Inscription
Connexion
22 avr. 2018, 12:14
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Un silence pesant s'installa avant que Juliette ne le brise en s'adressant à la Serdaigle. Malgré l'entrain de la Gryffondor, les deux Serpentard se regardaient toujours dans le blanc des yeux. Solenn semblait bien trop mal à l'aise -dégoûtée ?- pour lui faire face. Sa main tira encore plus sur sa manche dans l'espoir que cela fasse disparaître le malaise qu'il y avait entre elle deux. Elle se décida à répondre à Juliette.

« Je vais bien. »

Réponse sèche, trop sèche. Ses mots hurlaient au mensonge. Ce n'est pas grave, elle rattrapera ça plus tard. Son bras se tendit et sa main toucha presque Solenn. C'était comme ça, que l'on faisait une poignée de mains, non ? Une petite ligne blanche parcourait sa paume. Malheureusement, Solenn la vit avant qu'elle n'est le temps de la cacher. Elle fit les gros yeux, cette fois-ci, elle ne pourrait pas passer à côté d'une critique. C'était sûr. Elle fit un bruit de gorge très peu glamour et ajouta avec hâte qu'elle supportait Diana, en espérant que la Gryffondor n'aurait pas retenu le ton de sa réponse.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
22 avr. 2018, 12:21
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Un ange passa. Sûrement en rampant, vu le temps qu'il prit. Puis, Cassiopée le brisa en répondant à la question de Juliette, la seule qui essayait de garder une bonne ambiance ici. Solenn essayait toujours de ne pas la regarder, elle avait peur d'accentuer ses cauchemars à cause de la vue de la Serpentard. Alors, la brune tendit la main, souhaitant faire une poignée de main, comme si elle voulait enterrer la hache de guerre. Mais, alors que Solenn allait répondre à ce geste, elle vit la cicatrice blanche, et se rappela dans un flash la folle serrant le bout de verre dans sa blanche main. Les yeux de Solenn atterrirent dans ceux de Cassiopée. La rousse étaient en colère, avait peur, était fatiguée. Alors, elle dit, comme si rien ne s'était passé :

-J'espère que ça va mieux depuis... la dernière fois. Tu m'avais semblé... sanglante. 

Sa voix était grave, beaucoup plus grave que d'habitude.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
22 avr. 2018, 12:24
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Juliette est assise à gauche de Solenn, Selma à droite et Cassy à côté de moi. Donc Cassiopee a passé sa main par dessus l’épaule de Juliette, non ? ^^ 

Juliette était mal à l’aise. Quelque chose n’allait pas, mais Cadsiopée affirmait le contraire. Avec - trop ? de - fermeté. 

Puis Cassiopée retira sa main d’un coup, qu’elle avait passé - comment ? Juliette n’en savait rien - devant sa tête sans qu’elle ne remarque rien. 

« Il y a un problème ? Je suis de trop, c’est ça ? Faut me le dire, si je vous ennuie ! », dit la petite Gryffondor en se levant.

Elle était vêxée. Ce n’était pas dur de l’énerver. Mais là, ses cachoteries, ça ne lui plaisait pas. Elle n’aimait pas qu’on lui mente. 

« Mais bon sang, qu’y a-t-il ? », demanda Juliette après que Solenn est parlée avec mystère.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
22 avr. 2018, 12:28
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Selma était contente, la jeune Gryffondor lui avait parlé et l'avait laissé s'installer près d'elle.
-Oui, tu peux t'installer. Elle avait ensuite hésité et avait ajouté:
-Hum... Je m'appelle Solenn et ... Hum... Je suis en deuxième année.
Selma lui adressa un grand sourire et lui dit
-Enchantée Solenn!
Elle se tourna ensuite vers les tribunes.

Une jeune Gryffondor s'était dirigée vers elles, elle semblait connaître Solenn. D'après celle-ci, la Gryffon s'appelait Juliette. Selma était contente, elle allait faire la connaissance de plusieurs nouvelles têtes aujourd'hui! Celle-ci venait de lui adresser la parole:
-Tu t’appelle comment, toi ?
Selma lui sourit gentiment et lui dis:
-Salut Juliette, je me présente, moi c'est Selma!

Une autre fille, une serpentard cette fois-ci, venait d'arriver, une certaine Cassiopée. Quand elle était arrivée, Selma avait senti un malaise entre elle et Solenn. Ne sachant d'où venait ce malaise, elle se tourna donc vers la serpentard et lui demanda gentiment:

-Comment vas-tu?
22 avr. 2018, 12:34
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Juliette se leva, énervée et vexée, les sourcils froncés, attendant une explication. Solenn n'avait jamais souhaité l'embêter et la mettre mal à l'aise, mais la colère était plus fort que tout. Solenn avait comme perdu le contrôle, et Juliette n'avait pas apprécié se sentir de trop. C'est vrai que Cassiopée avait tout gâché. Elle se leva à son tour, et répondit à la jeune fille :

-Il se passe que Cassiopée ne va pas bien, et... qu'elle est bizarre. Je n'ai pas envie de vous embêter, je préférerais partir.

Alors, elle se retourna, et commença à partir. Elle voulait aller assez loin pour pouvoir regarder la première épreuve en ruminant sa colère. Elle se retourna, s'avança vers Selma, et répondit à sa question :

-Ça allait. Merci.

Puis elle repartit.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
22 avr. 2018, 12:41
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Selma n'avait pas trop compris ce qu'il venait de se passer. Solenn et Cassiopée avaient apparemment un différend, Juliette était vexée des cachoteries, et elle, eh bien, elle ne comprenait plus trop.

Elle était venue pour les rencontrer, elle avait voulu faire la connaissance de nouvelles têtes, d'autres maisons. Solenn s'était levée et était partie. Il restait Cassiopée et Juliette.

Elle se tourna vers elles:
-Je suis venue pour regarder le tournoi, se détendre quoi. Je pense que je vais vous laisser, il n'y a pas de soucis, mais je pense que vous devriez aller voir Solenn, c'est assez triste de regarder le tournoi seule, et puis elle est votre amie. Pour ma part je vais aller devant, à plus tard et passez une bonne soirée!

Elle leur fit un grand sourire, et s'éloigna à la recherche d'une petite place où se faufiler.
22 avr. 2018, 12:43
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Alors là. Juliette ne s’attendait pas à ça. Solenn s’était levée et était partie. Toujourd debout, la petite regarda Solenn s’éloigner et Cassiopée, toujours sans expression. 

« Solenn, attend !, avait criée la brunette. Cassiopée, c’est quoi cette histoire ? Ça va pas ? », demanda-t-elle ensuite à l’intention de Cassiopée. 

Et voilà, le match, cette soirée, les Tribunes, plus rien n’existait autour d’elle. Pourtant, c’était bien là, rt c’est Selma qui rappela Juliette à la raison en partant.

Alors, elle secoua la tête pour se changer les idées, et courut. Elle courut pour sortir des Tribunes et attraper la manche de Solenn. 

« Reviens... », murmura la Gryffondor à l’adresse de son amie. 

Puis, sans rien demander, elle tira sur la manche de la Serpentard pour la ramener dans les Tribunes.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
22 avr. 2018, 12:48
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Solenn préférait faire face à ses démons que de rester ici. De toute façon, tout le monde en parlerait demain, donc elle n'aurait qu'à écouter les conversations. Elle entendit en arrière-plan Juliette crier, mais ne se retourna pas. Elle savait qu'elle faisait la gamine énervante, mais c'était plus fort qu'elle. A force d'être tout le temps gentille, elle avait envie de contrarier un peu les autres. Soudain, Juliette arriva en courant et lui murmura de revenir. Puis, sans que Solenn n'ait omis un mot, elle lui tira la manche pour la faire revenir.*

-Hé !

Mais Solenn se laissa faire et s'assit à côté de Juliette, qui se trouvait de nouveau entre les deux Serpentards.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
22 avr. 2018, 12:56
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Un regard noir transperça l'air. Qu'elle se taise. Quand l'autre Serpentard revint, Cassiopée se leva. Elle n'était pas la bienvenue ici, elle le savait.

« Je vais encourager Diana autre part. »

Elle ajouta à l'adresse de Solenn un faible « Ne te mêle pas de ce que tu ne comprends pas » avant de s’éloigner à grands pas. L'épreuve allait bientôt débuter et elle ne voulait rien rater du spectacle. Ce n'est pas une petite dispute de rien du tout qui allait la faire quitter la tribune. Diana avait besoin d'encouragements, alors elle resterait pour elle. Sans un au revoir, elle quitta le petit groupe.


Elle avait tout gâché, ce n'était pas grave, elle se retrouvera d'autres amies. Juliette ne lui en voudra pas.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
22 avr. 2018, 13:06
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Selma, curieuse qu'elle était n'avait pu s'empêcher de jeter des coups d’œil derrière elle. Cassiopée était partie, Juliette avait ramené Solenn.
Bon, maintenant, elle allait se concentrer sur le tournoi! Elle avait trouvé une petite place devant entre un Poufsouffle et une Serpentard.
Elle pensa encore quelques instants à Solenn, elle aurait bien aimé faire connaissance avec elle, mais Selma n'était pas du genre à forcer auprès des gens, et elle se dit que si elle avait l'occasion de recroiser Solenn, alors peut être qu'elle lui reparlerait.
Elle choisit donc de concentrer son attention sur le tournoi. La première épreuve allait débuter!
Elle voulait encourager Tally de tout son cœur!
Elle applaudit avec tous les autres