Inscription
Connexion

15 mai 2019, 14:42
La famille s'agrandit  PV Violet R. 
Violet prit un léger temps pour réfléchir aux paroles de Solenn, qui se voulait surtout rassurante. Mais tout compte fait, ce qu'elle avait dit était sûrement vrai, non ?
Sa nouvelle cousine changea alors de conversation, essayant d'oublier les larmes qui venaient de couler sur ses joues, mouillant sa manche.
La Serpentard lança un sourire, puis répondit :

-Je vais pas super souvent la voir, mais c'est vrai que si un jour, je pouvais aller à Ilvermorny sous une cape d'invisibilité, ça serait gé-nial !

Malheureusement, elle ne pouvait ni aller dans l'école américaine, et n'avait pas de cape d'invisibilité... Peut-être qu'un jour, elle irait dans cette école, pour un tournoi, ou autre chose... Solenn aimerait tellement rencontrer une autre école, pour voir comment se passaient les cours dans les autres écoles, si la bibliothèque était aussi grande, si le parc était aussi agréable le week-end, lorsque la jeune française n'avait plus envie de travailler.

-Sinon, tu te plais à Poudlard ?

De son côté, Solenn avait beaucoup de mal, depuis qu'elle avait découvert l'existence du monde magique et de cette école si étrange, d'apprécier créer de la magie à l'aide d'un bout de bois, même orné.
Il y avait tant de choses qu'elle ne connaissait pas, tant de créatures qui se cachaient dans des endroits improbables, si peu de magie qui se cachait en elle, alors qu'elle n'arrivait pas à métamorphoser quoi que ce soit.
Mais il ne fallait pas y penser, il ne fallait pas plomber l'ambiance avec sa nouvelle cousine.

Désolé pour le retard !

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

26 mai 2019, 16:51
La famille s'agrandit  PV Violet R. 
-Je vais pas super souvent la voir, mais c'est vrai que si un jour, je pouvais aller à Ilvermorny sous une cape d'invisibilité, ça serait gé-nial !

La réponse de Solenn enthousiasma Violet. Une cape d'invisibilité ? Pas sûre que ça suffirait pour entrer dans l'école, mais c'était une idée !

Sinon, tu te plais à Poudlard ?

Est-ce qu'elle appréciait l'endroit ? Bien sûr que oui ! Violet aimait tout : les cours, le cadre, les professeurs, les gens,... La seule chose qui la rebutait, c'était de devoir passer autant de temps loin de sa famille.

- Ouais, j'adore l'école ! Ça faisait des années que je rêvais d'être ici, mon père m'en a tellement parlé… Ça change de chez les moldus.

Oh oui, c'était tellement différent ! De nouvelles matières, de nouveaux amis, de nouvelles méthodes de travail aussi… Et puis, à Poudlard la rouquine n'avait plus besoin de cacher sa nature. C'était vraiment libérateur ! Plus la peine de mentir lorsqu'on lui demandait quel métier Luke exerçait, elle pouvait parler magie tout son saoul avec ses camarades. Avant cela, elle avait beau avoir fréquenté quelques pairs sorciers, elle ne s'était  quasiment jamais fait de véritables amis, ni parmi eux, ni parmi les moldus. Elle comptait presque exclusivement sur sa sœur lorsqu'il s'agissait de s'amuser en dehors de l'école. Les autres, elle les appréciait, beaucoup parfois, elle aimait bien jouer avec eux, mais pas au point de souffrir de leur absence quand elle était loin, comme c'était à présent le cas avec Amber. D'ailleurs, elle n'avait pas le souvenir que quelqu'un d'extérieur à sa famille lui ait déjà manqué. A part Morgan, peut-être. Et Elliott. Ava ? Bon, d'accord, elle avait là la preuve qu'elle avait eu des potes. Des copains-copines. Ils comptaient beaucoup, ils avaient compté. Mais c'était pas pareil qu'Amber. Ça le serait jamais. Et c'était pas pareil que les gens d'ici, aussi. Ces gens-là, elle s'en sentait plus proche que de ses amis moldus, parce qu'ils appartenaient au même monde qu'elle. Elle était prête à vivre de nombreuses aventures avec certains d'entre eux, elle avait même déjà commencé. Luttoria, Elia, Elaïna... Ces trois filles contribuaient à son épanouissement au sein de l'école. Les rencontrer l'avait aidée à sortir le nez de ses livres et à profiter de la vie au château comme se devait de le faire chaque première année.  Grâce à elles et à quelques autres élèves, essentiellement des Serpentard, elle ne se morfondait plus seule dans son coin mais pouvait étancher sa soif de connaissances dans sa bonne humeur habituelle et n'en réussissait que mieux en classe. Que de bénéfices pour son ambition ! 

J'ai trop hâte de pouvoir lancer des sorts compliqués ! Et d'aller à Pré-au-Lard ! Et toi ? C'est quoi que tu préfères ici ?

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

03 juin 2019, 18:37
La famille s'agrandit  PV Violet R. 
Violet semblait si heureuse d'être ici, dans cette école. Solenn laissa apparaître un sourire sur son visage, alors qu'elle regrettait légèrement de ne pas pouvoir parler de ce sentiment de mal-être qui pouvait la prendre pendant son séjour au château. Elle répondit néanmoins 

-C'est vrai... J'ai eu du mal à comprendre tout ça... Enfin, j'y comprends encore rien ! lâcha-t-elle avec un petit rire 

Solenn laissa un petit sourire, plutôt contente d'être là, d'avoir découvert une fille qui était devenue en quelques secondes sa cousine, un membre de sa famille. C'était encore fou d'imaginer qu'elle avait vécu sans connaître une partie de son arbre généalogique ! Comment ses parents avaient-ils pu ne rien lui dire, lui cacher qu'elle avait deux cousines, qui auraient pu devenir des amies proches, peut-être ? Solenn savait que sa mère était une bonne personne, et elle ne l'aimait pas moins pour autant, mais cherchait à comprendre, se posait des questions et la rousse savait que du côté de Violet c'était la même chose. Elles arriveraient sûrement à trouver la solution, l'histoire derrière cet "oubli", mais en ce moment même, mieux valait qu'elles apprennent à se connaître.
Solenn répondit donc à Violet, balayant le décor autour d'elle pour trouver une réponse adéquate :

-Mmmh... J'suis très très très nulle en sorts, mais c'est vrai que Pré-Au-Lard m'intéresse beaucoup... J'aimerais bien aller dans la boutique avec pleins de bonbons, elle s'appelle comment déjà ?

Mince ! La Serpentard ne parvenait pas à mettre le doigt sur le nom de ce magasin...

-J'l'ai sur le bout de la langue...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

08 juin 2019, 18:08
La famille s'agrandit  PV Violet R. 
Solenn, qui s'était mise à rire doucement, lui avoua qu'elle ne comprenait pas grand-chose au sujet de l'école dans laquelle elle évoluait depuis quelques mois, ce qui intrigua Violet. Certes, elle-même s'était sentie un peu perdue au début, mais les histoires de son père lui étaient revenues en mémoire et elle avait très vite entrepris d'explorer chaque recoin du château, si bien qu'il lui était rapidement devenu familier. Quant aux cours, elle était plutôt douée en classe et possédait assez de détermination et de confiance en elle pour pouvoir rebondir en cas d'échec et apprendre de ses erreurs lorsqu'elle en faisait. Elle avait remarqué que, comme chez les moldus, ce n'était pas le cas de tous ses camarades ; aussi, lorsque sa cousine lui affirma être "très très très nulle en sorts", elle ne s'en formalisa pas et l'écouta de plus belle. Solenn disait être elle aussi très intéressée par Pré-au-Lard et essayait de se souvenir du nom d'une boutique dans laquelle elle souhaitait particulièrement se rendre, une boutique pleine de bonbons.

- Honeydukes ? proposa Violet. Elle a l'air géniale, cette boutique ! Mon père m'envoie parfois des friandises que je cache dans ma malle mais je parie qu'elles ont rien à voir avec celles qu'on trouvera là-bas ! J'ai pas envie d'attendre encore deux ans avant d'y aller, c'est beaucoup trop long... J'veux tester de nouveaux bonbons ! C'est quoi tes friandises préférées à toi ?

Puis, comme les propos de sa cousine lui trottaient toujours dans la tête, elle demanda :

Quand tu dis que tu comprends rien, tu parles de quoi ? Des cours de magie ? Ou de la vie au château ?

Peut-être que Solenn se sentait seule, peut-être qu'elle avait honte d'avoir des difficultés, peut-être que… Violet l'observa longuement, mais tout ce qu'elle perçut, c'est son petit sourire, le sourire d'une fille qui avait l'air contente d'être là auprès d'elle dans le parc, malgré le froid qui commençait à se faire sentir.

On marche ? suggéra-t-elle finalement, toute ouïe.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

15 juin 2019, 13:24
La famille s'agrandit  PV Violet R. 
Solenn hocha la tête à la proposition de sa cousine, et l'écouta parler des friandises et de Pré-Au-Lard. Elle répondit à la question de la métisse :

-Hum, je pense que c'est les chocogrenouilles...

C'était presque les seules friandises sorcières qu'elle avait jamais goûté, mais Solenn garda ce détail sous silence. D'ailleurs, Violet lui posa d'autres questions auquel les sourcils de Solenn se levèrent. Elle n'était pas habitué à ce qu'on s'intéresse autant à elle.
La première année hocha la tête, et les deux filles commencèrent à marcher, tandis que Solenn réfléchissait à ce qu'elle pourrait répondre.

-J'ai découvert que j'étais une sorcière seulement quelques jours avant de prendre le Poudlard Express. Et ma mère n'a pas eu beaucoup de temps pour m'expliquer tout ça... Je ne comprends pas trop la magie... Mais maintenant y'a de moins en moins de choses qui me surprennent, finit-elle dans un petit rire

Le froid la fit frissonner, mais elle ne s'en rendit même pas compte. 

-Et toi, tu connaissais déjà Poudlard, mais t'as toujours vécu avec la magie ?

C'était fou de se rendre compte qu'elle ne connaissait rien d'elle. Son prénom, et les quelques connaissances qu'elle venait de lui fournir. Comment pouvait-on empêcher deux filles de se connaître, et d'avoir une cousine ? C'était réellement méchant. Solenn aurait pu s'ouvrir encore plus, peut-être être moins timide. Elle ne voyait pas assez Elva pour être influencé par son façon d'être, de parler, de se comporter, de se montrer au monde.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

29 juin 2019, 20:11
La famille s'agrandit  PV Violet R. 
La première réponse de Solenn ne se fit pas attendre : elle avait un faible pour les chocogrenouilles. 

*classique, quoi* songea Violet tandis qu'elles commençaient leur ballade dans le parc, sa cousine ayant accepté sa proposition. 

Cette dernière semblait à présent chercher ses mots. Qu'allait-elle donc lui avouer ? Finalement, ponctuant la fin de sa tirade d'un petit rire -encore un ?-, elle lança :

- J'ai découvert que j'étais une sorcière seulement quelques jours avant de prendre le Poudlard Express. Et ma mère n'a pas eu beaucoup de temps pour m'expliquer tout ça... Je ne comprends pas trop la magie... Mais maintenant y'a de moins en moins de choses qui me surprennent.

La métisse haussa un sourcil, perplexe. Décidément, la mère de Solenn était des plus étranges. Cacher à sa fille l'existence des jumelles, puis ne révéler que celle de Violet, c'était une chose, mais ne pas informer son enfant sur le monde magique suffisamment tôt, c'en était une autre ! Solenn n'était pas née-moldue, elle aurait dû avoir la chance de grandir avec un aperçu de ce qui l'attendait, malgré la discrétion dont il fallait faire preuve pour respecter la loi du secret ! Au lieu de cela, elle avait été privée de la connaissance de sa véritable nature pendant 11 ans, alors même que quelqu'un était parfaitement capable de lui fournir une explication au sujet des quelques phénomènes étranges qui s'étaient forcément produits à son insu. Solenn avait dû se sentir différente, encore plus différente que Violet ne s'était quelquefois sentie. D'un autre côté, si elle n'avait rien su, elle n'avait pas eu besoin de cacher à ses pairs de quelconques objets du monde magique ou le métier de sa mère -à moins que celle-ci ne travaille chez les moldus ? Dans tous les cas, sa mère seule s'était chargée de porter le secret… C'était peut-être plus simple ainsi ? 

- T'as rien su pendant tout ce temps… lâcha la métisse, encore ahurie.

Était-ce courant chez les nés-sorciers ? A moins que sa cousine ne soit une sang-mêlée ?

- Et toi, tu connaissais déjà Poudlard, mais t'as toujours vécu avec la magie ? 

Quelle question ! Bien sûr que oui ! Son père avait fait en sorte qu'elle puisse se mouvoir à son aise dans les deux mondes qui s'offraient à elle. 

- Ouais, au départ mon père et ma mère avaient prévus d'nous faire l'école à la maison, en se relayant. Enfin j'crois que ma mère était pas décidée encore, mais de toute façon, elle est morte quand j'avais deux ans, alors… J'crois qu'c'est ma grand-mère maternelle qui a convaincu mon père de nous inscrire à l'école moldue. Amber et moi avons dû promettre à papa de rien révéler sur le monde magique. C'était pas facile au début mais on s'est habituées !

Pas facile, non. Les filles avaient parfois été imprudentes et leur père avait dû réparer leurs bêtises. Elles n'invitaient leurs copains qu'occasionnellement et lorsque cela arrivait, Luke s'empressait de cacher tout objet qui pourrait sembler suspect. Autant dire que leurs gadgets les plus amusants passaient à la trappe. Déjà que leurs balais-jouets avaient élus domicile chez leur mamie… Solenn n'avait pas fait face à ce genre de problèmes, elle au moins !

Mais tu t'es jamais rendue compte que t'étais… différente ? demanda Violet à sa cousine. Parce que moi, j'ai déjà fait de la magie sans faire exprès… 

*Comme la plupart des sorciers avant de recevoir leur lettre normalement...*

Solenn faisait-elle partie de ces rares exceptions, ces gens qui ne manifestaient pas leurs pouvoirs avant d'apprendre leur admission à Poudlard, enfants parmi lesquels Violet avait quelques temps cru que figurait sa sœur ? 

Une autre question lui traversa l'esprit :


Et ton père, c'est un sorcier ou un moldu ?

Reducio
Oh, on a atteint la deuxième page ! :wow: C'est la première fois que je fais un RP aussi long ^^
Dernière modification par Violet Romans le 11 juil. 2020, 17:58, modifié 1 fois.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

13 août 2019, 10:28
La famille s'agrandit  PV Violet R. 
La métisse lâcha une information qui fit hausser un sourcil de la rousse. Sa mère était morte ? Et cela ne lui faisait rien ? Elle continua son récit, comme si de rien n'était. Solenn essaya de ne plus penser à cela alors qu'elle écoutait sa cousine parler. Cette dernière lui posa une question, et Solenn fronça les sourcils, essayant de se souvenir d'un événement bizarre qui aurait pu lui arriver.

-Mmmh... Nan, pas que je me souvienne... De toute façon, vu le peu de magie que j'ai, ce serait normal que je n'arrive même pas à faire de la magie sans m'en rendre compte !

Oui, cela était une possibilité des plus possibles ! Peut-être que l'école avait détecté de la magie s'en qu'elle s'en serve lorsqu'elle était enfant ? Était-ce possible ? Solenn n'en avait aucune idée, mais ne posa aucune question sur ce sujet à Violet. Elle lui avait déjà montré trop de son ignorance et se sentait assez bête comme cela. Malgré le fait qu'elle se sentait plutôt à l'aise avec Violet, elle voulait garder, au moins pour quelques temps, une certaine dignité. Il ne fallait pas que Violet pense qu'elle était ignorante de tout (même si c'était le cas). 

Violet, qui semblait plutôt intéressé par cet être qui ne connaissait rien du monde magique, lui posa une autre question sans attendre. Les épaules de Solenn s'abaissèrent, sa voix devint moins sûre alors qu'elle répondait :

-Il...

Est ou Était ? Quel histoire Solenn avait envie de raconter ? Elle décida alors de choisir la voie de la vérité. C'était sa famille après tout.

-Il était Moldu. Ma maman n'a pas voulu l'embêter avec ces histoires de sorcier...

Sa mère était décidément une grande cachottière... Mais, essayant de changer de sujet, elle posa une question au hasard :

-Mais sinon, tu habites où ? Moi à Londres. J'aime pas trop, mais au moins c'est pratique pour aller au Poudlard Express, lâcha-t-elle avec un petit rire pour détendre l'atmosphère.

Désolé pour le retard...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

26 août 2019, 22:03
La famille s'agrandit  PV Violet R. 
Son interlocutrice fronça les sourcils et parut sonder un instant son esprit à la recherche de souvenirs. En vain. Apparemment, elle n'en avait aucun qui auraient pu témoigner d'une quelconque différence avec les moldus, ce qu'elle justifiait par le fait qu'elle possédait très peu de magie en elle. Violet ne la trouvait pas tendre avec elle-même.

*Elle a l'air de manquer de confiance en elle* se dit-elle.

Comme pour confirmer sa pensée, la voix de sa cousine se fit plus hésitante lorsqu'elle lui confia que son père était un moldu. Ou plutôt, avait été, puisqu'elle avait employé le passé. Son hésitation venait peut-être de là. Elle ne souhaitait manifestement pas s'attarder sur le sujet puisqu'elle le changea presque immédiatement après, avec son petit rire caractéristique, laissant Violet silencieuse un instant. Si le père de sa cousine avait été, c'est qu'il n'était plus… Était-il mort depuis longtemps ? Assurément pas, si Solenn avait encore du mal à l'envisager. Pauvre Solenn… Cela devait être douloureux de perdre un proche. La métisse ne se souvenait pas de sa mère, mais son père lui avait raconté le manque qu'ils avaient tous trois ressentis lorsqu'elle les avait quittés pour de bon. Elle, Violet, avait un jour elle aussi été dévastée par ce fléau que peut être la mort. Qui l'aurait cru en la voyant aujourd'hui ? S'efforçant de reprendre contenance, la fillette répondit enfin à sa cousine :

Moi, j'habite à Oxford ! C'est un peu loin de Londres, environ 1h30 de train et de métro jusqu'à King's Cross ! Heureusement qu'on fait pas le trajet toutes les semaines, ce serait épuisant ! Elle fait quoi comme métier ta mère, sinon ?

*Sûrement un truc de moldu, pour pas éveiller les soupçons de son mari et de sa fille, j'imagine…*

T'habites dans un pavillon ?

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

06 oct. 2019, 20:25
La famille s'agrandit  PV Violet R. 
Sa cousine semblait être une fille enjouée, et Solenn l'appréciait déjà. Elle appréciait sa façon de s'intéresser à elle sans nécessairement entrer dans les détails désagréables, et la remercia mentalement lorsque la métisse ne fit aucun commentaire sur Reid. La rousse se figea son petit sourire habituel sur les lèvres et répondit :

-Elle est prof' de maths dans un collège, et toi, il fait quoi ton père ?

"Ton père". Cela mettrait sûrement quelques temps pour que Solenn intègre enfin que cet homme faisait totalement partie de sa famille. Il était le frère d'Abigail, et son oncle. Mais aujourd'hui, c'était si difficile de le concevoir ! Si difficile de voir Violet comme sa cousine ! Les deux filles avaient perdu tant d'années. Elle avait hâte de pouvoir obtenir les explications de sa mère à propos de cette séparation de la famille. Solenn n'arriverait sûrement pas à rester fâchée longtemps, après tout ce que sa mère avait fait pour elle et tout l'amour qu'elle lui avait offert depuis qu'elle était née. Mais elle voulait savoir la vérité, même si c'était compliqué pour sa mère.

-Nan, j'habite dans un vieil immeuble en plein dans la ville. Et les escaliers puent. Et toi ?

Cela ne l'intéressait pas réellement, mais la politesse était de renvoyer la question. Elle ne savait pas vraiment quoi d'autre lui demander, de toute façon n'avait jamais été douée pour ce genre de choses.

DESOLE POUR LE RETARD je sais pas ce qui s'est passé  :cry2:

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

20 févr. 2020, 14:59
La famille s'agrandit  PV Violet R. 
Son interlocutrice souriait de nouveau lorsqu'elle lui annonça que sa mère était professeure de mathématiques dans un collège et lui retourna la question concernant la profession de son père. Prof de maths… Vraiment aucun rapport avec la sorcellerie ! Quand et comment diable sa tante avait-elle pu poursuivre ce genre d'études ? Et qu'est-ce que cette matière moldue avait de si passionnant pour qu'un être ayant accès à la magie ne renonce à ses privilèges ? Privilèges… En songeant à ce mot, une once de culpabilité titilla Violet. Venait-elle de décréter intérieurement que les sorciers étaient supérieurs aux moldus, communauté dans laquelle elle avait partiellement grandie et à laquelle sa sœur devait à présent tenter d'appartenir ? Non, ce n'était pas le fond de sa pensée. Jamais elle ne se serait permise de soutenir une telle idée ! Elle savait à quel point les machines moldues étaient sophistiquées et que de nombreuses prouesses avaient été accomplies sans magie, ce qui donnaient finalement aux non-maj' d'autant plus de mérite. Oui, les deux mondes se valaient. Les moyens mis à la disposition de chacun étaient simplement différents.
Rassurée -elle ne méprisait pas les moldus !-, Violet se concentra de nouveau sur la conversation. Elle avait tout juste entendu la seconde réponse de sa cousine -cette dernière habitait dans un vieil immeuble aux escaliers puants et lui demandait où elle-même vivait-, aussi s'empressa-t-elle de réagir :

- Mon père est potionniste, déclara-t-elle fièrement, et j'habite dans une maison avec jardin. C'est super pour s'amuser, on peut faire le bruit qu'on veut !

Sa copine moldue Morgan lui avait raconté que le soir, elle devait faire attention à ne pas trop chahuter pour ne pas importuner ses voisins. Parfois, elle oubliait la règle et se faisait alors sévèrement réprimander par ses parents. *C'est pas chez moi que ça arriverait !* avait songé la sorcière. Mais elle n'avait pas longtemps tiré d'orgueil de ce qu'elle avait alors perçu comme un avantage : elle s'était vite souvenue qu'elle-même se devait d'être discrète sur d'autres plans, pour préserver la loi du Secret. Une fois encore, sa vie n'était pas meilleure que celle des autres, elle était simplement différente. Elle ajouta donc en baissant les yeux, un peu honteuse de s'être emportée  :

On peut pas faire tout ce qu'on veut non plus hein... 

Son enthousiasme était plus fort ; elle releva les yeux et enchaîna, sourire aux lèvres :

Enfin comme tout le monde, n'est-ce pas ?

Puis :

T'as des animaux ? Et à l'école moldue, c'était quoi ta matière préférée ?

Inépuisable. La curiosité de la rouquine envers sa cousine était i-né-pui-sable.

Reducio

Hello ^^ J'ai été prise d'une envie subite de revenir répondre à ce RP alors me voici :) Je reviendrai encore et peut-être que je continuerai à développer Violet dans d'autres RP, simplement je préfère ne pas fixer de délai ^^ A bientôt peut-être, ou à dans un peu plus longtemps <3 

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?