Inscription
Connexion
26 mars 2018, 20:51
 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées
Les jeux Magicolympiques sont enfin arrivés !


Pour renforcer l’esprit de compétition de chaque maison, une animation spéciale est mise à l’honneur. Les équipes, constituées de cinq membres par maison devront affronter les autres maisons lors d’une bataille géante au milieu du parc de Poudlard.

Fonctionnement :

- Un plateau de 6 cases sur 6 cases est présenté pour l’ensemble des maisons. Les élèves participant à l’animation doivent envoyer un hibou à Sara Bowers pour signifier où ils souhaitent se positionner.

- Chaque tour, tous les élèves peuvent tenter une seule action : lancer une bille et se déplacer à la case […]. Chaque élève dispose d’un certain nombre de vies, à savoir 2. Lorsqu’il est touché, ce dernier doit se rendre dans une autre case. La deuxième fois qu’il est touché, il est complètement éliminé du jeu.

- Des malus et des bonus sont placés sur le terrain au début du jeu. Seuls les élèves lançant des billes sur celles-ci pourront en bénéficier.

- Les élèves d’une même maison peuvent savoir où sont positionnés leurs coéquipiers afin d’établir une stratégie. Il est cependant interdit de divulguer ces informations aux maisons adversaires sous peine d’exclusion voire de fermeture du jeu.

- Lorsqu’un élève d’une maison est touché, l’adversaire qui a lancé la bille gagne un point pour sa maison. Cette action ne retire pas de points.

- Une fois un bonus ou malus trouvé, celui-ci change de place. Inutile donc de donner l’information aux camarades.

Les pouvoirs de chaque maison :

Serpentard :
Au bout de cinq tentatives réussies de l’action « lancer une bille », les Serpentard peuvent décider de lancer deux billes simultanées. Seuls deux joueurs peuvent tenter cette action. Cette dernière est renouvelable.
Serdaigle :
Au bout de trois tentatives réussies de l’action « lancer une bille », les Serdaigle peuvent décider de réussir automatiquement leur prochaine action en visant un élève en particulier.
Poufsouffle :
Au bout de trois tentatives réussies de l’action « lancer une bille », les Poufsouffle peuvent retirer un point à la maison de leur choix.
Gryffondor :
Au bout de cinq tentatives réussies des actions « lancer une bille », les Gryffondor peuvent empêcher une équipe de jouer durant deux tours.

Quelques règles :
- Chaque post doit contenir un minimum de 110 mots. Dans le cas contraire, celui-ci ne sera pas pris en compte.
- Les règles de bases de Magicland sont à adopter. En cas de manquement à ces règles, certaines sanctions peuvent être appliquées.
- En cas d’édition d’un post, celui-ci ne sera pas pris en compte.

Pour toute question, veuillez vous adresser à Sara Bowers par hibou.


Vous avez jusqu'au vendredi 30 mars, 23h59 pour vous inscrire ! Maximum 5 membres par maison !

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
27 mars 2018, 13:43
 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées
Les joueurs des équipes de chaque maison ont jusqu'à samedi 31 mars, 15h, pour envoyer leur position à Sara Bowers en se référant au tableau suivant.
Rappel : seuls les membres de votre propre maison peuvent avoir accès à votre position. Merci de ne pas la dévoiler aux adversaires !


Image

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
30 mars 2018, 08:17
 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées
Les inscriptions sont bientôt terminées, n'oubliez pas de vous inscrire et de m'envoyer vos positions par hibou !

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
30 mars 2018, 23:00
 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées
Bonsoir, voici l'équipe de Poufsouffle :

- Wendy Malfa
- Isobel Arrington
- Orlane Walt
- Mark Taylor
- Alice Huet

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
02 avr. 2018, 17:28
 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées
La bataille est ouverte ! Tous les participants peuvent désormais attaquer leurs adversaires !

Fin de la première session : 04/04 à 17h30.


Petites précisions :
- Viser une case où un partenaire est positionné ne dévoile pas sa position ;
- Viser une case où plusieurs adversaires se trouvent fait gagner autant de points qu'il y a d'adversaires.

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
02 avr. 2018, 21:45
 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées
Redose voulait revenir fortiche de cette bataille, gagner, prouver qu'il pouvais gagner, maintenant que ça avait commencer, il ne pouvait faire marche arrière, un engagement est un engagement et un pari est un pari, la seule manière de gagner est de réfléchir, d'élargir, dans la tète du jeune homme, une phrase résonnait *Qui réfléchira! Vaincra! Qui triomphera! C'est moi!*Bien sur ces questions avaient une réponse simple *Ceux qui triompheront seront ceux qui jouerons* Maintenant que la bataille avait commencer, pour gagner il suffisait de s'entraider, la stratégie était simple et efficace, ses camarades avaient compris la stratégie, maintenant, la question était *Qui seront les plus efficaces? Ce sera évidemment les mieux organisés* La stratégie étant établis, il fallait maintenant l'appliquer, Redose décide donc d'aller de l'avant!

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.
03 avr. 2018, 13:47
 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées
La bataille des quatre armées avait enfin commencé, Annie et ses amies Serdaigle s'étaient préparés à ce champ de bataille, stratégies, explications, décisions, tout avait été planifie dans leur salle commune devant la cheminée avec quelques biscuits, le temps des douceurs étaient fini et désormais il était venue de mettre tout cela en pratique. Les aiglonnes se donneraient à fond pour remporter la victoire, et Annie ne voulait pas les décevoir, *Du calme, concentre toi et tout ira bien* pensa t'elle. 
Le parc était méconnaissable, en ce début de partie le silence régnait, les oiseaux ne chantaient plus, même le vent s'était calmé comme si quelque chose allait arrivé, la bataille était proche, Annie décida de prendre les choses en mains, se leva, se saisit de son arme et visa un adversaire au loin.

Action : lancer une bille ( F2 ) 

Troisième année Rp
Si vous demandez, jamais vous ne saurez.
Si vous savez, il suffit de demander.
03 avr. 2018, 14:31
 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées
Alma était prête, Les Serdaigle avait un plan super qu'elle comptait suivre à la lettre. Elle regarda son arme, vérifiant qu'il soit bien chargé. Même si elle paraissait sûre d'elle, un sentiment d'angoisse ne la quittait pas. La jeune sorcière ne voulait pas être un poids pour son équipe. Il fallait qu'elle touche une personne au moins. Une vie en moins et un joueur en sursis pour une maison. Alma ferma les yeux, elle devait se concentrer et oublier les sentiments néfastes. C'était la meilleure chose à faire dans ce genre de jeu après tout.
Elle prit une grande respiration, quand elle entendit le départ du jeu son sang ne fis qu'un tour. La fillette réagis au quart de tour et tira comme prévu.

Action: lancer une bille (B1)

Aiglon et Gryffon unie par Alma et Helena
03 avr. 2018, 15:41
 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées
Tout était décidé, planifié, prévu à l'avance. La stratégie avait été établie et les mots de chaque aiglonne résonnaient encore dans le crâne de la fillette. Le silence régnait désormais maître dans le parc de l'école.  Plus aucun bruit, seules les soufflés des élèves. Immobile, elle s'accroupit et s'arma dans le plus grand des calmes. Le moindre faux mouvement dévoilerait sa position aux adversaires. Un touché, un point. À vingt sur le terrain, même an tirant au hasard, elle avait une chance sur deux d'atteindre un adversaire. 
Une seconde passa, puis une autre, et on siffla le début de la bataille. Un rictus se dessina sur le visage de la fillette. L'hésitation laissa place à la rage de vaincre. C'était la victoire ou rien. Pas d'égalité. Elle était confiante. Elles pouvaient le faire. Elles pouvaient gagner.
Laissant ses doigts d'enfants glisser le long de son arme, elle savoura cet instant de puissance, avant de tirer.

Action : lancer une bille [C3]

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F
03 avr. 2018, 18:10
 Jeux Magicolympiques  La bataille des 4 armées
Avec les Poufsouffles on avait beaucoup discuter tactique et comment gagner. Tout comme on avait déterminé quel position on occuperais pour superviser tout le plateau et augmenter nos chances. Si bien que le jour J, j’étais prête à en découdre avec nos adversaires et faire gagner ma maison. Oui je suis très mauvais joueuse quand il s’agit de Poufsouffle. Jouer pour moi seule ne me gêne pas, mais dès que Poufsouffle entre dans la partie, je deviens une vraie harpie car je veux que l’on gagne. Et c’était dans cet état d’esprit que j’étais quand je rejoignis l’air de jeu et me positionna où c’était prévu que je sois. Tout comme je savais quel était mon objectif de début. Me concentrant, je tira.

Action: Lancer une bille [D4]

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.