Inscription
Connexion
18 févr. 2018, 19:45
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
Image

LA FÊTE DU NOUVEL AN

Il fait nuit sur le parc de Poudlard. Le temps est clair et les étoiles sont bien visibles dans le ciel. Des lampions multicolores semblent se balader dans le parc, volant à leur aise. Quelques décorations typiques ont été accrochées çà et là, et au-dessus de la Grande Porte, il y a une grande bannière sur laquelle est écrit en chinois et en anglais : "Bonne année !"

Très vite, on sent une odeur de nourriture chinoise monter aux narines. On découvre bien vite les petits stands typiques desquels s'élèvent une douce fumée odorante, qui a tendance à vous faire hurler l'estomac.

De la musique venue d'on ne sait où complète le tout.

Le dragon à deux têtes confectionné par plusieurs résidents de Poudlard fait son entrée, dansant au rythme des baguettes qui le soutiennent. Derrière lui, des feux d'artifice rouges et jaunes explosent dans le ciel étoilé.

Reducio
Image



RPG libre, vous pouvez poster à la suite.
Il sera ouvert jusqu'au 28 février (inclus)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
18 févr. 2018, 20:30
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
Afin de souligner l'ouverture sur le monde et la culture des autres nations, Poudlard avait choisi de fêter le Nouvel An chinois. Ce n'était pas un truc que Jaime connaissait bien, mais il trouva cela vraiment intéressant de montrer aussi qu'il existait autre fois que... le Nouveau An occidental ou chrétien. 

Il se joignit donc aux élèves et aux personnels et descendit dans le parc pour regarder les décorations, les lumières, le dragon ainsi que les feux de joie. Jaime sourit et trouva cela vraiment très coloré et différent. D'ailleurs la musique était spécial.

Avec plaisir, il alla se promener et regarder de plus près les différents kiosques. Il se montra curieux mais réservé. Il se demanda s'il y aurait d'autres événements d'origine étrangère au cours de l'années scolaires.

Si vous voulez venir me parler directement ou je sais pas quoi :) 

«Life is like a chocolate's box»
18 févr. 2018, 20:51
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
J’avance dans le parc magnifiquement décoré et je découvre avec admiration le dragon a deux têtes. Je le trouve assez réussi, j’aime ce mélange subtil de couleurs qui se marient parfaitement entre elles. Je reste encore bien timide pour engager une conversation avec d’autres élèves. Cela ne fait pas si longtemps que j’en suis entrée à Poudlard et j’en préfère prendre mon temps, ne pas presser les choses. De toute façon, cela va se faire naturellement et puis la curiosité va prendre le dessus petit à petit sur l’observation.
J’avance encore un peu pour en prendre plein les yeux et je commence à déguster quelques sushis et autres bouchées qui sont pour moi une découverte de la culture chinoise qui m’est totalement inconnue. C’est une bonne occasion pour moi d’en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure !
Je trouve que ce nouvel an chinois à Poudlard est réussi, j’aurai aimé moi-même participé à la mise en œuvre du dragon mais il y a tellement de choses à découvrir ici que je ne m’en suis pas informé assez tôt à vrai dire ! J’espère par la suite pouvoir participer à d’autres activités afin de faire partie de la vie à Poudlard !

Il ne suffit pas seulement de croire en ses rêves, mais de croire aussi en soi.
18 févr. 2018, 20:59
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
Abby revenait de la bibliothèque et se dirigeait vers la salle commune de Serdaigle quand elle entendit la musique retentir. Intriguée, elle jeta un œil par une fenêtre du couloir.
*Oh, c'est pour le nouvel an chinois ! Trop bien !*
Ni une ni deux, l'Aiglonne revint en arrière, dévala les escaliers et franchit la Grande Porte.

La musique se composait de chants en chinois et de percussions. Il y avait des lampions et des décorations traditionnelles un peu partout. Et en plus, une délicieuse odeur de mets asiatiques venait compléter le tout. Abby se promena un peu parmi les différents stands.
*Il y a vraiment une bonne ambiance.* pensa-t-elle. *C'est super de faire ça, je me demande ce que les élèves chinois en pensent.*

Soudain, des cris d'admiration retentirent. La fillette tourna la tête et aperçut le gigantesque dragon multicolore qu'avaient réalisé certains élèves. Son entrée fut accompagnée d'un superbe feu d'artifice rouge et jaune.
- Wah ! s'exclama Abby. C'est trop beau !

Elle lâcha un instant des yeux la procession pour observer les réactions des autres. Tous semblaient admiratifs du travail réalisé. Elle remarqua qu'un garçon, un Poufsouffle, venait de perdre sa baguette.
Elle la ramassa.
- Tiens, je crois que c'est à toi. dit-elle elle au garçon en lui tendant sa baguette. C'est vraiment bien, hein, ce nouvel an ! Tu as participé au dragon ?

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue
19 févr. 2018, 10:41
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
C'était la première fois que Poudlard fêtait le nouvel an chinois depuis qu'Elina y était devenue élève. Il faut dire que c'était aussi la première fois qu'une telle occasion se présentait. La nuit était superbe. Le ciel dégagé permettait d'admirer les étoiles malgré les lampions dispersés dans le parc atténuant leur éclat. Ceux-ci flottaient sans contrainte au dessus des personnes qui commençaient à se rassembler dans le parc. Une grande bannière ornait le haut de la grande porte, souhaitant une bonne année à ceux qui la lisait en anglais en en chinois. Tout un tas de petits stand semblaient avoir poussés dans le parc et les odeurs qui s'en dégageait avait de quoi attirer même les moins affamés. En tout cas, Elina ne se ferait pas prier pour goûter à certaines des spécialités proposées. Il y avait même de la musique chinoise ! Mais la Poufsouffle fut distraite des stands de nourriture par l'arrivée du dragon à deux tête qu'avait réalisé les élèves de Poudlard. Elina fut plutôt fière de reconnaître l'une des têtes du dragon bicéphale. C'était plutôt étrange de trouver une tête à chacune des extrémités de la créature, mais après tout, pourquoi pas ? Le long serpent écailleux dansait sous les étoiles au rythme de la musique, tordant son long corps en volutes souples alors que des feux d'artifices claquaient plus haut dans le ciel. Lorsqu'elle abaissa le regard à hauteur humaine, elle se mit à la recherche de quelques visages connus.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
19 févr. 2018, 12:20
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
Ada n'avait jamais fêté le nouvel an chinois. C'était une première pour elle et malgré que le bruit, le monde, et les festivités ne lui avait jamais convenu, elle sortit finalement de la bibliothèque pour tout de même un peu profiter de cette fête aux milles et unes couleurs. Les feux d'artifices sont sublimes, la nourriture délicieuse et la musique agréable à écouter. Aux yeux d'Ada, tout le monde semble heureux, mais elle ne sait pas vraiment si cette ambiance lui correspond. L'univers est beau mais elle ne se sens pas à sa place. Avant d'entrer à Poudlard, elle pensait qu'elle trouverait sa place instantanément, mais c'est plus compliqué que prévu. Heureusement, les élèves sont accueillant mais sa nature froide prend souvent le dessus et la fête du nouvel an chinois n'arrange en rien son comportement. La fête se déroule dans le parc, alors elle en profite pour s'adosser à arbre. Au passage elle prend un nem pour le grignoter et sort son livre pour s'emporter dans un autre monde. Après avoir lu quelques pages elle soupira longuement avant de ranger son livre dans son sac. Elle se lève, bien destinée à plus profiter de cette fête qui ne dure pas éternellement. Elle préfère être seule, donc ne cherche pas de compagnie ou de visages connus. Elle marche dans le parc et admire les lampions, l'univers et le dragon. Ce dragon la fascine. Elle le regarde longuement et ce dit qu'elle à bien fait de sortir un peu le nez de ces livres pour découvrir une autre culture. 

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
19 févr. 2018, 12:49
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
L'arrivée de l'école Chinoise avait retourné notre chère Jenkins. Après avoir découvert le monde Magique, elle se rendait compte qu'il était bien plus vaste que le labyrinthique Château de Poudlard. Et, par Merlin, que c'était troublant. Évidemment, elle n'était pas stupide, elle connaissait les différents pays du monde et avait même déjà vu de ses propres yeux les deux autres écoles Européennes. Mais la Chine ! La Chine ! Cela lui donnait le tournis. Si loin. D'une culture si différente. Voilà qu'ils étaient dans leur château, à eux, petites Anglais. Wa-ouh. Elle était tellement subjuguée par cette histoire, qu'elle avait même pris part à la confection du Dragon en papier devant décorer le Parc de Poudlard durant les festivités. Et, pour la première fois de sa vie, elle se préparait à fêter le Nouvel An Chinois. Sans vraiment comprendre pourquoi ces étranges orientaux n'avaient pas le même calendrier qu'eux.

Ses cils battirent à plusieurs reprises dans le vide alors que le Serdaigle ajustait une dernière fois sa cape d'hiver. La direction avait décidé de placer les festivités en extérieur. C'était une idée originale, mais la troisième année avait peur d'avoir un peu froid, surtout si les festivités s'étendaient pendant la nuit. C'est pour cela qu'elle avait vissé son bonnet doublé sur sa tête, fait trois tours avec son écharpe bleu et bronze et mis deux paires de gants sur ses mains. Elle n'était pas frileuse. Elle était prévoyante.

Par un drôle de hasard, elle s'était retrouvée à aller à ce Nouvel An avec Mad Mal, Préfète de Gryffondor qu'elle avait croisé à l'arrivée du Dragon Azuré. La ferveur du moment était tel que Tally avait du mal à se rappeler comment elles en étaient arrivées à parler toutes les deux. Elles avaient échangées quelques mots, émerveillées par le spectacle qui venait de se dérouler sous leur yeux. Elles avaient rapidement fait connaissance et lorsque la Direction avait prévenu les élèves de cet évènement, c'était assez naturellement que Tally avait proposé à la Gryffonne d'y aller de concert. Après tout, c'était une occasion pour nouer de nouveaux liens.

Tally attendit donc l'autre jeune fille devant la porte du château. Elle était limite reconnaissable sous ses tonnes de tissus. Ce n'était pas très grave vu que ce fut elle qui reconnu Mad la première. Elle s'avança d'un pas enjoué vers la fillette.

« _ Salut salut ! Alors, prête pour cette soirée hors-du-commun ? »

Tally ne pouvait s'empêcher de laisser paraître son enthousiasme. En cette soirée, c'était plus fort qu'elle. Elle était loin des jalousies de l'équipe de Quidditch, assez éloignée des personnes qu'elle voulait éviter. Elle n'allait pas cracher sur cette bouffée d'air frais. Les deux jeunes filles partirent côte à côte vers le Parc. Les odeurs effleuraient déjà les narines de la Serdaigle qui n'allait pas pouvoir se retenir longtemps de sauter sur un stand. Mais son attention était réclamée à un autre endroit, en effet, le dragon de papier sur lequel elle avait travaillé venait de faire son apparition. Émerveillée, elle se mit à applaudir. Toute seule, peut-être, mais c'était l'intention qui comptait !

« Mad ! Mad ! Tu as vu ?! C'est notre Dragon ! » Lâcha-t-elle dans une bouffée de fumée blanche, elle était décidément un peu trop survoltée.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
19 févr. 2018, 14:00
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
La nuit était clair. Un jour parfait pour entamer des festivités.
Ivy marchait en compagnie de Lou, sa nouvelle amie. À l'annonce de la fête du nouvelle an, elle avait foncé dans la salle commune et avait embarqué derechef Lou. Il n'était pas question qu'elles ratent ces festivités qui s'annonçaient grandioses.
Les deux filles avaient courut du plus vite qu'elles pouvaient dans les couloirs du château avant d'arriver sur la verte pelouse de Poudlard. Ivy avait inspiré une grande goulée d'air nocturne avant de se tourner vers Lou. Elle lui avait montré du doigt les lampions au loin qui illuminaient la nuit .
Les deux filles étaient donc partis en direction de la fête d'où on pouvait entendre un air de musique asiatique s'élever dans le silence du soir. Des odeurs alléchantes de nourriture chinoise leur parvenaient maintenant et leur chatouillaient les narines.
Durant tout le trajet, les deux Serdaigle avaient causé, pariant sur les différents stands qu'elles trouveraient une fois arrivée. Puis Ivy s’était tu  et avait levé la tête vers les étoiles. Elle savait bien qu'elle n'avait pas forcément besoin de parler avec Lou pour se sentir bien en sa présence. Les deux fillettes avaient la fâcheuse manie de s'égarer chacune dans leurs pensées et toutes deux le respectait.
Cela lui faisait tellement de bien de se trouver dehors. La nuit avait toujours été un moment particulier pour Ivy. Elle aimait par dessus tout le passer dehors et cette nuit s'annonçait particulièrement intéressante. En contemplant les étoiles, et se prit à penser à sa petite sœur restée à la maison, au regard glaçant de sa mère et à la forêt où elle aimait passer du temps. Et elle en eut mal...
Se réprimandant, Ivy se retourna vers Lou et lui sourit avant d'accélérer le pas, elle avait hâte d'être à la fête.
Plus elles s'approchaient, plus les senteurs et le sons étaient présents.
Arrivée devant une banderole souhaitant la nouvelle année, les deux fillettes purent apercevoir un immense dragon à deux têtes voler au-dessus des élèves.
Amusée, Ivy lança un regard autour d'elle. Une partie des élèves semblait  subjuguée par le dragon tandis que l'autre se précipitait vers le stand de nourriture.
La Serdaigle fronça les sourcils exaspérée avant de se dérider: elle comptait bien faire abstraction des estomacs sur pattes que comptait Pouldard et découvrir le plus de choses possibles. Elle espérait peut-être apercevoir la délégation chinoise qui était arrivée peu de temps auparavant et qu'elle n'avait pas eut le temps de contempler très longtemps.
Soudain, mue par une énergie nouvelle, Ivy se tourna vers Lou un sourire naissant au coin des lèvres et lui lança:

"Viens, on va en profiter de cette soirée ok?"

Et sans plus attendre, elle l'attrapa par le poignet et c'est bras dessus, bras dessous que les deux fillettes se rendirent d'un pas décidé vers le premier stand.

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP
19 févr. 2018, 20:50
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
Gling-Gling-Gling !

A l'annonce des évènements qui se dérouleraient dans le parc ce soir là, Elijah s'était fait tout beau tout propre. Après la démonstration que les élèves des trois écoles leur avaient fait, il espérait bien avoir la chance de les rencontrer. Et pour un premier contact : sa tenue devait donc être soignée.

Enfin, soignée... Il avait fait au mieux, quoi.

Gling-Gling-Gling !

Il avait revêtu sa robe de soirée orange, laquelle jurait avec ses cheveux, et avait drapé son écharpe de Gryffondor comme une écharpe de Miss. L'ensemble aurait été parfait si sa robe n'avait pas été légèrement trop courte, ses chevilles apparentes, et si des fils n'avaient pas dépassés des manches grossièrement cousues par sa mère. Pour le cacher, l'enfant avait décidé de porter à chaque poignet un bracelet muni de clochettes. Il les avait trouvé sur les sapins au chocolat que lui avaient envoyé ses parents pour Noël. Histoire de parfaire l'ensemble, il en avait également noué autour de ses chevilles nues. Chacun de ses mouvements était donc rythmé par les tintinnabulements de ses clochettes.

Gling-Gling-Gling !

Tout fashion qu'il était, Eli s'était rué dans le parc, et avait été ravi de constater que beaucoup d'autres élèves s'étaient prêté au jeu. La musique ne faisait que souligner sa bonne humeur, et il s'était surprit à se déhancher en agitant les bras en rejoignant le comité. Il se dandina jusqu'à rejoindre une foule d'élèves.

" Hey le mouflet, j'vois qu'on s'est mis sur son 31 ! "

Ludivine, peste et bonne ennemie, lui adressa un sourire mauvais. De bien trop bonne humeur pour saisir l'ironie, il la pointa de ses deux index et tourna sur lui même en tintant de partout.

" Sois pas jalouse morue, t'es pas mal non plus ! "

Un clin d’œil appuyé, et il la laissa toute à son indignation avant de poursuivre sa route. Son regard se posa sur le dragon confectionné par ses camarades et ses yeux s'écarquillèrent.

" Wouuaaaah... Comment que c'est trop la claaaasse... "

GLIIIIIIIIIING ! Un feu d'artifice l'avait fait sursauter si fort que tout son accoutrement s'était mit à tinter.

" Des feux d'artifesses !!!!! "
L'enfant en sautilla de plus belle. Mais son excitation atteint son paroxysme lorsqu'il vit...
" UN-BUF-FET "

Ni une, ni deux, ni huit, il se précipitait vers sa cible lorsqu'il bouscula quelqu'un. GLIIING !
" Olah pardon tout plein j'ai pas fait expr... Hey ! Salut Abby ! "
Il adressa un immense sourire à sa comparse de Serdaigle et en profita pour tendre sa main au Poufsouffle qui l'accompagnait. " Et salut à toi ! Moi c'est Elijah ! " Tout content d'avoir trouvé de la compagnie, il en oublia (presque) le buffet. Il pointa l'assemblée du doigt. La pile qu'il était n'en finissait plus de sautiller.

" C'est génial hein ? Vous croyez qu'on aura une chance de croiser les élèves de Zhuangyán ? "

Il lissa sa robe d'un revers de main. Si la chance lui était offerte de discuter avec l'un d'eux, il se devait de rester im-pec-cable... ... GLING !
Dernière modification par Elijah Brown le 20 févr. 2018, 07:20, modifié 1 fois.

Fiche RP
" Plus on est de fourbes... "
" Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs ! "
19 févr. 2018, 21:13
Nouvel An Chinois : la fête dans le parc
C’était le nouvel an chinois à Poudlard ! Les professeurs avaient organisé une fête dans le Parc. Eci était tout excitée et était venu avec Leen' sa meilleure amie. Pour l’occasion, les deux filles étaient restées longtemps dans les dortoirs pour se préparer, elle voulait se mettre sur leur trente et un et impressionné les élèves des autres écoles, Ecilwën portait une petite robe rouge qu’elle avait mis un moment à choisir et avait accroché ses cheveux en deux petits chignons grâce à des rubans rouges eux aussi, ce qui n’avait pas été facile ses cheveux partant dans tous les sens, ils étaient indomptable, mais grâce à l’aide de Juliette elle s’en sortit.
Elles étaient toutes les deux excitées, elles avaient attendu ce jour avec impatience observant les préparatifs depuis une semaine environ. Elles arrivèrent main dans la main pour ne pas se perdre, tous les élèves étaient présent cela faisait beaucoup de monde, c’était très festif. Dans le Parc de la musique exotique résonnait, es lanternes étaient accroché un peu partout et des petits stand se dressait un peu partout d’où venait une odeur alléchante. Ecilwën avait le souffle coupé devant toute ses décorations, et les feux d’artifices rouge et jaune qui explosaient dans le ciel étoilé.

“Whouaaaa !!! C’est magnifique, on se croirait en chine !*

Elle devait hausser un peu la voix à cause du bruit des feux d’artifice. Bien qu’elle ne soit jamais allée en chine, elle pensait que ça devait ressembler un peu à ça.
Les deux jeunes filles revenir à leur objectif de base, elles cherchaient Elijah un petit roux avec qui elles s’étaient liés d’amitié. Ecilwën cherchait dans la foule, des couples des groupes de jeunes sorcières et sorcier passait, mais aucune trace de son ami, mais elle vit une micro-seconde une petite tête rousse qu’elle aurait reconnu entre mille, tout en gardant la main de Juliette dans la sienne elle se mit à courir en riant pour le rejoindre, elles bousculaient quelques personnes, mais par l’atteindre et lui sauta dessus.

“Eliiiiiiiii !!!!! On t’a enfin trouvé !!!”
Dernière modification par Ecilwën Greenwood le 20 févr. 2018, 17:00, modifié 1 fois.

#8A0808: l'orale #FCDC5F: les pensées.
Bravo à Jo' et Juliette les meilleurs parieur ! Et surtout bravo à Eli le meilleur farceur et ébouriffeur de
cheveux! (et préfet entre autre :) )
Gryff et croc, Gryff et coeur, Gryff vainqueur !!!