Inscription
Connexion

19 mars 2018, 05:16
Les filles, une petite bataille ?  PV 
Cassiopée était assise sur une couverture avec deux filles dans le parc. Celles-ci étaient deux Serdaigle qu'elle avait rencontré en cherchant des partenaires pour une partie de carte.  Elle mélangea les cartes et les distribua aux deux autres et à elle même.  Le paquet de 52 cartes fut vite distribué et elle commencèrent à jouer. Au bout de quelques parties, toutes perdues pour Cassiopée, celle-ci engagea une conversation car les "À toi." ne sont pas considérés comme une discussion. 

"Sinon les filles, vous aimez Poudlard ?"

Abby retourna sa carte qui était un as de trèfle et Maria découvrit un 7 de cœur. Cassy' ,elle , eut moins de chance et perdit un 10 de carreau dans la bataille. Comme toutes les personnes perdantes à un jeu, elle utilisa la carte de la mauvaise fois pour combler son manque de talent. "De toute manière, c'est parce que j'ai pas de chance." Il ne lui restait que deux cartes qu'elle perdit rapidement en étouffant un juron.

"J'ai encore perdu !" Dit elle complètement blasée. "Le jeu m'aime pas."

Cassiopée avait fait un tour au cuisine avant de sortir dans le parc et était ressortit un panier dans les mains. Panier qui contenait tout un pic nique qui était actuellement disposé sur la couverture. Elle prit son verre où du jus de citrouille se mouvait silencieusement. Elle mordit à pleines dents dans son sandwich en ronchonnant cintre les cartes sous les étouffements de rire des deux autres. 

Quand elle repensait à la manière dont elle avait rencontré les deux autres elle se dit que c'était totalement stupide. Elle était juste sortie dans le parc et avaient demandé aux premières personnes qui passaient par la si une partie de cartes les intéressait. La seule phrase qu'elle avait dit était "Les filles, une petite bataille ?". Et finalement une petite partie c'était transformée en une après midi de jeu. Chose dont elle était très heureuse car elle n'avait pas de plans pour cette journée et les deux filles la sauvait d'un après midi de torture avec son vieil ami l'ennui.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

20 mars 2018, 19:18
Les filles, une petite bataille ?  PV 
Maria était contente. 2 parties gagnées.

-"Sinon les filles, vous aimez Poudlard ?" demanda Cassy'

-Bien sur ! Mais maintenant j'aime encore plus cet endroit ! dit Maria.

-Parce que maintenant j'ai 2 amies ! ajouta Maria en brandissant un 7
cœur. Ce fut Abby qui remporta les cartes. Un as de trèfle.

Maria regarda Cassiopée, elle enrageait car elle ne gagnait pas.

-Allez Cassiopée, tu vas réussir à gagner !
dit Maria avec son enthousiasme habituel.

Elles rejouèrent encore 3 parties avant de  s'arrêter. Maria regarda l'heure. Incroyable ! Elles avaient passez une après-midi à jouer. En tout cas, Abby avait de la chance. Elle gagné presque tout le temps.
Les cheveux de Maria commencèrent à voler dans tous les sens.
Cassiopée apporta un pique-nique. Enfin ! Maria commençait à avoir faim. Elle pris un sandwich, bien réussi, il faudrait qu'elle fasse plus attention au repas qu'on sert au dîner.

- Sinon, vous avez des bonnes notes en cours ? Quelle est votre matière préférée ? Et celle que vous aimez le moins ?
demanda Maria.

-Moi j'ai de bonnes notes à l'école. Ma matière préférée c'est la métamorphose  . J'aime pas trop l'astronomie par-contre.

Maria était heureuse. Ses "nouvelles amies " vont répondre à ces questions. Elle  sera moins seule. Maria n'aimait pas ce sentiment. Être seule. S'ennuyer. Ne rien faire.
Dernière modification par Maria Light le 03 juil. 2018, 07:55, modifié 3 fois.

Maria Light

21 mars 2018, 21:57
Les filles, une petite bataille ?  PV 
Cassiopée tapa sa tête par terre avec un soufflement désespéré. Elle mangea une tablette de chocolat en compensation pour les 8 parties perdues sur 8 depuis le début du jeu. Maria leur demanda qu'elles étaient leurs goûts pour les matières à Poudlard et si oui ou non elles avaient des bonnes notes. Cassiopée avait déjà eut affaire à cette question alors elle put y répondre facilement, et surtout, rapidement.

"J'ai des bonnes notes partout, et j'apprécie tout particulièrement l'astronomie et les potions, bien que je ne supporte pas le vol."

Ce n'est pas qu'elle ne supportait pas ça, c'était plutôt car elle ne pouvait pas rester sur un balais sans tomber... Que voulez-vous, elle ne pouvait pas avoir que des qualités, il faut un juste milieu.

"Je pourrais t'aider en astronomie, si tu veux. J'apprend tout sur ce sujet depuis mes 9 ans."

Cassiopée aimait particulièrement cette matière. Elle aimait regarder les étoiles et étudier les corps célestes. Son cœur était gonflé de bonheur. Les deux filles étaient particulièrement sympathiques et Maria la pensait déjà son amie, comme elle d'ailleurs. Bien décidée à en savoir plus sur ses deux nouvelles amies, Cassiopée mit au placard sa timidité et fit un grand sourire aux deux autres. 

"Vos endroits préférés à Poudlard ? Et votre professeur préféré ?"

Les questions, simples, allaient quand même donner des détails à Cassiopée sur les deux Serdaigle. Car, si elle ne connaissait pas les autres, elle ne pouvait pas se lier d'amitié avec elles. Une amitié commençait d'abord sur une relation de confiance et une relation de confiance commençait à partir de questions. C'était simple comme bonjour !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

02 avr. 2018, 15:11
Les filles, une petite bataille ?  PV 
Abby était ravie. Elle qui pensait s'ennuyer tout l'après-midi se retrouvait à jouer aux cartes avec deux premières années à l'air très sympa. Et puis bon, elle n'était pas mécontente d'avoir autant de chance ! La fillette s'était bien retenue de hurler de joie en découvrant cet as de trèfle.
- Sinon les filles, vous aimez Poudlard ? demanda l'une des filles, nommée Cassiopée.
Une conversation s'engagea entre cette dernière et Maria, l'autre joueuse de cartes. Abby les écouta parler, profitant de l'inattention de ses partenaires pour jeter un œil à ses cartes.

Après avoir constaté que la chance allait tourner, elle prit un sandwich et la parole :
- Perso j'aime bien Poudlard, l'ambiance, tout ça tout ça ! Mais bon, j'aime pas trop l'école en général. Sauf le vol, ça me plaît pas mal et j'ai de bonnes notes. Et puis le cours de potions est sympa mais j'ai que des P et des A.
Abby avala son sandwich puis reprit :
- Mon lieu préféré à Poudlard, c'est le stade ! J'veux dire, j'aime trop, l'excitation des tribunes, et puis les joueurs qui entrent sur le terrain ! Bientôt je serai à la même place qu'eux, d'ailleurs !
L'Aiglonne se garda bien de préciser qu'elle n'était que remplaçante.

Quant à la dernière question de Cassiopée, elle fit rougir légèrement Abby.
- Mais sinon, j'ai aucun prof préféré !  C'est que des profs de toute façon, je m'en fiche un peu !
En réalité, la fillette appréciait beaucoup Miss Holloway, à laquelle elle avait même écrit un poème enflammé. Mais ça, inutile d'en parler.
- Et vous, vous aimez le Quidditch ? C'est quoi votre équipe préférée ?

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue

23 oct. 2018, 13:59
Les filles, une petite bataille ?  PV 
Pour elle les balais servaient à nettoyer le sol ou encore, mais c'était très rare, à taper sur les garnements dans les films. Savoir qu'ils pouvaient voler dans le monde  des sorciers lui avait fait tout drôle et elle ne faisait pas assez confiance à la magie pour monte sur un bout de bois pour s’élever dans les airs où, si elle tombait, elle ne pourrait pas se rattraper sans dommage. Non, assurément, elle détestait le vol alors le Quidditch ! C'était un peu pareil que le foot, et elle n'aimait pas ça non plus. En fait, elle n'était pas du tout sportive, elle préférait largement passer l'après-midi la tête dans un livre qu'à courir sur un terrain après un ballon. Elle n'en trouvait pas l'utilité et tout ce qui était inutile, pour elle, était une perte de temps. Chaque seconde était précieuse, à ses yeux. 

Après une énième partie perdue, sa patience s'épuisa et elle se leva, époussetant sa robe aux couleurs de Serpentard. S’excusant rapidement, elle trottina vers le château, prenant le temps d'apprécier les odeurs que dégageait la végétation et les bruits que les animaux laissaient sortir, cachés dans les arbres ou elle ne savait où. La nature était merveilleuse quand on savait dans quel angle la regarder. Il était dommage que les gens l'ignorent comme ça, comme si elle n'était qu'une chose banale et sans importance.


Reducio
Fin du RP pour moi ^^ 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

19 févr. 2019, 16:49
Les filles, une petite bataille ?  PV 
Pour Maria, le vol sur balai n'était qu'une matière. Certes, elle n'avait pas peur du balai mais pour elle, un cours s'effectue dans une salle de classe, ce n'est pas sorcier ! Par-contre, le Quiddicht, c'était autre chose. La jeune Light ne comprenait pas pourquoi un sport de sorciers ne pouvait pas avoir recours à la magie. La brunette en fit part à ses camarades :

- Bof, le vol c'est bof. J'aime pas le Quiddicht. Franchement, à quoi ça sert un sport de sorciers où on peut pas faire de magie ? Et en plus, ces foutus cognards, ils pourraient tuer quelqu'un !

Bien sûr, les paroles de l'enfant étaient grandement exagérées. De toute façon, Maria n'était pas une sportive dans l'âme. Elle était plutôt lectrice. Pendant que la jeune Light se concentrait sur ses cartes, elle aperçut Cassiopée se levait. Maria l'interrogea du regard. Après des excuses, la Serpentard partit. La brunette soupira. Il faisait vraiment trop chaud. Et puis, elle en avait un peu marre de jouer. De toute façon, les jeux collectifs n'étaient pas son point fort. Alors, elle regarda Abby et lui dit :

- Hum ... Je dois partir désolé.

Sachant que sa réponse était malpolie, Maria se creusa la tête pour trouver une raison valable pour partir sans blesser Abby. *Vite, vite, un prétexte !* se pressa-t-elle mentalement. *C'est bon, je sais !*

-J'ai faim, j'vais voir si il y a pas à manger en salle commune, on sait jamais.

La jeune Light se recoiffa rapidement, se leva et reprit ses affaires. Décidément, des simples parties de cartes avaient réussies à l'épuiser.

- A bientôt en salle commune ! lança la petite Serdaigle en s'en allant.

Absolument navrée pour le gros retard ! ^^ Fin du RP pour moi.

Maria Light