Parc

Inscription
Connexion
  Retour

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Description

Au sommet du plus grand arbre de la Forêt Interdite, le corps professoral de Poudlard a construit en quelques nuits une grande tribune suspendue. À vue d’œil, une bonne centaine de sièges sculptés, en bois, peuple la tribune. Mais attention aux vertiges ! Le sol de la tribune est en verre. S'il offre la possibilité à tous les spectateurs de pouvoir observer tout ce qui se déroulera en bas, il pourrait bien donner des angoisses aux moins avertis. Pour accéder à cette tribune, les spectateurs n'ont d'autre choix que de grimper l'escalier en colimaçon battit autour du tronc. Un escalier que la direction de l'école a éclairé avec des lampes à lucioles disposées en lévitation autour de l'arbre.
Exceptionnellement, le nombre de mots minimum autorisés dans ce sujet est ramené à 110 mots. Cette épreuve se déroule de nuit ! Merci d'en tenir compte !

Compte mis en pause pour le moment => vous pouvez me contacter sous les traits d'Ursula Parkinson désormais

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Fin de soirée, 21h30

Juliette s’était vite rendue à la Grande Salle, mangeant en hâte pour arriver la première dans les Tribunes - ce qui réussit -. Elle choisit donc une place devant mais vers le centre, pour tout voir et tout entendre. 

La petite solitaire regarda sa montre, et soupira : encore une demi heure avant le début de l’épreuve. Elle s’affala donc un peu plus sur sa chaise. 

Elle était emmitouflée dans son manteau : en journée, les températures étaient assez élevées, mais dans la soirée, comme maintenant, il faisait beaucoup plus froid. 


Vers vingt et une heure quarante, les élèves et les professeurs commencèrent à affluer dans les Tribunes. Le commentateur faisait patienter comme il pouvait les spectateurs tandis que les champions se préparaient.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Selma avait entendu le ministre dire que la première épreuve était pour bientôt, quand elle était allé faire un tour au Chaudron Baveur. Elle avait vraiment hâte de voir ce que ça donnerait.

Elle sortit de la Tour, et fit un détour par la grande salle pour prendre de quoi grignoter, et sans prendre le temps de manger, elle se dirigea vers le parc, là où se trouvaient les tribunes.

Une fois sur place, elle a constaté que pour y accéder, il fallait grimper un escalier en colimaçon battit autour du tronc. Elle commença donc a monter. Une fois en haut, elle vit que quelques élèves s'étaient déjà installés.

Elle prit donc place sur un siège devant et commença à grignoter ce qu'elle avait pris a manger. Elle regretta de ne pas avoir pris sa cape, il commençait a faire nuit et l'air se rafraichissait, mais il était trop tard, elle voulait garder sa place!

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Redose était au chaudron baveur quand il remarqua qu'il y avait moins de personnes que d'habitude, il alla rapidement à Poudlard pour demander ce qu'il se passait, Redose n'était pas du tout au courant de cette nouvelle tribune, du moins il l'avait oublier, c'est pendant qu'il se baladait dans les couloirs qu'il remarqua un plus gros chahut que d'habitude, les élèves marchait tous dans le même sens, il avait l'air de se dirigé quel que part, le jeune gryffon suivi le mouvement, quand il se retrouvât dehors, il vu la tribune suspendu dans les airs, il se rappela de ce qu'on lui avait dit, il se dirigea vers les tribunes, attendit quelques temps puis monta les escaliers de colimaçon, c'était la première épreuve, personnes ne raterait ça, à part peut-être les fans de chocolat, la tribune étant faite de verre, c'était dur de ne pas regarder en dessous, à chaque pas Redose perdait l'équilibre mais ne tombait pas, sous les tribunes on pouvait observé toutes sortes de créatures et d'animaux, Redose s'assit sur un joli siège sculpté.

Troisième année RP Pas inscrit dans la chronologie
Sortilège signature: Diffindo
De l'amour pour ma déesse Atha <3
et #MMG

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que des élèves de Poudlard s’uniraient avec la délégation chinoise dans une première épreuve ! J’étais enthousiaste à l’idée d’observer ce spectacle qui promettait d’être épique et rempli de rebondissements.
Je m’étais emmitouflée dans un gros pull bien chaud, et avait revêtue l’écharpe de ma maison car la nuit risquait d’être fraîche.
J’arrivai donc vers la Forêt interdite et découvris avec émerveillement la Tribune. Je me dirigeai ensuite vers les hauteurs en escaladant les nombreuses marches prévues à cet effet.
La vue était incroyable, et le nombre de personnes impressionnant. 
Soudain, je vis Solal un peu plus loin me faire signe. Je me dirigeai donc vers lui avec un grand sourire, c’était bien mieux d’observer le spectacle qui allait s’offrir à nous avec un ami.
« Je suis contente de te voir Solal ! Merci de m’avoir gardé une place, c’est gentil !
Je m’asseyai donc à côté de lui en observant les alentours. Partager nos impressions sur ce qui allait se passer allait faire passer la soirée plus agréable.
Que courage et force puisse accompagner les participants durant cette première épreuve !
Dernière modification par Anita Enor le 22 avril 2018, 11 h 06, modifié 1 fois.

Il ne suffit pas seulement de croire en ses rêves, mais de croire aussi en soi.

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Les Serdaigle étaient réputés pour leur solidarité. C'est du moins ce que Solal espérait, puisque à ses yeux, les Aiglons étaient effectivement plus soudés que n'importe qui, comme une seconde famille. Il ne s'était donc pas posé la question, dès qu'il avait su où étaient installées les tribunes il s'était hâté de rejoindre l'échafaudage en bois. Il avait été surpris, en prenant place dans les tribunes, de voir que le sol était en verre et s'il s'attendait à ce que certaines personnes paniquent, lui était tout à fait fasciné.
Les mains sur les cuisses, entouré de chaises vides, et le regard impatient qui volait ici et là, Solal se posa la question que tout le monde devait se poser : en quoi consisterait la première tâche, réellement ? Il avait bien entendu parlé de ses Mogwai mais c'était tout ce qu'il savait. Il enviait quelque peu Tally, à cet instant, d'être la star du show : l'héroïne qui écrirait son histoire devant les yeux ébahis des élèves de Poudlard. Mais il était, par dessus tout, empli de fierté de savoir que la Capitaine de Quidditch avait réussi à se faire une place au sein de ce Tournoi. Elle représenterait parfaitement les couleurs des Aiglons et Solal savait qu'elle ne lâcherait rien. 
Quand il tourna la tête, il remarqua l'arrivée d'Anita à qui il adressa un signe de la main et un grand sourire. Sa camarade de Quidditch était là, que rêver de mieux pour commenter le Tournoi ?
« Anita, j'ai de la place là si tu veux ! » Il tapotait gaiement la chaise à côté de lui, espérant être entouré de tous ses amis pour discuter avec eux du déroulement de cette première épreuve.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Solenn resserra sa cape, essayant d'échapper au vent qui était assez froid, puis leva la tête, apercevant tout en haut une tribune de verre. De verre ? Solenn n'était pas fille sujette au vertige, mais n'appréciait pas non plus cette sensation désagréable de voir le sol alors qu'elle se trouve en l'air. Mais si elle voulait assister à la première épreuve, il allait falloir le faire... Elle prit son temps pour monter les escaliers, qu'elle trouvait magnifique, et aussi pour ne pas tomber. L'épreuve étant de nuit, elle ne voulait pas se casser la figure, non merci ! Une feuille de l'arbre tomba dans ses cheveux, mais, même en farfouillant dans sa masse capillaire, elle ne la retrouva pas. Elle arriva tout en haut, et prit une bourrasque d'air. C'était grandiose ! Tout compte fait, le sol ne la dérangeait pas, elle trouvait même cela très amusant de regarder les gens en dessous d'elle. Elle chercha du regard une place, et n'apercevant personne qu'elle connaissait, se mit à une chaise vide. Elle y était habituée, mais c'était quand même un peu triste de devoir regarder la première épreuve seule, sans personne pour partager ses sentiments.

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Selma s'était donc installée devant, elle venait de finir de manger, histoire de prendre quelques forces, et elle trépignait d'impatience à l'idée de voir le tournoi commencer!
Les élèves arrivaient en masse, mais elle était toujours toute seule.
Elle se mit à chercher du regard si quelqu'un était également seul, de façon à engager la conversation et pouvoir regarder ce tournoi a plusieurs.

Elle aperçut une fille avec de magnifiques cheveux longs roux, qui portait l'uniforme des Serpentard, et qui semblait seule, pour le moment en tout cas.
L'occasion de faire connaissance avec des élèves d'autres maisons?

Elle prit la décision de s'approcher d'elle et l'aborda:
-Salut moi c'est Selma, je suis en première année à Serdaigle! J'ai vu que tu étais seule et je me suis permise de t'aborder du coup! Je peux m'installer?

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

La vue de cette tribune était magnifique, et Solenn ne se lassait pas de regarder tous ces arbres à perte de vue. Soudain, une fille lui tomba dessus. Selma. Serdaigle. Première année. Façon d'aborder très directe. Solenn sentit ses joues rougir, et, en esquissant un petit sourire, elle répondit :

-Oui, tu peux t'installer.

Peut-être qu'il fallait dire son prénom... Oui c'était une bonne idée, alors Solenn se tourna vers l'aiglonne et lui dit :

-Hum... Je m'appelle Solenn et ... Hum... Je suis en deuxième année.

Que dire d'autre ? Rien, Solenn avait rempli son job, et sans trop d'hésitations. Cette soirée commençait bien.

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Les Tribunes se remplissaient à vue d’œil, mais Juliette ne voyait pas d’amis à elle. Il y avait bien Redose, mais il s’était installé loin d’elle, et ne pouvait donc pas lui parler. 

Agacée, la petite Gryffondor se dit que ça ne vallait pas de rester seule, mais elle se souvint de Charlie. Charlie avait besoin d’encouragements. 

Derrière elle, il y avait des personnes qui discutaient, qui retrouvaient des amis. Elle, seule, au premier rang, se sentait petite, si petite...

À deux siège d’elle, il y avait une jeune fille que Juliette avait déjà vu, ou une impression de déjà vu... Mais oui, Juliette avait vu la rousse à la chorale ! 

Attendant encore quelques minutes - seule -, la brunette tapota l’épaule de la rousse.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Avec une totale inconnue à côté d'elle, Solenn ne se sentait pas complètement à l'aise. Devait-elle engager une conversation ? Ou juste attendre, que le spectacle commence ? Soudain, elle sentit une petite main lui tapoter l'épaule. Elle se retourna, et aperçut... Mince... Julie ? Non, Juliette, une fille de la chorale ! Décidément, c'était une manie pour elle de tapoter les épaules des gens ! Solenn esquissa un sourire. Elle n'était plus si timide avec elle, car elles s'étaient un peu parlé à la chorale. 

-Salut Juliette !

Le ton n'était pas peut-être le plus enjoué du monde. Solenn était encore un peu timide, mais se sentait bien avec la fille qui ne lui ressemblait pas du tout.

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Une nausée lui souleva le cœur. En cet instant, tout son être quémandait la tranquillité et le confort de son dortoir. Au début, c'était l'euphorie chez les serpents, ça l'était toujours mais quelque chose était différent. Autre que l'énorme joie qui avait suivi l'annonce du nouveau partenaire de l'élève étrangé, une peur sans nom s'était immiscée petit à petit chez certains verts et argents. Diana avait été auréolée de gloire avant même que les épreuves ne commencent. Pourtant, même si tout le monde semblait heureux pour les élèves dont la chance semblait démesurée, Cassiopée, elle, ne pouvait s'empêcher de trembler d’effroi. Personne n’était à l’abri d'une épreuve tellement dangereuse qu'elle en ferait perdre un membre à une des quatre Maison de l'imposante école de magie. Si jamais un élève perdait la vie ou se faisait blesser ? Il fallait penser à cette alternative.

Ses bras cachés sous d'imposantes manches, elle gravissait au fur et à mesure les marche menant à la tribunes. Vertige, quand tu nous tiens ! Elle se devait d'aller encourager la Serpentrad, s'était, après tout, un membre de sa nouvelle famille. De loin, elle aperçue Juliette et Solenn, deux amies à elle. Ou tout du moins, deux connaissances. Elle se faufila entre les élèves qui commençaient déjà à agiter les bras comme des demeurés et se retrouva derrière les deux filles. Elles discutaient déjà ensemble mais elle se permit tout de même de les aborder.

« Comment vas-tu, Ju' ? Cela fait longtemps que nous n'avons pas parlé. Bonjour Solenn.»

Mal à l'aise, elle cachait nerveusement ses bras derrière son dos. Pourvu que Solenn ne fasse pas de commentaire là dessus. 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Juliette et Selma à côté d'elle, Solenn avait VRAIMENT hâte que tout commence, car elle ne savait que dire, que faire. Ses cheveux se balançaient doucement au gré du vent, et Solenn soupira. Elle avait essayé d'échapper à la nuit en allant ici, car elle savait très bien ce qui l'attendait. Depuis sa rencontre avec la fille sur le sol, elle faisait des affreux cauchemars ou des insomnies. Soudain... la brune arriva. Un sentiment de malaise emplit le cœur de Solenn. Tout lui rappelait cette horrible soirée. Cassiopée la salua de façon simple, mais on sentait que de son côté aussi, rien n'était simple. Solenn lui répondit sans la regarder.

-Bonjour Cassiopée.

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

Juliette était aux anges : Solenn l’avait gentillement saluée et Cassiopée venait d’arriver. Quel joie était-ce pour elle !

Installée entre ses deux amies, elle demanda : 

« Moi ça va super Cassy. Ça va, vous ? Vous soutenez qui ? ». 

Puis, dans toute sa joie et sa naïveté continue, elle remarqua que ses amies ne se sentaient pas bien. Tout doucement, elle se tut. 

Plus aucunes paroles ne s’échangèrent entre les quatre, alignées. 

« Tu t’appelle comment, toi ? », demanda Juliette à la jeune fille assise à la droite de Solenn. 

Si elle avait demandé ça, ce n’était pas pour faire connaissance, mais pour détendre l’atmosphère. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve

En ce moment, Athalée n'arrêtait pas d'entendre parler de cette épreuve. Tout le monde discutait autour de ce sujet. Elle essayait du mieux qu'elle pouvait de comprendre de quoi il s'agissait. Puis elle entendu dire que des tribunes avaient été installées depuis peu pour cette grande nuit. Elle décida donc d'aller y faire un tour. 
Elle marcha, sortit du château, prit la direction du parc et vit à travers la nuit, une tribune perchée sur un grand arbre au beau milieu du parc. Elle marcha plus vite, monta les escaliers en colimaçon et arriva sur la tribune de verre et de bois. Pendant un instant, elle se demanda ce qu'elle faisait la, seule. Mais brève de réflexion, elle s'assit sur un siège, sur un côté de la tribune. 
Elle était donc installé et se demandait ce qui allait se passé, comment. Elle voulait tous savoir! Son regard se promenait de droits adroite à gauche, de bas en haut, il regardait, observait tout ce qui l'entourait. athalee était une vraie curieuse. Elle regardait pendant plusieurs minutes ce qui se passaient tout autour d'elle. Déjà de nombreuses personnes étaient assis sur des sièges et parlaient ou regardaient les alentours comme elle.

- 3ème année RP - 1ère année Devoir -
- Rédactrice du SALE HASARD
Membre des CROCHEERS -
  Retour