Inscription
Connexion

17 avr. 2018, 20:05
50 nuances de danger  PV Athalée 
Au lendemain de la cérémonie de répartition

Andrew s’était réveillé à 6 h du matin, complètement paniqué. Il ne se rappelait plus qu’il était à Poudlard, il était complètement confus. En se relevant trop rapidement, il glissa sur ses chaussettes qu’il avait laissées traîner la veille et tomber sur les fesses. Il réprima un cri juste à temps, réalisant juste à temps qu’il partageait sa chambre avec plusieurs de ses collègues. Malgré tout le vacarme qu’il venait de produire, personne ne bougea le petit orteil dans le dortoir. La fête avait fini tard la veille, ses collègues étaient sans doute exténuées. Les émotions, ça épuise. Maintenant que le suspense était levé, que chacun savait (avec joie ou déception) à quelle maison ils appartenaient, la vraie vie allait pouvoir commencer.

Il n’y avait pas de cours cette journée. Andrew avait prévu passer visiter la bibliothèque, cet endroit qui, dans son village natal, lui paraissait si sécuritaire. On n’y trouvait pas d’animaux ou d’insectes étranges, du moins, c’est ce qu’il espérait... car ce qu’Andrew craignait le plus à Poudlard, c’était les créatures magiques.

Bref, il était 6 h du matin, donc trop tôt pour aller à la bibliothèque se familiariser avec les matières scolaires à son horaire. La panique de son réveil l’avait complètement sorti de son sommeil, il était impossible pour lui de retourner dans les bras de Morphée. Le jeune homme pensa aller à la grande salle prendre son petit déjeuner, mais son angoisse de la veille n’était pas encore disparue et il sentait son estomac peu accueillant envers toute forme de nourriture.

Pour se changer un peu les idées et éviter de penser trop (penser, c’est angoisser), Andrew prit son carnet de dessin et une plume et descendit vers le hall d’entrée afin de se diriger dans le parc. Il s’installa confortablement sur un petit rocher et commença à tracer les contours du lac. Dessiner le calmait énormément. Son estomac se relâcha quelque peu et son cœur prit, pour la première fois depuis la veille, un rythme qui n’inquiéterait aucun cardiologue. L’air était frais et le gazon était odorant à cause de la pluie torrentielle de la veille. Après tout, peut-être que le château de Poudlard n’était pas aussi dangereux qu’il se l’était imaginé?

Bien concentré, il achevait le croquis du parc de Poudlard lorsqu’il entendit un bruit près de lui. Son estomac se resserra et son cœur accéléra son rythme immédiatement. Il se rappela aussitôt les créatures de la Forêt interdite qui n’était pas très loin et tous les sortilèges mortels qui pouvaient être lancés par un sorcier mal intentionné. Complètement paniqué, Andrew regarda autour de lui et ne vit qu’une possibilité : se cacher derrière le rocher sur lequel il était assis. Malheureusement pour lui, bien qu’il n’était pas très gros, ni très grand, le rocher n’était vraiment pas assez volumineux pour le cacher et le jeune sorcier avait l’air complètement ridicule. Surtout lorsqu’il réalisa que le bruit provenait d’une jeune sorcière qui ne paraissait pas du tout menaçante.

17 avr. 2018, 21:21
50 nuances de danger  PV Athalée 
   Athalée avait passée une bonne soirée de répartition. Elle avait pu découvrir les nouveaux élèves de sa maison, la grande salle et sa salle commune. La soirée avait commencé, pour elle, dans le stress et la tension, mais au fur et à mesure de celle-ci, Athalée s'était sentie de mieux en mieux. Elle avait enfin découvert son dortoir et ses camarades et s'était couchée, souriante et ravie d'être ici, parmi sa nouvelle famille.
   Ce matin-là, elle se leva très tôt, même trop tôt, elle était seule réveillée. Elle s'assit sur le bord de son lit et observa le dortoir. Elle respira lentement pour prendre conscience de là où elle se trouvait, se n'était pas un rêve, elle était vraiment à Poudlard, une école de magie! Elle sortit de son sommeil lentement même si elle n'avait de difficulté pour se réveiller merveilleusement bien. Elle était toujours de bonne humeur très tôt, toujours levée de bonne heure. Là il était 5h et elle était déjà debout. Malheureusement pour elle, dès qu'elle était réveillée, il lui était impossible de se recoucher pour dormir un peu plus. Alors à 5h du matin, elle ne savait que faire.
   Elle réfléchit un moment, là, assise au bord de son lit si doux et mou. Elle réfléchissait à un endroit où elle pourrait aller pour prendre l'air sans déranger personne afin d'attendre le début du petit déjeuner. Elle avait décidé. Elle irait au parc. Elle enfila une tenue confortable et chaude pour sortir sous ce froid matinal: un jean gris, un pull vert foncé au couleur de sa maison, une veste en cuir grise également. Elle chaussa ses bottes noires et tressa ses cheveux. Elle prit son sac noir à bandoulière, y posa sa baguette et y rangea un livre qu'elle lirait là-bas. Elle adorait lire, c'était l'une de ses passions, autre que l'écriture, la photographie...
   Elle sortit doucement, passa la porte de sa salle commune, se dirigea à travers les couloirs et sortit enfin de l'enceinte du château. L'air frais lui frappa d'un seul coup le visage. Cela lui fit du bien. Elle dirigea ses pas en direction du parc et s'y installa au pied d'un arbre pour lire calmement et posée. Il devait être 6h. Elle s'allongea presque au bord de l'arbre et entama sa lecture d'évasion. Elle n'avait croisé personne, ce qui était plus que normal à cette heure-ci. Athalée plongea son regard sur les pages qui défilaient de son bouquin.
   Mais, à un moment, elle entendit des pas. Les pas ne durèrent que quelques minutes et après, silence complet. La jeune femme, un peu angoissée, se demanda d'où venaient ses bruits. Elle décida alors d'en avoir le coeur net. Tout en remettant son livre dans son sac et ce dernier à son épaule, elle marcha en direction du bruit qu'elle avait entendu. Elle marcha discrètement, le plus silencieusement possible et essaya de regarder ce qui avait pu provoqué ces bruits de pas. Qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir un jeune garçon qui s'était rapidement caché derrière un rocher plus petit que lui, malgré qu'il n'était pas grand non plus. Il avait sûrement eu peur alors Athalée fut soudainement désolé pour lui et voulait tenter une approche rassurante:
"Oh, désolé si je t'ai fait peur! Je ne voulais pas! Tu peux sortir de derrière ce rocher, promis je ne ferait rien!"

Elle tendit sa main vers le garçon pour le rassurer, une fois de plus. Elle sourit, il est vrai qu'elle était un peu comme lui, timide, s'il était bien sûr.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

19 avr. 2018, 13:55
50 nuances de danger  PV Athalée 
« Oh, désolé si je t’ai fait peur! Je ne voulais pas! Tu peux sortir de derrière ce rocher, promis je ne ferai rien! »

Andrew avait de la difficulté à respirer. Si sa raison réalisa qu’il n’y avait pas de réel danger, son corps ne s’en remettait pas. Il se sortit du rocher et s’assit sur le gazon du parc, afin de retrouver ses esprits. Il mit une bonne minute à reprendre une respiration normale et il leva finalement les yeux vers la jeune fille qui se tenait devant lui. Il se souvenait d’elle. Il l’avait vue la veille, lors de la cérémonie. Elle portait maintenant un pull vert foncé et il se rappela qu’elle avait été envoyée chez Serpentard... les malins, les méchants. En pensant à ça, il se leva brusquement et recula d’un pas.

Le peu d’orgueil en lui surgit à ce moment. Il venait tout de même de se ridiculiser, et ce, devant une Serpentard. Il s’exclama sur un ton hésitant :

« Je crois que je suis tombé. »

Ça n’avait absolument aucun sens. Il savait très bien que son histoire n’avait ni queue ni tête. Et elle, pourquoi se trouvait-elle dans le parc au lever du soleil? Une Serpentard se levant si tôt avait sans doute un quelconque plan machiavélique en tête? Peut-être profitait-elle de sa première journée pour aller retrouver une créature maléfique dans la Forêt interdite? peut-être comptait-elle installer une bombe à Pré-au-Lard? Il se rendit compte de l’absurdité de toutes ces pensées qui émergeaient et brassa vigoureusement sa tête, comme pour les chasser. Il retrouver son carnet à dessins qui baignait maintenant dans la rosée matinale, trois mètres plus loin.

« Qu’est-ce que tu fais ici, à cette heure? »

Les plans machiavéliques qu’elle cherchait sans doute à mettre en place lui revinrent à l’esprit, comme un boomerang.

« Je t’ai vu hier. Tu es une Serpentard ».

Cela ne sonnait pas comme une question, mais comme une affirmation lourde de sens. Andrew n’était pas idiot, il savait qu’il s’agissait de lourds préjugés, que tous les Serpentard n’étaient pas des Mangemorts assoiffés de meurtre. Il eut honte de son affirmation et se reprit aussitôt :

« Euh... Je veux dire. Tu es contente d’être à Serpentard? »

Il tenta un sourire qui se transforma aussitôt en grimace avec la nervosité. Franchement, pour une première impression, il avait tout raté.

20 avr. 2018, 09:26
50 nuances de danger  PV Athalée 
Athalée attendit une réaction du jeune garçon. Elle se souvenait de son visage, il était lui aussi, la veille, à la cérémonie de répartition. Il avait été envoyé à Pouffsouffle. 
Elle attendit patiemment que le jeune garçon soit rassuré même s'il n'avait pas l'air de l'être. Athalée voyait qu'il avait même du mal à respirer, sa respiration était saccadé. Il décida enfin à sortir de sa cachette improvisée. Il s'assit sur le gazon et tenta une récupération de ses esprits. Il resta la un moment. Puis il leva les yeux vers Athalée.
« Je crois que je suis tombé. »

C'est à ce moment là qu'il se leva brusquement, l'air paniqué. Il se mit à reculé alors Athalée, pour ne pas le brusquer davantage car sa réaction la surprenait, recula elle aussi. Il semblait hésite puis il dit:
"Qu’est-ce que tu fais ici, à cette heure?"

Peu de temps après avoir dit cela, il secouait vigoureusement sa tête comme s'il cherchait à effacer ou chasser quelque chose de sa tête. Il chercha ensuite quelque chose et le trouva trois mètres plus loin. C'était un carnet. Il le ramassa. Il dit:
"Je t’ai vu hier. Tu es une Serpentard "

Mais se reprenant aussitôt, rectifiant sa phrase, il prononça ces paroles:
« Euh... Je veux dire. Tu es contente d’être à Serpentard? »

Il avait demande cela avec un petit sourire aux lèvres qui se transforma rapidement en grimace nerveuse. Athalée se demandait bien ce que pouvait penser le garçon qui le faisait agir comme cela. De plus, il n'avait rien à craindre avec elle, elle était tout à fait innoffenssive à cet instant. Que pouvait il bien pensé? Avait il peur d'elle? Se posait il des questions sur elle et sa maison? Elle se demanda ce qui le tracassait à ce point. Alors elle répondit:
"Heu et bien, je viens ici pour lire et découvrir un nouvel endroit du château. Et toi, que faisais tu de beau?
Oui je suis très heureuse d'avoir une maison, puis le serpents sont tellement gentils"

Elle vit la tête apeurée du garçon après qu'elle ait dit cette phrase alors elle se rattrapa:
"Enfin, mes camarades sont tellement gentils avec moi, je l'intègre vite et sans soucis et toi?"



Elle lui adressa un joli et sincère sourire. Essayant de le rassurer avec elle, car elle n'allait tout de même pas le manger, elle s'approcha doucement en observant sa réaction. Elle ne voulait tout de même pas apeuré quelqu'un le premier jour de sa rentrée à Poudlard. Elle voulait se faire des amis.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -