Encyclopédie

Retour

02/2043  La pagode

Aventurier(s) :

Duncan JACKSON
(2ème année, Gryffondor)
Tally JENKINS
(3ème année, Serdaigle)

Règlement de cette aventure :

- Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures.
- Notez qu'une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé de RP. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit.
- Notez également que vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Gardez simplement à l'esprit que le manque de cohérence peut se payer très cher.

02/2043  La pagode

Je souhaiterai vivement participer à cette aventure :)

(Le sujet de la timeline étant fermé, je n'ai pas pu m'y inscrire à mon passage d'année début février, mais je rempli les conditions)

3ème année RP
« Tallucy, les princesses rebelles. »

02/2043  La pagode

Bonsoir, moi aussi j'aimerai beaucoup participer à cette aventure. Si possible ^^ 

Détenteur de SEPT Magic Award.
A été parrain de cinq préfets.

02/2043  La pagode

Miss Jenkins, monsieur Jackson, je vous laisse choisir l'aventure que vous voulez suivre (vous avez 24h maximum pour vous décider.)

02/2043  La pagode

Après une discutions par hibou, Tally et moi avons choisi La pagode.

02/2043  La pagode

Tally Jenkins avait décidé de passer ce Nouvel An peu commun avec Mad Mal. Finalement, il s'était avéré que son potentiel petit copain, un certain Duncan Jackson, les avait rejoint. Et, lors d'une énième fusée explosive, Tally et Duncan s'étaient retrouvés séparés de la Préfète. Dans la cohue, impossible de lui remettre la main dessus.

C'est finalement sur quelque chose de bien plus intriguant que les deux Poudlardiens tombèrent. Ils étaient à une dizaine de pas de l'immense Dragon Azuré dormant à poings fermés. Mais, le plus extraordinaire, était que deux des élèves Chinois étaient présents. Tally se souvenait parfaitement de leur nom : Chu-Jung et Mei Ling. Le souvenir de leur prestation était marqué au fer rouge dans sa mémoire, impossible de ne pas éprouver du respect pour ces deux jeunes gens. Même si ces deux là ne paraissaient pas réellement s'entendre. Le plus étrange dans cette conversation était qu'ils s'exprimaient en anglais, de quoi laisser la Serdaigle interrogative. Était-ce un piège ? Ou une simple volonté de s'entraîner ?

Dans tous les cas, la Troisième Année ne pouvait pas laisser passer cette occasion rêvée. Elle l'avait souhaité depuis leur arrivée : elle voulait leur parler, échanger avec eux, comprendre leur culture et leur motivation. De plus, elle se réjouissait de l'absence de Qiong, qu'elle trouvait en deçà de ses deux camarades. N'écoutant que sa curiosité, Tally s'approcha du duo qui s'était tut.

« _ Bonsoir. Elle chercha ses mots un instant, se demandant si elle avait réellement sa place ici. J'imagine qu'on peut se souhaiter la bonne année ? Pardon, j'oublie mes manières, Tally Jenkins, depuis que j'ai vu vos prestations, je rêve d'échanger quelques mots avec vous ! Je n'ai rien manqué de ce fabuleux spectacle ! Vous êtes vraiment... extraordinaires... »

La Serdaigle se fendit d'un sourire et, en signe de bonne foie et de respect, elle glissa hors de sa poche la pièce qui avait été le présent de Mei à l'école de Poudlard.

« _ J'ai tellement été bluffée que je ne m'en sépare plus. Vos talents surpassent ceux de n'importe quel Premier Année ici. »

Son entrain était tel qu'elle en avait presque oublié Duncan.

3ème année RP

02/2043  La pagode

Aujourd'hui (au cas ou vous ne serriez pas au courant) se déroule le nouvel an chinois, et impossible de passer outre avec leurs fameux invités. Le jeune Gallois avait décidé de s'y rendre avec Mad Mal mais la préfète de Gryffondor avait déjà promis à Tally Jenkins d'y aller avec elle, le rouge et or s'était donc joint à elles et ensemble ils participèrent aux animations organisées pour l'occasion.

A un moment sans trop savoir pourquoi, ils s'étaient retrouvés avec Tally séparés de Mad. Et désormais, tous deux déambulaient sans but précis dans l'immense parc de l'école. Quand tout à coup ils se retrouvèrent quasiment nez à nez avec un dragon !! Duncan en resta bouche bée ... Dabs un souffle il lâcha même un discret "Waw ...".  

Malade comme un croup le jour ou les asiatiques étaient arrivés au château, il n'avait vu le dragon azuré que de la fenêtre de son dortoir. De la-bas il était petit, beaucoup plus petit ! A l'inverse, il avait déjà plus ou moins aperçu les jeunes champions de l'autre bout du monde mais il fut tout de même impressionné par eux, il ne les avait pas encore entendu parler et ... Ils s'exprimaient fichtrement bien ! En comparaison, son accent Gallois était plus reconnaissable que le leur. 

Toujours, bouché bée il ne s'aperçut que Tally s'était avancée vers les deux champion que quelques instants après qu'elle ait commencé à parler. Elle la laissa finir et se présenta à son tour, il tendit sa main, ignorant si c'était aussi l'usage en Chine et fendit son visage d'un large sourire : 

-Enchanté, Duncan Jackson, en deuxième année à Gryffondor. Bonne année ! Veuillez pardonner mon ignorance mais puisque nos calendriers ne sont pas coordonnés, en quelle année êtes vous ? 

Ensuite, Tally sorti de sa poche une pièce et la présenta aux deux champions. Le rouge et or ignorant qu'elle avait été offerte par Mei Ling demanda à Tally pourquoi elle en était si fière.

02/2043  La pagode

Tally fut aussi abasourdie que Chu-Jung par la réponse de Mei. Sauf qu'elle ne réagit pas totalement de la même manière. Cette fuite en avant de la part de la Chinoise lui resta en travers de la gorge, elle avait été polie, avait même montré une marque de respect, elle n'allait pas la laisser s'échapper si facilement.

Elle remarqua que Duncan avait déjà engagé la discussion avec le jeune Chinois, sa disparition ne devrait pas les affoler. Tally rattrapa en quelques bonds Mei et l'arrêta par l'épaule.

«_ Eh ! Pas si vite ! A quoi bon donner ces pièces si tu les rejettes à chaque fois qu'on te les met sous le nez ? Un léger rire s'échappa d'entre ses lèvres. Tu n'as pas fini de te cacher alors. »

Un lueur de défi s'installa dans son regard. Après tout, Mei restait la plus énigmatique à ses yeux et si la politesse ne fonctionnait pas, il allait falloir trouver une autre solution. Et Tally avait des tas d'idées.

3ème année RP

02/2043  La pagode

Et ben dis donc, l'est pas d'bonne humeur la chinoise ... Songea le Gallois. Il avait une petite idée de pourquoi la jeune fille régissait ainsi, elle était dans un pays étranger entourés d'inconnus et ses seuls compatriotes n'étaient pas directement ses proches. 

Le rouge et or vit Tally rejoindre Mei sans même se soucier de ce que le pauvre Chu-Jong prenait la peine de leur expliquer. Quelle impolie ... Quant à lui, Duncan décida de rester en compagnie du champion qui avait été poli avec lui et répondit avec un sourire : 
"-Ne t'en fais pas, on a la même dans ma maison, dit Duncan en songeant à Yuzu, merci pour toutes ces réponses. Chu-Long, c'est bien ça ?

Ensuite, Duncan posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment : 
"-J'ai dû rater un épisode, mais je n'ai pas tout compris, vous trois, vous venez de trois écoles différentes. Par écoles vous entendez maisons comme ici ? Ou bien il y a vraiment trois écoles de magie différentes en Chine ?"

02/2043  La pagode

Le sourire de Tally s'élargit alors que Mei eut la bonté de l'accepter à ses côtés. Bon, certes, elle n'était pas des plus amicale mais la Serdaigle s'en contentait, après tout, c'était elle qui l'avait presque forcée dans cette direction. Elle retira sa main sans contester et se retint de s'excuser, ne sachant pas si la Chinoise allait voir ça comme une preuve de faiblesse de sa part. Et Tally ne voulait pas être perçue comme faible. Jamais. Elle acquiesça alors et se mit à suivre son pas rapide ne sachant finalement pas quoi dire...

Heureusement, elles se dirigeaient vers le Dragon, ce qui donna à Tally l'occasion de s'enquérir de la quête de la jeune fille.

« _ Qiong n'est pas dans les parages, elle est là-haut ... ? Même dans son intonation, Tally ne savait pas si elle osait poser une question ou si elle préférait exposer son hypothèse à voix haute. »

Lorsqu'elles furent assez proche de l'immense Azuré, la troisième année remarqua l'échelle de corde qui était installée. Elle déglutit... elle se tourna un instant vers Chu-Jung et Duncan qui étaient toujours en train de discuter. Elle fit un geste à son comparse Gryffondor, se sentant soudainement mal à l'aise, pour l'inviter à se rapprocher. Était-elle en droit de monter dans cette pagode... ? Là-haut, sur le dos du dragon majestueux... ? Ses yeux brillaient d'admiration, elle rêvait de poser une main sur cette bête fantastique.

« _ Mei... elle reprit son souffle. Puis-je... puis-je t'accompagner ? L'émotion était dure à contrôler et commençait à la submerger. C'était un dragon. Un dragon. »

3ème année RP

02/2043  La pagode

Duncan était heureux de pouvoir converser librement avec Chu Jung, de plus il rattrapait le retard qu'il avait accumulé concernant les informations sur le  mode de vie de leurs invités. Toutefois, il fut assez confus, depuis le début il se trompait sur la prononciation du nom de Chu Jung. Le Gallois s'inclina bien bas et demanda au garçon de lui pardonner son ignorance : 

"-J'espère que tu pourras me pardonner de ne pas avoir su prononcer correctement ton prénom."

Ensuite, le garçon lui expliqua comment s'organisait les écoles dans son pays et Duncan écouta avec un intérêt certain tout ce qu'on lui disait. E,fin, il expliqua à son interlocuteur comment s'organisaient les maisons à Poudlard : 

"-Ici, lors de notre arrivée, le choixpeau magique, un couvre chef ensorcelé pour être capable de lire au plus profond de nous, nous place dans la "maison" qui nous correspond le mieux. A Poudlard il y en a une pour chacun des quatre membres fondateurs : Poufsouffle, pour les travailleurs, Serpentard, pour les malins, Serdaigle, la maison des sages, comme Tally, et Gryffondor, pour les courageux, comme moi."

A chaque fois il se senti obligé de préciser la couleur que portaient les élèves de chaque maison. Il aurait pu en parler des heures mais Tally lui fit signe de s'approcher alors il coupa net ses explications et fit signe à Chu Jung de le suivre. Le Gallois rattrapa Tally et plus il se rapprochait du dragon plus la crainte prenait possession de lui. Et si le dragon, affamé pour une raison quelconque décidait de le manger tout cru ? Ou pire, s'il avait juste envie de s'amuser avec le cadavre d'un pauvre Européen ? Puis le courage (ou l'inconscience) si caractéristique des Gryffondors refit surface, alors il chassa sa couardise et d'un pas fier et assuré il marcha jusqu'à Tally. 

Retour