Parc

Inscription
Connexion

Un Grand Bol d'Air Frais  RPG++ 

Le soleil se levait tranquillement sur le grand domaine de Poudlard. L'air encore frais de ce début du mois de Février, retardait le réveil de la nature. Cependant, les quelques oiseaux qui se nichaient dans les arbres commençaient à chanter gaiement. Le vent était doux, n'étais pas assez chaud pour être agréable, seulement juste assez pour ne pas piquer les joues et le nez. Il balayait la surface du lac, créant des ondulations à peine perceptibles, qui ne s'arrêtaient qu'une fois qu'elles avaient atteint l'autre rive.

C'est dans ce climat calme que Lussy arriva près d'un immense chêne. Son écharpe verte serrée autour de son cou et ses gants de la même couleurs lui permettaient d'affronter sans peine le léger froid du matin. Ses cheveux, noués avec attention en tresse, se balançaient au rythme de ses pas rapides et réguliers. Armée d'un cahier et d'un crayon de mine, petit objet moldu qu'elle avait emmené avec elle, elle prit place contre l'arbre, à même le sol. Elle étendit ses jambes et ferma les yeux quelques instants, le temps de profiter des premiers rayons de soleil de la journée.
Quelques minutes plus tard, une mine de crayon s'agitait rapidement sur une feuille blanche. Lussy écrivait, à un rythme endiablé. Elle racontait une histoire qu'elle avait inventée quelques mois plus tôt, et qu'elle adorait écrire et écrire en boucle. L'histoire d'une jeune fille, qui doit accomplir une mission difficile. Pour cela, elle doit trouver un guide qui la poussera vers la réussite. L'histoire commence par présenter comment cette jeune fille a donné tout ce qu'elle avait pour convaincre celui qu'elle voulait comme "parrain" d'accepter de l'aider.

Lussy ne savait pas vraiment pourquoi cette histoire lui plaisait tant, mais elle ne se posait pas vraiment la question. Quand elle senti son poignet se plaindre de la torture qu'elle lui infligeait, elle referma d'un petit coup sec son cahier et y accrocha son crayon. Elle le rangea dans une poche interne de son manteau et se leva pour marcher silencieusement dans le parc. La rosée du matin commençait tout juste à s'évaporer ou s'effondrer sur le sol, ce qui rendait tout l'environnement plus brillant, plus éclatant. 
Ses joues avaient maintenant une couleur rosée, dû au froid encore présent, et ses yeux brillaient. Elle marchait sans vraiment savoir où elle allait, elle savait que toute cette partir du parc était autorisée. En ce dimanche matin, elle ne croisait que peu de monde. Quelques professeurs, qui allaient d'un point à un autre... Mais la plus grande partie du château était encore endormie. Et c'est bien pour cela que Lussy se levait aussi tôt : Pour la tranquillité.

Elle avait l'impression, tout au long de la semaine, de ne jamais avoir de moment à elle. Le fait de partager la chambre, de manger à une grande table où de toujours avoir de la compagnie à la bibliothèque favorisait largement cette impression. Elle avait donc prit l'habitude, presque depuis son arrivée à Poudlard, de venir se balader quelques minutes à chaque début de journée, avant de rejoindre les autres élèves dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Le dimanche, elle s'autorisait une balade plus tardive mais aussi plus longue. Elle en profitait à chaque fois pour refaire le plein d'énergie et de vitamine pour affronter le reste de la semaine. Si les cours lui plaisaient énormément, et que ses notes traduisaient un travail sérieux et régulier, elle commençait à être fatiguée. Elle n'avait pu rentrer chez ses parents pour les vacances, et cela faisait donc depuis les vacances d'octobre qu'elle ne les avait pas vu, et qu'elle n'avait pas passé plus d'une journée sans ouvrir ses livres de cours.

A cette pensée, elle prit une décision. Aujourd'hui, elle ne travaillerait pas. Elle avait de toute façon terminé le travail à faire pour la semaine à venir, et avait bien révisé la totalité de ses cours. Non mécontente d'avoir prit cette bonne résolution, elle marcha d'un pas déterminé vers la grande porte du château, son estomac lui rappelant qu'il était bientôt l'heure de manger.

Méfaits Accomplis !