Inscription
Connexion

22 mars 2018, 09:40
Le trésor découvert
Inès étais ravie car Cassiopée l'avait inviter le matin même à aller se promener dans le parc. 
Inès trouvait le parc magnifique avec ses grands arbres majestueux, les collines, les petits buissons etc ... 
Mais elle se mit a courir car Cassiopée lui avait donner rendez-vous à 14 h 30  et il était à présent 14 h 35 passé. Elle couru aussi vite quelle le pu jusque au point de rendez - vous. Mais soudain, personne . Cassiopée  se serait-elle moquer d'elle ?
Elle commença à paniquer et soudaint :
- Bouh ! 
- AHHHHH ! ahhhhhh ! ahhhh ! elle cria jusqu'à se rendre compte que c'était Cassiopée !
- Oh ! Tu m'a fait une de ces peur Cassiopée ! dit elle en reprenant son souffle 
- Hi ! Hi ! Hi ! s'amusa Cassiopée Je n'ai pas pu m'en empêcher, désolé . 
- Oh c'est pas grave ! dit-elle On y vas ?
Elles se mirent en marche et marchèrent en discutant de touts et de rien, de leurs notes, de leurs cours, de leur loisirs ...
Mais le plus le temps passait , plus Inès s'amusait et espérait faire d'autres ballade comme celle - ci.
Soudain, Inès trébucha et dévala la colline en roulant sur elle -même.
Mais elle était sur d'avoir débucher contre une boîte.  

❤ CKCJG : my loves❤
Huzna mon boursouflet à moi !

22 mars 2018, 15:46
Le trésor découvert
Cassiopée rigola quand Ines faillit faire une crise cardiaque, pourtant c'était une blague faite et refaite ! Elle rigola beaucoup moins quand celle-ci trébucha et se mit à rouler. Cassiopée, en bonne amie, alla voir la boite contre laquelle elle avait trébucher en laissant Ines remonter la pente toute seule.

Elle ouvrit la boite et y découvrit un journal au pages jaunies par le temps. La curiosité l'emporta sur la raison et elle ouvrit le carnet à la première page. 

Septembre 19## 
Moi Remus John Lupin déclare que les journaux intimes sont inutiles. À quoi bon écrire quelque chose de confidentiel dans un carnet que tout le monde peut lire ? Quoi qu'il en soit, si j'en suis ici c'est tout simplement à cause de l’infirmière scolaire qui trouve que je suis trop seul.
Aujourd'hui, deux semaine après mon entrée à Gryffondor, trois garçons sont venu vers moi. De ce que je sais ils se nomment James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow. Ils sont, comme moi, à Gryffondor.
Je ne sais pas pourquoi ils s’intéressent à une bête comme moi, et je ne sais pas non plus ce qu'ils me réservent. Seul l'avenir me le dira.
La pleine lune approche à grand pas, j'ai peur de ce qu'il va arriver.

Cassiopée, les yeux ronds comme des soucoupes ferma le carnet, prit la boite et embarqua Ines loin des regards. Celle-ci ne comprenant pas pourquoi la Serpentard faisait ça et essaya de se débattre, sans succès. Cassiopée la fit s'asseoir dans l'herbe et se posa à côté d'elle. 

"Nous avons trouvé une merveille !"

Toute exsitée, Cassiopée lui lut la première page du journal.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

27 mars 2018, 14:02
Le trésor découvert
Quand Inès tomba et dégringola la colline, fut un peu refroidie sur le fait que Cassiopée ne l'aide pas à ce relever, cette dernière ne l'attendit pas pour ouvrir la boîte. Elle vit que son amie y avait trouver un carnet. Et tout à coup, quand Inès arriva quasiment là où était Cassiopée, la jeune Serpentard, les yeux ronds comme des soucoupes ferma le carnet, prit la boite et embarqua Inès loin des regards. Celle-ci ne comprenant pas pourquoi son amie faisait ça et essaya de se débattre, sans succès. Cassiopée la fit s'asseoir dans l'herbe et se posa à côté d'elle. Elle s’écria : 
"Nous avons trouvé une merveille !"
La brune lu à Inès la première page du carnet et, voulant découvrir la suite, la rousse tourna la page : 
Moi, qui éprouvait toujours de la compassion pour les faibles et les opprimés, prit sous mon aile le petit Peter Pettigrow, un Gryffondor grassouillet, ayant une piètre intelligence. J'ai cependant réussi ce matin à leur demander pourquoi il intéressent à moi, il ne me le dirent pas mais une autre Gryffondor, une certaine Lily Evans m'a dit que James et Sirius admiraient mon sens de l’humour discret et la bonté dont je  faisais soit-disant preuve, une qualité dont les deux amis étaient souvent dépourvus.
Cassiopée allait tourner la page quand Inès lui dit : 
- Non, il se fait tard, prend le et lit-en un petit bout, et comme on à après-demain Vol ensemble, tu me le passe et on essaie de se voir le plus longtemps possible ici. OK ?

❤ CKCJG : my loves❤
Huzna mon boursouflet à moi !

02 avr. 2018, 14:55
Le trésor découvert
Cassiopée hocha vivement la tête tandis qu'elle s'éloignait en direction du château. Elle tourna la page et fit courir ses yeux sur les feuilles tapissées d'écritures bleues qui retraçait la vie à Poudlard d'un homme qu'elle admirait plus que quiconque. Remus Lupin, en plus d'être un loup-garou -par extension quelqu'un qui s'était battu contre les préjugés toute sa vie- était un homme d'un grand courage. Il s'était battu dans la grande bataille de Poudlard qui avait marqué la fin du seigneur des ténèbres. Il en était même mort avec sa femme. Il était mort pour la liberté des sorciers et pour la fin d'une tyrannie envers les nés Moldus et les Moldus, eux mêmes.  

Le soleil se couchait et la luminosité baissait de plus en plus alors que Cassiopée plissait les yeux pour continuer à lire malgré tout. Une goutte tomba sur une des pages jaunies du journal. Elle le ferma et le rangea dans son sac pour ne pas que les pages ne se trempent, les mots seraient alors indéchiffrables et ce serait horriblement dommage de voir un trésor comme ça s'évaporer sous une pluie d'hiver. 

Elle se promit de continuer de le lire une fois qu'elle serait rentrée dans son dortoir. De toute manière, les deux filles se retrouveraient ici dans deux jours pour continuer de discuter de cette merveille.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

11 avr. 2018, 15:54
Le trésor découvert
Inès s'éloigna en regardant Cassiopée lire le livre avec envie . Elle lui le laissait par bon cœur même si elle aurais préférer commencer .
Elles avait rendez-vous deux jours plus tard . Comme elle avait hâte !  Elle décida de retourner dans sa salle commune car il commençais à faire nuit et à pleuvoir .

2 jours plus tard, 
une heure avant le rendez-vous avec Cassiopée.

Inès était ravie car elle avait rendez-vous avec Cassiopée une heure après . Elles était si contente qu'elle était excitée comme une puce . On lui demanda même ( dans sa salle commune ) ( celle de gryffondor ) pour elle sautillait tout le temps. Mais elle leurs réponds quelle était simplement heureuse d'être à Poudlard et plus précisément à Gryffondor . Elle ne voulait pas qu'on sache leur secret . Elle décida d'aller à la bibliothèque pour faire des rechercher sure Rémus Lupin . Sur le chemin, comme elle y allait en sautillant, elle faisait sourire le élèves qui croisait son chemin . Si bien quelle rentra dans son amie Thalia Gil'Sayan.  Cette dernière adorait lire et apprendre, elle était sérieuse et digne de confiance. Elle décida de lui raconter toute l'histoire du carnet . 

- C'est vrai ?! s'écria la jeune poufsoufle 
- Tout à fait ! dit la roussette d’ailleurs, Cassiopée à le carnet et j'ai rendez-vous avec elle dans un quart d'heure, tu veux venir ?
-Oh, oui, je te suis ! 

Pendant quelles marchait vers leur repère, elle croisèrent Cassiopée et la mis rapidement au courant.

-No problèmo ! Par contre, dit la brune Thalia, tu ne dit rien à personne OK ?!
- OK !

❤ CKCJG : my loves❤
Huzna mon boursouflet à moi !

11 avr. 2018, 16:09
Le trésor découvert
En allant à la bibliothèque, Thalia croisa son amie Inès. Celle-ci lui raconta alors une histoire extraordinaire : elle avait trouvé, avec une de ses amies, un carnet, plus précisément un journal intime, dont l'auteur n'était nul autre que Remus Lupin, loup garou et un des quatre célèbres maraudeurs. Inès n'avait apparement pas lu énormément des pages du carnet, car Cassiopée, son amie, l'avait prit pour le lire et allait lui donner aujourd'hui. Elles avaient d'ailleurs un rendez-vous dans peu de temps, un quart d'heure pour être précise. Thalia fut extrêmement excitée par cette merveilleuse trouvaille, qui pourrait, elle le savait, être classée comme "merveille historique", Remus Lupin étant un des héros des Grandes Guerres. Mais de façon plus générale, elle s'y intéressait surtout car elle admirait le loup-garou. Aussi, quand Inès lui proposa de venir avec elle à son rendez-vous, Thalia accepta sans se poser de question. Elle la suivit en courant, après lui avoir promis de ne rien dire à personne. Elle était si contente que son amie ai eu assez confiance en elle pour lui confier ce secret. Sur le chemin du rendez vous, elles croisèrent Cassiopée, qui approuva l'initiative de son amie et fut d'accord pour montrer le carnet à Thalia.
Les trois filles s'installèrent donc sous un arbre, dans le parc, et Cassiopée sortit de son sac le carnet en question. Thalia lui demanda :

"C'est ça, son carnet ? Il y a quoi dedans ? Tu l'as fini ? Inès m'a raconté le contenu des premières pages, mais la suite ?"
Et elle attendit la réponse de la Serpentard, pensant que peut-être celle-ci deviendrait son amie.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

23 oct. 2018, 13:52
Le trésor découvert
Elle expliqua rapidement aux deux autres ce qu'elle avait trouvé dans le carnet, la vie d'un des maraudeurs, si ce n'est que ça ! Elle donna le petit carnet noir à Inès avant de commencer à s'éloigner, expliquant rapidement aux deux filles de continuer sans elle. Elle avait une montagne de devoir à faire et ils n'allaient pas se finir tut seuls, surtout si elle restait là au lieu d'aller s'attabler en salle commune pour bien les finir en espérant avoir une assez bonne note pour rendre ses parents un peu fiers d'elle ou au moins essayer. Ça ne coûtait rien de toujours essayer. A part peut-être sa confiance en sois mais elle n'en avait jamais eu beaucoup, perdre ce qui lui en restait ne changerait pas grand chose. Et puis, elle n'avait aucune raison d'voir confiance en sois, elle ne ferait jamais quelque chose de bon ici, c'était écrit comme ça et elle ne pouvait rien faire contre le destin. Elle aurait pu se battre pour montrer aux autres qu'elle en était capable, mais elle n'avait plus envie d'essayer. Elle n'avait pas envie de se briser comme une poupée qu'on aurait laissé tomber. Elle n'était pas une poupée, trop laide pour l'être. c'était une fille normale et dans la vie, les gens comme elle avaient deux choix. Se battre ou se faire écraser et elle, elle ne voulait pas se battre. 


Reducio
Fin du RP pour moi ^^ 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.