Inscription
Connexion
22 févr. 2018, 00:04
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
L'occasion était assez spéciale et tu n'avais pas l'habitude d'être bercée par les traditions étrangères. Pourtant, lorsque tu avais parlé à ta mère de cette fameuse fête pour le nouvel an chinois, elle avait fait un gros effort, car le matin même, un paquet arriva à la table des jaune et noir à ton intention.
Ce dernier contenait une jolie robe de style asiatique en soie noie très sobre, ainsi qu'une cape assortie. C'était plutôt original, mais tu avais un peu honte de devoir t'habiller ainsi.

Pourtant, le soir même, c'est dans cette tenue que tu rejoignis Franz dans la salle commune. Vous aviez convenu tous les deux d'aller à cette fête ensemble, et pourquoi pas, d'y rejoindre vos autres camarades de maison.

Les retrouvailles avec Franz ne furent d'ailleurs pas très longues, car il ne tarda pas à t'entraîner, après une course effrénée, ce qui eut pour effet, de laisser s'échapper quelques mèches de cheveux de ta coiffure soignée.

Enfin, lorsque vous furent arrivé à destination, tu pris quelques secondes pour reprendre ta respiration. La main posée sur le cœur, tu respirais fortement tout en observant Franz qui te fit une petite remarque rigolote sur la façon dont-il avait essayé de te semer :

"On n'était pas obligé de courir aussi vite quand même !" Déclaras-tu entre deux respirations avant de te pencher arrière pour t'étirer.

Puis, ton regard alla sur le spectacle devant vous, avant que les paroles du jeune homme ne t'atteignent et ne te fassent monter le rouge aux joues :

"Oh … Euh … Merci !"

Tu ne pouvais pas vraiment dire la même chose de lui. Le parc était couvert de neige et il faisait plutôt froid et … Frans était en short :

"Toi c'est … Atypique, je dirais ! Tu n'as pas peur d'avoir froid ?"

Bon, finalement, vous avanciez à travers le spectacle qui se dressait un peu partout et ton esprit ne tarda pas à être accaparé par les jeux de couleurs et de lumières, mais aussi et surtout, par les bonnes odeurs qui s'échappaient d'un peu partout.

Finalement, alors que tu cherchais le reste de tes camarades de maison, Franz s'adressa à toi d'une voix légèrement pensive déclarant qu'il aurait bien aimé voir un boutefeu.

"Tu veux dire un dragon ? Les élèves de l'école asiatique sont venus à dos de dragons. Peut-être qu'on pourra aller les voir non ? Je crois qu'ils les ont un peu isolés du reste de l'école, mais si on est discret, on devrait pouvoir a…"

Tu te coupas dans ton élan en apercevant deux de tes camarades de classe. Ce qui te poussa à lever la main vers le ciel et à l'agiter dans leur direction :

"Jaime ! Eden !! On est là !"

Elina était aussi présente, mais elle était un peu en retrait. Beaucoup plus âgées que vous, elle n'aurait peut-être pas envie de se mêler à votre petit groupe. Malgré tout, tu lui adressas un petit sourire de circonstance. Tu aurais bien aimé qu'elle s'approche, car tu voulais lui demander quelques trucs à propos du prochain match de quidditch. Mais ce n'était peut-être pas le moment idéal et puis :

"J'ai trop faim !!!"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
22 févr. 2018, 15:34
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
Lucy avait répondu à l'invitation d'Eden à l'accompagner au nouvel an chinois. Elle s'était forcée à y aller, détestant les endroits où il y avait trop de monde et le bruit, et elle le regrettait amèrement. Mais maintenant qu'elle était là, elle n'allait pas s'enfuir.
Elle avança dans la foule, cherchant Eden dans cette pagaille, se cognant à différentes personnes qu'elle connaissait ou non, s'excusant avec honte.

"Aie !" s'écria-t-elle quand quelqu'un tira ses cheveux.

Lucy se promit de se couper les cheveux, un jour... En attendant, elle cherchait encore et toujours Eden, et son ventre gargouillait.
Elle alla donc vers un stand, en quête de nourriture qu'elle pourrait manger. Le problème était qu'il n'y avait rien sans viande ou poisson, et que Lucy n'en mangeait pas. Elle demanda à l'homme qui le tenait :

"Euh, excusez-moi, vous n'auriez pas quelque chose de végétarien ?"

Il lui indiqua les beignets de crevettes.

"Euh... Non, sans viande ET sans poisson..."

Que c'était compliqué, d'avoir un régime alimentaire particulier ! Finalement, la jeune fille opta pour des légumes et du riz cantonnais dont elle enlèverait la viande. Elle s'installa quelque part, et sursauta quand elle entendit une voix énervée s'écrier :

« Quoiqu'il arrive je vous mangerais !!! »

La rouquine se retourna et se rendit compte que c'était celle qu'elle cherchait depuis le début : Eden !

"Coucou, Eden." murmura-t-elle. "Tu... Tu veux ma viande ? J'en mange pas..."

Attendant la réponse de la rouquine en face, Lucy replongea la tête dans son assiette pour dévorer ses légumes. Elle entendit soudainement une voix familière - celle de Cassandre - crier :

"Jaime ! Eden !! On est là !"

Elle se tourna vers Eden et l'interrogea :

"Tu... Veux... Aller les rejoindre ?"

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
22 févr. 2018, 21:12
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
Elina allait de stand en stand, admirant de temps en temps le dragon multicolore qui continuait à ondoyer. Des odeurs délicieuses venaient chatouiller ses narines sans qu'elle parviennent à les identifier. A l'un des stands, elle avait obtenu une assiette dans laquelle s'empilaient ce que le responsable du stand avait appelé des « dim sum ». Elle avait croqué dans l'une de ces bouchées qu'elle avait trouvé délicieuse avant de reprendre ses pérégrination entre les stands. Elle fini par apercevoir un groupe d'élèves de sa maison. Ils étaient tous plus jeunes qu'elle, mais elle les avait assez souvent vu en salle commune pour les reconnaître. Certains d'entre eux semblaient avoir fait un effort particulier dans leur tenue. Elle reconnu Cassandre, Jaime et encore deux ou trois autres de ses camarades de maison. La Poufsouffle approcha du petit groupe en tenant toujours son assiette encore bien remplie. Ou bien elle avait eu l'air vraiment affamée, ou bien le responsable du stand y avait vu une opportunité pour l'aider à distribuer ses spécialités. Consciente qu'elle avait peu de chance de venir à bout du contenu de l'assiette seule, elle en proposa au jeunes Poufsouffles.

« Salut, vous en voulez ? On m'en a donné plein au stand. »

Elle ne savait pas si elle resterait très longtemps avec le petit groupe. Elle ne les connaissait pas vraiment et la différence d'âge était bien perceptible. Cependant, elle était au moins certaine qu'eux, ils ne refuseraient pas de l'aider à venir à bout de cette assiette bien garnie.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
22 févr. 2018, 22:16
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
S’agaçant toujours autant sur les mets asiatiques, Eden venait -enfin- de réussir à attraper un nem qu’on lui avait servit dans une assiette qu’elle tenait dans son autre main. 
Toutefois, à peine elle eut le temps de rapprocher cette gourmandise de ses lèvres, qu’un murmure la fit sursauter. C’est ainsi, qu’elle relâcha sa prise une nouvelle fois. Elle laissa paraître une moue de dépit.

"Coucou, Eden." Murmure une jeune rouquine, comme elle. "Tu... Tu veux ma viande ? J'en mange pas..." ajoute-t-elle.

Eden n’avait pas fait attention à sa présence, jusqu’à maintenant. Étonnée, elle de savoir qu’elle soit venue, elle n’a pu s’empêcher de rester bouche bée.

« je .. merci … tu.. tu … » Et comme à son habitude, des petits mots sortaient, sans représenter de réelles phrases.

La fillette ne s’y attendait pas du tout. Elle avait fait l’effort de venir pour elle ? Ou par obligation ?
Peu importe, Lucy a répondu à son invitation, ce qui la fit sourire de plus en plus. Bien que son ventre continuait à gargouiller, à retentir après chaque tentative de prise et de relâche d’aliments.

« Lu .. Lu... Lucy ! Tu .. tu .. tu .. tu .. es venue ! »

Tout en lui parlant, elle la regardait presque sous tout ses angles. Rousse comme elle, sa chevelure était chatoyante, même dans ce paysage.

Néanmoins, avant d’accepter sa requête, elle murmura à celui qui tenait le stand juste devant elles.

« Pouvez-vous me donner une fourchette si possible.. Vous voyez bien, que je fais assez peine avec mes deux pauvres baguettes. »

Toute rouge, et gênait de sa maladresse. Celui-ci lui reprit les baguettes, et lui donna une fourchette, ainsi elle pourra enfin picorer tout ce qui lui semblait bon. C’est ce qu’elle fit, en tendant sa fourchette en direction de l’assiette de Lucy.

« Pourquoi pas ! Si je peux te dépanner. Ah je peux te donner mes légumes frits, comme ça y a un échange équitable. Je vois que la viande et le poisson ce n’est pas le parfait amour .. »

Tant qu’on pouvait lui proposer à manger, Eden ne pouvait s’y refuser. Bien qu’elle fît une mine peinée, en voyant que Lucy n’avait pas la même alimentation. Elle se demandait si c’était lié à sa santé ou une tradition. Dans ses pensées, son nom retentit à cet instant.
Elle tourna la tête, elle aussi, et vit que Cassandre lui faisait signe. La fillette ne s’attendait pas à être reconnue, et surtout vue.
Lorsque Lucy lui demanda si elle souhaitait rejoindre Cassandre, Eden n’a pu s’empêcher de faire une petite moue attristée. Car elle ne souhaitait pas la laisser en plan.

« Oui … mais…tu viens avec moi ! Comme ça, j’informes Cassandre, que je veux créer un Club pour ROUSSE !» S’exprimait-elle, fière de dire ce qui lui passait par-dessus la tête. Tout simplement, parce qu’elle souhaitait, aussi, être avec Lucy, qui avait, elle aussi fait l’effort de venir.

Alors ni une, ni deux, elle n’attendit pas sa réponse, et bras dessus, bras dessous, elle l’accompagna en direction de Cassandre. Elle avait même reconnu Franz, dans son beau costume.

« Tu vas faire la connaissance de Franz, un étrange personnage. Mais il est très drôle. Du moins, c’est l’impression qu’il m’a faite. Enfin sauf si, tu le connais déjà??  »

Riait Eden,tant elle était fière de son initiative.

... //... Si vous ne croyez pas en la magie. Vous ne la trouverez jamais. ...//...
~Le but de la magie, c'est d'amener le doute au réel ~
"La magie de l'amitié se complète grâce à la joie, la maladresse et la gourmandise !"
23 févr. 2018, 22:59
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
Herminie avait bien du mal à naviguer parmi les fêtards... Les gens ne semblaient pas remarquer une fillette qui leur arrivait à la poitrine. Elle soupira, en attendant qu'un groupe d'élève veuillent bien la libérer de leur cercle d'amis. Portant les mains à ses cheveux pour retenir en place les jolies baguettes rouges qu'elle avait piqué dans un chignon, elle vit une ouverture sous un coude et s'enfuit. 
Il lui restait à trouver le buffet. A l'odeur peut-être ? Elle avait certainement plus de chance, se découragea-t-elle...

"...éer un Cl... pou... ROUSSE !" entendit-elle. Bon. Ça, c'était cette fille de sa maison aux cheveux roux avec qui elle avait participé à l'animation de la salle commune. *Elle pourra voir assez loin, elle !* Se dit Herminie.

Mais pas de chance, elle s'éloignait déjà dans la foule au bras d'une fille tout aussi rousse. Par contre, elles quittaient le buffet !
Herminie put alors s'approcher, obtenir des baguettes et s'occuper de son pauvre estomac. Pas le temps de tergiverser sur l'emploi des-dites baguettes : ni une ni deux, elle plante tour à tour à la vitesse d'un très petit ninja, chacun des morceaux de bois pour finir par se confectionner deux belles brochettes de nourriture. Satisfaite -elle avait un petit estomac également, à se plus grande tristesse- elle s'éloignât pour aller voir les animations, grignotant ses brochettes improvisées.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
24 févr. 2018, 19:46
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
- UN-BUF-FET
Abby reconnut tout de suite cette voix. Elle se retourna donc lorsqu'elle l'entendit... pour être immédiatement bousculée par le propriétaire de ladite voix.
- Olah pardon tout plein j'ai pas fait expr... Hey ! Salut Abby ! la salua ce dernier.
- Tiens, salut Elijah ! répondit Abby.
Puis il se tourna vers le Poufsouffle qui se tenait toujours à côté de la fillette, se présenta et ajouta :
- C'est génial hein ? Vous croyez qu'on aura une chance de croiser les élèves de Zhuangyán ?
- Oui, c'est vraiment superbe ! J'espère bien qu'on pourra rencontrer les élèves chinois, enfin sauf celle qui a l'air de prendre Poudlard de haut, je ne la trouve pas du tout sympathique !

Abby piocha un nem aux crevettes dans le buffet, renonçant pour une fois à se rabattre sur ses Couinesouris ou ses Patacitrouilles. Elle fut agréablement surprise par le goût du mets qu'elle venait d'avaler. Il faut dire qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de manger de la nourriture chinoise avant, ni aucune nourriture étrangère en fait. Ses parents n'étaient pas spécialement ouverts sur les autres cultures et ne s'étaient jamais lassés du traditionnel jambon d'York cuisiné par la grand-mère d'Abby le dimanche.

- Vous avez goûté la nourriture chinoise ? interrogea-t-elle. Franchement, c'est pas si mal, c'est même plutôt bon. Au fait, vous êtes là depuis longtemps ? Parce que le dragon réalisé par les élèves est passé et il était vraiment réussi ! Tu avais fait un morceau, Elijah ?
Soudain, une première année arriva en courant et en riant et s'exclama :
- Eliiiiiiiii !!!!! On t’a enfin trouvé !!!
*Bon, je vais peut-être les laisser, inutile de m'imposer.* pensa Abby.

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue
25 févr. 2018, 10:27
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
" Oui, c'est vraiment superbe ! J'espère bien qu'on pourra rencontrer les élèves chinois, enfin sauf celle qui a l'air de prendre Poudlard de haut, je ne la trouve pas du tout sympathique ! "

Elijah relâcha la main du Poufsouffle et sourit à Abby. La dite sorcière l'avait intrigué, lui aussi.

"Mei... c'est bien ça ? "

Il plongea la main dans la poche de sa cape et en sorti une pièce. Un sourire à peine perceptible plus tard, il la fit rouler entre ses doigts. Depuis leur rencontre avec les élèves de Zhuangyán, il ne s'était jamais séparé du cadeau que leur avait fait la jeune chinoise en question. C'était devenu son grigri, son précieux, son rapeltout à lui. Le portoloin qui le ramenait au bon souvenir de leur première rencontre avec la confédération asiatique... et à leurs dragons.

Elijah tourna un instant les yeux dans leur direction. Que n'aurait-il pas donné pour les approcher... Combien de fois avait-il faillit manquer un cours, tout absorbé dans la contemplation de ces merveilleuses - meeerveilleuses - créatures. Il ne manquait pas une occasion de coller son nez à une vitre pour tenter de les apercevoir entre deux classes, et s'attardait souvent aussi près d'eux que son courage lui permettait, lorsqu'ils avaient cours en extérieur.

" Vous avez goûté la nourriture chinoise ? "  Abby le ramena à la réalité. Et la réalité était que : non, il ne s'était toujours pas jeté sur la nourriture ! " Franchement, c'est pas si mal, c'est même plutôt bon. Au fait, vous êtes là depuis longtemps ? Parce que le dragon réalisé par les élèves est passé et il était vraiment réussi ! Tu avais fait un morceau, Elijah ? "

Dans un Gling sonore, il fit un bond.

" Je viens juste d'arriver ! Et, non je n'y ai pas participé. Tu sais, j'suis pas bien doué de  mes mains moi... J'aurais gêné plus qu'autre chose. " Il jeta un œil au buffet. " Par contre, s'il y a bien une chose à laquelle je compte participer, c'est à la dégustation ! Il faut ab-so-lu-ment aller goûter à tout ça ! Allons-y ! On ne va quand même pas prendre le risque de les vexer en ne respectant pas leurs coutumes ! " 

Il joint les mains et s'inclina si bas que les grelots pendus à ses manches touchèrent le sol.

" Ouvrons nos estomacs à la cuisine étrangère.... "

“ Eliiiiiiiii !!!!! On t’a enfin trouvé !!! ”

Eli se redressa d'un coup et ouvrit les bras juste à temps pour laisser s'y engouffrer Eci.

" Salut Eci ! J'suis drôlement content de te voir ! Est-ce que... OLAH ! "

Juliette venait de les rejoindre, prête à rejoindre également le sol vitesse grand V, lorsque l'enfant parvint à la retenir de justesse.

" Merci, copain de Chocodor ! Juste à temps ! "

Le gryffon éclata de rire. Il était bien heureux de les croiser là, il ignorait si elles parviendraient à le retrouver, dans cette foule. Charmeur en carton, il s'inclina devant les filles dans un tintement de grelots, et prit sa plus belle voix d'aristocrate.

" Mesdâaaames, vous êtes splendiiiides ! Eci, Juliette, je vous préseEeEente mon amie Abby, de SerdaAaigle ! Nous nous soôoômmes reêeêencontrés dans de drôoôoôles de circonstaâaânces... " Il lui donna un léger coup de coude, lui adressa un clin d’œil, et rit aux éclats. " Abby,  je te préeéeseeente mes très chères amies : Eci et Juliette, toutes deux de Gryffondôoôr elles aussiii... "

Une révérence plus tard, il reprenait son ton naturel.

" Abby me parlait du buffet ! Et si on y allait tous ensemble ? Je meurs de faim ! "

Il offrit ses bras à ces trois demoiselles.

Fiche RP
" Plus on est de fourbes... "
" Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs ! "
25 févr. 2018, 12:47
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
Juste après qu'Eci desserra ses bras pour rompre le câlin, Juliette faillit heurter le sol, mais heureusement Eli l'a rattrapa de justesse. Tout s'est passé très vite et Eci n'avait pas bougé d'un poil ne comprenant pas trop ce qui venait de se passer. Mais elle entendit Eli rire, il était visiblement content de les voir. Eci souriait elle aussi contente de l'avoir retrouvé dans cette foule immense. Elle remarquait qu'a chaque chaque mouvement que le rouquin faisait, un tintement de grelot se faisait entendre, elle chercha ces grelots et les trouva noué autour de ses poignets.

"Ils sont trop bien tes grelots Eli ! Ca fait gling gling !!!"

Puis son ami pris un ton aristocrate et leur présenta une jeune brunette que la rouge et, or venait tout juste de remarquer qu'il lui présenta comme étant une Serdaigle nommée Abby.

"Mesdâaaames, vous êtes splendiiiides ! Eci, Juliette, je vous préseEeEente mon amie Abby, de SerdaAaigle ! Nous nous soôoômmes reêeêencontrés dans de drôoôoôles de circonstaâaânces... Abby,  je te préeéeseeente mes très chères amies : Eci et Juliette, toutes deux de Gryffondôoôr elles aussiii... "

Eci fit un grand sourire à la bleu et argent

"Enchantée Abby !"

Puis son ami, continua en leur proposant d'aller mangé quelque chose. Eci' acquiesça d'un hochement de tête, elle avait très faim, son ventre gargouiller et toutes les odeurs orientales lui mettait l'eau à la bouche. Eli présenta ses bras aux filles, mais n'ayant que deux bras et étant trois filles Eci préféra rester un peu en retrait les suivant tout simplement.

#8A0808: l'orale #FCDC5F: les pensées.
Bravo à Jo' et Juliette les meilleurs parieur ! Et surtout bravo à Eli le meilleur farceur et ébouriffeur de
cheveux! (et préfet entre autre :) )
Gryff et croc, Gryff et coeur, Gryff vainqueur !!!
25 févr. 2018, 12:53
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
"Redose était heureux de pour la première fois de sa vie. Passer le nouvel an chinois avec ses amis, Il l'avait l'habitude de le fêter seul ou parfois avec son frère et sa sœur.

 Il se balada avant de rejoindre ses amis.
*Hummm,où je pourrais trouver mes amis?*
voit un stand de nourriture chinoise
*Mes amis peuvent attendre, je les rejoindrais après avoir manger.*

Redose continuais de se balader quand il voit 3 dragon qui volait. Il semblait rester en admiration devant les dragons."C'est trop beau je me demande si c'est c'est un sort ou des animaux qui les font voler ?La seul chose que je retiens c'est que c'est magique."

Redose est facilement distrait. Les tenues que portait les gens était très belle et traditionnel, parmi les tenues, il en remarqua une  longue avec des fleurs roses magnifique dessus.

Redose voit Eci "Eciiiiiii." Lui saute dessus.remarque qu'elle est en compagnie d'Eli et de Juliette.Saute au coup d'Eli.
Remarque les grelots d'Eli ."c'est super beau et ça fait gling,gling"
pointe du doigt les dégustations ."On y va Eli,Eci ?"

Beau, charmant, adorable et parfait, que demander de plus à Redose Omniak ? Seulement en troisième année et pourtant le meilleur élève de toute l'école certifié par la street.
25 févr. 2018, 23:03
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
Sorrow avait entendu parler de la petite fête dans le parc. Plus tôt dans l'après midi les rumeurs à propos de la soirée avaient piqué sa curiosité. C'est donc le ventre grondant qu'il prit le chemin du parc de Poudlard. L'air froid lui piquait les yeux et il ne regretta pas d'avoir mis sa cape d'hiver par dessus sa tenue de soirée. Lorsqu'il atteignit les premiers lampions l'air sembla soudain plus chaleureux et la rumeur de la fête commença à se faire entendre. Les premiers stands atteints Gryffs se fondit dans la foule. Les groupes d'élèves réunis en troupeaux bloqué les grands axes de circulations et Sorrow dû jouer des coudes pour atteindre le stand de nourriture. Plus grand par la taille que ses camarades de première année les concentrations de personnes ne lui faisait pas peur et il appréciait même cette sensation oppressante. Se mélanger aux gens l'emplissait de joie. 

Enfin il parvint au buffet et il se fit alors une escale pour chiper une assiette de nems. L'ambiance était incroyable les lumières rougeoyantes chauffaient les cœurs et de douces musiques asiatiques se faisaient discrètement remarquer par dessus le brouhaha. 

C'est l'esprit léger que Sorrow remarqua la "petite poufsouffle à l'écharpe". Elle était en train d'avaler une assiette entière à vitesse grand V devant un Gryffs médusé. Sa famille très traditionnelle ne lui avait pas donné beaucoup d'occasions de goûter à des mets exotiques et c'est sur un ton espiègle qu'il la hala :



"Tu me files la technique ?"

Il afficha un sourire radieux, la soirée n'aurait pu mieux débuter.  

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022