Inscription
Connexion
15 mars 2018, 18:37
Rencontre sous les arbres  PV 
Bonjour à tous ! Comme d’habitude, je vais faire mon bla-bla en matière... Ce RP est privé, il fait suite à celui-là, les mêmes personnes sont donc présentes ! ;) 

Juliette était arrivée à Poudlard quelques jours auparavant et avait été réparti à Gryffondor, où elle avait fait d’heureuses rencontres - comme celles d’Elijah et d’Ecilwën -. Mais depuis, elle avait perdu de vu ses compagnons de trains. 

Lors du trajet en barque, elle avait appris le nom des deux personnes dont elle ne savait pas le nom car elle s’était endormi : Jenny et Frank, deux adorables enfants, et qui n’étaient pas - comme elle le pensait - de la même famille.

Ce jour-là, alors qu’elle se baladait entre les arbres du parc, elle pensa à ce voyage : l’oiseau, la Dame aux Bonbons, les visiteurs imprévus...

Mais, alors qu’elle pensait à ces personnes, elle distingua entre les arbres Cassiopée et Jenny qui discutait ! En voulant s’approcher, elle vit au loin Douglas et Lahira, chacun près du lac dans deux groupes différents et, plus loin, Franz qui sortait du château. 

Juliette n’eut qu’une idée en tête, tous les rassembler. Le plus logique à ses yeux était d’aller voir les deux filles qui étaient tout près d’elle. La jeune Gryffondor les prévint de ses intentions et les pria de ne pas bouger. 
Ensuite, elle alla vite repêcher Doug et Lahi près du lac et leur demanda de rejoindre les deux filles.
Essoufflée, elle arriva au niveau de Franz et lui demanda d’aller au rendez-vous. 

Une fois tous réunis, elle dit :

« Hum... Salut, je suppose ? *les regardant tous avec attention* Je suis la seule Gryffondor. Deux Serdaigle, deux Serpentard et un Poufsouffle », dit-elle en les pointant respectivement du doigt. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
15 mars 2018, 19:10
Rencontre sous les arbres  PV 
Cassiopée parlait calmement avec Jenny. Elles plaisantaient sur la chute de notre petite brune le matin même. Elles tournèrent la tête en même temps quand elles s’aperçurent que Juliette, qu'elles avaient rencontrée dans le train, courraient vers elles le sourire aux lèvres.

Seulement deux petites secondes plus tard, tout le groupe du voyage était réuni en cercle. Juliette était essoufflée et elle rejoignit les autres assis par terre avec la grâce d'un... Hippopotame ? Qu'elle idée de courir un marathon comme ça, aussi ! Un silence gênant s'installa, tout le monde regardait les autres pour déceler une différence depuis le train. Et il y en avait ! Par exemple, tout le monde avait un uniforme orné d'un blason. 

"Bonjour... Cela fait assez longtemps que nous ne nous sommes pas vues, Juliette."

Et oui ! Seulement celle-là car elle avait passé du temps avec les quatre autres. Une vague de culpabilité l'envahie quand elle se fit la réflexion qu'elle avait parlé à pleins de personnes, sauf à une de ses amies. Elle baissa les yeux. 

"Vous aimez Poudlard ?"

Normalement, tout le monde pourrait répondre à cette question et ça empêcherait ce silence gênant de rester plus longtemps dans leur petit groupe. Soudain, comme si cette phrase les avaient tous déloqués, ils se mirent à parler tous en même temps donnant leurs avis sur les cours, la nourriture, les professeurs, leur salle commune, et j'en passe. Tout le monde se coupait la parole et continuait à parler sans faire attention au fait que personne n'écoutait leur monologue. Devant ce spectacle plus que drôle, Cassiopée étouffa un rire. Elle pouffa, ce qui ne passa pas inaperçu, puisque les quatre premières années dont elle était entourée la regardèrent comme si elle venait d'une autre planète. Elle rougit à la vitesse de la lumière et utilisa la fuite du sac : Elle plongea sa tête dans son sac en bandoulière pour en retirer du chocolat qu'elle se fourra dans la bouche, avant de rougir encore plus. En effet, cette méthode de fuite n'était peut-être pas très fonctionnelle, après tout...

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
15 mars 2018, 21:09
Rencontre sous les arbres  PV 
Doug avait la tête ailleurs, il repensait au dernier devoir qu'il avait rendu. Quand soudain, surprise, Juliette Johnson s'approcha. Elle était venu réunir le petit groupe du train.

Une fois, tous à nouveau ensemble. Juliette débuta la conversation.
« Hum... Salut, je suppose ? *les regardant tous avec attention* Je suis la seule Gryffondor. Deux Serdaigle, deux Serpentard et un Poufsouffle », dit-elle en les pointant respectivement du doigt.

Cassiopée dit :
"Bonjour... Cela fait assez longtemps que nous ne nous sommes pas vues, Juliette."
Puis ensuite, elle baissa les yeux.
"Vous aimez Poudlard ?"

Doug prit la parole à peu près en même temps que les autre.
"Oh, oui alors. Certains cours m'ont ... d'ailleurs. Madame Holloway a fait ... des Botrucs ... cages en ... et on devait ... "Lechlébatte". J'ai ... aussi au ... potion ... et ... sortilège. Il ... assez dur."
Comme tout le monde parlait en même temps. La moitié de ce que Doug disait était incompréhensible. Cela fit rire Cassiopée qui se terra dans son sac pour y manger du chocolat. Elle devint toute rouge, Doug lui fit quelques tapes dans le dos croyant qu'elle s'étouffait.
"Ça va ? J'ai remarqué que tu adorais manger du chocolat. Tu sais, mes parents me disaient de ne pas trop en consommer car sinon il n'y en aura plus d'ici 2050. Vous savez à cause de la pollution. Mais c'est bientôt d'ailleurs."
Doug fit la remarque complètement par hasard :
"Vous croyez que le choipeaux est le fruit d'une métamorphose entre un sorcier et un chapeau ?"

Douglas Small
16 mars 2018, 19:44
Rencontre sous les arbres  PV 
Lahira descendit au parc toute contente de sa rentrée à Poudlard. Elle atteint les arbres où un petit groupe de personnes était réunis. Lahira regarda une à une les personnes : Franz qui portait l'écharpe de Poufsouffle; Cassiopée et Jenny qui discutaient emmitouflées sous de gros bonnets verts et argents; Juliette qui parlait à toute vitesse, replaçant de temps en temps sa cravate frappée aux armoiries de Griffondor et Douglas, qui portait fièrement l'uniforme des Serdaigles. Lahira aussi avait été répartition à Serdaigle mais elle n'avait pas vraiment eu le temps de voir Douglas, ou même tous ses amis. La bleue et bronze devait être en retard, car tout le monde parlait en même temps.
Cassiopée s'étouffait ou riait (impossible de savoir), Doug racontait n'importe quoi, Juliette semblait surexcitée...
Lahira salua vaguement Jenny et Franz qui discutait, interpella Juliette pour lui dire bonjour et finit par relever Cassiopée qui était encore par terre, mais cette fois pour une raison qui lui était inconnu.
Lahira essaya de saluer Doug, sans succès : il était partit dans un monologue sur le chocolat et les années 2050. Finalement, les conversations s'atténuèrent et les paroles se firent plus rares. Doug lança comme ça, d'un ton neutre :
Vous croyez que le Choixpeau est le fruit d'une métamorphose entre un sorcier et un humain ?
Lahira trouva la question intéressante, et décida d'y répondre après quelques secondes de réflexion :
On avait beau être dans l'an 900 ou quelque chose comme ça, je ne pense pas que les Fondateurs ait sacrifiés un sorcier pour ça. Ou alors c'était un accident. Mais bon, je pense qu'il aurait essayer de réparer les dégâts. S'ils n'ont pas réussis, des chercheurs bosseraient aujourd'hui dessus, tu ne crois pas ? répondit-elle, pensive. Moi je pense que c'est juste un chapeau ensorcelé par quelqu'un de très puissant. Genre par les quatre fondateurs... Ou peut-être que c'est une réincarnation ?

Doug et Lahira se mirent-a réfléchir. Cette dernière demanda au reste du groupe :
Et vous, vous en penser quoi ? demanda-t-elle.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !
17 mars 2018, 18:28
Rencontre sous les arbres  PV 
Jenny était entrain de discuter avec Cassiopée, une conversation plutôt comique car elles ressassaient la chute de la petite brune dans le train quand soudain, Juliette vint les rejoindre, faisant se rassembler tout le groupe de leur arrivée en train. Jenny n'avait pas vraiment prit le temps de prendre de leur nouvelle. Le temps était passé si vite depuis son arrivée... Entre les cours, les devoirs et apprendre à connaître les autres élèves de sa maison ! Elle regrettait tout de même de ne pas avoir fait la démarche plus tôt.

Dès le petit groupe réunit, tout le monde se mit à parler en même temps pour s'exprimer à propos des cours, c'était incompréhensible mais hilarant. Ce devait aussi être l'avis de Cassiopée car cette dernière se mit à rire. Puis, gênée car les conversations s'étaient calmées à cet instant précis, plongea sa tête dans son sac et en sortit du chocolat.
Doug lança ensuite un débat à propos du choixpeau.
Pour Lahira, ce chapeau magique serait à l'origine d'un ensorcellement par de puissants sorciers ou dû à une réincarnation.

"Et bien, c'est vrai que je ne m'étais jamais vraiment posé la question mais je partage l'avis de Lahira. Je pense que le choixpeau n'est qu'un objet ensorcelé mais doté d'un âme. On appelle ça un artéfact si je ne me trompe pas... Un objet créé ou ensorcelé dans ce cas précis par des sorciers ou des moldus." Intervint Jenny.

Soudain, elle fut gênée par sa prise de parole qu'elle jugea un peu trop "miss je sais tout" et se mit à trépigner sur place, ne sachant pas vraiment où se mettre. Après tout, elle ne voulait pas faire fuir ses amis de train qu'elle venait tout juste de retrouver en jouant au professeur. 

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout" - Stephen King, la ligne verte.
17 mars 2018, 21:57
Rencontre sous les arbres  PV 
Lahira trouva la question intéressante, et répondit qu'il s'agissait peut-être des quatre fondateurs.

Doug et Lahira se mirent-a réfléchir. Cette dernière demanda au reste du groupe :
Et vous, vous en pensez quoi ? demanda-t-elle.

Jenny renforça la réflexion de Lahira.

Doug était assit par terre avec son groupe de sorcier sous un ciel mitigé à écouter ses collègues, une petite brise vint se caresser sur sa peau, quelques feuilles tombaient du pommier sous lequel ils étaient assis. Puis il dit :
"Vous croyez qu'ils le conserve dans un placard ? Vous l'imaginez reprendre conscience qu'il est un être humain et crier LAISSEZ-MOI SORTIR, SORTEZ-MOI DE LÀ !!! Par contre, si c'est un objet. Hum ... je veux bien apprendre à faire parler les peluches. Ça doit être marrant d'avoir plein de petits artefacts magiques."

Après ces quelques divagations, quelques oiseaux vinrent se poser dans le nid installer sur des branches qui semblaient fines et robustes. On entendit :
"Piou, piou, piou, piou." Ils nourrissaient leurs petits oisillons avec quelques veracrasses, de gros vers magique.

Doug à nouveau dans ses rêveries, divagua sur autre chose :
"Vous pensez que c'est quel genre d'oiseau pour manger cette horreur au-dessus de nos tête ?"

Aussi on pouvait voir quelques sauterelles et grillons qui sautaient par-ci, par-là sur l'herbe haute aplati par le vent. D'ici le château Poudlard ne faisait pas d'ombre sur la camaraderie.

Douglas Small
19 mars 2018, 04:49
Rencontre sous les arbres  PV 
Cassiopée éclata d'un rire clair à la remarque de Douglass. Les oisillons, qui n'avaient rien demandé, parurent entendre la remarque comme elle le fit car ils s'envolèrent en paraissant outrés. Cassiopée peinait à engager une conversation car les seuls sujets sur lesquels elle pouvait blablater étaient l’astronomie, les animaux et la pollution, alors il était très difficile pour elle de parler aux autres qui ne partageaient pas forcément ses centres d'intérêts.

"Vous avez rencontré d'autres personnes ?" Les questionna t-elle.

Et voilà ! Encore une question bateau... Au moins, tout le monde pourrait répondre à cette interrogation, après-tout, tout le monde avait fait de nouvelles rencontres depuis le train, c'était obligé ! De son côté, elle avait rencontré tellement de personnes qu'il serait difficile de toutes les énumérer. Elle sortit encore une fois du chocolat dans son sac en s'allongeant dans l'herbe, ses jambes battant l'air. Elle regarda Douglass un sourcil levé et un sourire aux lèvres. 

Elle grignota un carré du met délicieux qu'elle avait dans la main en attendant que les autres répondent à ça question. Si possible, pas en même temps. Elle se remémora le voyage dans le train et elle pouffa en se rappelant les nombreuses chutes qu'elle avait fait. D'ailleurs, les chutes n'avaient cessé d'affubler depuis le début de l'année. À croire que le sol et les murs l’aimaient, ils allaient la demander en mariage un jour si ça continuait comme ça !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
19 mars 2018, 14:56
Rencontre sous les arbres  PV 
      Franz sortait du château pour aller prendre une bouffée d'air dans le parc. Cela ne faisait que quelques jours qu'il était arrivé à Poudlard. Quelques jours où il put rencontrer beaucoup de personnes de son âge, en particulier des Poufsouffle, sa nouvelle maison. Bien que le château fut magnifique et pleins de surprises, il ne supportait pas de rester trop longtemps enfermé entre quatre murs.

        Alors qu'il effectuait ses premiers pas au-dehors, la tête en l'air, Juliette vint à sa rencontre. Elle avait l'air d'avoir couru un marathon complet, toute essoufflée qu'elle était ; cela arracha un rire amusé au garçon. Elle lui parla un peu, Franz n'écouta pas vraiment, il a toujours beaucoup de mal à se concentrer sur ce qu'on lui dit, principalement lorsque quelques secondes auparavant il était dans son monde. Il finit par comprendre qu'il devait la suivre, ce qu'il fit.

          Il vit alors d'autres premières années réunies sous un arbre. Il s'agissait de tous les élèves qui étaient dans le même wagon que lui dans le Poudlard Express. Il ne les avait pas vraiment revu depuis leur arrivée, et pour cause, aucun n'était dans sa maison. Alors, on s'apercevait, mais rien de plus.

         "C'est une bonne idée que tu as eue Juliette!" dit-il à la fillette, sincèrement. En effet, il était content de pouvoir continuer à les côtoyer, et puis, il en apprendrait plus sur les autres maisons ! Enfin, c'est ce qu'il crut, mais quelques secondes plus tard, tous parlaient en même temps, impossible de tirer une information claire de ce capharnaüm ! La seule phrase que tous entendirent fut : "Vous croyez que le choixpeau est le fruit d'une métamorphose entre un sorcier et un chapeau ?"

        La question suscita un vif intérêt parmi les enfants, Franz n'en fut pas exempt. Lahira et Jenny donnèrent leur avis. Une pensée vint à Franz, suite aux réflexions des deux jeunes filles. Pensée assez désagréable, qu'il formula tout de même : "Et si l'âme en question était l'âme d'un moldu tué par les 4 Fondateurs et placée de force dans un chapeau?" Il se rendit bien compte qu'une telle réflexion détruisait la bonne ambiance rapidement. Il s'empressa d'ajouter, en se forçant à rire : "Je crois que je suis resté dans les histoires d'horreur qu'on s'est raconté dans le train !"

        Heureusement, quelques secondes plus tard, Douglas changea de sujet et désigna des oiseaux, se demandant ce qu'ils étaient. Franz, sortit alors sa paire de jumelle de sa sacoche, l'ornithologie étant une de ses passions, il ne s'en séparait jamais. Il les pointa vers les oisillons : "Ah, des geais..." dit-il , déçu.

         "En même temps les Augurey ne mange pas de ça, et puis, il ne pleut pas." déclara-t-il pour lui-même.
Dernière modification par Franz Suisei le 26 mars 2018, 21:19, modifié 1 fois.

Je ne t'aime pas trop.
19 mars 2018, 17:17
Rencontre sous les arbres  PV 
Je suis très heureuse que ce RP vous plaise ! :) J’espère qu’il durera !

Juliette se taisait, reprenant son souffle, et elle écoutait les dires des autres. Une phrase - de Cassiopée - la fit parler :

« Vous avez rencontré d’autres personnes ? ».

Bien sûr qu’elle avait rencontré d’autres personnes ! Elijah, Ecilwën... pleins de personnes, mais aucuns de cette bande. Elle se souvint alors du regard gêné de Cassiopée : elles étaient sûrement dans le même cas. Elle n’eut pas le temps de répondre que Franz dit :

« C’est une bonne idée que tu as eu, Juliette ! Ensuite, il répondit à Lahira : Et si l'âme en question était l'âme d'un moldu tué par les 4 Fondateurs et placée de force dans un chapeau ? ». 

Il dit autre chose, mais Juliette n’écoutait pas. Elle répondit à Cassiopée - ça lui paraissait primordial - :

« Oui, Cassy, j’ai rencontré pleins de personnes, et non, je n’ai pas cherché, pas pensé, peut-être même pas voulu vous reparler, mais ce n’est pas un soucis, car aujourd’hui, nous voilà tous réuni en ce beau lieu qu’est le parc de Poudlard. Ne trouves-tu pas les plantes magnifiques ? Le chant des oiseaux beaux ? Profitons de ça tous ensembles, veux-tu ? », dit-elle d’une voix rassurante et heureuse. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
21 mars 2018, 14:21
Rencontre sous les arbres  PV 
La discussion dériva doucement vers les oiseaux mais Lahira avait préférée se taire et écouter les autres. Elle se décida à parler, pour charrier un peu Franz :
Alors, comme ça, tu es fan des oiseaux ? C'est quoi comme euh sciences déjà ? L'orthalogie ? L'othnilogie ? demanda-t-elle, plutôt intéressée.

Avant que Franz lui ait répondu, Cassiopée dit d'une toute petite voix :
Vous avez rencontré d'autres personnes ?

Juliette se mit à rassurer d'une certaine façon Cassiopée, disant qu'ils avaient de la chance de se retrouver dans un endroit magnifique. Lahira répondit franchement à cette question :
Hum... oui je me suis fais de nouveaux amis à Serdaigle. Comme dit Juliette, on a pas forcément penser à se parler. c'est passé tellement vite ! Mais j'ai pas oublié que vous avaient été - et vous l'êtes toujours - les premiers amis que j'ai rencontré !

Lahira s'assit à côté de Cassiopée et commença à lui piquer du chocolat. La discussion dérivait à nouveau, tantôt sur la pollution quand c'était Cassy' qui parlait, tantôt sur la joie de vivre quand c'était Juliette qui avait la parole. Lahira, elle, écoutait et riait, sans prendre vraiment part à la discussion (en fait, elle essayait surtout de trouver des tactiques pour piquer le chocolat de Cassy' dans se faire repérer). Elle était heureuse d'être avec ses amis cette après-midi, et comme disait Juliette, il fallait profiter.
Lahira n'avait pas eu vraiment d'amis avant Poudlard. Ou c'était des connaissances qui ne partageaient pas vraiment son centre d’intérêt.  Aujourd'hui, elle n'avait pas besoin de se forcer pour rire ou de s'ennuyer à mourir pendant des après-midi comme celle-là.
Soudain, elle se rendu compte de quelque chose :
Dit, Franz, tu ne m'as pas répondu si c'est l'orthnologie ou l'horthilogie ou... euh... quelque chose dans le genre ? Tu sais, le truc des oiseaux... demanda-t-elle, pas très à l'aise dans ce domaine.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !