Inscription
Connexion

10 mars 2018, 15:32
Un jour mon prince viendra~~~~PV
« Je ne crois pas ! »
Alma prononça ses quelques mots d'un ton brusque en secouant sa chevelure doré. Elle avait répondu sans réfléchir à sa question, c'était le fond de sa pensée après tout. Elle prit une grande respiration et le regarda dans les yeux. « Je ne crois pas qu'il y est beaucoup de monde comme toi. En tout cas, je ne connais pas de personne venant aider une fille ennuyée par deux garçons plus âgés. »
Elle lui sourit. Il pouvait ne pas le croire, mais, c'était bien le cas. Elle ne croyait pas en ce genre de scénario. Elle avait furieusement envie de pincer son bras en cet instant d'ailleurs, voulant savoir si elle ne rêvait pas. Elle regarda le bois de l'arbre et y posa sa main, caressant la matière rugueuse. « Je veux bien écrire un livre à ta gloire chère camarade. Mais je ne pense pas que beaucoup de personnes le liron. Je ne suis pas très doué dans l'écriture. » Elle rigola.

Elle leva la tête pour regarder le plafond. Impressionner par cette façon que le bois avait de se creuser. L’écorce était plus fragile qu'à l’extérieur, un simple grattement enlevait une grosse couche. Un vent se leva à l'extérieur, faisant bouger le rideau de lierre qui protégeait l'entrée de l'endroit. Quelques rayons de soleil réussirent à filtrer à travers, illuminant les murs protecteurs. Le bois était clair, sublime même. On pouvait y voir plusieurs nuances de marron. Alma n'avait jamais vu cela dans ses livres. La vie pouvait être impressionnante parfois. « C'est beau, tu ne trouves pas ? » Alma recommençait à rêver d'une vie passée à cet arbre. Combien de personnes l'avaient découvert ce tronc creux ? Qui y a été assis ? L'arbre est-il en vie ? Ou depuis quand il est mort ? L'homme est-il l'auteur de cela ? Et si c'est le cas qui a bien pu créer un tel endroit? Elle laissa ses doigts parcourir lentement le bois. Elle devrait faire un tour à la bibliothèque plus tard pour essayer de comprendre comment cela pouvait se faire.

Elle se retourna complètement vers Solal abandonnant sa contemplation. « Je ne suis pas courageuse comme toi. Tu l'as bien vue. Je ne suis qu'une fille bête et fragile. Tout le contraire. Je ne tenais pas tête à deux aînés, je répondais à leurs taquineries au lieu d'appeler directement un professeur. Si tu n'étais pas intervenue, je pense que cela aurait pu finir mal pour mon livre. Mais ce n'est pas une force de tenir tête, le plus souvent, je pense que c'est une preuve d'absurdités. J'aurai dû être plus maligne qu'eux. » Sa voix était très sérieuse. Elle n'est pas forte, elle est une petite chose fragile qui a besoin d'aide dans la vie. Elle fixait droit dans les yeux Solal, pour lui faire comprendre qu'elle ne changerait pas de point de vue, même si un sourire pouvait se faire voir au coin de sa bouche. Elle se sentait plus détendue avec son camarade de Serdaigle. Comme si lui n'aurait pas peur qu'elle lui dise ce qu'elle pense vraiment. Cela pouvait être une fausse impression. Mais elle espérait ne pas se tromper pour une fois.
Elle regarda son genou et grimaça. « Je crois que tu as tort sur l'égratignure. Cela saigne toujours» Alma retira le mouchoir de Solal sur sa blessure pour lui montrer. Elle avait une belle plaie montant du genou et descendant au milieu de son mollet. Elle grimaça de nouveau, n'aimant pas beaucoup cela. 

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena

11 mars 2018, 09:42
Un jour mon prince viendra~~~~PV
L'exclamation sortant de la bouche de la blonde l'avait surpris. Il avait relevé les yeux vers elle aussitôt, d'un air interrogateur, jusqu'à ce qu'elle poursuive. Les compliments lui faisaient plaisir, pendant un instant il avait l'impression qu'il avait revêtit une cape de super héros et qu'il posait fièrement, un pied sur un rocher. Pour autant, il n'avait pas envie de prendre la grosse tête, il pensait sincèrement que ce qu'il faisait était juste et était quelque chose que tout le monde devrait faire. Il avait été bercé trop longtemps dans son cocon familial, avec pour unique vie sociale ses voisins de campagne, pour penser que la vie en était autrement. Il ne connaissait pas encore les limites de la justice, que les méchants ne finissent pas toujours punis, et que les gentils en ressortent souvent bien plus atteints que leurs assaillants. Aussi, il ne comprenait pas pourquoi Alma le complimentait autant mais il ne crachait pas sur quelques compliments inoffensifs, bien au contraire. Bombant le torse, il adressa un de ses sourires les plus chaleureux à sa camarade.
« Eh bien, j'espère que tu te vanteras à tout le monde : tu traînes avec le Héros de Poudlard. Celui dont toutes les légendes parlent ! » s'exclama-t-il avec une voix faussement plus masculine, imitant lamentablement les voix-off de narration. Les mains sur les hanches suite à cette intervention, il garda la pose quelques secondes avant que son corps soit déjà fatigué de l'immobilité. Il sentait les fourmillements familiers lui taquiner les jambes. Le creux de l'arbre était on ne peut plus agréable, ils avaient l'impression d'être seuls au monde et c'était une sensation délicieuse, mais l'éternelle hyperactivité du garçon l'empêchait de profiter plus longtemps du moment. Il se contenta d'acquiescer d'un geste de la tête quand la blonde fit un compliment sur la scène. C'était beau, effectivement, mais pas assez pour que le corps de Solal décide de rester plus longtemps accroupi ainsi. Pour se soulager un moment, il s'extirpa hors de l'ouverture exiguë de l'arbre et s'assit à l'extérieur, l'épaule contre l'écorce extérieure de l'arbre. Il garda le regard posé sur la blonde alors qu'elle repartait dans une nouvelle vague de compliments. Il sentait la gêne lui monter aux joues, il n'avait pas l'habitude de tant de compliments.  Les feuilles du buisson dans son dos lui chatouillaient la nuque, il remonta les épaules tout en souriant à la jeune fille.
« Mais non, il faut être courageux pour leur dire d'aller se faire cuire une bouse de dragon. Surtout à des vermines comme ça, t'as vu ça ? Ils nous ont lancé des Incendio, ça doit pas tourner rond là-haut ! Puis, on a pas besoin des professeurs pour nous aider, t'as vu ? On est grands. » Il n'avait pas peur de le dire, pour lui, les adultes n'étaient pas plus que les personnes qui lui donnaient des ordres et des punitions. Si on excluait ses parents, il n'avait jamais fait confiance à quelconque autre adulte et ne leur parlait que dans l'idée d'en tirer quelque chose. Solal était de ceux qui verraient bien une ville sans adultes pour lui imposer quoi que ce soit.

Mais les adultes, c'était utile pour quelques petits problèmes de la vie quotidienne d'un enfant, et par dessus tout : soigner les blessures. Alma venait de lui faire remarquer que la blessure n'avait rien d'une égratignure. Se penchant vers la plaie en question pour l'analyser, Solal soupira : elle avait raison. Le coup de l'égratignure, ça ne marchait qu'avec son petit frère, Cosmo, qui lui pleurait à chaudes larmes dès qu'il se rappait la peau. Mais il fallait se rendre à l'évidence; Alma n'était pas son petit frère et ne pleurait pas pour des égratignures superficielles. Cette fois, c'était différent. Le brun tendit sa main vers sa camarade pour l'encourager à sortir de l'arbre.
« Bon, on devrait aller à l'infirmerie, tu crois pas ? »

Tapis en Chef, 2ème année RP.

22 mars 2018, 16:54
Un jour mon prince viendra~~~~PV
Un petit rire s’était élevé devant la position de super-héros de Solal. Un sentiment de protection envahit la petite Alma. C’était la première fois qu’elle se sentait si bien avec une personne autre que son père. Elle était bien ici. L’arbre était un cocon qui lui donnait l’envie de s’y blottir à vie. Il était protégé du vent, la lumière était douce et réchauffait l’intérieur, le soir, il devait y faire plus froid sans doute. Et puis avec le super-héros Solal comme garde du corps rien ne pouvait lui arriver. Son regard descendit vers le vers le sol, il n'était pas morne mais plutôt perdu. Alma était perdue dans ses pensées, un fin sourire sur ses lèvres. Un rayon de lumière vient éclairer un de ses yeux bleus, rendant son regard plus clair. Le rayon continuait sur sa chevelure blonde, les reflets blancs ressortant, créant un dégradé. La petite fille aurait pu rester des heures comme cela, absorbée dans ses pensées, le soleil chatouillant ses cheveux. Un geste de Solal la sortit de sa rêverie, elle leva la tête et regarda sa main tendu vers son visage. Louchant légèrement les premières secondes. La position de Solal rappela encore une fois le père de la jeune fille. Elle avait l’impression de le voir dans sa manière d’être, sa gentillesse, ses paroles rassurantes, sa façon de la faire rire. Solal était comme le grand frère qu'Alma n’avait jamais pu avoir. Elle prit sa main et se leva. Comme sa jambe ne lui permettait pas un très bon équilibre, la blondinette se raccrocha donc à lui en essayant de mettre son poids sur son autre jambe. Son regard se posa sur la main de Solal. Douce comme de la soie pour un garçon. Elle se mit à caresser inconsciemment la paume  du Serdaigle en formant des petits cercles avec son doigt.  Elle releva les yeux vers ceux de son camarade, son regard bleu se plantant dans le regard couleur écorce de Solal. "Ta main est douce" Alma sortit cette phrase simplement, cette pensée lui avait traversé l’esprit et elle l’avait dit. Quand elle se rendit compte de cela ses joues s’empourprèrent. Elle retira sa main et s’éloigna légèrement du garçon. * Il va me trouver bizarre maintenant *

Gêné de ce qu’elle venait de faire, la sorcière tourna la tête, se cachant derrière ses cheveux.  "Tu as raison, je devrais aller à l’infirmerie. Ça fais mal et j'ai pas envie de rester comme ça" Elle commença à marcher vers Poudlard. Cependant, sa jambe la rappela à l’ordre, elle tenait à peine sur la jambe blessée et l’autre tremblotait étrangement, menaçant de la laisser tombé dans l'instant. Elle ne voulait pas qu’on l’aide. En tout cas, elle ne voulait pas que Solal l’aide. Il en avait déjà trop fait et il devait la trouver complètement bizarre avec son histoire de main. Un soupir discret s’échappa des lèvres de l’aiglonne, sa fierté devait être mise de côté, si elle continuait à marcher comme cela c’était sûr qu’elle ne tiendrait pas longtemps avant de se prendre un caillou et s’aplatir comme une crêpe dans l’herbe. Elle s’arrêta et regarda Solal d’un regard gêné, mais aussi un petit peu suppliant "tu peux m’aider ? Si je marche comme ça sans me tenir, je vais tomber au bout de deux pas. » Dans un énième geste de gêne, elle prit une mèche de cheveux entre ses doigts jouant avec. Aujourd’hui ce n’était pas son meilleur jour.

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena

24 mars 2018, 09:53
Un jour mon prince viendra~~~~PV
Solal semblait avoir gagné la confiance de sa camarade. Et à quel prix ! Il se rendait à présent compte, une fois accroupi pour aider Alma à s'extirper de l'arbre, que son pantalon était parsemé de terre et que sur les pans de sa robe s'étaient collés des brindilles de part et d'autre. Une fois relevé il épousseta ses vêtements d'un revers de la main. Le garçon n'avait jamais été de ceux qui aiment avoir des vêtements tout à fait propres. Il aimait l'odeur des bois printaniers qui s'infiltrait dans les tissus de ses vêtements après un après-midi passé dans la forêt avoisinant Chipping Campden. Il n'avait jamais été fait pour l'odeur de la lessive et les tissus immaculés des citadins. Mais il savait aussi qu'être bien habillé faisait partie de la bienséance dont sa mère lui avait parlé des dizaines de fois, enfonçant dans la tête du garçon sa doctrine qui semblait dire que les habits font le moine, contrairement au célèbre dicton.
Mais l'attention du garçon fut attirée alors qu'il sentit quelque chose lui chatouiller la paume de la main. Sensible, il laissa échapper un petit rire avant de retirer sa main pour la refermer dans sa poche, des frissons lui parcourant le dos. Il ne s'était pas attendu à ça, ni au compliment qui suivit et pendant un instant il resta muet. C'était bien la première fois qu'on lui disait ce genre de choses et c'était sûrement d'autant plus gênant que la phrase avait une connotation romantique pour le garçon, c'était quelque chose qu'il ne pensait être dit qu'à quelqu'un qu'on aimait —comme il avait entendu son père dire de sa mère qu'elle avait la peau douce. Il était conscient qu'Alma ne l'avait pas dit dans ce but, mais l'espace de quelques instants il sentit l'embarras lui colorer les joues. Solal n'était pas prêt pour ce genre de choses, loin de là, il n'avait d'ailleurs jamais pensé ni eu envie de contact romantique avec qui que ce soit. Pourtant, il avait vu dans son voisinage des enfants se courir après et aller se cacher derrière un arbre pour se faire un bisou —le souvenir lui donna un frisson de dégoût.

Pour une fois, le brun était resté tout à fait silencieux et c'est Alma qui décida de briser le silence. Il fallait, effectivement, qu'ils s'occupent de la plaie qui maculait la peau pâle de la jeune fille d'un rouge sang. Avant d'entrer à Poudlard, Solal avait toujours imaginé qu'il apprendrait à soigner quelqu'un dès les premiers cours. Il s'était imaginé sur les terrains de batailles de sorciers à sauver ses amis à coup d'un Episkey ou d'autres sorts dont il ne connaissait pas encore l'existence. Mais il n'en fut rien et six mois après la rentrée, l'apprenti sorcier n'était capable que de poser un mouchoir contre une plaie. Brillant.
« Oui, allons-y, faut te soigner ça. » Un sourire rassurant sur les lèvres, il attrapa le bras de la blonde pour le mettre sur sa propre épaule afin de l'aider à marcher. Elle était plus petite que lui, déjà à leur âge la différence de taille caractéristique entre un garçon et une fille se faisait sentir.
« Quand on va dire à l'infirmerie qu'on a survécu à l'attaque de deux bêtes enragées, elle va être giga impressionnée ! » Il en rajoutait des tonnes comme à son habitude alors que ses pommettes et le coin de ses lèvres restaient levées en un sourire enfantin. Il regarda un instant sa camarade avant de lever les yeux vers le château et de prendre la direction vers la porte qui les mènerait à l'infirmerie. Ils avaient marché quelques minutes avant que Amory Rosenberg, aîné de la fratrie Rosenberg, apparaisse dans le champ de vision des deux Serdaigle. Le grand Serpentard blond, en sixième année, pressa le pas en voyant son petit frère et se rapprocha des deux première année. Il avait toujours eu un air grave sur le visage, comme s'il s'apprêtait, d'une minute à l'autre, à crier à qui voudrait l'entendre que le monde allait bientôt disparaître mais que, de toute façon, il détestait tout le monde. Ce jour-là pourtant, il paraissait encore plus en colère, si c'était possible.

La vision immobilisa Solal. Il ne fallait pas connaître Amory par cœur pour savoir que quelque chose était arrivé et l'inquiétude grimpa le long du corps du Serdaigle, serrant son cœur dans son entrave paralysante. La fratrie Rosenberg attendait des nouvelles de leur père qui semblait en mauvaise posture sur de nombreux points. La sentence était visiblement tombée et le regard d'Amory glaça le sang de Solal.  Dans la main de l'aîné, un parchemin écrasé par la force du poing faisait office de preuve : Ciaran Rosenberg allait mal. Le garçon lâcha Alma, lui jetant un regard désolé.
« C'est mon grand frère. Je suis désolé Alma, il faut que j'y aille. Je crois que c'est important, tu peux monter toute seule, hein ? » lui demanda-t-il, mais déjà son corps se tournait vers son aîné. Il priait tous les Dieux, dont il ne croyait pas l'existence, pour qu'il comprene mal le regard de son grand frère et que les nouvelles étaient plus positives. Mais le bras tendu d'Amory l'encourageait à venir avec lui, sans doute pour une conversation des plus privées et il n'en fallut pas plus à Solal pour disparaître dans le coin du couloir avec son frère.


Je pense que c'est tout pour moi. Merci pour ce RP Alma !  :grin: 

Tapis en Chef, 2ème année RP.

02 avr. 2018, 01:57
Un jour mon prince viendra~~~~PV
Alma remercia d'un regard son camarade, au moins si elle s'effondrait, on la rattraperait. Un long soupir de soulagement sorti de la bouche. Ils avancèrent d'un pas boitant, des regards curieux suivant les suivants. Ils devaient ressembler à un duo de jambes cassé. Les deux Serdaigle étaient presque arrivés au château, quand son garçon plus âgé avec des cheveux blonds soleil arriva vers eux. Il était à Serpentard et regardait Solal comme si c'était son petit déjeuner. La jeune sorcière eut un frisson, il faisait peur, très peur, son air était sinistre trop grave pour une personne de son âge. En jetant un regard à son camarade, elle vit qu'il avait l'air inquiet. Quand il la laissa toute seule en lui disant que l'homme blond était son frère, la blondinette fut affreusement surprise par ce contraste entre membres d'une même famille.
"D'accord... À la prochaine alors" Le temps qu'elle dise cela, le brun était déjà bien loin.

Alma continua donc à avancer toute seule. Cette sortie au parc n'avait pas été de tout repos. Cette journée aurait dû être des plus paisibles avec un bon livre, un endroit calme et reposant. À la place, ce fut bruit, larmes et douleur. Sans oublier une rencontre digne d'une histoire de film. Mais cela restera pendant longtemps un moment graver dans la mémoire de la blonde. Elle avait ressenti des sentiments pour une personne autre que son père. Une sécurité et un bien-être qu'elle n'éprouvait que dans les bras chauds de son unique famille. Solal était doux, sa gentillesse, lui paraissait naturel. Alma arrivait enfin au château. Elle se retourna regardant le ciel, un gros mouton s'y dessinant. Un fin sourire apparut sur les lèvres de la jeune fille quand elle rentra dans l'école se dirigeant vers l'infirmerie. La journée était franchement la plus bizarre de son arrivée.

Merci, beaucoup de se Rp Solal, désolée de cette fin très courte et de ce très grand retard.:ermm: 

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena