Inscription
Connexion
30 mars 2018, 13:06
A l'air libre  libre 
En cette belle journée, Lys avait décidé de sortir dans le magnifique parc qui entourait Poudlard. Elle avait vraiment besoin de respirer l'air pur de la nature pour se ressourcer. En effet, cela lui procurait un profond sentiment de liberté et d'apaisement mêlés pour former une harmonie en elle. De plus, l'atmosphère étouffante du château l'oppressait à un tel point qu'elle lui était devenue insupportable.

Alors qu'elle avait beaucoup de temps libre, elle s'était assise sur un banc, dans un couloir vide, pour relire pour la 10 000ème fois son livre préféré : Les Animaux Fantastiques, de Norbert Dragonneau. Or, elle avait été interrompue dans sa passionnante lecture assez rapidement. Un petit groupe d'élèves s'était installé juste à côté d'elle et avait commencé à être de plus en plus gênant à force. Ils devaient être en 5ème ou 6ème année et Lys, du haut de sa première année, ne faisait pas le poids. Au début, ils s'étaient contentés de faire exprès de parler très fort et de faire beaucoup de bruit pour l'empêcher de lire, puis, ils n'avaient pas arrêté de se moquer d'elle et de la dévisager comme si elle venait d'une autre planète.

Après quelques tours et détours dans les couloirs à la recherche d'un endroit paisible, où personne ne la dérangerait cette fois, Lys avait fini par se rendre dans l'immense parc de l'école. Là, au moins, elle était sûre de réussir à trouver un peu de paix et de tranquillité au pied d'un arbre pour poursuivre sa lecture. Elle s'en voulait tout de même beaucoup d'être partie et de ne pas avoir su plus résister à la méchanceté de ces maudits élèves ! Elle hésita à retourner les voir pour leur dire le fond de sa pensée, comme elle le faisait souvent, mais elle se dit que ça ne changerait rien au final. Ils n'étaient tout simplement pas du même monde.

Lys se promena un peu près de la Forêt Interdite dont sa mère, qui avait également étudié à Poudlard, lui avait parlé de nombreuses fois. Elle avait tellement envie d'y pénétrer pour l'explorer et découvrir des créatures magiques. Celles qu'elle voyait uniquement dans le manuel de magizoologie devaient être beaucoup plus impressionnantes en vrai ! Lys rêvait de rencontrer tout plein d'animaux fantastiques rares qu'elle n'avait pas encore eu la chance d'apercevoir.

Au moment où Lys, poussée par une curiosité extrême, s'apprêtait à entrer dans la forêt sombre en bravant l'interdit, un énorme bruit retentit loin au milieu des grands arbres. Ça ressemblait à un hurlement mais celui-ci n'avait rien d'humain; on aurait plutôt dit qu'il appartenait à une bête féroce. Lys se ravisa alors et se mit à marcher d'un pas vif pour s'éloigner de la forêt tout en la regardant quand même en permanence pour voir si une créature n'en sortait pas.

Tout en se perdant dans des fantasmes sur l'être capable de pousser un tel cri, Lys quitta le chemin sans s'en rendre compte. Le regard tourné vers la forêt et profondément plongée dans ses pensées, elle heurta quelqu'un.    

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood
31 mars 2018, 16:51
A l'air libre  libre 
Au moment où Lys avait brutalement heurté la personne, le cours de ses pensées s'était arrêté net. La Forêt Interdite et les créatures magiques, plus ou moins dangereuses, qui la peuplaient s'étaient envolées de son esprit. *Oh non ! J'ai encore été trop distraite !* se lamenta-t-elle intérieurement. En effet, ce genre de maladresses lui arrivait si souvent qu'elle avait arrêté de les compter il y a bien longtemps...

Lys vit alors la jeune fille avec qui elle venait d'entrer en collision se retourner et lui dire : "Oh pardon, pardon, je suis désolé, tu vas bien? Tu n'as pas mal? Dis moi que tu n'as pas mal. Je suis désolé je regardait l'arbre là bas et je ne t'ai pas vu". Lys regarda la fille aux longs cheveux noirs et lut dans ses yeux bleus qu'elle n'avait pas l'air de se sentir bien du tout. Elle mit du temps à comprendre que c'était parce qu'elle pensait sûrement que c'était de sa faute si elles s'étaient rentrées dedans. Quand elle s'en rendit compte, elle s'empressa de la rassurer : "Ne t'en fais pas, je n'ai absolument pas mal. En plus, tu n'as pas à être désolée parce que j'étais perdue dans la forêt.. Euh non je veux dire que je regardais vers les arbres en étant perdue dans mes pensées à propos de... Enfin tu n'as pas à te sentir mal et c'est moi qui suis désolée.".

Alors qu'elle s'arrêtait de parler, Lys se demanda si elle avait été bien claire et si la jeune fille avait compris ce qu'elle avait voulu dire. En même temps, elle était habituée à rester seule et ne savait pas vraiment comment se comporter avec les autres. Elle ne trouvait jamais quoi dire et s'embrouillait tout le temps dans ses idées à l'oral. C'était exactement pour cette raison qu'elle adorait lire et préférait l'écriture à la parole. D'ailleurs, où était passé le livre de Norbert Dragonneau qu'elle tenait à la main quelques instants plus tôt ? 

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood
03 avr. 2018, 15:30
A l'air libre  libre 
Lys était vraiment soulagée que l'élève qui se trouvait face à elle ne se sente plus responsable de leur rencontre légèrement brutale. Après tout, ce n'était pas si grave et l'important était que toutes les deux aillent bien ! Cependant, la jeune fille n'avait toujours pas l'air d'aller vraiment bien et Lys se demandait pourquoi. Elle semblait perdue dans ses pensées mais on aurait dit que ce qu'elle voyait dans sa tête n'arrangeait pas son état et l'empirait même !

Bien qu'elle soit de nature extrêmement solitaire, Lys hésita pendant un instant à parler avec la fillette brune pour savoir quel était son problème et si elle pouvait faire quelque chose pour l'aider. Elle était convaincue que tous les problèmes avaient leur solution et était prête à tout pour aider les autres et combattre les injustices. Pourtant, elle ne dit pas un mot, repensant encore aux élèves qui avaient paru sympathiques et inoffensifs de loin mais qui s'étaient avérés être méchants avec elle.

De toute manière, avant que Lys n'ait pu dire quoi que ce soit, la jeune fille s'adressa à nouveau à elle : "Je m'appelle Larrissa, je suis chez les serpentard, et toi tu es des Poufsouffle c'est ca nous Serdaigle? Je suis en première année. Tu vas bien ? Tu es perdue? y'a quelqu'un qui t'embête, pourquoi tu es toute seule ici? ?".

En entendant les paroles de la jeune Serpentard prénommée Larissa, Lys repensa à la raison qui l'avait amenée ici : continuer à lire Les Animaux Fantastiques. Elle était tellement tête en l'air qu'elle avait oublié qu'elle venait juste de perdre son livre préféré ! Elle suivit alors le regard de Larissa dirigé vers le sol et elle aperçut le manuel de magizoologie qui se trouvait à ses pieds. Elle se baissa et le ramassa en ressentant une grande joie de ne pas l'avoir perdu définitivement.

Lys regarda Larissa avec un petit sourire et se présenta à son tour : "Moi c'est Lys et je suis bien à Poufsouffle... Non, non, pas du tout ! Je suis à Serdaigle en fait. Et j'adore les créatures magiques mais des élèves m'ont... dérangé disons et je suis venue ici pour ne plus avoir à les supporter. Est-ce que tu te sens bien toi ?".

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood
03 avr. 2018, 23:58
A l'air libre  libre 
Au moment où Lys s'était tue, après sa petite présentation, sa première pensée avait été que c'était désastreux et que la fille de Serpentard allait sûrement partir en courant. Après tout, elle aurait bien raison vu que Lys n'était même pas fichue de dire correctement dans quelle maison elle se trouvait ! Voyant que Larrissa restait, Lys se dit intérieurement : *Eh bien ça aurait pu être pire !*.

La fillette répondit même à la question que Lys lui avait posée : "Je vais bien merci, je m'était perdu dans le château, des jeunes filles m'ont indiqué un mauvais chemin et offert un bonbon vraiment "dégueu" au gout de savon, j'ai pleurer et couru dans tous les sens et je suis arrivée ici et j'ai vu l'arbre qui me rappelle des souvenirs et ensuite je voulais allez voir le lac mais on a eu un accident".

Elle avait dit tout ça avec une rapidité tellement phénoménale (et sans s'étouffer !) que cela méritait de figurer au rang d'exploit aux yeux de Lys. En tout cas, elle comprenait mieux maintenant pourquoi la jeune fille se sentait plutôt mal. Qui que soient les élèves sur qui Larrissa était tombée, Lys les détestait de toutes ses forces pour avoir fait du mal à la Serpentard de première année.

Tandis que le soir tombait, Larrissa se mit à sourire et Lys ne put s'empêcher de lui sourire en retour en disant d'une voix mal-assurée : "Si tu as envie... Si tu veux aller voir le lac, mieux vaut qu'on y aille tout de suite ! Et puis il faut... Je dois venir avec toi maintenant. Tu sais, il y a des animaux fantastiques qui sont... C'est dangereux de s'approcher des créatures magiques du lac toute seule. C'est bien si... Tu vas avoir besoin de... d'une amie !".    

 

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood
04 avr. 2018, 15:24
A l'air libre  libre 
Dès que Lys avait prononcé le mot "amie", une tempête s'était emparée de son esprit. Était-elle vraiment sûre de vouloir avoir une amie ? Elle avait toujours été solitaire et on la trouvait étrange depuis son enfance. Pourquoi est-ce que tout changerait ? Et puis, de toute façon, qu'est-ce que c'était au juste "une amie" ? On lui avait toujours répété de se faire des amis sur qui elle pourrait compter pour l'aider mais elle n'avait jamais vraiment compris tout ce que cela voulait dire.  

En voyant que Larrissa semblait encore perdue dans ses pensées et ne disait rien, Lys se demanda ce qu'elle devait penser. D'un côté, les deux jeunes filles avaient l'air d'avoir de nombreux points communs, mais de l'autre, peut-être que la Serpentard n'avait aucune envie d'être son amie. Elle paraissait être la gentillesse personnifiée et elle devait certainement déjà avoir beaucoup d'amis. Ou alors elle n'en avait aucun. Elle refusait peut-être de se faire des amis de peur qu'on se serve d'elle et qu'on lui fasse du mal, comme les filles qu'elle avait croisées. 

Larrissa finit tout de même par offrir une réponse à Lys : "Bien sûr, je veux bien être ton amie, mais j'en ai jamais eu alors je ne sais pas faire. Tu es sure que tu veux allez voir le lac? J'ai un peu peur maintenant. Tu t'appelle comment je ne me rappelle déjà plus ?"

Bizarrement, Lys ressentit un intense soulagement quand la jeune fille lui dit qu'elle voulait être son amie finalement. En plus, elle n'avait pas l'air de très bien savoir non plus de quoi il s'agissait exactement et Lys en fut rassurée. Elles étaient véritablement aussi perdues l'une que l'autre. Alors que Lys s'était trompée en annonçant sa maison un peu plus tôt, sa nouvelle amie avait déjà oublié comment elle s'appelait.

En hésitant un peu à parler d'elle-même, elle expliqua quand même à Larrissa : "Je m'appelle... En fait c'est plus compliqué que... Mon prénom c'est Lys mais avant c'était pas vraiment ça. Je m'appelais Alice puis... J'ai compris certaines choses et j'ai changé. Maintenant, je suis Lys pour toujours !".

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood
10 avr. 2018, 16:25
A l'air libre  libre 
Après s'être difficilement présentée à sa nouvelle amie, Lys avait été extrêmement perdue de la voir se mettre à rire. *Suis-je ridicule à ce point-là ?* avait-elle pensé. D'ordinaire, les gens qui riaient par rapport à Lys le faisaient pour se moquer d'elle, comme les élèves qui l'avaient embêté un peu plus tôt alors qu'elle lisait tranquillement. Or, Larrissa ne semblait pas du tout être le genre de personne à rire aux dépends des autres, encore moins de Lys car elle avait dit qu'elle était d'accord pour être son amie. Peut-être que c'était habituel de se moquer de ses amis ? Lys n'en savait vraiment rien au fond.

Larrissa coupa alors court aux nombreuses interrogations qui s'emparaient de l'esprit de Lys : "- Oh pardon, désolé, excuse moi, je me moque pas tu sais, c'est juste que c'est bizarre, un peu comme moi en faite, il m'arrive toujours des trucs bizarres!".

Lys comprenait beaucoup mieux tout à coup et elle sourit à la jeune Serpentard. Elle avait vraiment une chance immense de l'avoir rencontrée car, décidément, elles avaient plus de points communs qu'elle ne pouvait l'imaginer lors de leur rencontre accidentelle. Elles étaient toutes les deux très bizarres alors être amies ne devrait pas leur poser problème. 

Tandis que la nuit étalait doucement son sombre manteau glacial sur le parc de Poudlard, Larrissa lui demanda soudain : "- On fait quoi maintenant? On rentre ou on se cache pour discuter?".

Le sourire de Lys s'accentua à la proposition finale de la jeune fille. Elle n'avait aucune envie de rentrer au château pour le moment car elle s'y sentait trop oppressée et l'atmosphère était pesante. Alors que se cacher dans le parc, et contempler les premières étoiles qui apparaissaient déjà haut dans le ciel, tout en discutant entre amies n'était étrangement pas pour déplaire à Lys...

"On trouve une cachette et on discute bien sûr !" s'exclama-t-elle avec un enthousiasme débordant.   

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood
11 avr. 2018, 00:14
A l'air libre  libre 
Voyant que Larrissa ne disait rien et était plongée dans la contemplation des étoiles qui illuminaient le ciel nocturne, Lys se perdit également à des années-lumière de là. Elle se mit à observer la Lune car elle était comme amoureuse de cet astre. Elle avait toujours été fascinée par cette boule de lumière argentée et elle en était presque devenue fanatique ! Quand elle était plus jeune, et qu'elle, sa mère et sa grand-mère vivaient encore en Nouvelle-Zélande, elle aimait beaucoup sortir un moment le soir et s'allonger dans l'herbe douce pour admirer à loisir la Lune et tout ce qu'elle pouvait voir de l'Univers.

Larrissa se tourna alors vers elle en souriant et lui dit : "- On va ou? Tu sais grimper aux arbres?".

Cette fois-ci, le sourire de Lys fut immense et l'éclat de joie qui pétillait dans ses yeux violets aurait presque pu rivaliser avec la lumière féérique que répandait la Lune partout autour des deux jeunes filles.

"Et comment que je sais grimper aux arbres ! Sur ma terre natale, j'ai eu largement de quoi apprendre. Pourquoi ne pas aller dans l'arbre que tu aimais bien et qui te rappelle des souvenirs ? Tu pourras me raconter pourquoi il est si particulier pour toi comme ça.".

Lys se remémora l'emplacement du fameux arbre et s'en approcha avec la lumière de la Lune qui éclairait ses pas dans la nuit noire.

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood
12 avr. 2018, 12:09
A l'air libre  libre 
Lys marchait aux côtés d'une amie dans le parc de Poudlard, en pleine nuit, et cette pensée suffisait à faire son bonheur. Pour la première fois depuis qu'elle était entrée dans l'école de magie, et depuis peut-être même avant, elle sentait qu'elle était bien, qu'elle pouvait être vraiment heureuse. Les deux jeunes filles étaient certainement en train d'enfreindre le règlement mais qu'importe ! Lys ne pouvait s'empêcher de sourire en se répétant mentalement : *J'ai une véritable amie !*.

Elle essayait de se souvenir de l'endroit où était situé le magnifique arbre mais cela s'avérait un peu plus difficile que prévu. En effet, elle croyait être sur le bon chemin mais comment en être sûre alors que la nuit devenait de plus en plus obscure ? La pleine lune n'était même pas d'une grande aide finalement car sa lumière ne pouvait rivaliser avec les ténèbres de la nuit. Elle ne voulait pas croire qu'elles étaient perdues mais, de toute évidence, tout était différent dans cette partie du parc. Les formes, les bruits, les sensations, tout semblait plus sinistre à mesure qu'elles avançaient et on aurait dit que tout s'assombrissait.  

Lys entendit soudain un bruit très particulier et elle sentit Larrissa la retenir de continuer à avancer en lui disant : "- On s'est trompé, c'est le saule cogneur, et il aime pas recevoir de visite, sauve toi!". La fillette brune s'enfuit alors loin de là. La jeune Serdaigle ne comprenait pas vraiment la situation et elle resta figée sur place en demandant au hasard dans la nuit : "Le saule cogneur ? C'est qui ? Et pourquoi il aime pas qu'on l'approche ?". Lys ne tarda bientôt pas à obtenir sa réponse.  

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood