Inscription
Connexion
26 mars 2018, 20:51
 Jeux Magicolympiques  La course aux Niffleurs!
La course au niffleurs
(sur une idée de Cassandre McWood)



La course aux niffleurs est une toute nouvelle épreuve des Jeux-Olympiques, créée spécialement pour cette édition de Poudlard. Dans cette épreuve, vous allez devoir optimiser votre temps pour récupérer le plus de récompenses possible, en un minimum de temps. Pour cela, il vous faudra établir une minutieuse stratégie.

Voilà en quoi cela consiste: Dans le parc du château, ont été cachés plusieurs trésors, vous allez devoir les trouver à l'aide de votre niffleur. 

Il y a quatre lieux dans le parc où ont été cachés ces trésors, dans lesquels il y a trois endroits où chercher: 
-La cabane du garde-chasse (Sous le lit, dans les tiroirs, dans la cheminée)
- Le bord du lac (dans les hautes herbes, au bord du l'eau,  sur les nénuphars)
- La lisère de la forêt interdite (lisière est, lisière nord, lisière sud)
-Le terrain d'entraînement. (Les vestiaires, cagibis à balais, pelouse)

Pour se déplacer entre ces lieux, il vous faut du temps. Par exemple, pour aller du "bord du lac" jusqu'au terrain d'entraînement, il vous faut 30 minutes. (voir schéma ci dessous) Du temps sera aussi consommé lorsque vous fouillerez, par exemple, il vous faut 30 minute pour fouiller dans les tiroirs de la cabane. (voir revelio ci dessous)
Pour connaître les autres durées, referez vous au schéma. Au début de l'épreuve,  vous partirez tous du pont couvert. 

Image

Autre données à prendre en compte: 

-Ici le temps n'est pas le temps réel, c'est une sorte d'énergie que vous consommez. Tous les joueurs commencent avec 10 heures. À vous de bien les gérer!

-Une fois que vous avez fouillé un lieu, vous devez attendre le post du maître du jeu (moi) pour qu'il annonce le trésor que vous avez trouvé, et le temps qu'il vous reste.  

- Vous n'êtes pas obligé de rester en groupe, vous pouvez vous séparer.
-Il peut y avoir plusieurs trésors en un seul lieu (ex: 2 trésors dans les tiroirs) Mais une fois que vous avez trouvé un trésor dans un lieu, vous ne pouvez pas le refouiller.
-Une fois que votre trésor a dépassé la somme de 10 mornilles, il vous faut le ramener au pont couvert, sinon vous ne pourrez plus vous déplacer à cause du poids. (cela va donc prendre du temps, à vous de choisir le bon chemin)

-La partie s'arrête, soit quand tout les joueurs n'ont plus de temps, soit quand il n'y a plus de trésor à découvrir.

-le nombre de mots pour la partie rp est baissé à 110.

Exemples de postes types:
(Petite partie rp)
Se dirige vers la cabane du garde-chasse.
une fois arrivé:
(petite partie rp)
Fouille les tiroirs-
Après quelques trésors trouvés:
(petite partie rp)
Est trop chargé, se dirige vers le pont couvert pour déposer son butin
Les inscriptions par groupes de 5 (par maison) sont ouvertes jusqu'à vendredi, 23h59, si vous avez des questions vous pouvez les poser sous ce post.
27 mars 2018, 10:31
 Jeux Magicolympiques  La course aux Niffleurs!
Bonjour
L'équipe des Poufsouffle a été constitués et sera composé de:

-Isobel Arrington
-Kiara Swan
- Cassandre Mcwood
- Alice Huet
-Herminie Peers


Merci :)

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
27 mars 2018, 20:35
 Jeux Magicolympiques  La course aux Niffleurs!
Bonjour, 

J'ai deux questions, premièrement, c'est bien une action par poste? Deuxièmement, peut t'on trouver un trésor dans un endroits fouillé par une autre équipe?
27 mars 2018, 20:47
 Jeux Magicolympiques  La course aux Niffleurs!
Équipe enregistrée Miss Arrington!

Miss Méréga, c'est bien cela, il n'est pas possible de dire "Se dirige vers la cabane d'Hagrid et fouille les tiroirs". Il est effectivement possible de trouver un autre trésor dans des endroits déjà fouillés, attention en revanche il y a quelques endroits où il n'y a aucun trésor.

Je tiens à préciser, pour l'instant, les temps de fouilles sont volontairement cachés, ils seront dévoilés le jour du début de l'épreuve, pour que vous ne puissiez pas établir une stratégie trop solide, sinon cela serait trop facile :roll: .
27 mars 2018, 21:05
 Jeux Magicolympiques  La course aux Niffleurs!
Bonsoir,
Suite à un imprévu qui avait été oublier de la part de l'une des participantes, il y a un changement dans notre équipe. Kristin Jones prend la place de Herminie Peters

L'équipe des Poufsouffle sera donc composé de:

-Isobel Arrington
-Kiara Swan
- Cassandre Mcwood
- Alice Huet
-Kristin Jones

Je m'excuse encore de cette erreur.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
27 mars 2018, 21:54
 Jeux Magicolympiques  La course aux Niffleurs!
Bonjour !

L'équipe de Gryffondor comptera dans ses rangs :

- Elijah Brown
- Elie Cooper
- Mad Mal
- Arminia Slygt
- Nausicaä Swanson

En vous remerciant !

Fiche RP
" Plus on est de fourbes... "
" Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs ! "
28 mars 2018, 18:29
 Jeux Magicolympiques  La course aux Niffleurs!
Bonjour ! J'avais une question toute bête, mais je voulais m'en assurer :

Est-ce que lorsqu'on à posté un message disant "Se dirige vers la cabane d'Hagrid", faut-il attendre le post de Maitre du Jeu avant de dire "fouilles les tiroirs" ?

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
28 mars 2018, 19:11
 Jeux Magicolympiques  La course aux Niffleurs!
Bonjour Miss, oui il faut attendre, car si deux personnes se dirigent vers la cabane d'Hagrid, et que les deux personnes veulent fouiller les tiroirs, ce sera alors le premier à poster l'action de fouiller après mon post, qui aura le trésor!
29 mars 2018, 14:17
 Jeux Magicolympiques  La course aux Niffleurs!
Bonjour,
Voici la composition de l'équipe de Serdaigle :

— Ivy Wild
— Lucy Allen
— Norma Sutherland
— Alma Aeden
— Solal Rosenberg

Merci d'avance.  :grin:

Tapis en Chef, 2ème année RP.
30 mars 2018, 11:55
 Jeux Magicolympiques  La course aux Niffleurs!
Serpentard ? Dépêchez vous ! ^^