Parc

Inscription
Connexion
  Retour

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

Les jeux Magicolympiques sont enfin arrivés !


Pour renforcer l’esprit de compétition de chaque maison, une animation spéciale est mise à l’honneur. Les équipes, constituées de cinq membres par maison devront affronter les autres maisons lors d’une bataille géante au milieu du parc de Poudlard.

Fonctionnement :

- Un plateau de 6 cases sur 6 cases est présenté pour l’ensemble des maisons. Les élèves participant à l’animation doivent envoyer un hibou à Sara Bowers pour signifier où ils souhaitent se positionner.

- Chaque tour, tous les élèves peuvent tenter une seule action : lancer une bille et se déplacer à la case […]. Chaque élève dispose d’un certain nombre de vies, à savoir 2. Lorsqu’il est touché, ce dernier doit se rendre dans une autre case. La deuxième fois qu’il est touché, il est complètement éliminé du jeu.

- Des malus et des bonus sont placés sur le terrain au début du jeu. Seuls les élèves lançant des billes sur celles-ci pourront en bénéficier.

- Les élèves d’une même maison peuvent savoir où sont positionnés leurs coéquipiers afin d’établir une stratégie. Il est cependant interdit de divulguer ces informations aux maisons adversaires sous peine d’exclusion voire de fermeture du jeu.

- Lorsqu’un élève d’une maison est touché, l’adversaire qui a lancé la bille gagne un point pour sa maison. Cette action ne retire pas de points.

- Une fois un bonus ou malus trouvé, celui-ci change de place. Inutile donc de donner l’information aux camarades.

Les pouvoirs de chaque maison :

Serpentard :
Au bout de cinq tentatives réussies de l’action « lancer une bille », les Serpentard peuvent décider de lancer deux billes simultanées. Seuls deux joueurs peuvent tenter cette action. Cette dernière est renouvelable.
Serdaigle :
Au bout de trois tentatives réussies de l’action « lancer une bille », les Serdaigle peuvent décider de réussir automatiquement leur prochaine action en visant un élève en particulier.
Poufsouffle :
Au bout de trois tentatives réussies de l’action « lancer une bille », les Poufsouffle peuvent retirer un point à la maison de leur choix.
Gryffondor :
Au bout de cinq tentatives réussies des actions « lancer une bille », les Gryffondor peuvent empêcher une équipe de jouer durant deux tours.

Quelques règles :
- Chaque post doit contenir un minimum de 110 mots. Dans le cas contraire, celui-ci ne sera pas pris en compte.
- Les règles de bases de Magicland sont à adopter. En cas de manquement à ces règles, certaines sanctions peuvent être appliquées.
- En cas d’édition d’un post, celui-ci ne sera pas pris en compte.

Pour toute question, veuillez vous adresser à Sara Bowers par hibou.


Vous avez jusqu'au vendredi 30 mars, 23h59 pour vous inscrire ! Maximum 5 membres par maison !

Code couleur : #b7612c

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

Les joueurs des équipes de chaque maison ont jusqu'à samedi 31 mars, 15h, pour envoyer leur position à Sara Bowers en se référant au tableau suivant.
Rappel : seuls les membres de votre propre maison peuvent avoir accès à votre position. Merci de ne pas la dévoiler aux adversaires !


Image

Code couleur : #b7612c

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

Les inscriptions sont bientôt terminées, n'oubliez pas de vous inscrire et de m'envoyer vos positions par hibou !

Code couleur : #b7612c

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

Bonsoir, voici l'équipe de Poufsouffle :

- Wendy Malfa
- Isobel Arrington
- Orlane Walt
- Mark Taylor
- Alice Huet

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 4ème Année Devoirs

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

La bataille est ouverte ! Tous les participants peuvent désormais attaquer leurs adversaires !

Fin de la première session : 04/04 à 17h30.


Petites précisions :
- Viser une case où un partenaire est positionné ne dévoile pas sa position ;
- Viser une case où plusieurs adversaires se trouvent fait gagner autant de points qu'il y a d'adversaires.

Code couleur : #b7612c

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

Redose voulait revenir fortiche de cette bataille, gagner, prouver qu'il pouvais gagner, maintenant que ça avait commencer, il ne pouvait faire marche arrière, un engagement est un engagement et un pari est un pari, la seule manière de gagner est de réfléchir, d'élargir, dans la tète du jeune homme, une phrase résonnait *Qui réfléchira! Vaincra! Qui triomphera! C'est moi!*Bien sur ces questions avaient une réponse simple *Ceux qui triompheront seront ceux qui jouerons* Maintenant que la bataille avait commencer, pour gagner il suffisait de s'entraider, la stratégie était simple et efficace, ses camarades avaient compris la stratégie, maintenant, la question était *Qui seront les plus efficaces? Ce sera évidemment les mieux organisés* La stratégie étant établis, il fallait maintenant l'appliquer, Redose décide donc d'aller de l'avant!

...

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

La bataille des quatre armées avait enfin commencé, Annie et ses amies Serdaigle s'étaient préparés à ce champ de bataille, stratégies, explications, décisions, tout avait été planifie dans leur salle commune devant la cheminée avec quelques biscuits, le temps des douceurs étaient fini et désormais il était venue de mettre tout cela en pratique. Les aiglonnes se donneraient à fond pour remporter la victoire, et Annie ne voulait pas les décevoir, *Du calme, concentre toi et tout ira bien* pensa t'elle. 
Le parc était méconnaissable, en ce début de partie le silence régnait, les oiseaux ne chantaient plus, même le vent s'était calmé comme si quelque chose allait arrivé, la bataille était proche, Annie décida de prendre les choses en mains, se leva, se saisit de son arme et visa un adversaire au loin.

Action : lancer une bille ( F2 ) 

/b]Deuxième année Rp[/b]

Si vous demandez jamais vous ne saurez si vous savez il suffit de demander.

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

Alma était prête, Les Serdaigle avait un plan super qu'elle comptait suivre à la lettre. Elle regarda son arme, vérifiant qu'il soit bien chargé. Même si elle paraissait sûre d'elle, un sentiment d'angoisse ne la quittait pas. La jeune sorcière ne voulait pas être un poids pour son équipe. Il fallait qu'elle touche une personne au moins. Une vie en moins et un joueur en sursis pour une maison. Alma ferma les yeux, elle devait se concentrer et oublier les sentiments néfastes. C'était la meilleure chose à faire dans ce genre de jeu après tout.
Elle prit une grande respiration, quand elle entendit le départ du jeu son sang ne fis qu'un tour. La fillette réagis au quart de tour et tira comme prévu.

Action: lancer une bille (B1)

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

Tout était décidé, planifié, prévu à l'avance. La stratégie avait été établie et les mots de chaque aiglonne résonnaient encore dans le crâne de la fillette. Le silence régnait désormais maître dans le parc de l'école.  Plus aucun bruit, seules les soufflés des élèves. Immobile, elle s'accroupit et s'arma dans le plus grand des calmes. Le moindre faux mouvement dévoilerait sa position aux adversaires. Un touché, un point. À vingt sur le terrain, même an tirant au hasard, elle avait une chance sur deux d'atteindre un adversaire. 
Une seconde passa, puis une autre, et on siffla le début de la bataille. Un rictus se dessina sur le visage de la fillette. L'hésitation laissa place à la rage de vaincre. C'était la victoire ou rien. Pas d'égalité. Elle était confiante. Elles pouvaient le faire. Elles pouvaient gagner.
Laissant ses doigts d'enfants glisser le long de son arme, elle savoura cet instant de puissance, avant de tirer.

Action : lancer une bille [C3]

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

Avec les Poufsouffles on avait beaucoup discuter tactique et comment gagner. Tout comme on avait déterminé quel position on occuperais pour superviser tout le plateau et augmenter nos chances. Si bien que le jour J, j’étais prête à en découdre avec nos adversaires et faire gagner ma maison. Oui je suis très mauvais joueuse quand il s’agit de Poufsouffle. Jouer pour moi seule ne me gêne pas, mais dès que Poufsouffle entre dans la partie, je deviens une vraie harpie car je veux que l’on gagne. Et c’était dans cet état d’esprit que j’étais quand je rejoignis l’air de jeu et me positionna où c’était prévu que je sois. Tout comme je savais quel était mon objectif de début. Me concentrant, je tira.

Action: Lancer une bille [D4]

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Responsable du dortoir fille de Poufsouffle
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

Tout était prêt. Tout avait été réglé et calculé à l'avance dans la salle commune de Serdaigle. Maintenant, il suffisait de jouer. En attendant son tour, Abby se prépara mentalement à l'épreuve. Elle tenait à faire honneur à sa  maison. C'est pourquoi elle observa attentivement les actions des joueur et joueuses qui entamèrent le jeu, afin d'être sûre de ne pas se tromper. Il y avait un Gryffondor et une Poufsouffle, dont Abby ignorait le nom, ainsi qu'Annie, Alma et Sam, trois Serdaigle, donc de son équipe. Quand arriva pour Abby le moment de jouer, elle n'eut aucune réelle décision à prendre. Elle devait seulement jouer en appliquant la stratégie qui avait été décidée avec ses coéquipières. Elle inspira un bon coup, puis tira.

Action : Lancer une bille [E6]

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

Juliette savait que son équipe n’était pas très avancée, mais ne se découragea pas : son équipe comptait sur elle ! Réfléchissant à une stratégie, elle vit les autres joueurs prendre des décisions. Qu’allait-elle faire ?changer de position ? Non, pas dès le premier tour ! Lancer une bille ? Oui, mais où ça ?

La seule motivation de Juliette était qu’il ne famlait pas perdre, ou elle serait la ruée de sa maison - ce qui, finalement, ne la rassurait pas trop mais faisait plutôt peser sur ses épaules et autour d’elle une horrible atmosphère -. *Non, ne pas perdre, ne pas perdre !*, se disait-elle. 

Mais apparement, elle n’était pas la seule à hésiter : tout autour de Juliette, tous les joueurs étaient tendus et avaient des sueurs froides qui coulaient sur leurs fronts. 

Juliette se décida et déplaça sa bille. 

Action : lancer une bille en [B5]

2ème année RP * fiche dans mon profil
Si un chameau te dit qu’il sait parler, c’est qu’il te ment.
I want to love me

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

Pour Mina, les gryffondors avaient le plan idéal. Rien ni personne ne pourrait les arrêter. Ayant discuté de longues minutes avec ces camarades, le meilleur moyen de faire gagner l'équipe, c'était justement de suivre son équipe. Mina avait ses objectifs bien ancrés dans son esprit. Elle était en position, observant la scène et ce qu'il se passait. Aller Mina, il n'y a aucune raison que ton équipe perde n'est ce pas? Pour Mina on gagne ensemble et on perd ensemble.

Une première camarade ouvre la danse en lançant la première bille des gryffondors. On ne peut plus faire marche arrière à présent. C'était au tour de Mina. Elle souffla un coup et lança sa première bille.


Action: Lancer une bille en [D3]

Duo de choc mais pas en toc, Mina et Kiara sont là !

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

C'était enfin le jour j. Mark attendait ce jour avec impatience, avec les Poufsouffle, on avait discuté du plan d'attaque et pour Mark, ce plan était brillant, tellement brillant qu'il s'imaginait la victoire de Poufsouffle. En observant l'action, Mark attendait son tour tout en réfléchissant ou les autres équipes attaqueront pour essayer de marquer dès le premier coup.

Ca y est! c'était le tour de Mark, il va pouvoir enfin jouer. Après avoir observer la dernière action de la scène, Mark prit un moment de réflexion... Puis après avoir prit une décision (et étant sûr de lui), Mark s'avança et lança la bille.

Action: Lancer bille en C5

"Ne perdez pas espoir, même si dans la nuit la plus sombre, disparaît la dernière étoile" Christoph Martin Wieland.

 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées

Ennis se trouvait comme toute l'équipe de Gryffondor et celles des autres maisons sur l'échiquier de la bataille des 4 armées. Toute son équipe avait décidé de quoi faire à l'avance pour ce premier tour, il n'y avait plus qu'à. *Inspirer, Expirer, inspirer, expirer... Ce n'est qu'un jeu*.

La petite irlandaise observa tous ses camarades. Redose fut le premier à bouger, les autres joueurs suivants. Ennis laissa quelques élèves-adversaires jouer pour jauger la situation.

Après quelques mouvements, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas bougé et qu'elle allait finir par être une cible offerte à ses camarades. Elle jeta donc un dernier coup d'oeil autour d'elle avant de se déplacer. Arrivée à destination, elle se rendit compte que les oiseaux s'étaient tuent... *Etrange*...


Elle sourit enfin, détendue.

Ennis O'Belt
2ème année RP
color=#741B47
  Retour