Inscription
Connexion

25 févr. 2018, 16:32
Un jour mon prince viendra~~~~PV
La journée était parfaite pour Alma, un ciel nuageux sans soleil. À son avis, une balade dans le parc s’imposait pour se détendre. Elle était arrivée, il y a quelques mois à l'école de magie. Angoisser depuis le départ du Poudlard Expresse de Londres jusqu'à l'arrivée dans sa chambre dans le dortoir des filles de Serdaigle, Alma n'avait pas eu le temps de vraiment souffler avec les cours et les devoirs qui arrivaient. C'était donc avec empressement qu'elle avait quitté la bibliothèque avec un de ces romans favoris pour profiter du grand air. Elle s'était baladée pendant plusieurs minutes au bord du lac, avant d'aller se mettre sur un banc et de lire tranquillement son livre. Plongée dans son roman, Alma n'avait pas entendu, le duo d'élèves arrivé vers elle. Quand les deux sorciers se plantèrent devant elle, Alma ne releva pas la tête, ce fut seulement quand un des deux prit la parole qu'elle sursauta et les remarqua enfin. 

"Qu'est-ce que tu fais seul ici ma petite ? " Alma leva la tête pour voir d'où venait la voix, en essayant de ne pas tiquer au mot "petite". C'était un garçon, assez grand, en tout cas plus grand qu'elle. Il avait large épaule et ressemblait à bagarreur de quartier qu'elle voyait souvent dans les films. Il était certainement plus âgé qu'elle de deux ou trois ans.  
"Je lis, ça ne se voit pas ?" Alma dit cela avec un ton légèrement agacées, elle n'aime pas être interrompu surtout au meilleur moment de l'ouvrage. Elle allait leur dire se la laissée tranquille quand le garçon lui prit son livre.
 " Tara Duncan ? Tu lis de vachement gros bouquin pour ton âge. Cela ne te rendra pas plus intelligente, tu sais petite." Le garçon s'éloigna en rigolant avec son pote, le bouquin d'Alma dans les mains. Celle-ci s'était levée, énervée. D'une part par ce qu'on lui avait pris son livre, mais surtout que c'était la deuxième fois que le garçon l'appelait petite.

Elle se dirigea vers lui et essaya de prendre son livre de la main du garçon, celui-ci leva, son bras hors de porter d'Alma, l'obligeant a sauté pour essayer de le reprendre.
" Rend-le-moi ! " Elle sauta plusieurs fois pour reprendre son livre, mais le garçon leva  de plus en plus haut son bras, en rigolant de plus belle.
" Il faut manger plus de soupe ma petite au lieux de lire". Cette fois-ci ce fut la phrase de trop, Alma répliqua sur un ton froid et hautain, pas du tout dans ses habitudes : "Je suis peut-être petite, mais je ne suis pas débile comme toi au moins, la taille fais pas l'intelligence ".
 Elle regretta immédiatement ses paroles devant le visage surpris  du deuxième garçon, mais surtout a cause du  visage énervé du garçon aux épaules carrées, qui n'avait d'aimer la répartie de la jeune sorcière. Jolie boulette Alma se dit-elle. 
Dernière modification par Alma Aeden le 04 mars 2018, 16:29, modifié 1 fois.

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena

26 févr. 2018, 11:09
Un jour mon prince viendra~~~~PV
Dernièrement, Solal avait fait beaucoup de concessions. Il s'était concentré dans ses devoirs, ignorant le ciel bleu et le soleil de fin d'hiver qui semblaient l'inviter à jouer. Il avait même passé ses premières heures à la bibliothèque, ce qui s'était avéré utile puisqu'une de ses séances de lectures avait débouché sur une nouvelle rencontre. Le garçon était un étrange mélange des croyances de ses parents ; il avait hérité du rationalisme de Ciaran Rosenberg et tentait, la plupart du temps, de réfléchir avec des arguments qui lui paraissaient logiques et cohérents. Mais il avait aussi hérité de la ferme croyance de sa mère, Violet, en ce que les choses étaient fortement influencées par le destin. Lui, ne savait plus trop sur quel pied danser mais avait décidé que les rencontres étaient sans doute liées au destin. Il pensait, suite aux discours de sa douce mère, que toute rencontre contribuerait à le faire grandir, à le forger. C'était là une des raisons qui encourageait le jeune garçon à ne manquer aucune de ces rencontres encouragées par le destin. Aussi, il avait parlé à toutes les personnes qu'il avait eu le bonheur —ou le malheur— de fréquenter de près ou de loin depuis la rentrée. Les moments où il était seul étaient de plus en plus rares et après quelques mois de scolarité il pouvait fièrement dire qu'il se sentait parfaitement à sa place et intégré dans les rangs des sorciers de Poudlard.

Néanmoins, ce jour-là il avait ressenti le besoin d'être tout seul et surtout de ne rien faire. Il avait alors quitté la salle commune bruyante des Serdaigles pour rejoindre le parc. Les beaux jours allaient arriver dans quelques semaines, et le soleil rayonnant ne pouvait qu'en témoigner. Il faisait cependant encore un peu froid, le brun gardait ses mains dans les larges manches de sa robe alors qu'il pénétrait le lieu. Là, une bonne dizaine d'élèves semblaient, eux aussi, lézarder sous le soleil frais de février. Solal s'était alors assis et avait fermé les yeux un moment.
Mais le brun avait sa réputation de garçon dynamique à tenir et son corps le lui rappela d'une décharge. Il ouvrit les yeux ; ses jambes se balançaient déjà et il comprit qu'il venait d'attendre les limites de son corps. Il lui fallait bouger. Un regard scannant son entourage lui suffit à se rendre compte que quelque chose clochait un peu plus loin. C'était une jeune fille blonde, une Serdaigle qu'il avait déjà vu à la table de la Grande Salle. Elle brillait de par sa petite taille et ses cheveux blonds, mais il n'avait jamais eu l'occasion d'échanger quelque mot que ce soit avec elle. Elle semblait plutôt embêtée, nul doute que les garçons autour d'elle la prenait pour un cabot à qui on secoue un os pour lui faire faire le beau. Les sourcils du garçon s'était froncé à la vue de cette scène et le super héro qui sommeillait en lui lui sommait de faire quelque chose. Aussi, Solal avait sorti sa baguette de sa manche, pointé le livre.
« Wingardium Leviosa ! » Le livre volait à présent au dessus d'eux, les aînés n'avaient d''abord pas compris ce qu'il se passait et il leur avait fallu une dizaine de secondes pour se rendre compte que le fauteur de troubles était à une vingtaine de mètres d'eux. Ce que Solal n'avait pas imaginé, cependant, c'était bien que la distance affaiblissait considérablement son sort et que le livre finit par tomber sur la tête d'un des garçons. Bien entendu, il n'était pas question de montrer sa surprise, il s'agissait là de jouer à l'homme qui contrôle tout. Il s'approchait alors du trio, les mains sur les hanches.
« C'est vrai qu'elle est petite, mais c'est vraiment pas une raison pour jouer avec elle comme ça. »

Tapis en Chef, 2ème année RP.

26 févr. 2018, 17:47
Un jour mon prince viendra~~~~PV
« C'est vrai qu'elle est petite, mais ce n'est vraiment pas une raison pour jouer avec elle comme cela. » Alma se retourna vers la voix de l’inconnue qui l'avait de nouveau traité de petite. Ils ont quoi à me caractériser par ma taille ?!! Pensa-t-elle. Elle allait répliquer une phrase tranchante quand elle se ravisa. L'apparence du garçon ne lui était pas inconnue. Elle prit du temps à se rappeler où elle avait bien pu voir cette silhouette. Ce n'est seulement qu'après quelques secondes qu'elle s'en souvint enfin, c'était dans la salle commune de Serdaigle principalement qu'elle le croisait. Bien sûr, elle l'avait déjà croisé dans plusieurs cours et lieux de Poudlard aussi, mais ne l'avait jamais approché, pour une raison qui lui restait inconnue.  Alma le regarda longuement, comme pour l'analyser. C'était la première fois qu'elle le voyait de s'y prêt après tout. Le voyant avancé elle ouvrit la bouche pour lui dire qu'il n'avait pas besoin de s'en mêler quand un des garçons qui l'ennuyait prit la parole.

«Tu veux quoi toi ? » Plus énervé encore, l'aîné aux épaules carrées s’avança vers, le jeune garçon qui venait l'aider. Malgré l'air sûr de son camarade Alma se dit que celui-ci ne ferait pas le poids contre le garçon surtout qu'ils étaient deux et que l'autre jeune homme se rapprochait de son compagnon. Elle déglutit, n'aimant pas la tournure que prenait la situation.
«Laissez-le tranquille !» Elle se précipita entre son aîné et son camarade, dos à celui-ci. « Vraiment, vous n'avez rien de mieux à faire que de vous en prendre à plus jeune ? Je ne sais pas, pourquoi ne pas te trouver un cerveau ? Cela pourrait t’être utile pour réussir tes devoirs et avoir des bonnes notes non? Surtout pour passer en année supérieure ? A se que je vois tu pense plus par tes muscles que par ta tête, lire des livres te ferais le plus grand bien ! » Encore une fois, Alma regretta instantanément ses paroles, ce n'était pas la meilleure idée au monde d'insulter une personne mesurant au minimum 30 centimètres de plus qu'elle ! Youpi Alma, toi et ta grande bouche !!
Depuis petite cette tête blonde avait l'habitude de dire tout ce qui lui venait à l'esprit. Bonne comme mauvaise. Son père a essayé pendant un temps de lui faire comprendre que tous n'étaient pas bons à dire, pourtant, Alma restait toujours franche en toutes circonstances. Ce caractère est un vrai malheur pour elle et en grandissant rien cela deviendra un vrai problème. Par le passer, cela lui avait causé beaucoup d'ennuyer, au point qu'une année, elle s'était fait rejeter à cause de sa trop grande franchise qui faisait peur. Plus personne n’osait lui poser des questions ou se confier à elle. Et encore une nouvelle fois, ce caractère allait lui causer des ennuis. Mais l'une autre personne s'y était mêlée et elle ne voulait pas qu'il lui arrive quoique ce sois par sa faute.

Elle regarda son camarade, se rapprochant légèrement de lui pour lui chuchoter : "On ne devrait pas mieux partir de là ?". Elle n'attendit pas la réponse de son sauveur. Alma ramassa rapidement son livre, lui prit la main et courut le plus loin possible en tirant le Serdaigle pour qu'il la suive. Elle voulait mettre rapidement de l'écart entre eux et les aînés en espérant qu'ils n'ont pas la chouette idée de les suivre ! Et surtout que son camarade ne veuille pas affronter les deux garçons....

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena

27 févr. 2018, 09:56
Un jour mon prince viendra~~~~PV
La scène sortait tout droit d'un des romans pour enfants que sa mère lui avait acheté et qu'il n'avait jamais fini de lire. La demoiselle en détresse avait vu un chevalier courir pour l'aider. Seulement, la situation n'était pas aussi simple que ce que Solal attendait. Les garçons n'avait pas disparu comme des nuages de poussière, ils étaient toujours là, forts et imposants. Le petit brun n'avait aucune idée de la suite du plan, il n'avait réfléchi que jusqu'à la partie "leur reprendre le livre" et s'était arrêté là, erreur sans doute due à son inexpérience : c'était la première fois que le petit Rosenberg jouait les héros et décidait de sauver quelqu'un qu'il ne connaissait pas. De plus, on était au sein de Poudlard, et il refusait de se faire renvoyer pour cause de violence —la mort lui était alors préférable.

La Serdaigle avait décidé de reprendre les choses en main, ce pour quoi Solal la remercia intérieurement ; il était toujours en bataille cérébrale quant à l'édition d'un plan. Le temps tournait plus vite que ce qu'il aurait aimé. Le garçon avait alors envié les héros de films qui pouvaient parfois penser pendant des dizaines de seconde, le monde autour d'eux comme mis en pause. Alma avait réfléchi plus rapidement et après s'être interposé entre Solal et ses assaillants —les rôles s'interchangeaient— elle entreprit de les attaquer à coup de mots. L'effet ne s'était pas fait attendre, les joues d'un des élèves s'étaient teinté d'un rouge colérique, mais dans la tête du petit brun, l'idée était bonne : plus ils parlaient, plus les aînés les écoutaient et moins ils n'avaient de temps pour tenter quoi que ce soit. Solal était plutôt grand pour son âge, mais il n'était qu'un chaton à côté des deux garçons.
« Puis, de toute façon vous devez pas être aimé par les gens d'votre année si vous allez embêter les plus p'tits qu'vous ! Vous faites ça parce que personne veut d'vous ! » Il avait vu ça dans de nombreux films —si son cerveau refusait de le laisser lire un livre sans se déconcentrer, sa mère avait trouvé que les films n'avait rien à envier à la littérature, ainsi Solal avait du rester immobile pendant une moyenne d'une heure et demi à chaque fois qu'ils se retrouvaient en famille devant un film. Il était reconnaissant envers sa mère à ce moment. Dans les films, il avait  vu de nombreuses fois que les grands vilains agissaient toujours parce qu'ils avaient tout perdus ou qu'ils n'avaient, justement, plus grand chose à perdre ; que personne ne voulait d'eux.

La remarque semblait avoir fait mouche, mais n'avait pourtant pas l'effet que Solal avait espéré. Un des aînés avait sorti sa baguette, désabusé. Juste à ce moment, la blonde lui avait attrapé la main en prononçant quelques paroles qu'il n'avait même pas entendu ; toute son attention était centrée sur l'aîné et sa baguette. Le garçon ne connaissait pas assez de sorts pour se lancer dans un duel improvisé, aussi il se contenta de donner un coup de pied dans le tibia du détendeur de la baguette avant de partir en courant.
Penser qu'ils seraient tranquilles aussi facilement était, bien entendu, une erreur. Leurs pas s'enfonçaient dans l'herbe encore humide alors que les deux Serdaigles entendaient derrière leurs aînés accourir. Solal repassait en revue tous les sorts qu'il connaissait, cherchant quelque chose qui pourrait les aider sans faire pour autant de mal à ses aînés, mais il manquait cruellement de pratique. C'était sans oublier que les deux aînés brandissaient tous les deux leurs baguettes furieusement et qu'ils avaient sûrement bien plus d'expérience que lui. Abandonnant l'idée d'utiliser la magie pour le moment, Solal profita d'un amas de buisson pour tirer la Serdaigle dedans. Ils étaient maintenant assis contre la terre, la respiration haletante, et lorsque les aînés passèrent il laissa traîner sa jambe hors du buisson, faisant ainsi tomber les deux nigauds. Il profita de cette diversion momentanée pour reprendre la main de la blonde dans la sienne et repartir dans leur course folle.
« Il faut... qu'on trouve... une cachette.. » Ses mots étaient entrecoupés par sa respiration haletante. Ils couraient dehors comme des dératés depuis quelques minutes maintenant, sous les yeux intrigués de certains élèves qui croisaient leur chemin.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

28 févr. 2018, 10:42
Un jour mon prince viendra~~~~PV
Tout était allé trop vite pour la jeune sorcière. Elle était passée par tellement de choses en si peu de temps qu'elle en était perdue. Entre le moment où Alma avait lancé une réplique acerbe et où Solal y avait rajouté une autre petite vérité. La bombe à retardement qu'étaient les deux années supérieures explosa. Elle eut quand même un soupir de soulagement en sentant son camarade la suivre, pourtant le soulagement laissa vite place à de l'inquiétude quand elle entendit les pas des deux assaillants.

Elle fut extrêmement soulagée que Solal décide de reprendre les choses en main. Mais l'idée du buisson lui coûta une jolie égratignure sur le genou droit, n'étant pas prête à ce changement de direction. Elle essaya de reprendre une respiration normale pendant ce lapsus de temps. Elle regarda un biais Solal, se demandant comment ils allaient faire pour échapper aux deux garçons. Quand elle entendit les deux aînés tombés devant eux ainsi que des insultes venant de leurs parts, Alma ne put retenir un petit rire qui se transforma vite en hoquet de stupeur quand le Serdaigle l'a pris par la main pour recommencer à courir. Alma n'a jamais été bonne en athlétisme, courir, ce n'est vraiment pas son truc. Surtout, quand on boîte un peu à cause d'une douleur au genou. « Il faut... que l'on trouve... une cachette.. » Alma, avait eu du mal à comprendre ce qu'avait dit son sauveur. Elle regarda autour d'elle, cherchant un endroit discret où les poursuiveurs ne les retrouveraient pas. Elle ne remarqua pas la racine qui sortait de terre, Alma se prit donc le pied dedans et tomba au sol.

C'est en se releva et en regardant d'où venait la racine qu'elle remarqua un arbre où pendaient d'immenses lierres. S'il n'y avait pas eu une petite bourrasque de vent ce moment-là, elle n'aurait sûrement pas vu que l'arbre était creux et formait, une sorte de petite grotte. Un buisson assez haut et touffu barrait la route limitante la vue. S'il se dépêchait, ils rentreraient sans-souci et sans que personne ne les voie. Elle tira le bras de Solal et lui indiqua sa découverte d'un hochement de tête.
" Ici, peut-être ?" la voix d'Alma n'était pas très forte, sa respiration toujours saccadée l'empêchait de parler plus haut. Derrière elle, le bruit des pas se rapprochait. "Incendio", c'était la voix d'un des poursuivants qui avait prononcé la formule. Une flamme apparut à côté du Serdaigle et Alma poussa un petit cri de surprise. Solal devait se décider vite, et le regard d'Alma le suppliait d'y aller. S'ils devaient continuer à courir, elle ne tiendrait pas longtemps.

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena

01 mars 2018, 11:16
Un jour mon prince viendra~~~~PV
Le jeune garçon était partagé entre la peur d'une situation inconnue —à Chipping Campden, il n'y avait personne pour l'embêter et, de toute façon, personne ne l'aurait fait en sachant qu'il avait toute une armée de frères derrière son dos— et l'hilarité. Il courait, s'étouffait, riait dans un même temps ce qui n'avait pour conséquence que de contribuer à son essoufflement et à son manque d'équilibre ; il avait failli tomber à plusieurs reprises, dont une fois où il avait fini les mains dans l'herbe avant de se propulser avec une agilité qu'il avait acquise à force d'escalade dans les arbres. Il s'était tourné vers la blonde, dont il ne connaissait toujours pas le prénom —le moment n'était pas aux présentations— et avait remarqué son air apeuré. Il se sentait maintenant un peu coupable de l'avoir mené à cette situation, bien qu'il avait simplement voulu la secourir. Leurs chances de s'en sortir s'amincissait au fur et à mesure, et la colère des aînés grondait derrière eux tel un orage.

La voix de la jeune fille l'avait sorti de ses pensées. Elle semblait avoir trouvé un endroit, il suivit son regard et découvrit un arbre creux. Comme ça tombait bien, le hasard  faisait tellement bien les choses que pendant un instant, Solal avait eu l'impression d'être le héro d'un roman ; l'auteur venait de leur donner un sacré coup de main en inventant l'existence de cet arbre. Aussi, il n'avait pas hésité un seul instant —le sortilège de Feu qui venait de s'écraser à côté de ses pieds l'avait aidé à se décider rapidement— et passa son bras frêle autour des épaules de la Serdaigle pour l'aider à se pencher et à la faire entrer dans l'antre. Il l'avait aussitôt suivie. Le dos contre le bois, il sentait son cœur tambouriner dans sa poitrine, sa gorge et son visage brûler et sa respiration était presque douloureuse tant elle lui demandait des efforts. La main sur sa bouche pour ne pas faire trop de bruits, il tentait tant bien que mal de calmer son corps fou.
Il profitait de l’accalmie, qu'il n'espérait pas temporaire, pour jeter un coup d’œil à l'intérieur de l'arbre. Il faisait sombre. Solal avait entendu par sa mère que les arbres creux étaient morts ou très vieux, qu'ils avaient été mangés par des champignons ou d'autres insectes. Alors qu'il entendait leurs assaillants courir autour de l'arbre et des buissons en se demandant où le duo était passé, le garçon se posait des questions sur l'arbre ; combien de temps avait-il vécu ? Était-il encore vivant ? Comment on remercie un arbre de nous avoir permis de se réfugier ? Rouspétant, maudissant les deux vermines qui venaient de leur filer entre les doigts, les deux hyènes s'éloignaient finalement, devinant que les deux première année avaient filés par l'arche qui avoisinait l'arbre et les buissons. En y repensant, ils avaient été idiots de ne rien voir ; les buissons et les arbres se faisaient rares dans le parc et les deux Serdaigles n'avait réussi ce tour de passe-passe qu'en sortant et re-rentrant du parc à plusieurs reprises, dans un ballet digne d'un dessin animé. Soulagé, Solal avait senti ses épaules se baisser alors qu'un soupire passait la barrière de ses lèvres. Puis, il adressa un sourire à la Serdaigle dans la pénombre.
« Eh bien, c'était une belle aventure ! Bien joué, partenaire. La mission est un succès. », déclara-t-il, tendant la main pour qu'elle la serre. C'était encore une fille. La réalisation ne le surprit pas tant que ça ; depuis son arrivée à Poudlard il n'avait fait que des rencontres féminines, si on excluait Edwin et Wyatt qui avaient respectivement finis à Serpentard et Gryffondor, mais il ne les voyait pas tant que ça. C'était une sorte de malédiction, mais il était tout de même heureux de pouvoir se faire des amies et s'embarquer dans des aventures folles.
« Tu vas bien ? Moi c'est Solal, je suis en première année. Ils étaient pas commodes, eh. Ton livre va bien ? » S'il avait appris quelque chose de sa mère férue de littérature, c'était qu'aux yeux de quelqu'un qui aime les livres, un ouvrage était loin d'être uniquement un ensemble de pages, de textes et d'illustrations. C'était bien plus que ça, « c'est un compagnon », la femme lui avait dit un soir alors qu'elle lui avait raconté une histoire pour l'endormir.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

02 mars 2018, 11:43
Un jour mon prince viendra~~~~PV
Alma, c'était recroqueviller contre le bois de l'arbre. Sa respiration était toujours saccadée, elle tremblait énormément, son livre serré contre sa poitrine. Ses cheveux blonds masquaient son visage, sa tête était baissée. Elle avait arrêté de respirer quand les deux poursuivants étaient passés devant leurs cachettes. Elle tremblait comme une feuille, la peur embrumait son cerveau. Elle se sentait tellement faible à cet instant. Une chose si fragile. Elle avait déjà vécu beaucoup de situations, mais jamais une où elle se retrouvait poursuivit par deux sorciers plus âgés énervés, au point qu'elle devait cacher dans un arbre creux avec un garçon. Son cours battait à tout rompre, elle l'entendait tambouriner dans ses oreilles. Quand les deux aînés se furent éloignés, son premier geste fut de s'accrocher à quelque chose. Et elle trouva le bras de son camarade, Alma s'y accrocha comme si c'était son dernier espoir pour vivre. Elle continuait de trembler toujours morte de peur. Elle n’entendit pas du tout ce que lui avait dit le garçon, les battements de son cœur résonnaient dans ses oreilles. Des booms sans fin qui bloquaient les bruits extérieurs. Son cœur battait à tout rompre a-t-elle point que même Solal pouvait l'entendre, elle en n'était sûr. Alma n'arrivait pas à se calmer. Sa tête lui semblait lourde, sa vision commençait à se troubler, et des vertiges se faisaient sentir. Elle eut beaucoup de mal à entrapercevoir la main de son camarade. Elle leva son regard vers lui, mais ce n'était pas suffisant pour le voir, ses cheveux blonds créaient un voile supplémentaire entre elle et le jeune sorcier. Elle dut donc lever la tête. La petite tête blonde entendait à peine ce que son sauveur disait. Elle crut entendre le prénom du garçon : Solal. Mais le cerveau d'Alma n'était pas encore en état de marche, elle eut du mal à comprendre le reste. Les joues de la jeune fille étaient rouges et sa vision toujours trouble, elle ne voyait que les lèvres de son héros bouger dans cette pénombre. Mais étant donné qu'elle avait entendu son prénom elle en déduisit qu'il lui demandait le sien.

Elle ouvrit la bouche, laissant échappée une voix faible, tremblante, elle avait beaucoup mal à parler. La jeune sorcière bafouilla avec difficulté son prénom : « A....Al....Alma.... » A la fin de celui-ci, sa voix s'étouffa. Elle ressentait une douleur insoutenable venant de ses genoux. Elle passa une main sur son genoux droit où un liquide poisseux couvrait celui-ci. Elle ne l'avait pas senti jusqu'à maintenant, la peur avait coupé ses sensations. Mais dans cet instant, alors qu'elle essayait de ce calmé un petit peu et que la peur disparaissait petit à petit, la douleur prenait la place. Elle hoqueta et remonta sa main couverte de son sang, au niveau de son visage, comme pour vérifier que c'était bien ce qu'elle pensait. Elle avait dû se faire cela en tombant. 
« Je.... Je crois que je me suis blessé.. », la petite voix d'Alma était tremblante. Elle avait mal, des larmes étaient monté à ses yeux. Dans cet instant, elle ne sentait que la douleur. Elle regarda Solal, une larme coulant sur sa joue. « Je suis désolée....De t'avoir embarqué le dedans.... Merci beaucoup d'être venu m’aider... C'était très gentil. Tu n'es pas blessé toi? Tu vas bien ? » Elle sourit, un grand sourire. Un sourire franc, malgré la douleur. Elle voulait faire la forte, elle n'avait pas besoin d'inquiéter Solal, il l'avait déjà suffisamment aidé. S'il était blessé par sa faute, elle s'en voudrait énormément. Elle se mordit la lèvre inférieure en caressa son livre de sa main propre, comme pour se rassurer. Elle n'aurait pas supporté de voir son livre abîmer. Depuis petite, la lecture était un des éléments importants de sa vie. Les livres sont les choses les plus importantes au monde pour elle, après son père bien sûr.

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena

02 mars 2018, 16:50
Un jour mon prince viendra~~~~PV
Solal avait trouvé la situation galvanisante, excitante et surtout très amusante, bien qu'il avait senti un peu de peur en entendant leurs aînés leur lancer des sorts qui n'avaient rien de très enfantins. Il ne s'était pas attendu à ce qu'il en soit autrement pour sa camarade, mais plus les secondes passaient, plus il voyait la blonde pâlir. Sans être à sa place, il sentait la panique monter. Elle lui rappelait l'eau qu'on faisait bouillir en cuisine ; d'abord calme, puis pleine de remous, et enfin elle bouillait, montait et moussait avant de déborder de la casserole si on l'oubliait dessus. Solal avait fauté, il n'avait rien vu et la casserole venait de déborder. Il sentait la culpabilité le gagner alors que devant lui, la blondinette se décomposait. Elle tremblait, s'accrochait au brun comme un bateau qui s'accroche au ponton, secoué par une tempête. 
Elle s'était enfin présentée, Alma. C'était un joli nom, plutôt original. Mais Solal n'avait pas le temps d'y penser plus que ça, il fallait trouver une solution pour sa camarade. Le cœur lourd de la voir ainsi, il sorti un mouchoir de sa poche pour essuyer le sang et le presser contre la plaie.
« C'est rien, Alma. Tu t'es juste écorchée, t'as du faire ça en tombant tout à l'heure. C'est pas grave, ça va vite arrêter de saigner, t'en fais pas. Tiens le mouchoir contre la plaie. », il murmurait d'une voix calme alors que son cerveau fonctionnait à toute allure : comment lui changer les idées, comment la faire sourire ? Il en avait connu, des crises de nerfs de ses petits frères. En l'absence de leurs grands frères, qui avaient déjà passé plusieurs années à Poudlard, Solal avait toujours été celui qui était désigné pour s'occuper de ses cadets, ce qui impliquait qu'il était aussi le chef des troupes, qu'il devait soigner les bobos, faire rire ses frères peinés. C'était plus difficile ici, ainsi courbés dans leur arbre. Il n'avait même pas répondu aux interrogations inquiètes d'Alma, trop concentré dans sa recherche d'une distraction. La solution était toute indiquée : le livre qu'Alma serrait si fortement contre elle.
« Hey, tout va bien. C'est fini, et s'ils reviennent, j'leur casse la tête, BAM, comme ça, sur ces mots il asséna un coup de sa main dans l'air, t'as vu la tête qu'ils ont fait quand le gars s'est pris le livre sur la tête ? Ça a du lui faire des neurones en moins, même s'il doit pas y en avoir beaucoup dans sa cervelle d'oiseau. Et encore, j'insulte les oiseaux en disant ça. » Solal ponctua sa remarque d'un de ces grands sourires dont il avait le secret et qui lui venait si naturellement. Il sorti sa baguette de sa manche, il l'avait rangé plus tôt pendant leur course folle, et entreprit de dessiner deux têtes de diablotins dans la terre à leurs pieds —s'excusant intérieurement de salir ainsi sa baguette, mais c'était pour la bonne cause.
« Tu vois, ça c'est eux., il murmurait en pleine concentration, avant de déposer son pied lourdement contre le sol et d'écraser les deux dessins —l'entreprise avait été difficile, l'endroit était exiguë mais Solal était souple grâce à ses nombreuses heures d'escalade et d'exploration dans la forêt qui bordait le quartier. Et ça, c'est ce qu'on leur a fait. Ils ont été ri-di-cules, on est les grands gagnants de ce combat ! Solal et Alma, les grands gagnants ! » Et puis, comme pour illustrer ses propos, il attrapa la main d'Alma et la leva dans les airs, comme l'arbitre fait pour annoncer le vainqueur d'un combat de boxe. Il savait qu'il y avait deux solutions efficaces dans les situations de crise comme celles-ci ; tourner la situation en dérision, mais aussi changer totalement de sujet.
« Alors, dis moi, c'est quoi ton livre ? Ça parle de quoi ? » Il avait murmuré ces dernières questions comme s'ils s'apprêtaient à faire des confidences, comme si le livre avait été le plus grand secret et qu'il obtiendrait des informations confidentielles à son sujet. Les genoux repliés contre son torse, il posa son joue contre ceux-ci, la tête tournée vers Alma pour lui indiquer qu'elle avait toute son attention.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

04 mars 2018, 15:54
Un jour mon prince viendra~~~~PV
Alma regardait Solal, gigoter dans tous les sens. Il lui rappelait affreusement son père dans cet instant. Ils se ressemblaient tellement dans la façon d'essayer de lui remonter le moral. Petite, quand elle revenait de l'école triste ou qu'elle était malade, son papa s'amusait à la faire rire. Lui faisant beaucoup de blagues. Et quand il n'y arrivait pas, c'était à coups de chocolat qu'il lui rendait le sourire. Elle faisait pareille avec lui. Une bouffée de nostalgie envahit la jeune fille. Son père lui manquait tellement ! Elle n'avait jamais été aussi longtemps loin de lui. Les larmes lui montèrent encore aux yeux, mais cette fois-ci elle rigolait en même temps.
Un petit rire, comme celui d'une personne, essayant de ne pas montrer son hilarité. "Je vais bien, merci beaucoup Solal", elle regarda son livre. Le caressant du bout du doigt. "Tara Duncan ? C'est un livre racontant l'histoire d'une jeune fille qui apprend du jour au lendemain qu'elle est une sorcelière. C'est une version du monde des sorciers, je trouve. La jeune fille doit se battre contre elle-même d'une certaine façon. Choisir ce qu'elle veut devenir et surtout ne pas suivre la mauvaise vois. Elle cherche toujours la lumière même dans un monde sombre. Je la trouve superbe, elle est si forte fasse au obstacle, j'aimerais beaucoup lui ressembler. "
Ses yeux pétillaient en parlant de son livre. Elle adorait cette histoire, . Peut-être un peu fleur bleue sur certains point, mais elle le trouvait tellement bien. Tellement qu'elle pourrait lui en parler pendant des heures et des heures. "C'est le livre de ma mère." C'est une des raisons de l'affection qu'elle a envers ce livre. C'était un ouvrage que sa mère avait laissé après sa mort. Alma y avait pris soin, c'était un de ses trésors.


Elle regarda son genou, enlevant le mouchoir taché de sang. Solal avait raison, ce n'était possiblement qu'une égratignure. Pourtant, elle devra quand même passer à l'infirmerie désinfecter, juste au cas où. Son père la dorlotait énormément auparavant. Étant fille unique, le moindre bobo était une possible infection, à ses yeux. Elle regarda Solal en lui souriant. "Merci beaucoup, je suis contente d'être tombée sur toi. On est les Winner !" Elle dit cela en rigolant. Elle se cala contre le bois et sourit encore plus. " Et toi ? D'où, viens ton penchant pour le sauvetage de personne en détresse ? Tu descends de héros?" Après tout, c'est vrai, venir se mettre dans le pétrin pour aider une personne n'est pas courant. En tout cas par dans réalité. Maintenant qu'elle prenait du recul, la situation était digne d'un livre. Une fille, blonde qui plus est, se fait ennuyer par deux garçons. Elle dit cela en rigolant. Puis viens une course-poursuite, un moment de recherche pour se cacher et enfin les deux se retrouvent dans un endroit caché à la "vue de tous" et seuls. Alma recommença à rigoler. Elle devrait inspirer de son aventure pour écrire un livre. *C'est beaucoup trop irréel, pour être vrai.* Elle regarda Solal comme s'il allait disparaître dans la seconde, dans un petit pop avec de la fumer.

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena

06 mars 2018, 10:54
Un jour mon prince viendra~~~~PV
L'état d'Alma semblait s'améliorer ce qui rassura Solal. La mission "faire sourire Alma" était donc un succès, elle n'avait cependant pas encore arrêté de pleurer mais c'était déjà plus que satisfaisant. Il passa une main dans ses cheveux de charbon, soulagé que la situation n'ait pas pris plus d'ampleur. Tout est bien qui finissait bien, et c'était juste ce qu'il lui fallait. Malgré le côté bagarreur du garçon, ce dernier détestait que la situation l'échappe. Il avait l'habitude que tout finisse par s'arranger, que tous ses plans et ses souhaits finissent par aller dans son sens, aussi chaque situation qu'il ne parvenait pas à contrôler faisait naître chez lui une bonne dose de frustration. Heureusement pour lui, et heureusement pour Alma —le sourire de Solal disparaissait vite dans ces cas là et il devenait bien plus désagréable— tout allait pour le mieux.
La blonde devant lui lui raconta l'histoire du livre, ce qui semblait suffisant pour la faire sourire davantage. Elle était visiblement très attachée à l'ouvrage, et Solal se demanda si c'était l'histoire à laquelle elle s'attachait ou si c'était bien autre chose ; il eut la réponse rapidement. On l'oubliait assez vite mais, contrairement aux moldus de ce qu'il avait entendu, les élèves de Poudlard ne rentraient chez eux que pour les vacances. À onze ans, être séparé de ses parents relevait pour certain d'une tâche quasiment insurmontable. Il ne comptait plus les fois où il avait entendu des enfants pleurer. Pour Solal, c'était tout autrement. Bien entendu, ses parents et ses frères lui manquaient beaucoup —bien que ses frères étaient aussi à Poudlard, il ne les voyait pas tant que ça— mais il y avait tant de choses à découvrir et à faire à Poudlard, les cours étaient si passionnants —les devoirs un peu moins—, la salle commune si vivante qu'il n'avait pas l'occasion d'être submergé par la nostalgie. Ceci dit, les conversations comme celles-ci ne manquaient pas de lui serrer le cœur. Il sourit, comme pour rassurer la jeune fille à nouveau.
« Eh bien, ça me donne encore plus raison de t'avoir aidé ! Imagine s'ils l'avaient abîmés. Heureusement que ça se finit bien. Moi je pense que t'es forte aussi, tu sais ? C'est pas donné à n'importe qui de tenir la tête à deux garçons plus vieux. » C'était vrai ; dans son voisinage il avait déjà vu des enfants partir en pleurant après quelques brimades amicales, Alma, elle, leur avait tenu tête alors que leurs aînés n'avaient rien d'amis. Elle avait craqué ensuite, certes, mais elle avait su se montrer courageuse lorsqu'il le fallait et aux yeux du garçon c'était bien le plus important.

« Si je suis un héro, j'attends qu'on écrive un livre sur moi. À moi la gloire ! » se vantait-il avec une vanité toute feinte, la main dans les cheveux pour se donner un air de garçon sûr de lui. Puis il laissa tomber sa main avant de reprendre une expression plus modeste, un petit sourire au coin des lèvres. « Non, en réalité j'ai rien d'un héro. Je pense que tout le monde aurait fait ça, tu crois pas ? » il hocha la tête à ses mots comme pour se donner raison à lui-même, il ne voyait pas comment il était possible de faire autrement. Il ne comprenait pas les personnes qui auraient laissé une autre personne se faire confisquer son livre par des idiots et se faire embêter de la sorte. Pour Solal, l'éternel justicier, ce n'était absolument pas envisageable.

Tapis en Chef, 2ème année RP.