Inscription
Connexion

18 mars 2018, 23:28
Balade au clair de lune.  Libre 
Cassiopée sortit de son dortoir à pas de loup en faisant attention à ne pas réveiller Lile et Aldrienne.  Ce qui serait très difficile vu comment Lile ronflait. Elle prit des gants et une écharpe à l'effigie de sa Maison et s’emmitoufla dans son manteau. Elle passa rapidement dans sa salle commune et sortit des cachots au pas de course.  Elle sortit du château par les grandes portes qui grincèrent en se refermant.

Elle avança dans le parc et s'arrêta à la lisière de la foret interdite à côté d'un arbre. Elle s'assit dans l'herbe fraîche et leva la tête vers le ciel, sa respiration marquée par de petits nuages. Elle remarqua plusieurs constellations et un sourire franc prit place sur son visage, dévoilant ses dents blanches. Elle fit passer ses cheveux derrières ses épaules et frissonna quand le froid lui mordit la peau. 

Elle était chanceuse d'être petite et d'avoir les cheveux noirs, cela permettait de se fondre dans l'ombre pour ne pas se faire prendre. Elle ne voulait absolument pas faire perdre des points à sa maison, déjà que celle-ci peinait à rattraper les autres pour la Coupe. 

Elle se mit à rêvasser et ses pensées volèrent vers Redose, un Gryffondor qu'elle avait rencontré plus tôt, et elle rougit en repensant à ce moment. Soudain, des pas se firent entendre à quelques mètres et elle se mit à paniquer. Faites que ce ne soit pas un préfet ou un professeur !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

18 mars 2018, 23:56
Balade au clair de lune.  Libre 
Kara n'arrivait pas à dormir cette nuit-là. Elle avait encore du mal à s'habituer à son nouveau lit et le manque de sa famille se faisait encore ressentir. 
Désespérée de trouver le sommeil, elle décida d'aller faire un tour en dehors de son dortoir. Elle attrapa sa cape et son écharpe et se faufila dans sa salle commune. Elle ne voulait pas risquer de réveiller quelqu'un alors elle se dépêcha d'emprunter le passage de la Grosse Dame et commença à descendre les escaliers. Elle ne savait pas vraiment où elle allait ni vraiment ce qu'elle comptait faire mais elle se surprit à apprécier l'ambiance de château de nuit. 

Tandis qu'elle déambulait dans les escaliers du château, elle aperçut une jeune Serpentard sortant du château par les grandes portes. Curieuse, elle se demanda ce qu'elle pouvait bien faire à une heure pareille en dehors du château. Elle s'arrêta quelques instants, ne sachant pas vraiment quoi faire. Elle mourrait d'envie de suivre la jeune fille qu'elle venait d'apercevoir mais elle avait peur de se faire attraper hors de son dortoir et de déjà faire perdre des points à sa maison. Finalement, sa curiosité finit par l'emporter sur sa raison et elle décida d'aller jeter un œil dehors. 
Elle ouvrit donc à son tour les grandes portes du château et se faufila à l’extérieur. Au fond d'elle, elle était quelque peu inquiète de se faire prendre mais l'excitation qu'elle ressentait à explorer les alentours du château la nuit avait eu raison d'elle. 

Kara avança discrètement en direction du parc, ne sachant pas vraiment où la jeune Serpentard était partie. Elle observait tout autour d'elle, photographiant dans sa tête ce qui se trouvait aux alentours dans l'espoir de ne pas se perdre. Un peu plus loin devant elle, elle remarqua la jeune fille en question s'asseoir dans l'herbe. Elle s'approcha, l'observa, celle-ci avait l'air perdue dans ses pensées. Kara ne savait pas si elle devait aller lui parler ou non. 

Elle prit son courage à deux mains et décida d'aller voir cette jeune Serpentard. Elle continua donc se rapprocher d'elle quand soudain celle-ci se retourna comme paniquée d'avoir entendu des pas se rapprocher. Se sentant coupable de lui avoir fait peur, Kara lui dit:

« Oh ! Pardon, je t'ai fait peur ? » demanda-t-elle en souriant. « Je t'ai vu sortir alors ... euh ... je me suis dit que je pouvais te rejoindre ? Ça te dérange pas j'espère ? »

Kara se sentait bête, elle avait peur que la jeune fille la prenne pour une folle. Elle espérait que celle-ci ne lui en veuille pas trop et qu'elle ne s'imagine pas qu'elle la suivait. 

"Sometimes the clothes do not make the man."

19 mars 2018, 00:19
Balade au clair de lune.  Libre 
Derrière les bruits de pas se cachaient une mignonne Gryffondor emmitouflée dans une cape blasonnée avec sa Maison.  Elle semblait vraiment désolée de lui avoir fait peur. Elle sourit et tapota la place à côté d'elle en une invitation muette. 

"Bonsoir. Je m'appelle Cassiopée, et toi ?"

Cassiopée espérait que l'autre comprendrait avec sa présentation qu'elle ne la dérangeait pas. Une feuille lui tomba sur le bout du nez et Cassiopée loucha dessus quelques secondes avant de secouer la tête pour qu'elle tombe. Elle entendit, plus qu'elle ne vit, l'autre s'asseoir à côté d'elle. Elle se reperdit dans ses pensées et reprit son activité, à savoir, regarder les étoiles.  Elle repensa à toutes les rencontres qu'elle avait fait et le sourire qu'elle fit fut tellement éblouissant qu'il aurait pu éclairer le parc, malgré la nuit noire. Elle pointa du doigt un ensemble d'étoiles.

"C'est la grande ours.  Son doigt dériva sur une étoile en particulier. Et ça, c'est l'étoile Sirius."

Pendant plusieurs  secondes elle nomma les différentes constellations et les étoiles qui les composaient. Plus jeune, elle était seule et n'avait pas d'amis, alors elle lisait parfois pendant des jours et des jours. Vers ses 8 ans,  elle lut un livre sur l'astronomie et se passionna directement des étoiles et des différents corps célestes. Depuis ce jour elle n'avait pas arrêté de lire sur ce sujet. Elle regardait souvent les étoiles, bien plus depuis qu'elle était rentrée à Poudlard. Malgré tout, ça ne l'empêchait pas d'aimer lire et de faire d'autres choses.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

19 mars 2018, 01:00
Balade au clair de lune.  Libre 
Kara était soulagée. La jeune fille qu'elle venait de rencontrer n'avait pas l'air énervée contre elle et au contraire lui proposait même de s'installer à ses côtés. Tandis que la Serpentard se présentait, Kara s'installa dans l'herbe à ses côtés. 

Cassiopée semblait de nouveau se perdre dans ses pensées, elle observait les étoiles, comme passionnée. La jeune Gryffondor savait ce que c'était d'être passionnée par quelque chose et la façon dont Cassiopée regardait les étoiles avait quelque chose de magnifique à ses yeux. Elle écoutait la jeune fille avec attention lui présenter quelques étoiles, Kara 
les aimait beaucoup et même si elle ne s'y connaissait pas vraiment elle les trouvait fascinantes et intrigantes. 

« Bonsoir. Je m'appelle Kara. Tu viens souvent ici, observer les étoiles ? » dit-elle en admirant le ciel.

L'espace de quelques instants, elle se perdit dans le ciel étoilé. Tout lui paraissait tellement lointain et elle se sentait bien, apaisée. Elle ne regrettait en aucun cas d'avoir défié le règlement en venant ici aussi tard et elle était contente d'avoir rencontré Cassiopée. Elle avait l'air d'être une fille gentille et Kara s'imaginait  déjà qu'elles pouvaient devenir de bonnes amies.

« Mes parents m'ont souvent parlé de Poudlard et de ses magnifiques paysages. » expliqua-t-elle doucement. « J'avais hâte de pouvoir y vivre à mon tour pour pouvoir les voir de mes propres yeux et quand je vois ce magnifique ciel étoilé, je me dis qu'ils ne m'ont pas menti. »

Souvent la jeune sorcière avait rêvé de l'instant où elle pourrait enfin vivre ses propres aventures à Poudlard, découvrant le château et ses alentours par elle-même. Ainsi, en cet instant elle avait l'impression de véritablement commencer sa vie d'élève et elle s'imaginait toutes les choses merveilleuses qu'elle allait bien pouvoir faire ici durant les sept prochaines années. 

"Sometimes the clothes do not make the man."

19 mars 2018, 01:26
Balade au clair de lune.  Libre 
Cassiopée écouta avec attention la jeune fille à côté d'elle. Elle acquiesça quand elle lui demanda si elle observait souvent les étoiles et son regard se voila quelques secondes quand elle parla de sa famille -même si elle n'avait rien fait de mal-.

"C'est vrai que c'est magnifique. Mes parents m'en avaient parlé aussi."

Cassiopée détestait purement et simplement la magie avant de rentrer à Poudlard, bien qu'elle n'ait rien contre la magie en elle même, c'était plutôt car elle avait perdu quelqu'un de cher à cause d'elle. Maintenant elle apprenait à découvrit avec un autre œil cet art qui, malgré tout ses efforts, lui laissait  tout de même un gout amer dans la gorge.

"Là bas, c'est l'étoile Upsilon Ceti." Dit elle en désignant un point lumineux, loin dans le ciel.

Elle observa quelques secondes Kara et ses yeux croisèrent les siens. Les yeux marrons de cette dernière étaient emplit d'une joie contenue où ceux verts de Cassiopée contenaient une peine indéchiffrable. Elle détourna les yeux, gênée.

"Dis moi, Kara. Tu te plais ici ?" La questionna t-elle.

Elle n’attendit pas sa réponse et recommença à parler.

"Là bas, la constellation qui à une forme de W, c'est la constellation qui porte mon nom. Elle s'appelle Cassiopée."

Elle tendit son doigt vers la-dite constellation. Pendant quelques instants un silence plaisant s'installa entre les deux jeunes filles. Silence qui fut bien vite coupé par la réponse de la Gryffondor.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

19 mars 2018, 02:08
Balade au clair de lune.  Libre 
Lorsque Kara avait mentionné sa famille, elle avait remarqué quelque chose dans les yeux de Cassiopée mais elle n'avait pas osé lui demandé si quelque chose n'allait pas par peur de paraître indiscrète. Elles ne se connaissaient pas encore assez pour que Kara puisse lui demander si sa remarque l'avait blessé ou lui avait rappelé un souvenir douloureux. 

Elle préféra laisser la jeune fille à côté d'elle répondre. Elle l'écoutait, sans dire un mot, ne voulant pas l'interrompre lorsqu'elle recommença à lui parler des étoiles. Kara avait une nouvelle remarqué que quelque chose l'avait troublé et quelque chose n'allait pas lorsqu'elle croisa les yeux de Cassiopée l'espace de quelques secondes mais encore une fois, elle ne voulait pas paraître trop brusque ou indiscrète et préféra ne rien dire. 
La jeune Gryffondor fut soulagée lorsque sa jeune amie rompit une nouvelle fois le silence, elle lui demanda doucement si elle se plaisait ici, dans cette école. Puis sans attendre une quelconque réponse de Kara, Cassiopée se remit à lui parler des étoiles, lui expliquant que son prénom était aussi celui d'une constellation. Puis le silence. Mais cette fois, celui-ci avait quelque chose d'apaisant. Toutefois, Kara ne savait pas trop si elle devait rompre le silence ou non, mais ne voulant paraître impolie, elle répondit à la question de la jeune Serpentard. 

« Oh ! Tu sais ça fait pas très longtemps que l'année a commencé et j'ai encore du mal à me repérer. » dit-elle, rieuse. « Mais je suis très contente d'être là et je m'y sens déjà chez moi ! Tu sais, avec toutes les histoires que m'ont raconté mes parents et mes grands-parents sur cet endroit, j'ai l'impression d'y avoir toujours vécu. Tu aimes vivre ici toi ? »

Rien ne venait troubler la nuit paisible ce soir-là, le ciel était clair, il faisait frais mais c'était agréable et Kara était en bonne compagnie. Sa grand-mère lui avait souvent raconté la rivalité qui existait entre les différentes maisons de Poudlard, elle lui disait que celle-ci était encore plus prononcée avec les Serpentard à son époque.  Pourtant Kara comprenait maintenant que c'était faux, du moins évidemment une rivalité existait mais cela n'empêchait pas les élèves des différentes maisons d'être amis. Les Serpentard n'étaient pas de mauvaises personnes et Kara l'avait comprit en rencontrant Cassiopée ce soir-là.

« Qu'est-ce que tu as de la chance d'avoir une constellation qui porte ton nom ! Moi je pense que même en cherchant bien, il n'y a absolument rien qui porte le mien. » dit-elle en riant. 

"Sometimes the clothes do not make the man."

19 mars 2018, 02:34
Balade au clair de lune.  Libre 
Cassiopée laissa échapper un rire avant de répondre d'une voix douce à la question qui lui avait été posée.

"Effectivement, aucune constellation ne porte ton prénom, mais il y a une peintre qui le porte. Kara Maria. Tu la connais ?"

Kara lui demanda si elle aimait vivre à Poudlard et Cassiopée mit quelques secondes à répondre. Il est vrai que Poudlard était magnifique mais elle adorait le monde moldu. Surtout qu'ici, elle était obligé de croiser son frère très souvent, alors que dans le monde moldu elle pouvait se barricader dans sa chambre pour rester loin de tout et surtout de lui. 

"Je pense que oui, j'aime vivre ici." 

Comme l'avait fait remarquer sa nouvelle amie, Poudlard était gigantesque et avait  un dédale de couloir qui semblais infini. Il n'était pas rare pour Cassiopée de se perdre, même si l'année avait commencée depuis quelques semaines. Ici, tout semblait avoir une âme, les portrait et même les objets s’animaient donnant une preuve irréfutable que la magie existait, quoi que puisse en penser ceux qui étaient dépourvus de cette magie. 

Elle refit passer ses cheveux derrière son épaule, une odeur de fraise lui chatouillant les narines tandis que ses cheveux volaient avec le vent. Il faudrait qu'elle pense à changer de shampoing, des fois elle donnait l'impression d'avoir un fraisier à la place des cheveux. 

"Tu aimes les matières enseignées ici ?" Demanda t-elle tranquillement.

Cassiopée était au courant de la pseudo haine Gryffondor/Serpentard mais elle n'en avait cure. Aucun préjugé aussi idiot soit-il ne l'empêchera de partager ses journées avec d'autres, qu'ils soient Serpentard ou pas. Après tout, elle était tolérante et était une de ceux qui partageait l'idée que cette qualité était la plus importante.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

19 mars 2018, 16:22
Balade au clair de lune.  Libre 
Kara ne connaissait pas la peintre dont lui avait parlé sa nouvelle amie, elle n'en avait jamais entendu parlé. L'espace d'un instant, elle eu peur d'avoir l'air bête mais elle ne voulait pas lui mentir. 

« Ah non je ne la connais pas du tout. » répondit-elle un peu honteuse. « Est-ce qu'elle est vraiment très connue ? »

La jeune sorcière espérait que Cassiopée ne la prenne pas pour une personne inculte. Elle n'y connaissait rien en peinture et elle en avait un peu honte. Sa passion pour la nature était plus ou moins, la seule chose sur laquelle elle était incollable et elle lui prenait la plupart de son temps. Ne lui laissant pas vraiment le loisir de s'intéresser à d'autres sujets. Bien qu'elle arrive tout de même à trouver, quelques fois, du temps pour la lecture.

Kara détourna le regard de la jeune fille assise à ses côtés et se concentra de nouveau sur les étoiles. Elle fut heureuse d'apprendre que Cassiopée appréciait également vivre ici, à Poudlard. Elle se demanda si des gens pouvaient détester cet endroit ? Il lui semblait tellement merveilleux, tout ici était magique et fascinant. Les moindres recoins du château offraient quelque chose de nouveau à découvrir. 
Elle fut, cependant, tiré de ses pensées par Cassiopée qui lui posa une nouvelle question, lui demandant si elle appréciait les matières enseignées au château. 

« Oui, beaucoup ! » dit-elle doucement. « Je les trouve toutes tellement intéressantes ! Mais c'est peut-être seulement parce que c'est le début. » ajouta-t-elle en rigolant. « En tout cas, j'ai hâte de commencer les cours de botanique, je sens qu'ils vont être génial. Tu as une matière que tu préfères toi, vraiment plus que les autres ? »

En terminant sa question, Kara s’allongea dans l'herbe afin de pouvoir encore mieux observer le ciel. 

Elle se perdit de nouveau dans ses pensées, revoyant tout les moments passés avec sa grand-mère allongées dans l'herbe, comme maintenant. Sa famille lui manquait déjà beaucoup. Bien qu'elle avait déjà quitté sa famille lors de ses nombreux voyages, elle n'avait jamais quitté l'intégralité de ses proches et l'absence des personnes avec qui elle avait passé toute son enfance se faisait de plus en plus ressentir. N'ayant aucun frère et sœur, ses parents et grands-parents étaient les personnes les plus importantes pour elle et elle avait déjà hâte aux prochaines vacances pour les retrouver.  

«
Dis moi, ça te fait pas bizarre d'avoir quitté ta maison et ta famille ? » demanda la jeune fille en se tournant vers Cassiopée. « Ils me manquent déjà tous beaucoup ... Tu trouves ça bizarre ? »

"Sometimes the clothes do not make the man."

19 mars 2018, 18:25
Balade au clair de lune.  Libre 
Le regard de Cassiopée se voila. Elle n'aimait pas parler de sa famille mais ça ne l'empêchait pas d'adorer écouter les histoires des autres.

"Je ne trouve pas ça bizarre. Ma famille ne me manque pas forcément, je suis bien ici." Expliqua t-elle calmement, ignorant le regard curieux que lui lança l'autre.

Elle leva sa main et en écarta les doigts pour l'observer sous toutes les coutures, elle avait de longs doigts fins et de jolis ongles bien coupés.  Poudlard était accueillant, bien plus que sa famille. De se fait, elle n'avait pas forcément envie de renter. Elle se mit sur le ventre et prit la main de l'autre dans la sienne. Elle la plia bizarrement et la mit à la lumière. Une ombre de loup se forma sur le sol. L'autre rigola d'un rire clair.  

Une goutte lui tomba sur le bout du nez et Cassiopée loucha dessus. Pourvu qu'il ne se mette pas à pleuvoir ! Ce serait réellement dommage qu'un petit intempérie gâche une si intéressante discussion !  Discussion, qui plus est, amusante et intéressante ! Cassiopée se demanda si l'autre accepterait de la revoir. Elle posa d’ailleurs cette question à voix haute et attendit patiemment la réponse de l'autre en espérant secrètement qu'elle soit favorable. Il faut dire qu'elle s'était beaucoup attachée à l'autre et cela serait dommage qu'elles arrêtent de se parler comme ça. Finalement, aucune pluie ne vint lui tomber dessus et elle continua donc à discuter avec l'autre.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

19 mars 2018, 21:51
Balade au clair de lune.  Libre 
La jeune sorcière comprit que la question de la famille était délicate pour la Serpentard, ainsi elle ne lui en demanda pas plus. En aucun cas, elle souhaitait mettre Cassiopée mal à l'aise. 

Elle observait attentivement la jeune fille à côté d'elle, elle la faisait rire. Elle lui avait prit la main et s'en était servie pour qu'à la lumière, une forme de loup apparaissent. Cela lui faisait remonter des souvenirs d'enfance, lorsque avec son père elle s'amusait à faire la même chose. 

Kara appréciait déjà beaucoup Cassiopée. Aussi étrange que ça pouvait paraître étant donné qu'elles ne se connaissaient pas depuis longtemps, Kara voyait déjà une potentielle grande amitié entre elles deux. Elle espérait vraiment que c'était réciproque. Ainsi lorsqu'elle Cassiopée lui demanda si elle acceptait de la revoir un autre jour, elle ne put s'empêcher de sourire. Un sourire large et éclatant laissant transparaître sa joie et son soulagement, Cassiopée l'appréciait aussi. 

La jeune sorcière n'avait pas eu beaucoup d'amis lorsqu'elle était enfant. En effet, ayant vécu qu'avec des adultes, elle avait du mal à s'intéresser aux même choses que les personnes de son âge, et donc elle s'intégrait toujours difficilement lorsqu'elle en rencontrait. 
Elle se retourna de nouveau vers Cassiopée et lui fit une nouvelle fois, un large sourire. 

«  Oh avec plaisir ! »  lui répondit-elle. « Si jamais tu as une envie de balade en pleine nuit, pense à moi, je serais toujours partante ! » 

Elle se leva doucement et s'appuya contre l'arbre qui se trouvait derrière elles. Regardant tout autour d'elle, elle réalisa la chance qu'elle avait d'être là et l'étendu des choses qu'elle allait pouvoir faire ici. Elle se retourna vers Cassiopée. 

« Ça te dit de marcher un peu ? » lui demanda Kara en lui tendant la main pour l'aider à se lever. 

"Sometimes the clothes do not make the man."