Inscription
Connexion

23 févr. 2018, 14:27
Obscuro ou bien Colin_Maillard  Libre 
On était en fin d'après-midi et les vacance de février venait à peine de démarrée. Le l'an demain la jeune poufsouffle allait prendre le poudlard expresse pour passer les vacance chez ses parents. Il lui restait donc plus que une soirée ici, avant de quitter le château pour une durée de deux semaines. Orlane voulait absolument marquer le coup, rester dans sa chambre pour cette dernière soirée serait un crime. Elle regardait par la fenêtre, il faisait plutôt un beau temps malgré la saison. Elle vis dehors un groupe d'élèves maisons mélangées jouer à un drôle de jeu, tous semblaient s'amuser. Orlane ne tarda pas a reconnaitre le jeu en question elle y avait souvent jouer avec son cousin ou bien à l'école. Chez les moldu ce jeu s'appelle Colin_maillard, chez les sorciers le titre est bien plus simple " Obscuro". Il suffis d'un simple sort afin d'avoir le même effet voir  même bien plus efficace évitant les triches.

Par la fenêtre elle vis un élèves tendre ses mains afin de trouver un de ses camarades, elle devina donc que c'était cet enfant qui était soumis au sort. Orlane décida finalement de descendre elle avait vraiment envie d'y participer. Elle enfila ses botes et sa cape et rejoint le parc au pat de course.

Une fois à l'extérieur la jeune fille aperçu au loin ses camarades.  le jeune homme dépourvu de sa vu tata un autre élève afin de trouver son identité. Elle prit son courage et s'approcha de ceux qui seraient peut-être prochainement ses amis. Elle prit la parole afin de se présenter et à  pouvoir participer.

-Bonjour, je m'appelle Orlane est-ce que je peut jouer avec vous?
Dernière modification par Orlane Wattier le 12 mars 2018, 00:48, modifié 1 fois.

09 mars 2018, 17:14
Obscuro ou bien Colin_Maillard  Libre 
C'était un vendredi ensoleillé, mais Lili restait quand même dans son dortoir. Ses amies s'amusaient en bas, dans le parc, mais elle, elle préparait sa valise, prête à repartir chez elle le lendemain pendant deux semaines. En effet, c'était le dernier jour avant les vacances. Après avoir rangé tous ses vêtements dans la valise, elle y ajouta ses livres de cours, sa baguette, et quelques gallions qui lui restaient et qu'elle utiliserait pour acheter des chocogrenouilles à ses deux petits frères. Puis elle y mit aussi son rapeltout que ses parents lui avaient offert avant sa rentrée à Poudlard car elle oubliait tout le temps des choses. Une fois sa valise fermée à clé, elle sortit de sa salle commune, et dévala les marches de l'escalier pour se rendre à la bibliothèque. Là, elle y emprunta quelques livres qu'elle lirait pendant les vacances et pendant le trajet du Poudlard Express. Puis elle retourna dans son dortoir et posa les livres sur son lit. Et enfin, elle redescendit toutes les marches des escaliers qui la séparaient de la porte qui menait au dehors du château, autrement dit dans le parc. Une fois dehors, elle s'assit sur l'herbe, au bord du lac, et elle commença à lire un des livres qu'elle avait empruntés il y a quelques minutes à la bibliothèque. Malgré sa concentration dans le livre, elle entendit de nombreux bruits, puis elle vit ses amies s'approcher d'elle pour lui demander de jouer avec elles à leur jeu, "Colin Maillard", aussi appelé chez les sorciers "obscuro". Elle répondit ceci:

"D'accord, je range mon livre et je vous rejoins".

Comme elle venait de le dire, elle rangea son livre dans son sac et alla rejoindre ses amies pour jouer avec elles à Obscuro.

Je suis une sang-pur et fière de l’être!
Direction Poudlard!!!

10 mars 2018, 15:06
Obscuro ou bien Colin_Maillard  Libre 
Johanna venait de sortir de la grande salle, son estomac rempli de bonnes choses elle se dirigea vers sa salle commune prête à se lancer encore une fois dans ses devoirs. En passant dans le hall d'entrée, elle eu envie de prendre un peu l'air avant de retourner s'embrouiller les esprits. C'était une soirée fraiche avec un peu de vent. 
Elle se dirigea vers le lac en espérant trouver un petit coin tranquille pour écrire à ses parents. Le départ pour les vacances était prévu demain mais Johanna restait à Poudlard. Ses parents étaient en Bulgarie et elle n'avait pas envie de passer les vacances chez sa grand mère. 
Elle s'assit au pied d'un arbre et sortit un parchemin, sa plume et une fiole d'encre. Elle se mit à écrire pendant plusieurs minutes, elle ne vit pas qu'un groupe d'élèves était arrivé ni qu'une autre élève était elle aussi assise au bord du lac. C'est qu'au moment où elle entendit cette jeune fille qu'elle releva la tête pour regarder ce qu'il se passait. 
"D'accord,je range mon livre et je vous rejoins" 
Johanna la regardait du coin de l'oeil pour ne pas se faire remarquer. La jeune fille s'était levée pour rejoindre ses amis, elle comprit qu'ils commençaient une partie d'Obscuro. Elle se sentit un peu jalouse, Johanna n'avait toujours pas réussi à se faire des amis, la peur lui tournait dans le ventre à chaque occasion de discuter. Elle se vida la tête et se remit à écrire sa lettre, elle ne se rendit compte qu'elle pleurait au moment où l'encre s'éparpillait sur son parchemin. Pourquoi avait-elle si difficile à aller vers les autres? 

J.Hostek