Parc

Inscription
Connexion

Son passé le rattrapera t-il?  RP Libre 

Arck étais enfin arrivé à Poudlard, ce moment qu'il avais attendu avec impatience. La veille il avais rejoint la maison des Poufsouffle. Mais son passé le rattrapé de nouveau, ses moment durant sa scolarité Moldus où il étais seul, où il n'osait pas allez vers les autres de peur d'être rejeté. Sa timidité l'en empêcher.

Je ne vais pas m'en faire après tout cela ne fais même pas une journée que je suis arrivé, se dit-il. Il marcha dans le parc, la tête dans les nuages comme à son habitude. Le froid de l'hiver se faisait ressentir malgré quelques rayons de soleil qui percé les nuages. Il s'arrêta contre un arbre puis s'adossa. Il regarda les quelques groupes d'élèves qui se balada dans le parc. Certain discutais, d'autre rigolais. Mais personne n'étais seul. Il leva les yeux  pour admirer le ciel comme à son habitude. Il repensa malgré tous à sa solitude qu'il avais endurer étais plus jeune.

Qu'est ce que j'aime admirer le ciel, tout ses nuages qui forment des silhouettes. Il ferma les yeux un moment, laissant vagabonder son esprit, laissant son ouïe écouter les moindre bruits au alentour tel que le vent dans les branchages. Le chant de quelques oiseaux se mirent à siffloter en même temps d'un air joyeux.

Image
Dernière modification par Arck Thoram le 8 mars 2018, 20 h 12, modifié 1 fois.

Arck

Son passé le rattrapera t-il?  RP Libre 

Herminie se baladait dans le parc pour faire le plein de vitamines avec ce joli soleil qui peinait à réchauffer l'atmosphère. Elle remarquait les premières fleurs qui venaient annoncer cette fin d'hiver : un parterre de petites fleurs jaunes, qu'elle trouvait aussi chez elle, ouvrait doucement ses pétales sous un arbre. Elle resta un long moment accroupie au pied de l'arbre, à observer la forme amusante des feuilles, et en cueillit une pour l'observer de plus près. Elle avait un parfum agréable !

Image

La petite fille sorti un bout de parchemin, qu'elle plia en quatre pour y glisser bien à plat la fleur. Elle inséra ensuite le tout dans un gros manuel de son sac. La fleur serait ainsi bien séchée, sourit-elle.

Elle se releva, et contourna l'arbre pour revenir vers le château, quand elle vit un de ses camarade planté au milieu de la pelouse, le nez en l'air. 
Herminie s'arrêta à sa hauteur. Il ne réagit pas, car il avait fermé les yeux, et qu'elle ne faisait pas beaucoup de bruit. Elle leva à son tour le nez. Le nuage devant eux... Il avait une drôle de forme ! Vite, avant qu'il ne s'étire, elle interpella Arck -elle ne lui avait jamais parlé mais ils étaient bien sûr ensemble en cours- en tirant vers la bas sa grosse écharpe pour libérer sa bouche :

"Tu as vu ? On dirait une tête de serpent, avec une langue fourchue !"

Elle lui sourit, et par dessus sa tête repéra une autre forme :

Image

"Et celui-là, on dirait des ailes !"

Son passé le rattrapera t-il?  RP Libre 

Comme à son habitude Arck avais la tête dans les nuages.  Cela faisait une bonne dizaines de minutes qu'il avait fermé les yeux. Une voix le firent sursauté et le tira de ses pensées.

"Tu as vu ? On dirait une tête de serpent, avec une langue fourchue !"

Arck se retourna et aperçu une jeune fille qui regarda également le ciel avec le sourire aux lèvres. Elle ajouta aussitôt:

"Et celui-là, on dirait des ailes !"

Arck regarda le nuage en question, elle avais entièrement raison, le nuage avais la forme d'ailes. Des ailes d'anges. C'était la première fois qu'il observait le ciel avec une autre personne. Il resta un petit moment silencieux puis ajouta:

"C'est fou comment les nuage puissent prendre l'apparence de ce qui nous entoure. Avec un peu d'imagination, on peux faire prendre n'importe qu'elle forme que l'on souhaite. C'est sa que je trouve formidable avec les nuage."

Il s'arrêta de parler puis jeta un coup d'œil à la jeune fille, qui continuait à regarder le ciel. Arck remarqua finalement qu'elle étais une fille de Poufsouffle mais qu'elle étais également dans sa classe. Il leva la tête une nouvelle fois et chercha une nouvelle forme qu'aurais pu produire les nuages. Un nuage apparut, il ressembler à un lapin. On pouvais voir ses deux grandes oreilles, sa tête et son corps.

"Regarde, celui là ressemble à un lapin."

Image

Arck

Son passé le rattrapera t-il?  RP Libre 

Sorrow furetais entre les arbres du parc.  Il venait de sortir d'un cours de vol laborieux et il était très ronchon ! Bien-sur il faisait beau, c'était d'ailleurs pourquoi il avait décidé de sortir cette après midi la. Il passa à l'ombre des quelques troncs à l'orée de la forêt. Alors que les rayons de soleil perçaient entre les branches des pins. Le vent légèrement frais qui passait sous sa cape était les derniers reste d'un hiver qui avait été rigoureux. Alors que la pression commençait à redescendre, il remarqua du coin de l’œil Minie. Celle ci semblait accompagnée d'un autre élève de la classe. C'était la première fois qu'il les voyait se parler. Il n'était pas de nature jaloux mais au vu de la journée le détail l'irrita au plus haut point. Il l'a considérait comme sa meilleur amie et l'idée qu'elle s'amuse avec d'autres personnes sans le prévenir le mit d'humeur noir. 

Les deux étaient occupé à regarder les nuages, ils riaient bêtement et Gryffs eu une folle envie de leur jeter un maléfice cuisant de torticolis. Il s'assit alors dans l'herbe. Il se fit discret et les épia de loin. La baguette sortit il l'a tapoté nerveusement contre son genoux. Il affichait une humeur massacrante et il lui fallut de gros efforts pour ne pas céder à la tentation.

Amicalement votre, Sorrow
Fondateur du PFO
"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"
2ème année RP et devoirs.
Insignifiant compétant !

Son passé le rattrapera t-il?  RP Libre 

"C'est fou comment les nuages peuvent prendre l'apparence de ce qui nous entoure. Avec un peu d'imagination, on peut faire prendre n'importe quelle forme que l'on souhaite. C'est ça que je trouve formidable avec les nuage"

La fillette se dit que Arck était quelqu'un de calme, pour ce qu'elle en voyait aujourd'hui. Mais sa petite tirade sur les nuages... Une drôle de passion ? Enfin elle pouvait parler, avec ses plantes...

"Regarde, celui là ressemble à un lapin" lui fit remarquer le garçon.

Herminie acquiesça sans trop y penser. Elle se sentait tranquille, la "tête dans les nuages" pouvait-on dire. La petite fille remonta sur ses mains les manches de son gros pull jaune canari qu'elle avait passé par dessus son uniforme noir. Le froid était encore là ! 

On aurait dit qu'elle avait réussi à animer un peu Arck, lui qui était si discret. Du coup, elle décida de faire un peu la conversation, histoire de connaître un peu plus que son nom.

Elle fit un petit tour sur elle même, histoire de dénicher un nuage capable de continuer à retenir son attention... C'est là qu'Herminie aperçut Gryffs quelque mètres plus loin. Il était assit par terre, dans une posture recroquevillée, l'air tout ronchon et agitait nerveusement sa baguette. Elle lui sourit, et s'approcha doucement de son ami, tout en restant tournée vers Arck. 

"Au fait tu viens de quel coin du pays, Arck ?" lui demanda Herminie.

En attendant sa réponse, elle tapa doucement le mollet de Gryffs avec le haut de sa chaussure. Elle chuchota : "Fais gaffe à mes fleurs crétin !" en montrant du menton le parterre de fleurs jaunes. "Qu'est ce que tu fais là comme ça on dirait un gobelin qui a perdu son or !" continua t-elle en aparté avec un sourire en coin.

Herminie reporta ensuite son attention sur Arck.

Son passé le rattrapera t-il?  RP Libre 

Minie chuchota : "Fais gaffe à mes fleurs crétin !" en montrant du menton le parterre de fleurs jaunes. "Qu'est ce que tu fais là comme ça on dirait un gobelin qui a perdu son or !" continua t-elle en aparté avec un sourire en coin.

Gryffs sourit mais alors qu'il s'apprêtait à répondre elle s'était déjà détourner pour regarder leur camarade. Il fallait bien le dire Sorrow était jaloux et il ne se priva pas pour le montrer il se renfrogna et alors tomba autour de lui une légère pluie. Il écrabouillait frénétiquement de la pointe du pied une des nombreuses fleurs que celle ci lui avait désigné. Il aurait mieux valut ne pas le regarder à se moment la car il devait avoir une tête relativement très maussade !

Toujours ronchon il pointa baguette au sol et murmura "Orchideus". Alors émergeant du sol de nombreuses fleurs blanches et pourpres. Elles étaient à la fois pures et chaleureuse. Le brun/rouge de certaines lui donnait l'amusante sensation de reflétait son amertume. Satisfait du résultat Gryffs effectua un petit tour de poignée et ajouta clairement "Locomor". Les fleurs s'enroulèrent alors ensemble à la moitié de la hauteur de leurs tiges. Une fois composé les fleurs s'envolèrent doucement et lévitèrent sous le nez de Minie , patientant que celle ci les remarque et les récupère. Gryffs en était un peu gêné mais il aimé trop la magie et laissé souvent ses pensées s'exprimer par de petits tours de baguettes.

Amicalement votre, Sorrow
Fondateur du PFO
"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"
2ème année RP et devoirs.
Insignifiant compétant !

Son passé le rattrapera t-il?  RP Libre 

Arck mettait décidément longtemps à lui prêter attention... A côté d'elle, Gryffs semblait émettre des vagues d'humeur noire... *C'est qu'il en éclipserait le soleil celui-là !* pensa t-elle. Herminie avait pourtant pensé que son langage corporel était clair : tellement proche de Gryffs que son mollet touchait presque le sien, et pourtant tournée par politesse vers Arck. Voilà qu'il se mettait même justement à pleuvoir ! *Qu'est ce qu'il est dramatique comme garçon !*. 

Mais cela fit dériver l'esprit de la jeune fille vers une des choses les plus extraordinaires chez Gryffs : il semblait habité par la magie. Toujours le sortilège facile, alors que elle-même avait parfois du mal à se rappeler qu'elle avait cette possibilité... A la maison, la magie c'était pour les expériences de sa mère et c'était tout. Pas d'extravagances, ils fonctionnaient autrement. Pas que cela pose un problème, mais du coup elle voyait la différence avec un né-sorcier.

Herminie fut sortie de ses pensées par un objet volant à quelques centimètres de sa figure. Surprise, elle voulut faire un pas en arrière mais se prit l'arrière des pieds dans les grands panards de son meilleur ami. La petite fille en tomba sur les fesses, et fit échapper un petit miaulement de surprise. La chose l'avait suivi, mais de moins près. 

C'était un bouquet de fleur. Herminie ouvrit des yeux grands comme des soucoupes, et oubliant totalement le garçon qu'elle commençait à appeler dans sa tête "Petit nuage", tendit les mains vers les fleurs. Se mêlait là très joliment des tulipes blanches et pourpres. La petite fille sentit un sourire à s'en déchirer les joues fendre son visage, et se tourna vers Gryffs.

Il tirait toujours une tête de 6 pieds de long, mais c'était encore un exemple de sa particularité qu'il soit capable de créer de si jolies choses dans cet état. Herminie ne voulu pas gâcher son émotion par des paroles, mais elle espérait que son *Merci* serait transmis.  

Son passé le rattrapera t-il?  RP Libre 

Tout avait été très spontané. Gryffs n'avait d’ailleurs pas attendu quoi que ce soit en retour, il n'aurait même pas su dire pourquoi il avait fait cela. Mais maintenant il avait l'impression d'être allégé d'un poids. Alors que Sorrow n'osait pas regarder Minie, celle ci se pris dans ses pieds et tomba sur les fesses. Il réprima un gloussement. Se redressa la saisie par sa main libre et la releva. Il n'osait pas la regarder dans les yeux mais il lut sur son visage un grand sourire. A lui seul il dissipa toutes pensées négatives. Un timide sourire vint briser sa moue boudeuse. il recula un peu, légèrement gêné. Osa enfin assumer le regard de Herminie. Il aurait aimé vivre cet instant seuls, la présence de l'autre garçon le gênait. Gryffs relativisa. Il aurait bien d'autres moments. 

"Tu sais Minie je crois que j'ai besoin de cours de botanique."

Si il y avait bien une matière aimée de Minie c'était les plantes et Gryffs le savait, il la voyait mal refuser. Il s'approcha d'elle, lui réajusta sa grosse écharpe noir et jaune puis ajouta:

"Si tu n'es pas occupé... on pourrait peut être réviser le prochain devoir?"

Alliant l'utile à l'agréable, il avait en effet besoin de réviser sa botanique, et il adorait lorsque Minie le houspillait pour qu'il apprenne. Il fit de gros efforts pour ne pas foudroyer Arck du regard il savait que sa compère ne l'approuverait pas. Vivement qu'ils s'en éloignent !

Amicalement votre, Sorrow
Fondateur du PFO
"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"
2ème année RP et devoirs.
Insignifiant compétant !

Son passé le rattrapera t-il?  RP Libre 

Herminie accepta la main de Gryffs pour se relever. Elle eu l'impression de se faire hisser par une grue. *Aaah trop vite trop haut !* grimaça t-elle pendant une micro-seconde.

"Tu sais Minie je crois que j'ai besoin de cours de botanique."

La jeune fille sourit. *Nouvelle offre de paix ou bien intérêt personnel ?* pensa t-elle. *Le connaissant, les deux*. Herminie n'était pas rebutée par ce "double jeu". Même si ses actions pouvaient sembler très Serpentard, la fillette avait appris à reconnaître le garçon comme très réaliste et positif. C'était un trait dont elle pouvait s'inspirer pour le futur, cela ne lui ferait que du bien ! Elle le laissa réajuster son écharpe, en fronçant son petit nez retroussé quand la laine lui gratta la peau. 

"Si tu n'es pas occupé... on pourrait peut être réviser le prochain devoir ?" lui demanda t-il.

"Quoi là tout de suite maintenant ? Tu tiens tant que ça à te faire traiter de Veracrasse par une si belle journée ?" lui demanda t-elle en se moquant gentiment comme à son habitude avec lui. 

Sans attendre sa réponse, elle lui fila un léger coup d'épaule dans le ventre, et le traîna par la manche. "Allez on y va ! Tu décideras en chemin"

Herminie jeta un dernier regard par dessus son épaule à Arck, qui n'avait pas réagit. Petit nuage portait bien son surnom... Ils quittèrent la scène.

C'est fini pour nous ! Arck si tu reviens un jour, tu peux continuer ! Merci petit nuage ^^