentation des plantes qu'elle voyait était l'une des conditions à la réussite de son projet. Et foi de Dowding, elle ferait honneur à la réputation de sa famille et de sa maison en ayant les meilleures notes qui soient !

Elijah, tenant dans ses mains le livre de Garius Tomkink "L'Histoire de Poudlard", admira les différents décors des différents murs du parc de Poudlard. Il feuilletait les pages à la recherche de détails sur chaque élément décoratifs, fasciné par la beauté de ces dernières. Sa mère lui avait enseignée de nombreuses choses pendant son enfance, mais elle ne lui avait jamais dit que Poudlard renfermait de si belles œuvres. 
Émerveillé, il sursauta quand il entendait une voix s'élever non loin de lui.

"Je me demande si je rencontrerais une personne capable de dévorer autant de livre que moi ici, se serait à coup sur le signe qu'une grande amitié est possible !"

Elijah, surpris, sursauta et se cogna la tête contre le chêne derrière lui. . Elijah, bien maladroitement, alla à la rencontre de la jeune Serdaigle.

"Bonsoir, je m'appelle Elijah O'Donnell. Je suis en première année chez les Gryffondor. J'ai cru comprendre que vous cherchiez un partenaire de lecture ? Que dirais-tu de faire connaissance et de parler lecture ? D'ailleurs ... Tu t'appelles ... ?"

Cela marquerait-il, peut-être, le début d'une belle amitié ?

Aliénor continuait de se promener dans le parc du château quand elle entendit un bruit sourd derrière elle. En se retournant elle découvrit un jeune garçon, manifestement un Gryffondor d'après son uniforme. comprenant qu'il s'était cogné, elle espéra de tout son coeur ne pas avoir besoin de le trainer à l'infirmerie. Sauf si...elle utilisait le sortilège de lévitation ! Après réflexion la jeune fille se dit que se n'était pas très prudent, elle n'avait qu'appris le sort et la formule. Elle n'avait pas testé cette formule dans une situation réelle.

"Bonsoir, je m'appelle Elijah O'Donnell. Je suis en première année chez les Gryffondor. J'ai cru comprendre que vous cherchiez un partenaire de lecture ? Que dirais-tu de faire connaissance et de parler lecture ? D'ailleurs ... Tu t'appelles ... ?"

Surprise par cette apparition, Aliénor eu le plus grand mal à formuler un réponse correcte.

"Je m'appelle Aliénor Dowding. Je suis en première année dans la maison Serdaigle."

La meilleure maison de toute pensa t'elle. Aliénor étudia attentivement de visage du jeune Gryffondor. Cette habitude mettait généralement ses interlocuteurs mal à l'aise, mais elle mettait un point d'honneur à se souvenir de tous les visages qu'elle rencontrait. Et justement...ce visage à l'air un peu maladroit lui disait quelque chose...

"Je me trompe peut être, mais es ce que tu ne serais pas originaire de Newport au Pays de Galles ? J'y ai vécu toute mon enfance et je suis sure de t'avoir déjà rencontré quelque part".

Aliénor était persuadée d'avoir déjà vu ce garçon, puis elle se rendit compte avec horreur qu'elle avait oublié de répondre à la question d'Elijah. Elle qui adorait la lecture serait ravie de trouver un partenaire d'étude, même si elle était étonnée de rencontrer un Gryffondor investit dans ses études.

"Oui bien sur, je serais ravie de faire ta connaissance et de parler lecture. En ce moment je suis en train de prendre un peu d'avance sur le programme de botanique, et toi ?"

Elijah attendait une réponse de la part de la jeune fille. Elle semblait surprise par l'apparition maladroite que le jeune homme a pu faire. 

"Je m'appelle Aliénor Dowding. Je suis en première année dans la maison Serdaigle."

Elijah , après avoir eu un coup de stress sans précédent, était ravi d'entendre une réponse. Il espéra avoir, enfin, trouvé une amie avec qui il pourrait avoir des passions communes. Pour le moment, il n'avait pas trouvé de personne ayant une appétence pour la lecture et l'aventure. Il espéra trouver ses valeurs chez la jeune fille.
Elijah allait répondre à Aliénor quand ... il vit qu'elle le fixait. Mal à l'aise, il resta fier et ne laissa rien paraître. Bien qu'il ne pouvait s'empêcher de devenir rouge pivoine ...
Le jeune homme était incapable de placer un mot. La jeune fille, après avoir analyser de fond en comble le visage d'Elijah, lui demanda :

"Je me trompe peut être, mais es ce que tu ne serais pas originaire de Newport au Pays de Galles ? J'y ai vécu toute mon enfance et je suis sure de t'avoir déjà rencontré quelque part".

Surpris et enthousiaste, Elijah répondait avec une joie non-dissimulé : 

"Absolument ! Mon père est astronome et ma mère est artiste-peintre. On allait souvent dans le parc de Newport avec ma soeur et mon frère. Peut-être nous as-tu déjà vue là-bas ?"

Visiblement, Aliénor venait de se rendre compte qu'elle avait oublié de répondre à la question du jeune Elijah ... Elle enchaina sans plus attendre sur le sujet de la lecture, et bon sang, ce qu'il aimait ça !

"Oui bien sur, je serais ravie de faire ta connaissance et de parler lecture. En ce moment je suis en train de prendre un peu d'avance sur le programme de botanique, et toi ?"

Elijah était aux anges. Elle était intéressante et intéressé par ses centres d'intérêts. Il resta dans ses pensées quelques instants avant de revenir à lui, se demandant si elle avait entendu ce qu'il avait dit sur Newport et sa famille. Mais bon ... Visiblement, Aliénor attendait une réponse du jeune homme. Il répondit :

"Le programme de botanique ... Pas mal. tu as une plante que tu préfères ? 
En ce moment, je m'avance sur le programme d'Histoire de la magie. Mais il m'arrive de bouquiner le livre sur l'histoire de Poudlard. C'est d'ailleurs celui que j'ai dans les mains. Tu lis un peu pour ton loisir ?
"

Il attendait une réponse avec un empressement faussement dissimulé. Il était excité à l'idée de pouvoir, enfin, parler avec une élève de Poudlard de ses passions, peu importe la maison d'appartenance.