Inscription
Connexion
23 avr. 2018, 00:42
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Faisait-il froid, chaud? Il fallait bien avouer qu'Ivy ne savait plus. Les saisons n'avaient plus aucun sens et la météo se comportait comme bon lui semblait. Elle était donc restée dix bonnes minutes devant sa penderie à peser le pour et le contre, ne sachant si il était préférable de porter un pull ou bien quelque chose de plus léger. Finalement excédée elle avait attrapé un T-Shirt bleu nuit avant de sortir en trombe du dortoir.
Maintenant dehors à marcher en direction de la tribune elle regrettait quelque peu son choix. Une légère brise soufflait. 
Enfin, la fillette n'était pas frileuse et de toute façon elle n'avait pas le temps de retourner aux dortoirs se changer.
Si Ivy était si pressée d'assister à la première épreuve c'était non seulement pour découvrir en quoi consistait la mission, mais surtout à cause du lieu: la forêt interdite. 
Cela faisait depuis son arrivée que cette dernière lui faisait de l'oeil, lui rappelant cruellement sa forêt à elle. Et enfin elle allait pouvoir s'y rendre. Bien sûre elle n'allait pas pouvoir y gambader à son aise mais rien que le fait de s'y trouver était quelque chose de palpitant.
Montant une à une les marches de la tribune, Ivy se surprit à forcer sur ses mollets pour se rendre le plus vite possible en haut.
Et il fallait bien avouer que le spectacle vallait le détour. Lâchant un sourire en coin, la fillette resta stupéfiée devant le sol en verre qui soutenait le poid de centaines d' élèves. Elle resta ainsi quelques minutes, stopée net à contempler ses pieds.
Enfin, les premiers candidats émergèrent de la tente, prêts à en découdre. Fronçant les sourcils, Ivy resta interdite quelques centièmes: Chu-Jung,  il avait changé. Ses cheveux avaient maintenant des reflets bleus et il semblait.... différent. La fillette aurait aimé savoir ce qui avait déclanché un tel changement. S'interroger sans cesse était quelque chose de naturel chez elle, peut-être un peu trop même.
Sortit enfin Tally, la participante des Serdaigle. À sa vue, la rouquine esquissa un léger sourire.
Soudain retentit de la tribune un cri d'encouragement. Relevant la tête Ivy apperçut Solal assit à quelques chaises de là. Visiblement le cri sortait tout droit de sa gorge.
Levant les yeux au ciel amusée elle se dirigea vers lui tandis que des cris d'encouragement fusaient de toute part. 

"Salut Solal, c'est toi qu'on entend  s'égosiller depuis l'autre bout de la forêt?" lâcha-t-elle une fois arrivée, un sourire en coin sur lèvres.
Assis à côté de lui se tenaient une fille et un garçon. Ivy connaissait déjà de vue Anita qui était chez les Serdaigle. Mais l'autre garçon en revanche lui était totalement inconnu, un Poufsouffle pouvait-elle en juger à son écusson.

"Salut moi c'est Ivy." expliqua-t-elle aux deux élèves, le sourire un peu plus franc.
Puis se retournant vers le Poufsouffle assit à côté de Solal, elle lança un regard interrogatif en direction de la chaise libre à sa droite. N'attendant pas sa réponse elle s'assit confortablement, prête à suivre l'épreuve.
Dernière modification par Ivy Wild le 23 avr. 2018, 17:29, modifié 2 fois.

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP
23 avr. 2018, 09:26
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Après s'être préparer pour sortir, Floralys se dirigea vers le parc. Il faisait frais cette nuit, mais Floralys était bien habillée et rien ne pourrais l'empêcher de s'assoir au bord du lac près de la lisière de la forêt. Elle appréciait ces moments de calme et cela lui permettais d'admirer le ciel étoilé de Poudlard.
Elle contemplait le ciel depuis 5 minutes quand des clameurs venu de la forêt, attirèrent son attention.

* Quel boucan ! Il doit y avoir une fête dans la forêt peut-être. C'est bizarre comme endroit pour s'amuser* Pensa-t-elle.

Ce bruit l'intriguait tant quelle décida d'aller voir, malgré quelques appréhensions concernant cette forêt. Elle avait lu des choses sur les créatures qui vivaient là et elle espérait ne pas en croiser.

Après quelques mètres dans le bois, elle découvrit une très grande tribune suspendue au dessus des arbres. Floralys était bouche bée. C'était donc de cet endroit que venait les clameurs.
Piquée par la curiosité, elle monta l'escalier pour voir se qu'il se passait.

*Ouah ! Il y a du monde. Ce doit être un évènement important. Un tournoi peut être.*

Floralys repéra ces camarades de Poufsouffle et s’assis à côté d'eux.
Elle aperçut les concurrents et fut un peu déçu de ne pas voir un Poufsouffle dans le tournoi.
Floralys vit que ces camarades encourageaient différents concurrents, mais décida de rester neutre pour l'instant, car elle ne connaissait pas la nature des épreuves ni leur but.
23 avr. 2018, 10:42
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
     On y était : la première épreuve de la compétition pour l’œuf de dragon. Kristen était un peu tendue quant à tout ce qui touchait la compétition depuis le déshonneur qu’avait fait s’abattre Aelle Bristyle sur Poudlard : si c’était arrivé avec elle, c’était peut-être susceptible d’arriver avec n’importe quel autre élève. Une école, qui grouillait de gamins, grouillait aussi de déshonneurs potentiels. Cela pouvait se produire n’importe quand, n’importe où, et être plus ou moins grave selon l’heure et l’endroit. Ce n’était pas un véritable déshonneur qu’elle craignait ce jour-là, mais plutôt la possibilité de voir de piètres performances de la part de ses élèves, qui rendraient peu crédibles l’enseignement délivré à Poudlard. Même si elle avait un bon a priori sur Diana Anderson, élève de Serpentard et partenaire de Chu-Jung, depuis l’épisode de la pagode, elle restait sur ses gardes pour les deux autres jeunes filles. Hors de question que mon école soit ridiculisée face à celle de Xixia… se répétait-elle en avançant jusqu’aux tribunes. Aude, qui la voyait légèrement stressée, tentait de la rassurer, disait que tout se passerait bien. Il était étonnant de voir que Kristen pouvait être plus stressée pour une épreuve où il n'était nullement question de vie ou de mort qu’à l’idée d’aller rendre visite (ou combattre) certains des mages noirs les plus effrayants du siècle : c’est que dans un cas, elle ne pouvait s’en remettre qu’à elle-même, donc elle était en confiance, et dans l’autre, la situation lui échappait pour aller se glisser dans des mains d’enfants, de gosses qui ne savent même pas ce qu’ils font les trois quarts du temps. Ça faisait toute la différence : moi ou les autres, car Kristen avait un besoin de contrôle absolu et permanent sur tout l’univers qui gravitait autour d’elle. Elle devait pouvoir placer les éléments de ce monde selon son choix, déterminer elle-même toutes les causes et les conséquences de façon précise, et surtout ne jamais laisser trop de places aux inconnues qu’elle n’ait pas mises là volontairement. Elle tolérait les improvisations du moment qu’elles étaient de son fait, parce qu’elle avait une confiance totale et aveugle en sa propre capacité à improviser (ce qui était probablement l'un de ses plus grands torts).

    La directrice de Poudlard se plaça au premier rang des tribunes avec Aude, qu’elle fit s’installer avec beaucoup de galanterie en lui tenant la main. Assise à côté du doyen Xixia et non loin d’Isabel, la directrice avait une bonne vue de tout ce qui se passait en bas. Les élèves étaient surexcités. La plupart encourageait le binôme dans lequel il y avait un membre de leur maison, sauf les Poufsouffle qui faisaient leur choix de manière plus objective depuis qu’Aelle Bristyle ne faisait plus partie de la compétition. Kristen haussa fièrement le menton, prit une inspiration et attendit. Hua Cao était en bas, à lancer l’épreuve et s’assurer que tout allait bien. Alors, les binômes sortirent, adoptant tous une stratégie différente. Kristen, du haut de la tribune, posa un regard impitoyable sur Mei Ling, car elle attendait de beaucoup de choses de son binôme. Elle fut malgré tout rassurée de voir que Chu-Jung Xue se portait bien mieux. Concernant Qiong… elle lança un regard en coin à Xixia avant de reporter son attention sur la compétition. Elle pensait encore : « pourvu qu’ils soient bons, pourvu qu’ils ne me fassent pas honte ! »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
23 avr. 2018, 11:57
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Depuis l’ « incident » avec Aelle Bristyle, Norma suivait le tournoi de loin. Elle avait vu avec effroi la réaction de la directrice et, plus elle s’en tiendrait loin, moins elle risquerait de subir elle aussi sa fureur. Mais tout de même, pour la première épreuve, elle ne pouvait pas être la seule à rester dans sa salle commune. Surtout qu’une des compétitrices était une serdaigle qu’elle connaissait un peu, puisqu’elle était la capitaine et batteuse des Éclairs. Elle avait même gardé Qirn, son boursouflet, lors du dernier match de Quidditch.
Avant l’épreuve, elle était d’ailleurs allée trouver Tally pour lui proposer de renouveler l’expérience. Qirn avait beau n’être qu’une boule de poils sautillante, il restait une boule de poils sautillante très mignonne qui avait touché le cœur de la serdaigle. Il avait retrouvé sa couleur d’origine, un joli jaune, et Norma était rassurée de l’avoir avec elle. Elle le fut encore plus quand elle vit que le sol de la tribune était en verre. Elle n’avait pas particulièrement le vertige mais ça n’était pas très rassurant pour autant. Au moins, elle verrait facilement le déroulement de l’épreuve.
Elle s’assit sur un des rangs du milieu, à l’extrémité du banc. Elle entendit un serdaigle crier « Allez Tally ! » et chercha la jeune fille des yeux. Une fois qu’elle l’eut trouvée, elle la désigna à Qirn :
« Elle est là ! »
Puis elle le posa au sol pour qu’il puisse suivre l’épreuve – même s’il ne semblait pas particulièrement intéressé. En revanche, elle évita soigneusement de regarder le groupe composé de Chu-Jung et de Diana. Penser au sort d’Aelle Bristyle lui faisait froid dans le dos.

Sixième année RP
23 avr. 2018, 18:23
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Avril 2043


Le soleil était couché depuis un petit moment déjà, lorsque je sortis du château accompagnée de Lyn. Bien que la Première épreuve se déroule de nuit, et que j'ai besoin de mes huit heures de sommeil -ce dont Morphée se fichait certaines fois royalement- je n'aurais raté l’événement pour rien au monde. Tout le château ne parlait que de ça depuis quelques jours, et même si j'étais loin d'être aussi excitée que certains, j'attendais l'épreuve avec impatience. Déjà parce que ça n'était pas tous les jours que l'on pouvait voir des élèves chinois faire usage de leur magie, mais surtout parce qu'Elle participait. J'avais été particulièrement surprise quand j'avais vu que Charlie s'était proposée pour être la partenaire de Qiong. Elle était la dernière personne que j'aurais pensé voir à cette place, mais je n'aurais pas su dire pourquoi. Ça n'était pas parce que je n'avais pas eu le courage de me proposer qu'Elle ne l'avait pas, d'autant plus que je trouvais que Qiong et elle formaient un très beau duo. 
Les élèves présents dans le parc étaient vraiment nombreux, la Première épreuve semblait attirer un grand nombre de personnes. C'était sympa d'avoir ce genre de rassemblement, mais je me sentais oppressée.  Déjà de jour je détestais la foule, mais de nuit c'était l'horreur. Je ne voyais les gens qu'à moitié, cachés dans l'ombre de la nuit. Ils étaient tous en train de bavarder, de gigoter dans tous les sens, de se pousser... Certains me bousculaient et m'écartaient de Lyn dans leur empressement pour aller se trouver une place dans les tribunes. A la fois parce que j'étais effrayée par tout ce monde en pleine nuit et parce que j'avais peur de la perdre et de me retrouver seule, j'attrapai la main de ma meilleure amie, sans réfléchir. Son contact me rassura immédiatement. Je n'étais plus seule, on était toutes les deux, tout allait bien se passer. Nous avancions vers la Forêt Interdite, suivant la masse de gens. Les arbres semblaient absorber le peu de luminosité qu'il restait tant l'atmosphère était obscure autour d'eux. C'était à faire froid dans le dos. Heureusement que nous n'étions pas toutes seules. Je ne comprendrais probablement jamais les gens qui voulaient absolument venir dans la Forêt Interdite au milieu de la nuit, pour moi c'était plus effrayant qu'amusant. Mais lorsque nous arrivions aux tribunes, je dus avouer que les professeurs avaient fait un travail magnifique ! Un arbre gigantesque était entouré de lampes à lucioles en lévitation... Autour d'un escalier en colimaçon lui même autour du tronc *Oh non...* Je n'avais pas trop de problèmes avec la hauteur en temps normal, mais les escaliers en colimaçon... Fin bon je n'avais pas trop le choix de toute manière, il fallait bien que je monte. Tenant toujours Lyn par la main, je m'engageai dans la montée, me laissant à moitié porter par le flot d'élèves. Arrivées en haut, on se dirigea vers les premiers rangs. On réussit à trouver deux places au deuxième. J'avais vu que le sol était transparent, aussi avais-je décidé de ne pas regarder mes pieds avant d'être en sûreté sur un siège. C'était une chose de grimper aux arbres, c'en était une autre de se balader au dessus du vide et je n'étais pas certaine d'apprécier. Mais au moins nous étions dans la lumière, je pouvais voir le visage des gens, dont certains que je connaissais, et c'était rassurant. J'avais vu Lyn en saluer certains, mais je m'étais contentée d'un discret sourire. Bien assise sur mon siège en bois, je risquai enfin un coup d’œil vers le sol. La tribune était vraiment haute, et j'avais beau faire confiance aux professeurs, j'avais quand même peur de tomber. 
Lorsque le premier binôme sortit, il y eut comme une explosion d'encouragements, venant probablement surtout de Serpentard. Je ne connaissais pas du tout la jeune fille qui concourait, je savais juste qu'elle appartenait à la maison des verts et argents et qu'elle s'appelait Diana. Assez faible comme connaissances. Je me contentais donc d'applaudir à son entrée. Ce fut ensuite au tour de Tally de sortir de la tente avec sa partenaire. Elle, je la connaissais. Mais je ne l'appréciais pas, mais alors pas du tout. Lorsque les Serdaigle se mirent à applaudir à tout rompre et lui crier des encouragements, je restai muette. Lyn m'avait raconté ce qu'il s'était passé avec la Capitaine des Éclairs dans l'un des couloirs, et depuis cette dernière me dégoûtait. Je me sentais coupable d'être partie alors que Lyn allait se faire agresser plusieurs minutes plus tard, sans que je n'en sache rien, mais j'en voulais surtout à Tally d'avoir osé toucher mon amie. Comment avait-elle pu ? Profiter de sa force physique comme ça c'était juste dégueulasse. Mais au moins, mon choix avait été très facile pour savoir qui j'allais soutenir. Pas besoin d'hésiter entre celle de ma maison et Charlie. C'est à ce moment qu'Elle fit son entrée. Je ne la quittais pas des yeux, les mains crispées sur le bord de mon siège. Les deux autres binômes ne m'intéressaient absolument pas, j'étais venue juste pour Elle. Je vis Qiong l'attirer loin des autres, puis s’accroupir. De là où j'étais je ne voyais pas ce qu'elle faisait, mais je vis clairement la multitude de papillons violets, qui se dispersèrent d'un coup. Je n'étais pas sûre d'en comprendre l'intérêt, mais j'étais certaine que Qiong savait exactement ce qu'elle faisait. Ce fut ensuite au tour de Charlie d'agir. Elle pointa sa baguette en direction d'un arbre, qui s'embrasa d'un coup, illuminant la forêt. *Qu'est ce qu'elle fait ?* La fatigue ne m'aidant pas vraiment, je ne parvenais pas à comprendre leur plan. J'étais sûre qu'elles en avaient un, ou au moins un début, mais là avec juste les images et pas le son je ne comprenais pas grande chose. Mais je Lui faisais confiance. Qiong la tira une nouvelle fois dans la forêt, et elles disparurent. *Bon courage*

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
23 avr. 2018, 22:49
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Même si Elian Kernac'h était toujours empli d'une ferveur inégalée du haut de la tribune et continuait d'encourager une candidate du Tournoi qui n'était plus de la partie, Solal obtint immédiatement son attention lorsqu'il se manifesta en lui tapotant l'épaule. Son sourire s'agrandit machinalement mais, en l'informant de son erreur concernant la présence d'Aelle, il le figea sur place, provoquant au même moment la satisfaction de son voisin qui avait subi les coups frénétiques de son petit drapeau, feu agité avec fierté, pendant trop longtemps. Elian n'éprouvait pas de honte pour autant, il se mit à rire franchement en repensant à l'entrain avec lequel il avait encouragé Aelle Bristyle. A vrai dire, il ne connaissait pas les autres concurrents. Maintenant seul le spectacle magique l'intéressait, et il s'égaya d'être invité à y assister aux côtés de Solal et ses amis. Ce denier l'intima de le suivre et Elian entreprit de slalomer entre les rangées, à sa suite, pour s'installer près de lui et d'Anita, une autre joueuse de l'équipe de Quidditch. Il se pencha pour lui adresser un sourire timide depuis sa chaise - qui pouvait paraître terrifiant depuis celle de la Serdaigle -, avant d'être rejoint par une troisième élève de cette Maison. Encouragé par l'introduction d'Ivy, Elian l'imita : « Elian, enchanté. » A présent qu'elle se trouvait assise à côté de lui, le Poufsouffle pu sentir ses joues s'empourprer, et il détourna rapidement les yeux de la chevelure rousse qui semblait l'obnubiler.

Les participants sortaient par binôme de leur tente, l'épreuve commençait sur les chapeaux pointues de roue. Les Serdaigle autour de lui se mirent à scander le prénom de Tally lorsque celle-ci apparut en contre-bas, en compagnie de sa binôme de l'école chinoise, et il lui sembla alors facile de deviner la Maison de la participante. Elian s'amusa à suivre la clameur à son tour. Les deux filles s’enfoncèrent également dans la forêt et il pouvait sentir une certaine tension parmi les Aigles. Ses yeux s'agrandirent lorsqu'il observa la magie Qiong Xixia, il estima immédiatement qu'elle méritait de gagner - les papillons enchantés constituant l'une de ses faiblesses -, trouvant le sortilège d'embrasement de sa binôme Gryffondor bien moindre à côté.
« Vingt points pour l'école du Paon !... » lança-t-il, mettant ainsi en évidence sa faible compréhension des règles du Tournoi.
Dernière modification par Elian Kernac'h le 25 avr. 2018, 22:10, modifié 1 fois.

Septième année en RP - Avatar : @bunsy.bun
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
24 avr. 2018, 09:13
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
La Première épreuve venait de commencer. Solenn croisait toujours ses doigts blancs, réagissant négativement à tous les sorts qu'elle voyait. Un arbre s'enflamma, un jet de lumière un peu plus loin... Tout cela lui donnait la frousse. Un garçon lança un encouragement, enfin peut-être était-ce un encouragement, mais donna un petit sourire sur les lèvres de Solenn. Oui, ça pouvait bien se passer. C'était presque sûr. Tous les élèves là-dedans étaient doués, tout le contraire de la rousse, donc ils avaient leurs chances. Maintenant, il fallait attendre et prier pour que tout finisse parfaitement bien, sans bobo ni mort. S'il vous plaît.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
24 avr. 2018, 10:41
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Tout était réuni pour offrir à Solal un moment génial : Anita à sa gauche, Elian à sa droite et Ivy qui venait de se greffer à eux. Il adressa un grand sourire à la Serdaigle à la crinière de feu, celle qui avait bien failli lui casser le nez au sommet de la tour d'astronomie mais avec qui il s'était trouvé de nombreux points communs.
« Oops, on m'a entendu tant que ça ? J'avais pas fait attention. Salut Ivy ! » Il s'empourpra quelque peu en voyant que son exclamation à l'encontre de la Capitaine des Eclairs n'était pas passé inaperçu, il n'avait pas pensé qu'on entendrait que lui. Au contraire, il avait cru que tout le monde se joindrait à lui. Apparemment pas et bien que Solal avait l'habitude d'être entouré, il n'avait pas pour autant l'habitude d'être le centre d'attention de personnes qu'il ne connaissait pas. Il se laissa glisser quelque peu dans son siège, les mais dans ses poches alors que son regard passait d'un duo à un autre. Chu-Jung semblait avoir pris les rênes du duo chinoserpentard. Charlie quant à elle trimballait Qiong et avait enflammé un arbre. Solal fronça les sourcils à cette action.
« Elle veut foutre le feu à la forêt, ou quoi ? » il demanda, plus à lui-même que dans l'espoir de recevoir une réponse de quiconque. Soudainement plus intéressé, il se redressa sur son siège. Un géant s'approchait du duo, Solal se répéta qu'enflammer un arbre était difficilement une bonne idée quand on est au milieu d'une forêt remplie de créatures en tout genre.
Tally et Mei se débattaient avec une créature que le Serdaigle ne connaissait pas mais Tally semblait faire du bon travail, ce qui ne l'étonna pas. Il releva les yeux vers Elian, amusé de voir à quel point il contrastait du reste des spectateurs.
« Moins cinq points pour Poufsouffle parce que tu comprends rien ! » Il lui donna un petit coup de coude, les yeux plissés par un rire qu'il tentait de dissimuler.

Tapis en Chef, 2ème année RP.
24 avr. 2018, 23:07
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
Eeet on y était ! La Première épreuve, tant attendue, qui verrait les trois binômes Zhuangyán-Poudlard s'affronter pour... eh bien pour la première fois, parce que c'était logique. Et pour un début, quel début ! L'épreuve se déroulait de nuit, donc les élèves durent sortir après le couvre-feu. Première règle brisée. Et tout ça se passait dans la Forêt Interdite. Ce qui faisait une deuxième règle brisée, pour les élèves qui n'avaient pas le droit d'y aller en temps normal. Donc, ça commençait bien.
Bon, Lyn ne faisait pas vraiment la maligne au départ. De nuit ? Mais il fait noir la nuit et puis les bestioles et s'il y avait des monstres tapis - ? La Forêt Interdite ? Mais il va faire sombre et puis c'est dangereux c'est pareil que la nuit mais alors la nuit avec la Forêt interdite mais ils sont fous mais mais mais -.
Bref. Lyn trépignait d'excitation et d'impatience, mais elle avait franchement les chocottes. Elle s'était même demandée si c'était une bonne idée d'y aller, mais cette hésitation n'avait pas duré. D'une part, c'était quelque chose d'exceptionnel, unique, et elle voulait absolument voir ça. D'autre part, Tally faisait partie des concurrents, et Lyn voulait la voir à l'œuvre. L'encourager, même. C'était une Serdaigle, mais aussi sa Capitaine de Quidditch, et elle était décidée à la soutenir autant dans cette épreuve que sur le terrain. Et puis, Lyn ne serait pas seule. Elle irait avec Solwen. Présence rassurante.
Lorsque les fillettes sortirent du château, toutes les peurs de Lyn se volatilisèrent. En fait, il y avait tellement de monde (sûrement tout Poudlard ou presque) qu'elle n'avait plus aucune angoisse. Poussant un soupir de soulagement, Lyn s'avança dans le parc, heureuse de voir qu'il y avait autant de monde qu'en plein jour. Certes, c'était pas très pratique pour se déplacer, il fallait zigzaguer, se contorsionner, et en pleine nuit c'était difficile de voir si on n'était pas en train de foncer sur quelqu'un.
Les deux fillettes étaient donc en train de tenter de se frayer un chemin, essayant vaguement de ne pas se perdre de vue, lorsque Lyn sentit qu'on lui attrapait la main. Surprise, elle se retourna vivement, et vit que c'était son amie. Amusêe, la petite italienne lui fit un sourire et lui adressa un regard rieur – mais avec la nuit, elle ne pouvait savoir si sa camarade distinguait son visage –, avant de resserrer sa main autour de celle de Solwen. Elles ne se lâcheraient pas, comme ça. Ce contact avait quelque chose de rassurant.
Arrivées en bas de l'arbre en haut duquel étaient situées les tribunes, Lyn ne put retenir une exclamation d'émerveillement. Magnifique. Les lampes à lucioles rendaient l'ambiance... magique, mystérieuse et très agréable. Ebahie par cette atmosphère exceptionnelle et merveilleuse, Lyn regarda à peine où elle posait les pieds en montant l'escalier en colimaçon - préférant regarder les lampes qui lévitaient autour de l'arbre. Elle se tourna vers Solwen avec un grand sourire, lui faisant part de son enthousiasme, mais apparemment, celle-ci semblait plutôt concentrée sur les marches. Lyn renforça la prise sur la main de sa camarade. *J'suis là, t'inquiète.*

En haut, c'était magnifique également. Et même encore plus. Le sol, en verre, leur permettait d'avoir vue sur la forêt sous leurs pieds. Lyn fit les yeux ronds en regardant en bas. *Wahou, c'est haut !* Stupéfaite par le travail formidable qui avait été fait pour aménager ces tribunes, Lyn se laissa conduire par son amie, qui cherchait une place pour elles, tandis que la peite italienne avait toujours le regard rivé au sol, fascinée.
Elle finit par relever la tête pour voir où elle se faisait emmener, et vit au passage quelques têtes qu'elle connaissait. Elle salua ainsi Solal et Anita, avec qui elle avait fait le dernier match de Quidditch, et fit un signe de tête plus discret à Ivy ainsi qu'à un élève qu'elle ne reconnaissait pas, qui papotait avec eux. Elle crut aussi voir Norma, mais avec l'obscurité, elle n'était pas très sûre. Elle passa quand même non loin, et lui fit un petit coucou de la main. Un peu plus tard, les deux filles s'assirent enfin. Prêtes à observer le spectacle.

Le premier binôme se montra. En même temps que les autres, Lyn applaudit, même si elle connaissait à peine la Serpentard qui accompagnait Chu-Jung ; tout au plus, l'aiglonne savait que Anderson était préfète, et c'était suffisant. Ensuite, ce fut au tour de Mei de sortir. Et sa coéquipière de Poudlard, Tally. Le cœur de Lyn rata un battement, et elle fit les yeux ronds. La Capitaine des Éclairs était imposante, même vue de cette hauteur. Lyn respira un coup, chassant ses angoisses. Là-haut, elle ne courait aucun risque, et Tally ne la verrait sûrement pas, concentrée sur l'épreuve. Lyn applaudit très fort, suivant le mouvement, des étoiles dans les yeux. Admirative, et tout de même... elle frissonnait en repensant qu'elle avait été (était toujours ?) le souffre-douleur de la Troisième année. Ce soir-là, elle pourrait observer son aînée sans que celle-ci ne vienne lui reprocher quoi que ce soit. Mais en tournant la tête vers Solwen, elle arrêta son geste, constatant que sa camarade ne débordait pas du tout de la même joie qu'elle. La petite italienne sentait son amie... crispée.
Lyn baissa de nouveau le regard, pour voir le troisième binôme. Charlie Rengan et Qiong. Une nouvellefois, la fillette applaudit. Charlie non plus, elle ne la connaissait pas. Ou à peine. Mais chaque binôme promettait de faire des étincelles.
D'ailleurs... à peine l'épreuve avait-elle commencé que la Gryffondor mit le feu à un arbre. Légèrement incompréhensive, Lyn se contentait de profiter du spectacle, et d'essayer de suivre ce qu'il se passait. Ce serait déjà un bon début.
Après cette petite introduction... flamboyante, Lyn se tourna vers Solwen.

- Tu soutiens un binôme en particulier, toi ?

En bas, ça se compliquait, apparemment. On ne pouvait pas vraiment bien distinguer, mais les groupes rencontraient des obstacles, c'était indéniable,
et pas si étonnant. Lyn espérait qu'il n'arriverait rien de grave, à aucun des six enfants.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry
26 avr. 2018, 22:12
 Tournoi  Tribune de la Première Épreuve
La première épreuve commençait enfin... Elizabeth s'était préparée rapidement ce matin et avait derrière elle douze bonnes heures de sommeil. Elle avait passé une journée banale, s'attelant à ses tâches sans grande conviction. À vrai dire, elle attendait avec beaucoup d'excitation que la nuit ne tombe et étende son noir manteau sur Poudlard et ses environs.

Aujourd'hui, ou plutôt, cette nuit, un important événement allait avoir lieu. La première tache commençait enfin et les binômes devraient ruser pour tenter de s'emparer de la première place. La jeune femme savait que ces gosses rivalisaient d'ingéniosité mais cela ne l'empêchait pas d'avoir peur. Après tout, ils n'étaient, tous, que des enfants.

Tandis qu'elle marchait vers les estrades, où elle pourrait assister à l'avancée de chaque binôme, Elizabeth repéra l'un de ses collègues. Ydhael Sabedja se dirigeait, avec une attitude plutôt nonchalante, vers les tribunes. Elle le rejoignit, prenant garde à ne pas courir et à ne pas se prendre les pieds dans sa longue robe pourpre. L'enseignante interpella le professeur de vol.

"Ydhael ! J'imagine que tu t'en vas chercher une place dans les gradins ? Pourquoi ne pas s'asseoir ensemble ?"

Sans attendre, après lui avoir sourit allègrement, la jolie russe recommença à marcher. Quand ils parvinrent jusqu'aux estrades, ils s'assirent tout deux juste au moment où les hostilités commençaient. Croisant les doigts, Elizabeth chercha la petite aveugle du regard ainsi que le jeune garçon. Clairement, c'était la peur qui parlait pour la première et un tout autre sentiment pour le second. La jeune brune ne savait que penser de ce garçon, mais lorsqu'il était arrivé à Poudlard, le fait est qu'il lui avait laissé une forte impression. Elle expliqua cela à son collègue.

"Je sais bien que nos élèves ont choisi de se battre aux côtés des élèves des chinois, mais je m'inquiète... Ce ne sont que des enfants... Cependant, je dois avouer que monsieur Xue m'intrigue fortement. Je demande à voir ce qu'il a dans le ventre... Par contre, pour miss Xixia, je ne suis pas à l'aise... Je sais pourtant que je ne devrais pas me baser sur sa non-voyance mais ça ne me rassure pas vraiment. Qu'en penses-tu, Ydhael ?"

La professeur esquissa une moue, se demandant si elle avait raison de s'inquiéter autant. Alors qu'elle spéculait, les binômes s'enfonçaient dans la forêt et d'un oeil interdit, Elizabeth suivit du regard Anderson et Xue.

Code couleur : #374CD7
Professeur d'Étude des moldus.
Solynyle forever